Eau Micellaire Garnier
Chaque femme utilise tel ou tel cosmétique. Mais il arrive un moment où tout votre maquillage devra être enlevé. C'est là que les problèmes surgissent. Quoi laver? Comment ne pas assécher sa peau ? Le remède provoque-t-il une réaction allergique?
Ce que c'est?
L'eau micellaire est un produit cosmétique conçu pour nettoyer la peau de divers types d'impuretés.
La peau, comme un aimant, attire toujours la saleté. Sur une peau sale, de nombreux micro-organismes différents, en particulier des bactéries, s'accumulent et commencent à se multiplier. Ils provoquent des maladies, à la fois sur les couches externes et internes de l'épiderme. Toutes ces substances nocives et inutiles pour l'homme doivent être éliminées le plus souvent possible. Donc, si vous ne nettoyez pas la surface de la peau du visage, l'acné, les boutons, ainsi que d'autres formations et inflammations commenceront bientôt à apparaître.
Dans de tels cas, il est nécessaire de se laver le visage tous les jours avec de l'eau, de préférence même avec du savon. Mais l'application de «saleté» supplémentaire sur le visage sous forme de maquillage, dont le corps n'a pas du tout besoin, complique le processus de nettoyage de la peau. Dans certains cas, même le savon ne peut pas faire face, en particulier avec le mascara huileux hydrofuge, le rouge à lèvres.
Dans de tels cas, l'eau micellaire vient à la rescousse.Il a de nombreuses fonctions utiles et son application est assez étendue.
Son utilisation vous fera gagner beaucoup de temps. En raison de l'application des connaissances modernes sur le corps humain, ainsi que grâce aux dernières technologies, la composition est sélectionnée de manière à ce que les propriétés de l'eau micellaire aient un effet significatif et de haute qualité. De ce fait, l'eau a également des propriétés hydratantes et antibactériennes.
L'eau micellaire est constituée de composants actifs spéciaux - les micelles. Ce sont des composés microscopiques qui se forment uniquement sur les tensioactifs. Autrement dit, ces particules vont dissoudre les cosmétiques appliqués sur votre visage. Et plus ils sont nombreux, plus ce processus sera rapide.
Les micelles sont complètement remplacées dans une solution nettoyante de savon et d'alcool. Ces composés sont "formés" pour capturer diverses graisses et saletés, détruisant ensuite leurs liaisons moléculaires.
Ce qui n'est pas moins important, c'est qu'après avoir appliqué ce liquide sur la peau, le visage n'a pas du tout besoin d'être lavé à l'eau. Les micelles sont conçues de telle manière qu'après la décomposition des substances nocives, elles se dissolvent simplement et sont absorbées par l'environnement. Autrement dit, à la fin, votre peau sera complètement propre et acquerra une couleur et une apparence naturelles.
Sortes
La marque la plus populaire parmi toutes les autres est l'eau micellaire Garnier. Il se distingue par la haute qualité de la composition du liquide. Sur le marché, vous pouvez trouver une vaste sélection d'un tel produit. Il existe de nombreuses variétés qui diffèrent les unes des autres par leur composition, leur méthode d'application, leur coût et de nombreuses autres caractéristiques tout aussi importantes.
Considérez les principaux types d'eau micellaire, ainsi que leurs caractéristiques et avantages :
- La version classique - a une composition ordinaire.Il est utilisé pour la désinfection et le nettoyage du visage. Convient à tous les types de cosmétiques, mais dans certains cas graves, vous devrez vous essuyer le visage plusieurs fois avec un rouleau humidifié. Cela est particulièrement vrai pour le contour des yeux. Puisque les fabricants de mascara essaient de le rendre épais et, surtout, hydrofuge, il est donc nécessaire d'utiliser plus de micellaire pour décomposer la matière colorante. Dans de tels cas, pour plus de fiabilité, il est également conseillé de rincer en plus le visage à l'eau claire.
- Eau biphasique - elle contient des huiles hydratantes supplémentaires. Le plus adapté aux peaux grasses. Permet d'éliminer sans effort le maquillage waterproof et gras. Pratiquement inodore et ne laisse aucun effet collant. Les huiles hydratantes permettront à la peau du visage de recevoir une nutrition supplémentaire, grâce à laquelle se produit un processus de renouvellement des cellules épidermiques. Le prix dans les magasins n'est pas si élevé, donc chaque fille peut se permettre cet outil.
- Pour les peaux sensibles - utilisé pour les peaux sèches et problématiques. La composition comprend des composants hypoallergéniques émollients qui ne provoquent pas d'irritation et hydratent en plus.
- Anti-rides - a un effet matifiant. Tout le contraire d'hydrater. La présence dans la composition d'éléments spéciaux qui absorbent l'humidité qui les entoure sèche simplement la surface du visage. En raison des composants supplémentaires qui ont un effet antibactérien, et en combinaison avec la propriété de séchage, une sorte de bombe atomique est obtenue pour les bactéries habitant votre peau. En raison du manque d'humidité, l'acné commence à se dessécher et disparaît rapidement.
Il convient de noter que la peau de chaque personne réagit aux irritations exclusivement individuellement, par conséquent, dans certains cas, vous devrez utiliser des méthodes de nettoyage combinées, c'est-à-dire appliquer plusieurs types d'eau micellaire à la fois, diluer la composition avec de l'eau ordinaire, ou ajouter des éléments supplémentaires.
Bénéficier à
L'eau micellaire a un effet positif sur la surface de la peau. Il a de nombreux effets positifs dont le principal est le démaquillage.
Un composant comme la glycérine aura un effet hydratant à la surface de votre peau. Panthénol - désinfecte et apaise les irritations apparues. D'autres éléments organiques auront des effets anti-âge et lisseront les rides. On peut également considérer que l'eau micellaire est la totalité de la quasi-totalité de votre trousse à maquillage dans un seul flacon. Ici et toutes sortes de crèmes, hydratants et liquides antibactériens. De plus, il peut prévenir les inflammations cutanées qui ont déjà commencé et s'en débarrasser complètement.
Le seul mal que l'eau micellaire peut vous faire est une réaction allergique à certains de ses composants. Ceux-ci peuvent être des conservateurs nocifs, des tensioactifs ou même les substances les plus courantes et les plus inoffensives. Il y a aussi une issue à cette situation. Il existe de nombreuses variétés d'eau micellaire en vente, et il ne vous sera pas difficile d'acheter le produit dans lequel ces éléments sont remplacés par des éléments similaires ou sont tout simplement absents.
L'eau micellaire est également très efficace pour protéger la peau de l'acné. Son composant matifiant n'obstrue pas les glandes sébacées, procurant ainsi à la peau une hydratation efficace. Cependant, lorsqu'il est utilisé de manière incorrecte pour les peaux grasses, un blocage des conduits peut se produire.Cela a un rôle néfaste pour les micro-organismes vivant sur votre visage. Par conséquent, il convient de prévoir ces nuances à l'avance.
N'oubliez pas les contrefaçons qui peuvent nuire à votre santé, en particulier votre visage. La fabrication illégale n'empêche pas les escrocs de le faire. Ils essaient de remplacer tous les composants naturels qui composent l'eau micellaire par des composants synthétiques. Surtout les moins chers. Et c'est bien s'il s'avère que c'est du savon ordinaire. Par conséquent, lors de l'achat d'un produit, vérifiez l'étiquette pour les erreurs. Si possible, utilisez l'appareil photo de votre téléphone pour vérifier le code-barres désigné.
Composition des ingrédients
Lors de l'achat d'un produit, assurez-vous de faire attention à la composition. Et si possible, il est préférable d'apprendre à comprendre ce que sont ces additifs ou d'autres.
Dans le cas où le fabricant indiquait sur l'emballage que ce produit est destiné aux peaux sensibles, alors sa composition doit nécessairement contenir les composants suivants : hexylène glycol, cacaomphodiacétate disodique. Ces substances auront un effet positif qui empêchera l'apparition d'inflammation.
L'absence d'alcool et d'alcali dans la composition, qui causent de grands dommages à l'épiderme, sera un énorme avantage.
L'eau micellaire aux huiles est utile dans les situations où il est nécessaire de retirer le maquillage waterproof. L'huile est un catalyseur, c'est-à-dire qu'elle accélère la dégradation des cosmétiques.
Il existe trois types d'emballages par lesquels vous pouvez déterminer la spécification de l'eau micellaire :
- Le rose est un classique. Conçu pour tous les types de peau. Il a une composition simple sans aucun additif.
- Bleu - "Peau claire". Option pour les peaux à problèmes.Contient dans sa composition des composants supplémentaires qui adoucissent son action. Ils sont en quelque sorte hypoallergéniques.
- Vert - adapté à un usage quotidien. Il contient des éléments supplémentaires qui accélèrent l'élimination des produits cosmétiques. En principe, il n'est pas différent de l'emballage rose, si ce n'est la présence d'un effet mat.
- Jaune - avec le contenu d'huiles nutritives. Ils produiront un effet nourrissant supplémentaire sur la peau. Il accélère également le démaquillage. A un effet calmant. C'est-à-dire qu'il supprime toute inflammation et irritation.
Toutes les variétés de produits d'eau mécillaire Garnier présentées ci-dessus sont disponibles dans un emballage pratique de 400 ml. Cette quantité devrait être suffisante pour au moins 100 utilisations.
Comment utiliser
La façon la plus simple d'utiliser l'eau micellaire est de tremper un coton dans la solution appropriée. Essuyez ensuite les zones nécessaires du visage. Une caractéristique distinctive est qu'après le traitement du visage, il n'est pas nécessaire de le laver. Après traitement avec l'eau micellaire Garnier, il ne reste plus de film collant sur la peau, ce qui "vient avec" presque toutes les autres marques similaires.
Pour le traitement des peaux à problèmes qui souffrent d'un excès de glandes sébacées, il est nécessaire d'utiliser une autre option, à savoir "Clean Skin". Il aidera à se débarrasser de l'excès de graisse, car il a un effet matifiant. Cela vous aidera à vous débarrasser de l'acné gênante et des points noirs sur votre visage pendant longtemps.
Il existe un outil unique "Express Lotion 2 en 1". Il a des propriétés supplémentaires. Vous permet de vous démaquiller simultanément et protège également la structure des cils. La composition de cet outil comprend un composant spécial - l'arginine.Avec une utilisation prolongée d'eau micellaire de ce type, après quelques mois, vous remarquerez que vos cils sont devenus plus forts et plus volumineux.
Examens des cosmétologues et comparaison avec d'autres moyens
L'eau micellaire Garnier diffère considérablement des analogues similaires par ses avantages uniques.
La marque populaire L'Oréal, qui fait presque jeu égal avec Garnier, lance également ses produits d'eau micellaire. Lors de la fabrication, Garnier ajoute des ingrédients naturels à chacun de ses produits, à savoir l'extrait de rose et la provitamine B5. Et L'Oréal, au contraire, n'utilise que des éléments synthétiques. Ceci, bien sûr, ne signifie pas que leurs produits sont pires, mais il est toujours préférable d'utiliser des avantages naturels. La concentration de substances dans le liquide de L'Oréal est bien moindre, ce qui signifie qu'il faudra beaucoup plus d'efforts pour se démaquiller. De plus, après le traitement du visage, une couche collante reste dessus, ce qui gêne certaines personnes, mais en même temps, le visage reste hydraté pendant longtemps.
En comparant Garnier à Nivea, Nivea présente les avantages et inconvénients suivants :
- La présence d'une odeur, qui est plutôt un inconvénient. Car, après avoir essuyé votre visage, vous devrez également le rincer à l'eau claire.
- La présence dans la composition de certaines substances qui irritent la coquille des yeux.
- Format d'emballage non économique, en raison duquel le coût augmente considérablement.
Ainsi, les bienfaits de Garnier se situent sur le visage. Cependant, vous seul pouvez choisir le bon outil pour vous-même.
Un autre représentant de l'eau micellaire est BioDerma. Comparaison avec Garnier :
- BioDerma a une composition plus concentrée, par conséquent, absolument tout maquillage peut être enlevé facilement.
- En raison de la solution hautement concentrée, le démaquillage de la surface des yeux est beaucoup plus rapide, mais une grave irritation de la muqueuse se fait sentir.
- Il a un emballage peu coûteux et assez pratique.
En principe, ce produit convient parfaitement au démaquillage gras et persistant, mais sans plus. L'appliquer quotidiennement n'est pas possible uniquement pour des raisons de sécurité oculaire. Ce produit ne fournit pas non plus d'humidité. Par conséquent, son utilisation n'est réduite que pour les situations où il est nécessaire de retirer uniquement le maquillage lui-même.
Les cosmétologues notent la haute qualité et, surtout, la sécurité de l'eau micellaire Garnier. Attribuez en particulier le produit "Clean Skin", qui est destiné aux peaux sensibles. De plus, un produit non moins remarquable qui mérite une attention particulière est l'eau micellaire aux huiles Skin Naturals. Très agréable à utiliser, assez économique. En particulier, il a un effet hydratant, le liquide ne dessèche pas la peau, il ne nécessite donc pas de rinçage, il n'y a pas d'odeur piquante désagréable.
Avis des clients
L'utilisation de l'eau micellaire Garnier n'est pas différente hiver comme été. Contrairement à la même poudre, qui obstrue les pores du visage par temps chaud ou par temps de gel, l'eau micellaire ne cause aucun désagrément, affirment les clientes.
Il nettoie parfaitement la peau du visage du maquillage persistant, de la graisse, de la saleté. En même temps, il ne dessèche pas et ne déforme pas la surface délicate de l'épiderme. Après avoir testé l'eau une seule fois, vous pouvez immédiatement remarquer l'effet étonnant.
Surprend agréablement les femmes et la politique des prix. Contrairement aux modèles de marque qui coûtent très cher, la version économique de Garnier fait très bien son travail.Il existe des formes de production pratiques, avec un volume de 200 et 400 ml - une solution assez pratique et rationnelle. De tout ce qui précède, une conclusion logique doit être tirée: pour se démaquiller, il est plus pratique d'utiliser un outil spécial - l'eau micellaire. Sa principale caractéristique est la vitesse de nettoyage de la saleté et de donner au visage un aspect naturel.
Voir ci-dessous pour plus de détails.