Huile de germe de blé pour le visage
Le blé est une céréale riche en nutriments et oligo-éléments. On en tire non seulement une grande variété de produits alimentaires, mais aussi des huiles riches en acides gras et en vitamines. Il a été prouvé que les grains germés et leurs germes contiennent beaucoup plus d'acides aminés et de tanins que le blé ordinaire.
Propriétés
L'huile de germe de blé est utilisée à la fois en externe et en interne. Comme l'expliquent les cosmétologues, l'extrait donne un excellent effet lorsqu'il est utilisé sur le derme sec et problématique. Il favorise l'élasticité de l'épiderme et améliore son état général. Avec une utilisation fréquente, la peau est rajeunie et brille de l'intérieur.
Composition vitaminique de l'huile :
- vitamines A, E, D - lorsqu'ils sont complémentaires, ils ont littéralement un effet cicatrisant : ils stoppent le développement des maladies de la peau, améliorent l'apparence générale. La vitamine E prévient le vieillissement prématuré et améliore les processus métaboliques à l'intérieur de la peau ;
- niacine (ou vitamine PP) - a un puissant effet antioxydant et protège les membranes cellulaires des dommages ;
- Vitamines B – normaliser l'équilibre graisseux et eau-sel, éliminer la desquamation et lisser les petites irrégularités du derme;
- composés d'allantoïne - régénère les tissus endommagés, élimine les vergetures et autres irrégularités cutanées (par exemple, les cicatrices). Ils ont également un léger effet analgésique et adoucissant ;
- acides aminés - participent à la formation des fibres de construction de collagène et d'élastine. Améliorer la tonicité globale de l'épiderme. De plus, les molécules d'acides aminés captent l'humidité de la surface, la restituent aux couches profondes et la retiennent à l'intérieur. Éliminer la sécheresse et l'affaissement, resserrer légèrement le derme ;
- composés minéraux (phosphores, potassium, citrate de calcium, fer, magnésium, zinc, sélénium et cuivre) - un ensemble de nutriments qui préviennent les maladies de la peau (boutons, acné), éliminent les toxines, rétablissent la protection naturelle de la peau et améliorent le teint. Grâce au calcium, une régénération cellulaire rapide se produit et, avec l'aide du potassium, l'œdème disparaît. Le fer améliore la circulation sanguine dans le corps, saturant la peau en oxygène.
Avantages généraux du substrat de germe de blé :
- antiseptique;
- drainage;
- régénérer;
- antimicrobien;
- nettoyage.
L'huile de blé germé peut être utilisée pour un traitement complexe. Il convient à tous les types de derme - pour le flétrissement, l'élasticité grasse, sèche et perdue.
L'extrait de germe de blé est utile pour le derme du visage :
- renouvelle l'épithélium - restaure ses fonctions;
- améliore l'état général et normalise le travail de tout type de peau;
- adoucit;
- nourrit;
- élimine la sécheresse;
- rafraîchit l'épiderme, favorise son rajeunissement ;
- combat les germes et l'inflammation;
- régénère - guérit les blessures mineures, les blessures et les ecchymoses;
- élimine les maladies de la peau (eczéma, dermatite et autres);
- donne du ton;
- restaure la peau délicate des paupières;
- traite les lèvres sèches et abîmées.
Les avantages de l'application de l'huile peuvent se refléter sur l'ensemble de la peau. Par exemple, en utilisant de l'huile à la base de compresses ou de massages, vous pouvez éliminer le relâchement cutané, rétrécir les pores et lisser les bosses. L'éther de germe de blé est également utilisé pour les problèmes de déshydratation du derme.
L'huile agit comme un tonique général : la peau est débarrassée des toxines, la production de fibres de collagène est stimulée, les parois des vaisseaux sanguins et des capillaires sont renforcées.
L'outil peut débarrasser le derme du liquide stagnant et éliminer les poches, éliminer la desquamation et l'irritation des peaux sensibles. L'huile est indiquée pour les filles enceintes : elle prévient le vieillissement cutané, améliore son élasticité et sa tonicité. Dans ce cas, il est appliqué sous sa forme pure sur la peau. De plus, le produit prévient les petites éruptions cutanées et uniformise le teint.
L'extrait est utilisé pour le béribéri pour nourrir l'épithélium avec des composants utiles. Avec le vieillissement cutané - il donne de la douceur et maintient l'échange d'oxygène dans les tissus. Avec les rides mimiques, une régénération profonde et une restauration des fibres de collagène se produisent. Le substrat de germe de blé combat également les zones rugueuses de la peau, en les hydratant et en les nourrissant. La sécheresse des lèvres est éliminée après quelques applications d'huile.
Pour les peaux grasses, dans les masques à base d'extrait de germe, il est nécessaire d'ajouter du concentré de pêche, d'amande ou d'abricot - un tel composé va donner un véritable regain d'énergie, nourrir le derme en profondeur et le rendre mat (grâce à la restauration de l'eau -équilibre salin).En cas d'épiderme sec et déshydraté, l'extrait de germe de blé doit être mélangé à de l'huile de bardane, de coco ou de jojoba. Dans ce cas, les fonctions protectrices et la protection naturelle de l'épithélium sont restaurées, grâce à quoi la desquamation et l'étanchéité disparaissent.
Plus d'informations sur les bienfaits de l'huile de germe de blé dans la vidéo suivante.
Caractéristiques de choix
Lors du choix d'une huile, vous devez vous rappeler qu'il en existe plusieurs types.
