Savon visage au goudron

Contenu
  1. Particularités
  2. Est-il adapté au lavage ?
  3. Bénéfice et préjudice
  4. À qui et quand montré?
  5. Les moins
  6. Sortes
  7. Comment ça marche?
  8. Application
  9. masques
  10. Comment le faire soi-même ?
  11. Commentaires

Savon visage au goudron - un nettoyant à base de goudron de bouleau. Récemment, son ancienne popularité reprend de l'ampleur. Cela est dû à un certain nombre de propriétés utiles inhérentes à ce produit cosmétique.

Particularités

La composition du cosmétique contient 10% de goudron de bouleau. C'est une substance active à action anti-inflammatoire et antiseptique.

La composition ne comprend pas de colorants, d'additifs nocifs et de parfums, ce qui élimine la possibilité de réactions allergiques, d'irritations et de rougeurs. La base de savon est constituée de sels de sodium à base d'acides gras, d'eau, de chlorure de sodium et d'huile de palme. Les fabricants ajoutent de l'acide citrique, de l'acide benzoïque, du sel de table et des épaississants à la composition.

Le goudron est largement utilisé à des fins médicinales et cosmétiques. C'est une substance naturelle extraite par la décomposition de l'écorce des arbres lors d'un processus de chauffage en l'absence d'air.

Extérieurement, le savon au goudron ressemble à du savon ménager, bien que sa teinte soit souvent plus foncée. La différence est une odeur spécifique qui n'est pas absorbée et disparaît rapidement après le lavage du produit.

Le produit mousse bien, forme une mousse de densité moyenne, se lave facilement à l'eau, ne laisse pas de film collant. Il est d'origine naturelle, n'agresse pas la peau du visage et ne la dessèche pas même avec une utilisation régulière. Vous pouvez acheter un tel outil non seulement dans une pharmacie: il est presque toujours disponible dans de nombreux magasins de parfumerie et de cosmétiques ou industriels. Dans le même temps, le coût d'un tel savon ne dépasse pas 35 roubles.

Le savon à base de goudron est économique. Une barre suffit longtemps, même avec une utilisation régulière.

Est-il adapté au lavage ?

Le savon au goudron est un produit cosmétique et d'hygiène universel. Peu de gens savent qu'il est destiné non seulement au corps. Il y a une opinion que ce remède est utilisé exclusivement à des fins médicinales. En fait, il n'a pas seulement un effet curatif. Il convient au lavage du visage, peut être utilisé comme savon ordinaire, il peut être lavé, lavé les yeux.

De plus, les dermatologues le recommandent pour laver ceux qui ont diverses dermatites, démangeaisons et inflammations de la peau du visage. Avec une utilisation régulière, il peut éliminer les sources d'irritation, uniformiser le teint, rétrécir les pores, débarrasser le derme de l'acné, de l'acné et des reflets gras.

Ce savon est inoffensif, il est utilisé pour baigner les enfants, sur le corps desquels il y a des plaies, des écorchures, des égratignures. Le savon de goudron resserre rapidement les fissures, les blessures, en restaurant la structure des cellules.

Bénéfice et préjudice

Pour comprendre quels sont les avantages du savon au goudron ordinaire, vous devez connaître ses caractéristiques. Malgré son odeur désagréable, c'est une alternative valable aux préparations cosmétiques coûteuses. Souvent, son efficacité est bien supérieure à celle des cosmétiques de marque. Il a un certain nombre de propriétés utiles, a un avantage tangible dans le traitement et la prévention des maladies de la peau. Ses propriétés incluent :

  • effet desséchant et blanchissant;
  • exfoliation des cellules mortes de l'épiderme;
  • effet désinfectant et thérapeutique;
  • renforcement de la peau;
  • amélioration de la circulation sanguine ;
  • effet régénérant (resserrant);
  • contrôle des parasites;
  • effet calmant;
  • effet antiseptique.

Il s'agit d'un médicament unique et économique qui est utilisé dans divers domaines. À des fins cosmétiques, il est bon pour résoudre de nombreux problèmes comme la peau du visage et du corps, ainsi que les cheveux. En raison de ses propriétés médicinales, il est utilisé dans le traitement des maladies féminines, des brûlures, des engelures, des piqûres d'insectes, de l'eczéma, du psoriasis, de l'herpès, dans le soin des patients alités, et remplace également la pommade oxolinique.

C'est un médicament efficace, dont l'effet apparaît généralement dans les deux à trois semaines avec une utilisation régulière. Le savon fait face à divers problèmes de la peau du visage, remplaçant avec succès de nombreuses préparations cosmétiques, qui souvent ne font que masquer le problème. Grâce à lui, vous pouvez vous débarrasser des imperfections de la peau, ce qui augmentera l'estime de soi et éliminera l'inconfort interne.

À qui et quand montré?

Le savon pour le visage à base de goudron convient aux peaux normales à grasses. Les dermatologues conseillent aux adolescents de se laver avec du savon au goudron, dont la peau est souvent parsemée d'acné due aux changements hormonaux.

