Comment faire de l'eau micellaire à la maison
Les principaux composants de la beauté féminine sont des cheveux forts et sains, une belle silhouette et, bien sûr, une peau douce et veloutée. Le monde moderne est rempli de nombreux stress et facteurs négatifs qui affectent négativement la peau. Par conséquent, pour que le visage soit toujours beau, il est nécessaire non seulement de mener une vie saine, de bien manger, mais également d'effectuer régulièrement des procédures cosmétiques pour ses soins.
Les démaquillants méritent une attention particulière, leur choix doit être pris de manière responsable, car la peau du visage est la plus sensible. Après utilisation, les crèmes cosmétiques laissent souvent une désagréable sensation de collant, l'huile ferme les pores et le savon peut sécher et se resserrer. Une excellente alternative à tous les nettoyants pour le visage traditionnels est un produit innovant appelé eau micellaire. Cet outil est non seulement efficace, mais également sûr, tous les types de cosmétiques et autres contaminants sont facilement éliminés.
Extérieurement, le médicament est un liquide transparent, insipide et inodore, qui mousse légèrement lorsqu'il est secoué. En termes de propriétés chimiques, le cosmétique est parfaitement compatible avec l'eau pure.Par conséquent, il est tout à fait possible de fabriquer soi-même de l'eau micellaire, à la maison, en utilisant la recette la plus simple pour cela.
Les principaux composants de «l'eau médicinale» sont les micelles - de petites particules à pôles hydrophobes et hydrophobes. Tout en nettoyant le visage, ils enveloppent les impuretés et les lient avec de l'eau. Un point positif dans l'utilisation de ce médicament est que lors du nettoyage de la peau, il ne forme pas de film et enlève rapidement le maquillage waterproof.
De plus, lors de la préparation d'une solution micellaire, les fabricants ajoutent toujours à sa composition des agents spéciaux qui contrôlent l'équilibre acido-basique. Par conséquent, lors des procédures de démaquillage, il n'y a jamais de sensation de brûlure, ce qui est particulièrement important pour la muqueuse des yeux et la peau sensible.
Caractéristiques et avantages
Pour que la peau soit toujours soignée, il est nécessaire de choisir des préparations cosmétiques de haute qualité, en particulier pour les démaquillants. Ils doivent être efficaces et ne pas agresser la peau. C'est pourquoi, récemment, de plus en plus de femmes préfèrent utiliser un produit aussi multifonctionnel que l'eau micellaire. Il convient à tous les types de peau et aide également à éliminer les maladies de la peau telles que la xérose, la dermatite atopique, l'ichtyose et le psoriasis.
Les principales propriétés positives de l'eau micellaire comprennent:
- Protection fiable de la peau contre les facteurs externes;
- Effet hydratant;
- La capacité de se démaquiller rapidement;
- Pas de film gras après application ;
- La capacité de tonifier davantage la peau;
- Facilité d'application;
- L'absence de tensioactifs et d'alcali dans la composition.
De plus, le liquide micellaire a l'avantage de soulager les irritations et les inflammations. Les esthéticiennes recommandent ce produit pour les soins de la peau pour les problèmes suivants :
- Séborrhée grasse. L'huile, qui fait partie de la solution micellaire, déplace l'excès d'huile des pores du visage, empêchant ainsi la libération de sébum.
- Séborrhée sèche. Le médicament, contrairement à l'eau du robinet ordinaire, qui contient du chlore, ne dessèche pas la peau et ne provoque pas de démangeaisons.
- La dermatite atopique. Étant donné que cette maladie s'accompagne d'une peau sèche, dans ce cas, l'eau du robinet pour le lavage ne convient pas. Par conséquent, l'eau micellaire est considérée comme la meilleure option pour le nettoyage du visage.
En plus de l'énorme présence de caractéristiques positives, le produit cosmétique présente certaines contre-indications d'utilisation. Tout d'abord, il s'agit d'une réaction allergique possible aux herbes qui composent le médicament. De plus, l'eau ne convient pas au lavage des peaux grasses, en raison de la présence de composants en silicone, une croûte peut se former qui empêche l'air de pénétrer. Le lavage à l'eau micellaire est déconseillé aux femmes enceintes, car elle contient des parfums et des conservateurs.
Sortes
Aujourd'hui, l'eau micellaire est considérée comme l'un des produits cosmétiques les plus basiques que chaque fille devrait avoir dans sa trousse. En termes de propriétés cosmétiques, il est universel - il hydrate la peau en profondeur, nettoie le visage du maquillage et des impuretés et aide à combattre les petites rides. Selon le type de peau, il existe les types d'eau micellaire suivants :
Pour les peaux grasses. Il se compose exclusivement d'ingrédients naturels, il ne provoque donc pas la formation d'irritations, de réactions allergiques, ne sèche pas.En raison de la présence de microéléments végétaux, le produit nourrit bien la peau, maintient son équilibre hydrique et lisse également les petites rides.
Pour peaux sensibles. La composition de l'eau comprend divers parfums cosmétiques, des extraits naturels qui contribuent à un nettoyage en profondeur du derme au niveau cellulaire. Le produit hydrate bien le visage. De plus, le produit se caractérise par un effet tonique, il peut être utilisé comme tonique facial.
Universel. Il convient à tous les types de peau, car il nettoie l'épiderme en douceur. Une option indispensable pour les peaux sensibles. Il démaquille bien, rafraîchit les pores, gardant la peau jeune et saine pendant longtemps. Après une utilisation régulière, l'épiderme devient élastique et doux. Il n'est pas nécessaire de rincer le produit.
Comment cuisiner
La solution micellaire nettoie la peau en profondeur. En raison du caractère unique de la composition, après un tel soin, une couche collante et grasse ne reste pas sur le visage et la peau devient "fraîche" et nettoyée. De plus, lorsque le médicament pénètre dans la membrane muqueuse, il n'y a pas d'allergie. Une telle présence de caractéristiques positives rend le produit populaire et en demande sur le marché de la cosmétologie. L'eau peut être achetée prête à l'emploi dans les magasins et vous pouvez la cuisiner vous-même à la maison.
Pour l'auto-préparation de l'eau micellaire, vous devrez dans un premier temps préparer tous les ingrédients nécessaires, à savoir :
- Hydrolat de lavande ou de rose.
- Huile de ricin hydrogénée ou sulfatée.
- Vitamine E et A en ampoules.
- Huile essentielle de pêche, de lavande ou de rose musquée.
- extrait et conservateur.
Une fois tous les ingrédients collectés, vous pouvez commencer à préparer le remède.Vous devez d'abord chauffer l'huile de ricin et l'hydrolat dans un bain-marie. Lorsque l'hydrolat devient chaud, l'huile s'y dissout et les composants restants sont soigneusement ajoutés. Si vous le souhaitez, la décoction d'ortie peut être ajoutée à l'eau micellaire. Cette composition est particulièrement adaptée aux soins des peaux grasses.
Mode d'application
Pour qu'un produit cosmétique ait le maximum d'effet sans causer de dommages, il est nécessaire de connaître les caractéristiques de son utilisation. Il est recommandé de sélectionner l'eau micellaire en fonction du type de peau. Pour les peaux de type grasse, il faut privilégier une composition contenant du polysorbate, pour les peaux sèches, des composants plus délicats, caractérisés par des propriétés hydratantes, seront nécessaires. De l'eau est appliquée sur un coton-tige et le visage est nettoyé. Il convient de noter qu'après cette procédure, un lavage supplémentaire à l'eau n'est pas nécessaire.
Comment faire de l'eau micellaire à la maison, voir ci-dessous.