Mousse "Panthénol"
Avec l'arrivée des premières journées chaudes dans les pharmacies, la demande de médicaments favorisant la cicatrisation de la peau augmente fortement, ce qui n'est pas surprenant, car d'agréables vacances à la plage ou des corvées à la campagne peuvent souvent présenter une «surprise» sous forme de peau brûlée sur le visage et le corps, sans parler des écorchures sur les genoux et des égratignures chez les enfants curieux et actifs. Dans de tels cas, la mousse pulvérisée deviendra un assistant indispensable pour vous. "Panthénol".
Principe de fonctionnement
L'action du médicament est assurée par la présence dans sa composition de dexpanthénol, qui est une provitamine B5 (acide pantothénique). Cette substance active les processus de régénération du derme et des muqueuses dans le corps. Avec des dommages à la peau et aux tissus, le besoin d'acide pantothénique augmente. Le dexpanthénol est capable de combler cette carence - une fois à la surface de la peau, il est rapidement absorbé et pénètre même dans ses couches les plus profondes, se transformant en acide pantothénique. C'est pourquoi, dans le traitement des brûlures, il est préférable d'utiliser des médicaments contenant ce composant.
Les indications:
- Brûlures d'origines diverses, notamment solaires. Le spray Panthénol appliqué après un coup de soleil apaisera rapidement la peau enflammée, éliminera les rougeurs et les douleurs;
- Écorchures, égratignures, fissures de la peau;
- Traitement des plaies non infectées, y compris postopératoire ;
- Dermatite (bruleux et vésiculeux);
- Restauration des zones cutanées transplantées.
comment s'inscrire
Selon les instructions d'utilisation, le spray doit être pulvérisé sur la zone affectée jusqu'à 4 fois par jour. Le ballon doit être tenu verticalement. Afin d'obtenir une mousse suffisamment épaisse, le récipient contenant le médicament doit être bien agité plusieurs fois. Un film mince se forme sous la couche de mousse appliquée sur la peau, ce qui empêche la perte d'humidité et accélère le processus de régénération. Vous n'avez pas besoin de frotter la mousse, elle sera rapidement absorbée par la peau.
L'utilisation d'un spray pour les brûlures est également bonne car elle élimine le besoin de toucher la peau brûlée, ce qui signifie qu'il n'y aura pas d'inconfort inutile. Les composants supplémentaires qui composent la mousse aideront la substance active à pénétrer plus rapidement et plus profondément dans le foyer de l'inflammation et à créer un effet de refroidissement.
Il convient de noter que lors de l'application du médicament sur le visage, il doit être pulvérisé très soigneusement, car la pulvérisation dans les yeux, la bouche ou le nez est inacceptable. La meilleure option serait de vaporiser une petite quantité de mousse sur la paume de votre main, puis de l'appliquer sur la peau propre du visage après le lavage.
La mousse "Panthénol" ne doit pas être pulvérisée à proximité de sources d'incendie ouvertes. La bouteille étant sous pression, elle ne doit pas être démontée par vous-même et doit être tenue hors de portée des enfants.
Sortes
La gamme de médicaments et de produits cosmétiques pour les soins de la peau après un coup de soleil est assez large. En plus du populaire spray mousse "Panthénol", il s'agit d'une variété de gels, de lotions, de sprays rafraîchissants et de lait contre les coups de soleil. La composition de ces produits comprend nécessairement du dexpanthénol, ainsi que des extraits de plantes (aloès, camomille, calendula, etc.), qui ont un effet anti-inflammatoire, apaisant et analgésique supplémentaire.
Les propriétés uniques du dexpanthénol lui permettent d'être utilisé dans une gamme de formes posologiques en vente libre pour les adultes et les jeunes enfants. 5% pommade et crème "Panthénol" adapté au traitement de diverses plaies dans les cas les plus graves. Il existe même un gel contour des yeux au dexpanthénol "Korneregel". L'utilisation de ce gel va accélérer la cicatrisation de la muqueuse de l'œil après des brûlures ou des lésions cornéennes.
Effets secondaires et contre-indications
Selon les avis des clients, "Panthénol" est généralement bien toléré avec d'excellents résultats, surtout s'il est commencé le plus tôt possible après l'apparition d'un problème. Cependant, une allergie aux composants du spray est possible, qui se manifeste par des démangeaisons, une irritation, une éruption cutanée. Avec l'apparition d'une intolérance individuelle, la mousse est contre-indiquée. Les personnes souffrant d'asthme bronchique doivent utiliser le spray avec précaution, car le propulseur inclus dans sa composition, s'il est inhalé accidentellement, peut provoquer un bronchospasme. Application "Panthénol" sur les blessures en pleurs indésirables.
Malgré le fait que le dexpanthénol soit non toxique, l'utilisation de mousse en spray chez les femmes enceintes n'est possible que si elle est indiquée, après consultation d'un médecin et uniquement dans le strict respect des instructions d'utilisation. Le traitement des jeunes enfants doit être effectué sous la surveillance d'adultes et selon les directives d'un médecin.
Voir ci-dessous pour plus de détails.