Cuisine de camp: caractéristiques, types et subtilités de choix

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Meubles et matériaux de fabrication
  3. Variétés
  4. Modèles populaires
  5. Comment choisir?

En randonnée ou en pique-nique, vous devez planifier soigneusement vos vacances et emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin. Un vrai cadeau pour les amoureux des entreprises bruyantes et des voyages fréquents dans la nature est une cuisine de camping.

Ce que c'est?

Une cuisine de camp est un ensemble de meubles, ainsi que divers appareils nécessaires à la cuisine. Avec leur aide, vous pouvez facilement et simplement cuisiner n'importe quel plat dans la nature. Il est facile à transporter d'un endroit à l'autre - tout ce qui est inclus dans le kit tient dans un petit sac à dos. Soit dit en passant, il n'est pas si difficile de le transporter, car tous les matériaux pour les cuisines de camp sont assez légers.

De plus, il n'est pas nécessaire d'emporter avec vous tout ce qui est inclus dans le kit à chaque fois. Il suffit de déterminer par vous-même l'ensemble de meubles et d'ustensiles nécessaires et de le mettre dans un sac à dos. La composition principale de la cuisine du camp comprend:

  • pare-brise ;
  • armoire avec étagères pour plats et produits;
  • table en aluminium ou en bois;
  • planches à découper de différentes tailles, couteaux et autres ustensiles de cuisine;
  • conception avec une surface spéciale pour l'installation de carreaux;
  • support pour l'installation de la lampe ;
  • un étui assez résistant qui se transforme facilement en un sac qui s'adapte à tous ces articles.

Une telle cuisine présente de nombreux avantages. Parmi eux, il convient de noter la résistance et la légèreté des matériaux, ainsi que la possibilité de les installer n'importe où. Des repas chauds et froids peuvent être préparés et stockés dans la cuisine du camp. De plus, divers insectes ne gêneront pas le cuisinier pendant la cuisson - la cuisine est équipée de moustiquaires.

Rester propre lors d'une randonnée n'est pas moins simple - les comptoirs sont lavés, même s'il n'y a pas de produits de nettoyage spéciaux à portée de main. La cuisine peut également devenir un lieu de rassemblement avec l'entreprise en cas de pluie ou de chaleur de midi.

Meubles et matériaux de fabrication

Tous les meubles et ustensiles de cuisine sont faits de matériaux de qualité et peuvent supporter beaucoup. L'une des choses les plus importantes de l'ensemble est table de cuisine. Il a des pieds stables et un large plateau de table. Où la table ne prend pas beaucoup de place, car toutes ses parties se plient facilement. Des évidements spéciaux doivent être placés sur la table. Ils seront nécessaires pour placer des verres ou des tasses sur la table, ainsi qu'un parapluie de protection.

L'ensemble des cuisines de camp comprend également fauteuils à dossier et accoudoirs inclinables. Cela vous permet d'ajuster le dossier à votre guise. Les chaises incluses dans l'ensemble ont des sièges moelleux et un support stable. Le plus souvent, ces meubles sont en aluminium, en plastique ou en bois, complétant le tout avec des éléments en tissu. En général, l'apparence de tous les produits dépend principalement des préférences des clients.

Si tous les meubles de cuisine d'extérieur sont en métal, ils seront à la fois plus solides et plus durables. Mais pour l'installer, il faut un bon sol. De plus, les produits métalliques sont froids, donc pour votre propre confort, vous devez absolument commander un rembourrage en tissu supplémentaire.L'inconvénient est que les meubles en métal nécessiteront de bons soins, sinon ils rouilleront tout simplement.

La prochaine option matérielle est l'aluminium. Il peut supporter à la fois des températures élevées et des charges lourdes. L'aluminium est considéré comme particulièrement flexible, il peut donc être utilisé pour fabriquer des meubles non seulement de différentes tailles, mais aussi de formes.

Certes, un tel matériel coûte un peu plus cher.

Ceux qui recherchent des options plus abordables devraient faire attention sur plastique. Les meubles qui en sont fabriqués sont presque aussi confortables et élégants. Pour plus de solidité, le comptoir est parfois complété par des éléments métalliques. Dans le même temps, tous les articles sont très légers et n'importe qui peut les transférer d'un endroit à un autre. Mais c'est aussi un inconvénient en même temps, car un vent fort peut emporter des pièces légères. Outre, le plastique s'estompe rapidement au soleil, de sorte que le meuble pourrait bientôt perdre son ancien attrait.

Si nous parlons d'apparence élégante, nous ne pouvons manquer de mentionner produits en bois. Ils sont solides et durables, et résistent également à diverses conditions météorologiques. Cependant, les meubles en bois ont aussi des inconvénients. C'est un matériau assez lourd, il sera donc difficile d'emporter avec soi une cuisine de camping en bois. Mais pour une courte sortie dans la nature, cette option est parfaite.

L'essentiel est de ne pas oublier les oreillers moelleux, car s'asseoir sur une base en bois n'est pas très confortable. En parlant de prix, il convient de noter que le hêtre est considéré comme l'arbre le plus cher et le pin comme le moins cher.

Mais dans les deux cas, tous les meubles devront être repeints annuellement afin qu'ils ne se détériorent pas.

Le polyester est assez facile à entretenir. Il est léger, ne se plie pratiquement pas, résiste à la lumière et à la chaleur.Non seulement les sièges de chaise sont fabriqués à partir de ce matériau, mais aussi les tentes, les sacs de couchage et les portes des armoires de camping. Dans tous les cas, quels que soient les matériaux dont sont faits les meubles, ils doivent être bien entretenus. Pour ce faire, vous devez suivre ces recommandations importantes :

  • la cuisine de camp est mieux stockée dans une pièce sèche et chaude;
  • n'oubliez pas de mettre toutes les housses de protection;
  • particulièrement soigneusement, il est nécessaire de plier tous les objets coupants afin de ne pas se blesser rapidement.

Variétés

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés de cuisines de camping sur le marché. Parmi eux, il existe même des options avec des éviers intégrés. Certes, il n'est pas si pratique de les transporter, car ils sont assez volumineux. Pour trouver la meilleure combinaison de prix, de qualité et de commodité pour vous-même, vous devez considérer toutes les options existantes pour de tels ensembles.

pliant

Ces cuisines touristiques sont très stables. L'ensemble s'adapte à un nombre différent de plats ou de produits, et même à une petite cuisinière à gaz. De plus, dans une telle cuisine, il y a deux surfaces planes. L'un d'eux est résistant à la chaleur. Il y a aussi une étagère spéciale et une armoire alimentaire en nylon. Sur le corps, il y a des crochets sur lesquels vous pouvez accrocher des louches et des spatules.

Il existe également un support spécial pour la lampe, situé au-dessus de la surface. Le cadre lui-même est en aluminium. Les pieds peuvent être ajustés à la hauteur souhaitée. Tous les articles peuvent être pliés dans un étui spécial ou une couverture en tissu. Cela aidera à protéger les objets contre d'éventuelles rayures. Sous cette forme, une cuisine pliante peut être déplacée à n'importe quelle distance.

pour le camping

Le plus souvent, un tel ensemble comprend à la fois une tente et une table de camping grise.Pour les amoureux du tourisme, c'est une solution idéale, car la nourriture n'aura pas à être cuite ni sous le soleil brûlant ni sous la pluie battante. De la même manière, vous n'avez pas à interrompre vos vacances en raison d'un changement de temps - vous pouvez toujours attendre quelques minutes ou même des heures désagréables assis dans une tente.

De plus, de tels la cuisine de camping est assez mobile et se replie rapidement. Il comprend de nombreux articles nécessaires non seulement pour cuisiner, mais aussi pour se détendre. La plupart de l'aluminium et du MDF. Les tailles de ces cuisines peuvent être différentes. L'ensemble comprend une petite table et plusieurs tabourets. Il conviendra d'accueillir non seulement une personne, mais également toute la famille ou une petite entreprise.

Modèles populaires

Parmi toutes les cuisines, il convient de noter la plus courante et la plus populaire.

Cèdre

Un "ensemble" de cuisine similaire comprend trois tables. L'un d'eux est destiné à pouvoir installer le poêle. Le second (plus petit) sert à couper les produits emportés en randonnée. Le troisième convient au stockage de la vaisselle, ainsi que des condiments. De plus, un pare-brise est presque toujours installé sur la première table. De plus, une étagère pour les grands plats y est attachée.

Outre, la cuisine "Kedr" comprend également une grande penderie suspendue qui peut être retirée. Il a deux étagères. La structure de cette cuisine est en aluminium. Il est très pratique de cuisiner dessus.

Cuisine de camping boisée Max KP-03

Ce modèle est non seulement très pratique, mais aussi léger et compact. Il a deux surfaces latérales, une étagère inférieure, une autre surface pour installer une plaque spéciale. De plus, il est livré avec un pare-vent, ainsi qu'un organisateur avec deux étagères. Le cadre est en aluminium et le plateau est en MDF.Il est complété par une poignée assez confortable. Cela facilite le transport du kit. En général, les acheteurs sont satisfaits de cette cuisine touristique et ne laissent pas d'avis négatifs à son sujet.

Comment choisir?

Pour choisir vous-même une cuisine de camping pour un agréable passe-temps dans la nature, vous devez passer beaucoup de temps à explorer les différentes options. Le repos non seulement du propriétaire de la cuisine, mais aussi de ses invités ou de sa famille dépend du choix de l'ensemble, car chaque personne veut se sentir à l'aise dans n'importe quelle situation. Lors de l'achat, vous devez faire attention à un certain nombre de points et de paramètres importants.

  • La qualité des matériaux à partir desquels les composants de la cuisine sont fabriqués.
  • La couleur des sacs de couchage et des tentes, ainsi que des comptoirs ou des armoires.
  • poids de la cuisine. Après tout, il faut parfois le porter sur les épaules. Par conséquent, il est préférable qu'il soit petit.
  • Dimensions de tous les meubles. Ceci est important pour ceux qui aiment se détendre dans les grandes entreprises, car beaucoup de gens ne peuvent pas tenir à une petite table.
  • La possibilité de plier la cuisine dans un étui ou une couverture spéciale. Après tout, seulement dans ce cas, tous les articles sont conservés sains et saufs. De plus, la cuisine est plus pratique à transporter ou à transporter.
  • La possibilité de régler la hauteur des objets. Cela vous permettra de vous sentir toujours plus libre et confortable, non seulement en cuisinant, mais aussi en vous relaxant.
  • La présence de pointes caoutchoutées spéciales sur les pieds de la table. Ils sont nécessaires pour que vous puissiez facilement mettre la table sur n'importe quelle surface, par exemple : sur du sable ou des pierres.
  • Équipement supplémentaire. Il est important de s'assurer que la cuisine comprend des chaises ou des fauteuils pliants, qu'il y ait des armoires et tous les éléments nécessaires à la cuisine.

En résumé, nous pouvons dire qu'une cuisine de camp rendra le repos de toute personne et de toute entreprise beaucoup plus agréable, car vous n'avez plus à vous adapter aux conditions météorologiques ni à souffrir d'inconfort dans la nature. Après avoir acheté une cuisine de camping bien équipée, vous pouvez préparer confortablement tous les plats pour vous-même et en même temps profiter de vos vacances.

Comment faire une cuisine de camp de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau