Eau micellaire : que vaut-il mieux choisir ?
Quel est le meilleur : eau micellaire, lait ou autres produits
Récemment, l'eau micellaire est devenue un moyen très populaire pour démaquiller le visage. Presque toutes les entreprises de cosmétiques populaires l'ont ajouté à leurs gammes de produits de soins de la peau et de nettoyage. Mais quoi de mieux, du lait ou de l'eau micellaire ?
Il n'y a pas de réponse unique ici, bien que nous examinerons plus loin les aspects positifs et négatifs de ces moyens et d'autres. Le principal critère de différence est la préférence de filles différentes. Il est plus agréable et plus pratique pour quelqu'un de se démaquiller avec du lait, et pour quelqu'un avec de l'eau.
Un bon nettoyage est la clé de la santé et de la beauté de votre peau, il convient donc de lui accorder une attention particulière et quotidienne.
Selon la plupart des experts dans le domaine de la cosmétologie, tout lait démaquillant est parfait pour les peaux sensibles et sèches, il est particulièrement recommandé de l'utiliser ou d'une mousse légère en hiver. Cela signifie que tous les produits à structure crémeuse spéciale ont un bien meilleur effet sur l'état de notre peau et la nourrissent également avec des substances utiles, des vitamines et des micro-éléments.
Pour les propriétaires de peaux grasses ou mixtes, surtout en été, il est recommandé d'utiliser diverses mousses, mousses et gels lavants. Très bon et produits conçus pour les peaux sensibles. S'il y a de l'alcool dans la composition d'un produit cosmétique pour nettoyer l'alcool, il est hautement déconseillé de l'utiliser. Si vous êtes adepte du maquillage très persistant et waterproof, alors regardez de plus près les nettoyants et les lotions à base d'huile.
Selon de nombreux experts, il n'est pas recommandé d'utiliser du savon pour nettoyer le visage, car en l'utilisant, on peut perturber l'équilibre naturel de la peau, ce qui conduira à des conséquences pas très bonnes, à la sécheresse et au tiraillement de la peau.
L'eau micellaire est un nettoyant doux composé de microparticules spéciales - les micelles. Cet outil démaquille parfaitement, et selon de nombreux fabricants, il ne nécessite même pas de rinçage. Mais quand même, après avoir nettoyé le maquillage, même avec un tel outil, vous devez vous laver à l'eau. Mais plus là-dessus plus tard. L'eau micellaire convient aux peaux sensibles et à problèmes.
Ce démaquillant peut également être comparé à une mousse et une lotion, mais l'eau micellaire élimine davantage les impuretés du visage, selon de nombreux experts.
Nous pouvons dire que tous les moyens ci-dessus sont fondamentalement identiques dans leur composition. La principale chose à considérer est que la composition contient des acides aminés utiles qui n'irritent pas, mais apaisent la peau, ainsi que de la glycérine et de la lécithine, qui adoucissent légèrement l'effet des tensioactifs. Ces tensioactifs sont conçus pour dissoudre divers contaminants, mais ils peuvent néanmoins s'accumuler dans la peau.
Avantages et inconvénients
Bien que l'eau micellaire soit si populaire et même unique en son genre, elle a beaucoup d'avantages et d'inconvénients.
L'eau micellaire est constituée principalement de micelles. Ces microparticules sont des boules spéciales (que nous ne pouvons bien sûr pas voir), mais elles nettoient la saleté, l'huile et les résidus de maquillage même au plus profond des pores. Le panthénol et la glycérine contenus dans la composition soulagent les irritations, les inflammations et hydratent également notre peau en profondeur. Les avantages incluent l'hypoallergénicité du produit, ainsi que l'absence de tout arôme ou couleur obsessionnel.
Les inconvénients de cette eau incluent le fait qu'après son application, une couche collante peut rester sur la peau, ce qui nécessite également un rinçage supplémentaire à l'eau claire. Parfois tiraillements et légère sécheresse. Très souvent, lors du démaquillage des yeux, une légère sensation de brûlure peut survenir, surtout si la composition contient de l'alcool.
Application : les conseils de l'esthéticienne
Sur presque toutes les bouteilles d'eau micellaire, vous trouverez l'inscription "ne nécessite pas de rinçage", mais à ce sujet, il existe deux avis d'experts en cosmétologie. Oui, rincez et oui, ne rincez pas. Voyons pourquoi.
Certains fabricants affirment que leurs produits sont 2 en 1 et 3 en 1, ce qui signifie que cette eau est utilisée non seulement comme démaquillant, mais aussi comme tonique et a un effet hydratant, comme une eau thermale. Par conséquent, il est censé être lavé et non nécessaire. Mais il y a une question très importante ici.
Selon de nombreux cosmétologues, presque toutes les compositions de toute eau micellaire contiennent des tensioactifs qui, comme mentionné ci-dessus, sont conçus pour éliminer les impuretés, mais si l'eau micellaire n'est pas lavée après son utilisation, ces mêmes tensioactifs resteront sur la peau et resteront être en contact avec elle, en particulier avec des graisses.
Tout cela, bien qu'après un certain temps, mais peut entraîner des conséquences pas très bonnes, à savoir la perte de l'humidité nécessaire dans la peau, la sécheresse et toutes sortes de desquamations.
Par conséquent, si vous n'êtes pas très sûr de la composition du produit que vous avez acheté, alors il est préférable de vous assurer ainsi que votre visage et de vous laver à nouveau après avoir utilisé ce type de produit.
De plus, ne tombez pas dans les pièges de la publicité, selon des cosmétologues expérimentés, vous ne devriez pas trop vous laisser emporter par le nettoyage des reflets gras et rafraîchir votre visage à l'aide d'une telle eau pendant la journée ou un voyage quelque part. Puisqu'il s'agit toujours d'un produit cosmétique, et qu'il nécessite un rinçage. Même si vous n'avez pas de problèmes maintenant, cela ne garantit pas que vous les aurez dans quelques mois.
Pour bien utiliser l'eau micellaire, il suffit de suivre un schéma simple.
Si un maquillage persistant est appliqué, vous pouvez le retirer avec une lotion ou une huile hydrophile, puis laver à l'eau, puis utiliser de l'eau micellaire appliquée sur des cotons et laver à nouveau à l'eau. Si vous utilisez des huiles hydrophiles, soyez prudent avec elles, de nombreux cosmétologues sont négatifs à leur sujet, car ces produits sont fabriqués à partir de polysorbets, qui n'ont pas le meilleur effet sur la barrière cutanée.
Si vous nettoyez le maquillage immédiatement avec de l'eau micellaire, n'oubliez pas non plus de vous laver après l'avoir utilisé, vous pouvez alors essuyer votre visage avec un tonique, et seulement après avoir complètement nettoyé la peau, appliquez une crème pour le visage.
Avis et classement des meilleures entreprises
En regardant les étagères des magasins de cosmétiques, vous pouvez trouver de nombreuses bouteilles d'eau micellaire différentes avec un prix de 200 roubles et jusqu'à 2 000 000 de luxe.Alors quelle est la meilleure marque de toutes présentées ? Comment choisir le bon et à quoi faut-il faire attention ?
Garnier
L'un des produits les plus populaires qui convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, est l'eau micellaire Garnier. La gamme comprend également une option pour les peaux grasses à imperfections. Selon le fabricant, il ne nécessite pas de rinçage, mais ici, c'est à vous de décider. Cet outil convient à un usage quotidien, ainsi qu'au contour des yeux. Mais, selon de nombreuses filles, après avoir nettoyé les yeux, il y a une légère sensation de brûlure.
L'oréal
La lotion micellaire de L'Oréal est également très appréciée du beau sexe. Parce qu'il est fait pour tous les types de peau. Il ne contient ni parfum ni alcool, nettoie idéalement les impuretés des pores et démaquille en quelques secondes. A un effet apaisant et hydratant sur la peau. Vous pouvez également regarder le gel micellaire de la même entreprise. Certaines filles, laissant leurs avis sur ce produit, ont noté non seulement les qualités positives de l'application, mais également une sensation de tiraillement de la peau, ainsi qu'une légère sensation de brûlure dans les yeux.
Nivea
L'eau micellaire Nivea vous fournira un démaquillage fiable, nettoyant, rafraîchissant et tonifiant la peau. Convient également à tous les types de peau. Mais, comme les deux remèdes précédents, lors de l'utilisation de cette eau, certaines filles ont ressenti une sensation de brûlure devant les yeux et dans leur région.
La Roche Posay
L'eau micellaire La Roche Posay nettoiera votre peau en profondeur et éliminera même le maquillage le plus tenace. Maintient l'équilibre optimal du pH de la peau. Ne contient pas d'alcool, convient à un usage quotidien.Il coûte beaucoup plus cher que les trois produits précédents, mais de nombreuses filles ne notent que des critiques positives après l'avoir utilisé et aucune sensation de brûlure dans les yeux. Contient de l'eau thermale et de la glycérine.
Caudalie
Cette eau nettoyante convient même au démaquillage des peaux et des yeux les plus sensibles. Hydrate et apaise la peau. Ne contient pas de savon. Beaucoup de filles sont très positives à propos de cette eau micellaire, mais elles considèrent le prix un peu élevé.
Bioderma
La composition de l'eau Bioderma contient des ingrédients d'origine végétale qui soignent, hydratent et apaisent la peau. Selon de nombreuses femmes, il nettoie très bien même le maquillage le plus persistant, nourrit la peau et ne laisse pas de couche collante.
Vichy
La marque bien connue Vichy produit également de l'eau micellaire pour le démaquillage, elle ne provoque pas d'irritation en raison de sa composition plutôt bonne, et n'obstrue pas non plus les pores. En plus de nettoyer, il rafraîchit la peau. Selon les critiques de nombreuses femmes, il y a un effet positif sur la peau du visage, un excellent démaquillage, ainsi qu'une consommation plutôt faible. Les cas d'irritation des yeux sont minimes.
Hydra Végétal d'Yves Rocher
Cette eau aidera non seulement à éliminer efficacement le maquillage, mais aussi à rafraîchir la peau du visage. La marque Yves Rocher est appréciée pour ses soins naturels visage et corps. Par conséquent, en choisissant un produit de cette marque, vous ne perdrez rien. Grâce à l'utilisation d'Hydra Vegetal, vous obtiendrez une peau non seulement nettoyée, mais également hydratée. Les inconvénients exprimés par les filles qui ont acheté cet outil ne peuvent être attribués qu'au fait qu'il ne fait pas un très bon travail avec le maquillage waterproof. Dans le même temps, seules les critiques positives des filles à la peau sèche sont notées.Cet outil les aide à hydrater la peau afin qu'il n'y ait pas besoin d'utiliser une crème.
Quoi choisir
En résumant l'assortiment multiple d'eaux micellaires, nous pouvons dire que tous les produits énumérés ci-dessus réussissent presque également à démaquiller et à nettoyer la peau du visage dans son ensemble. Il y a quelques différences dans la composition et son naturel. Mais la tâche principale de cet outil reste le démaquillage, et non les soins, c'est pourquoi de nombreux cosmétologues recommandent de ne pas ignorer ce fait. Ainsi, après avoir utilisé de l'eau micellaire, n'oubliez pas qu'il est recommandé de la laver et ensuite seulement d'essuyer la peau avec un tonique et d'appliquer une crème.
Et, enfin, il convient de noter le fait que si vous n'avez jamais utilisé cette innovation, vous ne pouvez choisir l'outil même que par essais et erreurs. Vous ne devez pas non plus abandonner complètement ce remède, si vous ne vous êtes pas lié d'amitié avec l'eau micellaire la première fois, vous devriez probablement faire attention à la composition et choisir une autre marque.