. À des fins cosmétiques et médicinales, il est indiqué pour :

  • éliminer les taches de vieillesse;
  • délivrance peau grasse;
  • améliorations structures cellulaires épidermiques;
  • récupération ton naturel sain du visage;
  • éliminer acariens de la peau sur le visage;
  • thérapie complexe dans le traitement de l'acné, l'acné ;
  • peau poreuse visage (pores resserrés);
  • délivrance peau de névrodermite et dermatite;
  • régénération peau après coup de soleil et gelure;
  • récupération cellules après brûlures, plaies, eczéma;
  • suppression cellules kératinisées du derme.

Les moins

Le savon de goudron ne nuit pas à la peau, n'affecte pas négativement le corps. Cependant, en raison de son odeur, il peut ne pas convenir aux femmes enceintes souffrant de toxicose. Si des nausées surviennent pendant l'utilisation, il est préférable de mettre de côté le détergent et de le remplacer par autre chose qui ne cause pas d'inconfort.

Bien que le savon de goudron soit un produit cosmétique naturel qui ne provoque ni douleur ni brûlure, il est contre-indiqué en cas d'intolérance individuelle aux composants. De plus, cela peut augmenter la sensibilité de la peau aux rayons ultraviolets, il est donc préférable de ne pas utiliser un tel outil à la chaleur.

Il est déconseillé aux asthmatiques, propriétaires de peaux particulièrement sensibles, sèches, fines, sujettes aux irritations et aux allergies. Si, néanmoins, il est utilisé pour éliminer tout problème du visage, il doit être utilisé avec prudence et pas souvent (pas plus d'une fois par semaine).

Si une sécheresse est constatée après application, il est nécessaire d'hydrater la peau avec une crème nourrissante ou hydratante. Outre, Vous devez bien laver le savon, sinon un film peut rester sur la peau qui empêche l'air d'atteindre les pores.

Sortes

Aujourd'hui, le savon au goudron est disponible sous la forme d'une barre solide, ainsi que des textures de consistance crème et liquide. De plus, vous pouvez préparer vous-même un tel remède à la maison en achetant du goudron de bouleau en pharmacie.

Le produit liquide à base de goudron de bouleau a une agréable teinte jaune transparente et est disponible en flacons de 250, 300, 500 ml. Il peut être liquide ou crémeux. Ce savon nettoie parfaitement la peau et la soulage de la pigmentation, bien qu'il ne resserre pas la peau comme les produits de savon ordinaires.

Le savon liquide a un effet desséchant, il peut blanchir les taches de vieillesse, éliminer diverses éruptions cutanées. Au cours du moussage, un ramollissement de la peau a été noté, la mousse elle-même est douce et veloutée et la procédure de lavage ne diffère pas de celle habituelle.

Pour la peau grasse du visage et son resserrement, mieux vaut utiliser un remède solide.. Il réduit non seulement la production de sébum, donne à la peau un fini mat, la soulage des boutons disgracieux, des points noirs et des taches rouges. Il s'agit d'un peeling délicat et doux qui, lorsqu'il est exposé, ne détruit pas la structure des cellules.

Les produits cosmétiques les plus efficaces du client sont appelés marques de savon au goudron "Nijni Novgorod", "Aist", "Spivak", "Agafya", "Neva Cosmetics". Le savon de goudron solide est produit sous la forme d'une barre pesant 90, 100, 140 et 150 grammes (selon le fabricant).

Comment ça marche?

Grâce au goudron entrant dans la composition du savon, le flux sanguin vers les cellules de l'épiderme augmente lors de l'utilisation du savon. Son effet cicatrisant est délicat et doux. Il commence à apparaître après la première procédure. Il affecte les foyers étendus d'acné, réduit l'inflammation, l'irritation et les rougeurs, les rend moins prononcées et assèche l'acné.

Le temps nécessaire pour se débarrasser d'un problème existant dépend de sa gravité. Cependant, dans tous les cas, un effet thérapeutique est perceptible. Le visage paraît plus jeune, plus propre, plus soigné.

Même avec un long séjour de savon sur le visage, il ne dessèche pas la peau.Il est capable de débarrasser le visage des furoncles dans les plus brefs délais. C'est un soin doux pour la peau. En plus d'éliminer un problème dermatologique, le produit a un effet désinfectant, empêchant sa réapparition.

En l'utilisant dans le cadre d'une thérapie complexe, avec les médicaments nécessaires à l'administration orale, vous pouvez facilement vous débarrasser du processus inflammatoire aggravé. Cependant, vous ne devez pas utiliser plusieurs produits en même temps, afin de ne pas nuire à la structure de la peau du visage.

Application

Le savon au goudron a plusieurs usages. Ils sont assez performants et efficaces.

la lessive

Pour se débarrasser de l'inflammation et de l'irritation de la peau du visage, éliminer le blocage des glandes sébacées, la brillance désagréable du visage, vous devez vous laver le visage avec ce savon tous les jours pendant au moins deux à trois semaines.

La procédure de lavage n'est pas différente de l'hygiène quotidienne habituelle. Le savon est moussé, appliqué sur le visage avec les doigts et lavé. Si nécessaire, vous pouvez laisser la mousse sur votre visage pendant 5 à 10 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

Pour ceux qui ont la peau grasse, il est recommandé de se laver le visage deux fois par jour. Avec le type combiné, une ou deux fois par jour suffisent. Si la peau est sèche, n'utilisez pas de savon plus d'une fois tous les trois jours.

masques

En plus du lavage habituel, vous pouvez faire un masque avec du savon au goudron. Si cela est fait correctement et pas souvent, cela aidera à se débarrasser de l'acné et de l'acné, et aura également un effet lifting. Les résultats avant et après seront perceptibles après la première application.

Pour peau lâche

Pour cette méthode, un peu de produit est frotté sur une râpe, mélangé avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une bouillie épaisse, moussée et appliquée sur les zones à problèmes de la peau.La durée de la séance ne dépasse pas 15 minutes: avec une augmentation de la durée de la procédure de traitement, des brûlures, une desquamation et une sécheresse peuvent apparaître. Rincez d'abord un tel masque à l'eau tiède puis froide : cela rétrécira les pores. De telles procédures ne peuvent pas être effectuées plus de 1 à 2 fois par semaine.

Avec infusion ou soda

Au lieu d'eau, vous pouvez utiliser une infusion de plantes (camomille, calendula ou ortie), en l'ajoutant au savon de goudron râpé. Et si vous avez besoin de vous débarrasser rapidement de l'acné, vous pouvez ajouter une pincée de soda au savon. Cette composition est appliquée sur le visage pendant 10 minutes au maximum. L'action du masque commencera immédiatement après l'application, mais il ne faut pas la dépasser pour ne pas provoquer d'irritation de la peau.

Applications ponctuelles

Cette utilisation du savon convient aux peaux mixtes. Cette méthode aide à se débarrasser de l'acné sous-cutanée et des ulcères. Pour l'application, il est préférable d'utiliser du savon liquide, en l'appliquant sur les foyers d'inflammation pendant 10 à 15 minutes.

En plus des recettes de base, vous pouvez ajouter au savon au goudron des ingrédients simples toujours à portée de main (œuf, aloès, infusions, etc.). Sur sa base, vous pouvez réaliser un gommage en ajoutant une cuillère à café de sel marin fin à deux cuillères à soupe de copeaux de savon. Afin de ne pas nuire à la peau sèche, une crème sure grasse peut être incluse dans le masque. Et si vous voulez que le masque soit nutritif, vous devez ajouter un peu de miel liquide à la mousse.

Avec lingette antibactérienne

La serviette est imprégnée d'un mélange de savon de goudron et d'eau, puis une bouillie composée de son et de blanc d'œuf est ajoutée par-dessus. La durée de la procédure est de 15 à 20 minutes, après quoi la masse est éliminée en lavant le visage à l'eau courante.

Après avoir utilisé le produit, il est nettoyé dans un porte-savon et hermétiquement fermé avec un couvercle : tous les membres de la famille n'aiment pas un arôme spécifique.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez préparer vous-même du savon au goudron, à la maison. Il s'agit d'un processus créatif et ne prendra pas beaucoup de temps. Lors de la création, la pièce aura une odeur plutôt désagréable, il est donc préférable de faire du savon quand il n'y a personne dans la maison.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de savon pour bébé (100 grammes), d'huile de base (30 ml), de goudron de bouleau (10-15 ml) et de 0,1 l d'eau purifiée. Le savon est broyé sur une râpe, chauffé au bain-marie, puis de l'huile y est ajoutée et refroidie. Le goudron est ajouté à la masse déjà refroidie (à une température de 30 à 40 degrés), puis il est versé dans des moules et nettoyé dans un endroit froid. Le savon durcit en quelques jours.

Commentaires

Le savon au goudron est reconnu comme un outil efficace dans les soins de la peau du visage. Ses propriétés positives sont notées par les dermatologues, de nombreuses revues de cosmétologues lui sont consacrées. Les experts notent les avantages réels de l'utilisation de ce produit cosmétique. Il a un effet notable sur la peau du visage, blanchit et uniformise le teint, éliminant la pigmentation dense.

Les clients qui ont essayé de tels produits cosmétiques parlent d'un résultat notable avec un cours et une utilisation constante. Le savon au goudron aide à lutter contre les problèmes de peau, mais il est important d'éliminer la cause de leur apparition, sinon, lorsque vous arrêtez de l'utiliser, il peut réapparaître.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

3 commentaires

Intéressant, je ne savais pas.

0

Merci, je vais certainement essayer.

Eugénie 08.07.2022 23:29
0

Dans tous les cas, il ne faut pas trop se laver le visage avec du savon au goudron. Il dessèche énormément la peau.

Robes

Des chaussures

Manteau