Chaises touristiques pliantes : variétés et choix
Le repos dans la nature apporte la paix. De nombreuses inventions le rendent plus confortable. Les chaises pliantes sont plus pratiques et vous permettent de vous asseoir dans les bois ou sur la plage, même si le sol est humide ou trop froid pour vous asseoir. Une variété de gammes de modèles vous permet de choisir la bonne option pour vos vacances.
Description et objectif
Une chaise de voyage est nécessaire pour une récréation confortable en plein air. Un tel dispositif est pertinent pour un pique-nique, la pêche, la randonnée. Les éléments du cadre sont interconnectés avec des vis et des écrous. Grâce à cette caractéristique structurelle, la chaise se plie facilement et devient compacte.
La randonnée avec une chaise pliante devient beaucoup plus confortable. Une alternative aux couvre-lits et à la literie conventionnels plus fiable et durable. Le design est placé dans un sac ou un sac à dos de randonnée. L'assise et le dossier peuvent être à la fois textiles et solides.
Les matériaux utilisés
Les chaises pliantes pour les loisirs de plein air sont en bois, en aluminium et en plastique. Le produit doit être solide et léger à la fois. Considérez les caractéristiques des modèles en fonction du matériau.
- En bois. Combinez apparence attrayante, fiabilité, qualité, longue durée de vie.Les modèles peuvent être à la fois avec un dos et sans. Les premiers sont plus confortables. Les chaises en bois sont stables, mais plus chères et plus lourdes que leurs homologues.
Le principal inconvénient est l'intolérance à l'humidité. Pour une utilisation en extérieur à proximité d'un bassin, le produit doit être recouvert d'un vernis de protection.
- Plastique. Ils attirent les acheteurs avec leur faible coût. Cependant, la durabilité de ces chaises laisse beaucoup à désirer. Avec une manipulation soigneuse, il durera 2-3 saisons.
Il est nécessaire de prendre en compte le poids pour lequel la chaise est conçue. Un dépassement peut provoquer des cassures et des fissures.
- Aluminium. Une option intermédiaire entre les chaises en bois lourdes et les chaises en plastique fragiles. Le juste milieu est un produit plus durable et léger. L'aluminium ou l'alliage sert de matériau pour le cadre et les pieds. Le dossier et l'assise sont en textile.
La chaise est assez ergonomique, il est confortable de s'y reposer. Le matériau tolère calmement la chaleur estivale, le gel hivernal, ainsi que les précipitations et une humidité élevée.
Types de construction
Les chaises de pique-nique garantissent un repos confortable. Selon les besoins, vous pouvez choisir le design approprié. Le gros avantage de ces produits est que la partie cassée du cadre peut être remplacée. Les chaises pliantes sont divisées en plusieurs types.
- Fauteuils et chaises. Les modèles peuvent être avec ou sans accoudoirs. Les premiers sont les plus confortables et permettent de se détendre. Ces derniers permettent à une personne aux hanches larges de s'installer.
- Chaise-transformateur. Après dépliage, le coin salon est combiné avec une petite table. Remplace l'ensemble standard et vous permet non seulement de vous asseoir confortablement, mais aussi de boire et de manger. Excellente option pour les pique-niques et le tourisme.
- Tabouret. Une conception assez populaire en raison de son faible coût. C'est un endroit pour s'asseoir sans dossier ni accoudoirs. La structure métallique est associée à une superposition textile. Résiste à une charge de 80-90 kg. Un revêtement polymère spécial protégera le produit de la corrosion.
- Chaise-chaise longue. Le produit vous permet de vous détendre dans une position confortable. Le dossier peut changer de hauteur, généralement 4 à 8 positions sont fournies. Le cadre avec de larges accoudoirs en combinaison avec des textiles denses garantit une longue durée de vie. Des coussinets spéciaux avec porte-gobelets sont fixés sur les poignées.
Pour un maximum de confort, des coussinets souples sous le cou et des auvents-parapluies individuels peuvent être fournis.
- Chaise de pêcheur. Un objectif spécifique détermine la présence de pièces spéciales. Les textiles sont toujours imperméables, le cadre est exclusivement en métal. Malgré leur nom, les produits ne conviennent pas seulement à la pêche. Les chaises peuvent être placées sur un sol inégal. Le mécanisme ne permet pas au produit de se développer tout seul.
De plus, il peut y avoir des pinces pour les cannes à pêche, des conteneurs ou des poches pour les petits objets, des poignées pour le transport le long du rivage.
Les modèles peuvent être formés de différentes manières. Dans la plupart des cas, il existe un sac ou un étui spécial pour le stockage et le déplacement. Il est pratique de fixer un tel produit à un sac à dos de randonnée. Des ajouts sous forme de superpositions et de poches peuvent être inclus dans le kit ou vendus séparément.
Modèles populaires
Dans la plupart des cas, les chaises pliantes sont vendues en ensemble avec une table. Malgré la commodité de tels kits, les fabricants produisent des modèles uniques supplémentaires. Lorsque vous choisissez une chaise pliante pour le tourisme, faites attention à plusieurs options.
- Nika "Premium". La ligne comprend 3 chaises avec différentes configurations. Ainsi, le modèle le plus simple est une chaise sans accoudoirs, et le plus complexe est avec accoudoirs. Le produit pèse un peu plus de 3 kg.
- Nautilus Simple NC 900. Grande chaise avec dossier pour la pêche et le pique-nique. Rembourrage intérieur doux, qui améliore le confort.
- FK-5 Carpe Cuzo. Permet de modifier l'angle du dossier, ce qui distingue le modèle des concurrents. Résiste à des charges jusqu'à 150 kg.
- Nautilus Dossier Haut NC 900. Le cadre en acier durable est enduit de poudre pour le protéger des influences environnementales. Modèle avec accoudoirs confortables et surmatelas avec porte-gobelet.
- "Camping SV 600". Chaque détail a été pensé dans ce modèle. Grâce aux limiteurs, la chaise ne tombe pas dans le sol, et une poche à l'arrière permet de cacher la housse.
- Nautilus Voyage NC 900. Une chaise avec un rembourrage doux rend un long séjour dans la nature aussi confortable que possible. Le porte-gobelet dans l'accoudoir permet de maintenir la température de la boisson.
Comment choisir?
Les meubles de camping doivent être confortables, légers et fiables. La combinaison de ces qualités simples vous permet de profiter pleinement de vos vacances. Le bon choix de produit vous permet de l'utiliser pendant de nombreuses années. Il convient de considérer l'ensemble des paramètres et la fréquence, les conditions d'utilisation envisagées.
Assurez-vous de lire les informations sur la charge maximale. Dépasser la norme est dangereux, cela peut entraîner des blessures. Si le fabricant n'indique pas le poids, il convient de noter que la plupart des modèles sont conçus pour des charges allant jusqu'à 80 kg. Si le poids des personnes qui seront en vacances est assez impressionnant, alors vous devriez faire attention aux modèles avec cadre renforcé. Il est recommandé de privilégier le métal, Mais il vaut mieux refuser le plastique en général.
Les meilleures options sont modèles avec un fusible contre le pliage arbitraire. Il est particulièrement important de faire attention à un tel détail s'il y a des enfants en vacances. Assurez-vous que toutes les fixations du cadre sont serrées. Avant d'acheter, essayez de déplier et de plier la chaise. Le produit doit se déplacer en douceur, sans bruit ni grincement.
Les pieds, et de préférence l'ensemble du cadre, doivent être enduits d'un agent de protection contre la corrosion. L'option la plus abordable est la peinture à l'huile. Alternativement, un vernis approprié peut être utilisé.
Afin d'économiser de l'argent, vous pouvez acheter le produit sans couche de protection et l'appliquer vous-même. Une manipulation simple augmentera considérablement la durée de vie de la chaise.
Le principal critère de sélection est le lieu d'utilisation et la destination en tant que telle. Il existe différentes options pour les modèles en fonction du type de vacances.
- Pour un pêcheur et un barbecue, il vaut mieux prendre des chaises avec un cadre fermé. Les jambes pointues droites creuseront dans le sol.
- Pour un touriste, amateur de loisirs d'hiver, les chaises en plastique ne conviennent pas. Le matériau ne peut tout simplement pas supporter la différence de température et perdra toute sa résistance.
- Les chaises de pique-nique sur les porches ou les allées doivent avoir des protections en caoutchouc ou des embouts sur les jambes. Sinon, le matériau s'usera et la durée de vie sera considérablement réduite.
- Si la chaise doit être utilisée autour d'un feu, les sièges en textile peuvent être dangereux. Le tissu synthétique s'enflammera à partir d'une étincelle. Si une superposition de tissu est nécessaire, le coton doit être préféré. Le matériau est particulièrement pertinent pour l'été, car il permet à la peau de respirer.
Règles de fonctionnement
Les chaises de camping ne nécessitent pas de soins particuliers ni d'attention particulière. Les règles visent à prolonger la durée de vie.
- Un étui ou un sac s'use le plus rapidement. Il est nécessaire après chaque pique-nique ou randonnée de vérifier l'état des textiles, et d'éliminer immédiatement les trous.
- Pour une utilisation hivernale, il vaut la peine d'acheter ou de fabriquer un siège en textile doux pour la chaise. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser des objets improvisés - des pulls ou des couvertures. C'est le seul moyen de se protéger de l'hypothermie.
- Lors du pliage et du dépliage, ne faites pas de mouvements brusques, de secousses. Sinon, le mécanisme risque de casser.
- Tenez toujours compte des limites de poids et des conditions de fonctionnement. Par exemple, n'utilisez pas un produit en bois dans une zone humide et du plastique - dans le froid.
- Rangez les chaises dans un endroit sec. L'humidité endommagera le cadre.
- Nettoyez le produit avec une éponge douce et un détergent doux.
Comment choisir des chaises pliantes, voir la vidéo suivante.