Quelle est la différence entre l'eau micellaire et le tonique

Quelle est la différence entre l'eau micellaire et le tonique
  1. A quoi sert le tonique ?
  2. Propriétés de l'eau micellaire
  3. Composition et différence
  4. Différences avec d'autres moyens
  5. conclusions

Souvent, les femmes qui prennent soin d'elles et utilisent divers cosmétiques disposent à la maison de tout un arsenal de soins du visage : tonique, lotion, eau thermale et micellaire, lait, gel lavant, sans oublier les crèmes. Voulant économiser de l'argent, ils posent une question raisonnable: en quoi les produits diffèrent-ils les uns des autres et est-il possible de se passer de certains d'entre eux, en utilisant, par exemple, de l'eau micellaire au lieu d'un tonique, et quel produit a le meilleur effet sur la peau du visage.

Vous apprendrez la différence entre l'eau micellaire et l'eau tonique à partir de la vidéo.

A quoi sert le tonique ?

Le but principal du tonique vient de son nom : il est nécessaire principalement pour tonifier la peau. Lors du traitement du visage avec du tonique, tous les restes de produits chimiques, d'impuretés et d'eau dure restant après le démaquillage sont éliminés de la surface de l'épiderme, l'équilibre acido-basique du pH est rétabli.

Vous apprendrez à quoi sert l'eau micellaire et ses propriétés bénéfiques grâce à la vidéo.

Le tonique a un effet antibactérien léger, comparé à la lotion, et aide à réduire la sécrétion de graisse, mais en même temps, il ne dessèche pas la peau.

Mais il augmente la circulation sanguine, soulage les rougeurs et les irritations, hydrate et prépare l'épiderme pour une nutrition et une hydratation supplémentaires. Tout cela ensemble peut être appelé rafraîchissant et tonifiant le visage.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Propriétés de l'eau micellaire

Comme nous le savons, la base de l'eau micellaire est constituée de micelles qui, dans leur structure, ressemblent à une éponge.

Les plus petites particules d'acides gras sont dissoutes dans de l'eau purifiée de telle sorte que, lorsqu'elles entrent en contact avec la peau, elles attirent tous les contaminants gras et ne les restituent pas. Les micelles sont contenues dans l'eau micellaire exactement dans une proportion telle qu'elles ne laissent pas de film gras sur le visage. Ainsi, le maquillage gras est retiré du visage et des pores avec une éponge de coton, et la peau reste propre et fraîche.

La vidéo vous expliquera les propriétés de l'eau micellaire et comment l'utiliser.

Mais ce n'est pas par hasard que les femmes se demandent si un tonique est nécessaire après avoir nettoyé la peau avec de l'eau micellaire. L'eau micellaire est disponible dans une variété de formulations : certaines contiennent des tensioactifs agressifs et d'autres produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la peau s'ils sont laissés en contact pendant une longue période. De plus, certains de ses types peuvent laisser une sensation collante ou grasse après utilisation, il est donc recommandé de les laver. Tout le monde ne peut pas tolérer le lavage avec de l'eau dure du robinet, c'est à cela que servent les toniques.

Par conséquent, idéalement, vous devriez d'abord vous démaquiller avec de l'eau micellaire, puis ne rafraîchir votre visage qu'avec du tonique.

Composition et différence

La composition de l'eau micellaire et de l'eau tonique est sensiblement différente. La micellaire est élaborée à base d'eau purifiée ou thermale, d'hydrates de fleurs et de végétaux. De plus, il contient de la glycérine, des acides liposolubles, des vitamines et du panthénol.

Les toniques contiennent nécessairement des alcools, jusqu'à 50%, en particulier pour les soins des peaux grasses. De plus, ils contiennent des composants matifiants et antibactériens, des extraits de plantes, des antioxydants et d'autres ingrédients bénéfiques qui hydratent la peau et prennent soin du visage. Par conséquent, la différence entre l'eau micellaire et le tonique est évidente.

Différences avec d'autres moyens

Il existe d'autres produits cosmétiques nettoyants pour le visage, comme les lotions ou l'eau thermale. Certaines femmes trouvent qu'elles peuvent facilement se remplacer si nécessaire. Cependant, ces fonds diffèrent considérablement non seulement dans leur objectif, mais aussi dans leur composition. Les lotions contiennent encore plus d'alcool que les toniques : plus de 50 %. Et ce n'est pas un hasard : il s'agit d'antiseptiques destinés à un usage de courte durée et de lutte contre l'acné, les comédons et autres problèmes de peau. Et sans l'utilisation d'émollients et d'hydratants supplémentaires, ils peuvent entraîner une déshydratation de la peau.

À son tour, l'eau thermale de sources naturelles contient des minéraux, elle peut tonifier et hydrater la peau, mais peut provoquer une sécheresse et n'est pas capable d'enlever le maquillage, comme une lotion.

conclusions

Le tonique, contrairement aux produits micellaires, ne nécessite pas de rinçage.

En le lavant, vous pouvez simplement éliminer toutes les substances bénéfiques de la surface de l'épiderme et, par conséquent, neutraliser tout l'effet positif de l'utilisation du tonique. Malgré son utilité, le tonique a un inconvénient. Il n'est pas destiné au nettoyage de la peau et au démaquillage, en particulier les cosmétiques waterproof. Mais l'eau micellaire le fait avec succès.

D'autre part, certains fabricants d'eau micellaire produisent des produits de qualité qui ont une composition équilibrée et des ingrédients naturels qui hydratent la peau. Une telle eau ne nécessite pas de rinçage et ne nécessite pas d'utilisation supplémentaire de tonique et, par conséquent, est capable de la remplacer. Considérez ces types d'eau micellaire de luxe hypoallergénique et les critiques à leur sujet, en notant que la plupart d'entre elles sont vendues en pharmacie et ont un coût plutôt élevé.

la Roche Posay

Cette eau micellaire contient dans sa composition de l'eau thermale, de la glycérine, a un pH physiologique. En apparence - transparent, non gras, avec un arôme de pureté à peine perceptible. Selon les critiques, le produit nettoie en profondeur le visage et démaquille, n'irrite pas, ne dessèche pas la peau, mais apaise. Après application - le visage est frais, non tendu, non collant.

Vichy

Fabriqué à base d'eau thermale, qui a un effet raffermissant, régénérant et apaisant sur la peau. Les critiques sont les plus positives : le produit ne se contente pas d'enlever les cosmétiques, mais prend vraiment soin de la peau, même enflammée. Recommandé pour les peaux à problèmes.

biotherme

Contient dans sa composition 36 minéraux et vitamines, nettoie en douceur le visage des cosmétiques, protège la peau des effets nocifs de l'environnement. Convient à absolument tout le monde, les critiques négatives n'ont pas été identifiées.

Yves Rocher

Cette marque est également appréciée pour sa composition naturelle. L'utilisation de l'eau micellaire de cette marque nettoie non seulement la peau, mais l'hydrate également. Selon les critiques, après utilisation, le visage brille simplement de santé, il ne nécessite même pas l'utilisation de crèmes hydratantes, sans parler des toniques.

BioDerma

Non seulement l'eau élimine instantanément le maquillage, même ceux qui sont imperméables.Après le nettoyage, il ne provoque pas d'irritation, car il contient des ingrédients naturels. A en juger par les critiques des femmes, il est confortable pour tout type de peau, ne provoque pas d'irritation ni de sécheresse.

Uriage

Conçu pour différents types de peau, à base d'eau thermale. Pour chaque type de peau, divers ingrédients naturels ont été ajoutés à la composition, qui ont un effet hydratant et tonique sur l'épiderme. Pour le type huileux, le produit contient de l'extrait de pomme verte et des composants spéciaux qui rétrécissent les pores. Pour les peaux sèches et normales - extrait de canneberge, en prend soin et donne de l'éclat.

La marque a une composition spéciale pour les peaux allergiques sensibles sujettes à la rosacée. Il contient de l'extrait d'abricot, qui a des propriétés hydratantes et apaisantes, et des composants qui éliminent les rougeurs.

Bourjois

L'eau micellaire de marque française est sans odeur, économique à l'usage, car elle se démaquille rapidement du premier coup. Les femmes qui ont utilisé ce produit ont noté que les cosmétiques se transfèrent littéralement sur un coton sans aucun effort. De plus, la composition contient de l'extrait de nénuphar, qui a un effet cicatrisant et anti-inflammatoire.

Comme l'ont noté ceux qui ont utilisé le produit, il ne provoque pas de sécheresse ni d'irritation, ne pique pas les yeux et a un effet cicatrisant notable sur la peau du visage.

Avène

Le remède de la société pharmaceutique française a un délicat arôme crémeux. Il démaquille en douceur et rapidement sans perturber l'équilibre naturel de l'épiderme. L'eau micellaire contient des ingrédients bénéfiques spéciaux qui aident à lutter contre la déshydratation de la peau tout au long de la journée. L'outil résiste parfaitement à la sécheresse et à l'inflammation de la peau, élimine les rougeurs.

L'oréal

L'eau à l'odeur agréable démaquille en douceur, ne dessèche pas la peau, même autour des yeux. Il contient des composants antibactériens, exfoliants et adoucissants, grâce auxquels l'eau non seulement élimine en douceur les impuretés, mais prend également soin du visage, améliorant son état.

Particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et matures. Comme le notent les femmes de l'âge de Balzac, après cela, le visage se rafraîchit littéralement et rajeunit.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau