Costume national grec

Contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Variétés
  3. Particularités
  4. Accessoires et chaussures
  5. Le style grec dans le monde moderne

La Grèce antique a donné au monde non seulement un grand nombre de mythes, d'œuvres littéraires et architecturales, mais également un style vestimentaire grec unique. Dans la Grèce antique, la beauté extérieure était élevée au rang de culte, alors ils ont essayé de la mettre en valeur par tous les moyens disponibles. Cette attitude à l'égard de l'apparence se reflète dans les costumes nationaux de ce pays chaud à l'histoire riche.

Un peu d'histoire

Au départ, les tenues nationales grecques étaient très simples, mais en même temps élégantes. Dans les temps anciens, les vêtements étaient fonctionnels et confortables. Même le costume de la déesse et du dieu grecs dans les descriptions et les gravures n'est pas particulièrement luxueux - une simple robe blanche avec une petite quantité de bijoux.

À cette époque, la tenue traditionnelle des femmes était une tunique élégante et la tenue vestimentaire du guerrier était une jupe courte et confortable. Les citadins portaient des chitons - des tenues amples ressemblant à une chemise large avec une ceinture. Complétez le tout avec des sandales. La noblesse, comme ailleurs, se distingue du reste des classes par la présence de bijoux coûteux et de robes richement brodées.

Une caractéristique du costume grec ancien est l'absence de coiffe. La seule exception concerne les décorations florales, que les filles utilisaient pour décorer leurs coiffures.Un autre point intéressant est que dans la société grecque antique, les filles portaient des tenues ajustées avant le mariage, les changeant en robes taille haute après le mariage.

La transition de la Grèce au christianisme a influencé non seulement la vie religieuse de la population, mais aussi la mode locale. Les tenues des Grecs se sont fermées, les chapeaux sont entrés en usage. Mais il convient de noter que le costume national grec dans sa forme moderne provenait précisément de cette époque. Cependant, il est disponible en plusieurs variétés.

Variétés

  • Options hommes Le costume national en Grèce n'était pas seulement divisé en costumes quotidiens et festifs. Les représentants de différentes classes et professions avaient leurs propres tenues, différentes des autres.
  1. Ainsi, les représentants de la Garde nationale de ce pays portent Fustanella Zolias - un costume spécial composé d'une jupe plissée et d'une chemise ample avec une ceinture. Cette tenue tire son nom de la jupe spéciale. Il s'appelait "fustanella" et se composait de 400 plis, ce qui symbolisait le nombre d'années que le pays a passées sous la domination turque. Une telle jupe, associée à une chemise blanche, ceinturée d'une large ceinture, était portée par les guerriers qui luttaient contre les envahisseurs étrangers.
  2. Un autre costume masculin est le vraka. Il était plus courant et se retrouvait lors de nombreuses célébrations, y compris les mariages. Il se compose d'une chemise blanche, d'un pantalon noir bouffant (koumbouri), d'une ceinture rouge avec une longue frange, d'une veste sombre et d'une casquette qui ressemble à une casquette.
  • Costumes pour femmes différaient également les uns des autres. La robe grecque traditionnelle n'est pas seulement une tunique blanche fluide dans laquelle les déesses de l'Olympe étaient représentées.Le costume national de la femme grecque se composait d'une sous-robe, d'une jupe longue, d'une chemise à manches larges et d'un tablier, qui couvrait parfois non seulement le devant de la tenue, mais aussi le dos.

Une partie du costume national féminin en Grèce est une coiffe massive décorée de gros pompons et de monistes.

Particularités

Couleurs et nuances

La couleur principale des robes grecques traditionnelles est le blanc. Les bijoux, en règle générale, étaient en or. Ils ont ajouté de la luminosité aux tenues avec des broderies colorées. Font également partie de nombreux costumes ultérieurs des gilets sombres et des ceintures lumineuses à prédominance rouge.

Tissus et coupe

Avec les tissus, les choses sont un peu plus compliquées. En effet, malgré le fait que la Grèce puisse être qualifiée de pays au climat chaud, de nombreux éléments du costume national sont constitués de matières assez chaudes, comme le feutre ou la laine.

Cependant, les robes des femmes grecques, au contraire, ont été créées à partir de tissus fins et aérés qui pouvaient draper la silhouette, créant une silhouette vraiment divine.

Les styles de robes grecques sont extrêmement simples. Ils mettent l'accent sur les lignes douces du corps féminin, sans se concentrer sur les défauts de la figure.

De plus, les robes traditionnelles grecques sont caractérisées par l'asymétrie. Cette approche distingue les robes grecques des autres costumes nationaux.

Accessoires et chaussures

Les décorations utilisées par les Grecs dans le costume national se sont toujours distinguées par leur sophistication. Un collier de bon goût, quelques bracelets fins ou boucles d'oreilles ajoutent à l'image du luxe. Dans le même temps, il n'était pas habituel de combiner plusieurs bijoux à la fois dans une seule image. Les bijoux de style grec, en règle générale, sont massifs et très distinctifs. Ainsi, lorsque vous en combinez un grand nombre, l'image peut s'avérer trop sinistre.

Les sandales ont toujours été des chaussures grecques traditionnelles. Une semelle plate et un grand nombre de lanières rendent ce type de chaussure non seulement élégant, mais aussi très confortable. Et la commodité a joué un rôle important pour les Grecs.

Le style grec dans le monde moderne

Aujourd'hui, les costumes de style grec font partie de la riche histoire du pays et inspirent en même temps les créateurs du monde entier à créer de nouveaux chefs-d'œuvre de l'art de la mode.

Le style antique est le plus souvent pris comme base, qui se distingue par sa légèreté et sa sophistication particulières. Les fashionistas modernes aiment essayer les tenues des déesses olympiques, car elles présentent toujours la silhouette sous un jour favorable.

Les robes de style grec se distinguent par une coupe libre. La partie inférieure de la robe est souvent complétée par des plis et des drapés.

Une option populaire est les modèles à taille haute. Ce sont ces robes qui vous permettent de souligner la féminité de l'image, sans violer la symétrie de la silhouette et sans souligner la présence de centimètres supplémentaires sur le corps.

Les robes longues à la grecque sont désormais à la mode. Ils sont portés non seulement pour une fête ou un événement d'entreprise, mais aussi pour des événements aussi importants que la remise des diplômes ou le mariage. Les créateurs nous ravissent agréablement avec des interprétations de la robe grecque traditionnelle. Les robes sont très féminines et romantiques, mais en même temps, elles s'intègrent parfaitement dans les réalités modernes.

Les jupes plus simples et les robes courtes de style grec sont également populaires. Ils peuvent être portés en été chaud, combinés avec des sandales ou des talons hauts. Lors de la couture, des tissus légers de tons pastel sont utilisés, ce qui rend les jupes et les robes si féminines et attrayantes pour les filles et les femmes d'âges et de statuts sociaux différents.

Aujourd'hui, le style grec continue de gagner en popularité, tant au quotidien que dans la mode des mariages et des soirées. Peut-être, après vous être familiarisé avec son histoire et ses caractéristiques, voudrez-vous essayer l'image d'une déesse grecque luxueuse.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau