Démaquillant
Le nettoyage efficace de la peau du maquillage, de la sueur et de la poussière est une étape très importante dans les soins quotidiens du visage. L'industrie cosmétique moderne produit de nombreux produits à cet effet : gels et mousses, crèmes, huiles, laits et crèmes, lotions. Ces derniers sont particulièrement appréciés.
Ce que c'est?
Les lotions sont des cosmétiques liquides de soin de la peau dans lesquels des substances bénéfiques (vitamines, extraits de plantes, infusions, etc.) sont dissoutes dans un hydroalcool ou un milieu aqueux. Cette dernière option est désormais préférable, car l'alcool assèche la peau. Les lotions ne contiennent pas de tensioactifs et ne nécessitent donc généralement pas de rinçage.
Un démaquillage de qualité consiste en des étapes nettoyantes, tonifiantes et hydratantes. La plupart des lotions démaquillantes d'aujourd'hui font le travail, combinant avec succès les propriétés d'un tonique avec la capacité de nettoyer et d'hydrater la peau.
Sortes
- Pour enlever le maquillage des yeux. La formule de ces produits tient compte des caractéristiques de la peau très délicate et sensible du contour des yeux. Par exemple, un démaquillant doux pour les yeux "Ligne épurée" Démaquille en douceur et efficacement. Grâce à l'infusion d'herbes médicinales, le produit a un effet hydratant, tonique et antibactérien.
- Les biphasés sont bons pour enlever le maquillage waterproof des lèvres et des paupières. Ils se composent de deux milieux insolubles l'un dans l'autre - l'huile et l'eau. La phase huileuse va bien démaquiller et adoucir la peau, tandis que la phase eau va hydrater et avoir un effet tonique. Lors de l'agitation, les phases sont mélangées pendant une courte période, fournissant l'effet désiré. Un bon exemple d'un tel produit serait un démaquillant biphasé pour les yeux de Vichy. L'outil élimine efficacement et en douceur les cosmétiques persistants, idéal pour les peaux sensibles délicates, stimule la croissance des cils et réduit leur perte.
- Lotions démaquillantes universelles convient au démaquillage du contour des yeux et du visage. Un bon exemple d'un tel produit est une lotion démaquillante fondante. solange. L'association des huiles de soja et de macadamia permet de nettoyer facilement la peau sans la dessécher, laissant une sensation de fraîcheur et de légèreté.
.
- Eau micellaire (lotion micellaire) - un outil très populaire récemment, qui est un type de lotion nettoyante. Les microparticules qui forment la base du produit ont la capacité d'une éponge à absorber et retenir diverses impuretés et résidus cosmétiques. Tout cela s'enlève ensuite facilement avec une éponge. Il ne viole pas la structure lipidique et est donc parfait pour tous les types de peau et pour le démaquillage des yeux.
Si la composition comprend des extraits de plantes, vous pouvez vous passer d'un tonique, car ils fourniront l'effet tonique nécessaire. La présence d'huiles dans la composition vous garantit l'élimination efficace des cosmétiques waterproof.
Un bon exemple est la gamme d'eaux micellaires d'une entreprise française. Garnier, a reçu à juste titre de nombreuses critiques élogieuses.
Critères de choix :
- Par type de peau: pour peaux sèches, grasses, normales et mixtes ;
- Selon l'âge : les produits pour différents groupes d'âge tiennent compte des besoins de la peau à chaque étape;
- Selon les caractéristiques individuelles : pour les personnes atteintes de maladies dermatologiques, il existe des produits cosmétiques spéciaux à effet thérapeutique dirigé, qui doivent être achetés en pharmacie après consultation d'un spécialiste.
Veuillez lire attentivement l'emballage avant d'acheter pour obtenir les informations nécessaires. Une attention particulière doit être portée au fait que le produit que vous avez choisi a passé le contrôle dermatologique et ophtalmologique.
Une lotion bien choisie ne doit pas causer d'inconfort ou d'irritation de la peau.
Mode d'application
Aucun mouvement de frottement ! La quasi-totalité des lotions démaquillantes s'appliquent sur le visage selon des lignes de massage, puis après un court laps de temps, suffisant pour que les salissures et les particules de maquillage se dissolvent dans le produit, les restes de ces derniers s'enlèvent délicatement à l'éponge sans étirer et la pression sur la peau. Suivez attentivement les instructions d'utilisation sur l'emballage.
Il existe de nombreuses recettes pour faire des lotions à la maison. Pour cela, des infusions d'herbes médicinales (camomille, calendula, menthe, tilleul, etc.), de pétales de rose, de jus d'aloès et de citron, d'huiles essentielles et de vitamines sont utilisées. L'eau distillée se prend comme solvant, dans laquelle on peut ajouter un peu de glycérine pour un effet adoucissant sur les peaux sèches ou des solutions alcoolisées d'acide salicylique, borique et de teinture de calendula si on a la peau grasse.
La marge d'imagination est immense, mais rappelez-vous qu'il faut préparer ces produits en petites quantités afin de les utiliser frais et veillez à les conserver au réfrigérateur.
Règles de nettoyage de la peau - dans la vidéo suivante.