L'extrait peut être obtenu par pression à froid et à chaud. Cette dernière option n'est pratiquement pas utilisée à l'heure actuelle, car toutes les substances utiles sont perdues dans ce cas. Une telle huile ne donne pratiquement pas de résultats positifs lorsqu'elle est utilisée.
Le pressage à froid est le plus souvent utilisé pour l'extraction d'huiles cosmétiques et alimentaires. Il vaut mieux lui donner la préférence, car tous les nutriments et oligo-éléments de la composition sont préservés.
L'extrait de germe de blé peut être trouvé:
- en gélules pour administration orale - dans ce cas, l'huile est appliquée quotidiennement, plusieurs comprimés avant les repas. C'est un complément alimentaire biologiquement actif et est utilisé pour le traitement complexe des maladies cutanées et internes;
- dans sa forme la plus pure. Rappelons qu'il peut y avoir deux types d'huile : alimentaire et cosmétique. Le premier peut être pris par voie orale sous forme de gélules, utilisé pour assaisonner les plats et les salades. Le second doit être appliqué uniquement sur la peau, utilisé dans les masques, les enveloppements corporels et les crèmes ;
- sur les ondes. Ce type d'huile a une forte concentration de substances actives, il ne doit donc pas être utilisé sous sa forme pure. L'huile essentielle de germe de blé est utilisée en cosmétologie pour améliorer les propriétés nutritionnelles des huiles essentielles.
Lors du choix d'un produit, vous devez évaluer l'emballage, la durée de conservation et la consistance.La substance ayant une structure lourde (due aux graisses insaturées), sa consistance est visqueuse, visqueuse. En règle générale, couleur jaune ou ambre, sans impuretés. L'huile cosmétique a une légère odeur végétale et l'huile essentielle est transparente, avec un arôme prononcé.
Pour les peaux grasses, l'extrait doit être mélangé dans un rapport 1:1 avec de l'huile de pêche et d'olive. Et pour les peaux sèches et abîmées - avec de l'huile de pépins de raisin, de la bardane ou de l'avocat.
Contre-indications :
- réactions allergiques. Pour vérifier le corps pour les allergies, vous devez moudre une goutte d'huile sur la peau de votre poignet ou de votre coude. En cas de rougeurs, de démangeaisons ou d'irritations, l'huile ne doit pas être utilisée ;
- intolérance individuelle.
Application et recettes
L'huile est polyvalente - elle peut être utilisée pour créer vos propres recettes de beauté. Le remède au germe de blé en cosmétologie est utilisé comme base de produits de soins, de masques et de compresses pour la peau du visage. Parfois, il peut être utilisé pour un effet lifting profond.
Masque rajeunissant
L'extrait de germe de blé doit être mélangé avec de la crème sure (les proportions doivent être les mêmes), puis attendez quelques minutes et appliquez sur le visage. Laissez le produit sur la peau pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède. L'effet d'un tel masque est immédiatement visible : le derme est hydraté, paraît frais et reposé. Selon les critiques, cette méthode aide à lisser les ridules et à prévenir le vieillissement prématuré de l'épiderme.
Compresse pour la peau des paupières
Pour une composition miraculeuse qui élimine les cernes sous les yeux, il vous faudra mélanger dans la même quantité l'huile principale de blé, de jojoba et ajouter le liquide de plusieurs gélules de vitamine E.Après cela, avec la pulpe de vos doigts, vous devez enfoncer doucement le mélange dans le derme, et après une demi-heure, il peut être retiré avec un chiffon humide. Il est préférable de masser avant de se coucher ou d'appliquer le produit toute la nuit. L'épiderme se détend, les fonctions régénérantes sont activées et les composants nutritionnels agissent sur les couches profondes.
Concentré pour le tonus de l'épithélium
Afin de resserrer l'ovale du visage, il est nécessaire d'appliquer un masque spécial tous les deux jours. Vous aurez besoin d'un substrat de germe de blé (15 ml) mélangé à de la menthe, du bois de santal et de l'éther de citron (une goutte chacun). Le mélange doit être réparti sur une serviette ou un coton-tige et appliqué sur le visage pendant 25 minutes - afin que les composants hydratent au maximum le derme. Une fois le temps écoulé, la serviette doit être retirée, mais cela ne vaut pas la peine de rincer les restes du produit.
Compresse pour peau enflammée
Pour éliminer l'inflammation et les lésions cutanées mineures, les médecins recommandent de faire le mélange suivant : ajoutez une goutte d'éther de cèdre, de clou de girofle ou de lavande au substrat de germe de blé (15 ml). Utilisez le produit comme masque ou à la place d'une crème.
Masque anti-pigmentation
Si vous avez besoin d'unifier le teint, vous devez utiliser une recette inhabituelle mais efficace sur votre visage : mélangez une cuillère à café d'huile essentielle avec de l'éther de citron, de genévrier et de bergamote - une seule goutte chacun. Selon les critiques, une utilisation régulière donne des résultats étonnants. Il est nécessaire de s'essuyer le visage avec le produit plusieurs fois par semaine, pendant 15 minutes.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Avis d'esthéticiennes
Selon les experts, l'huile est une composition unique contre de nombreux problèmes de peau du visage.. Par exemple, l'extrait de germe de blé combat le relâchement et la matité de l'épiderme, unifie le teint et lisse les rides.En cosmétologie, un tel élixir doit être utilisé par les personnes ayant une peau problématique sujette aux processus inflammatoires. Les cosmétologues disent que la peau grasse souffre le plus de la déshydratation et a besoin d'une hydratation active. C'est l'huile de germe de blé qui sature et retient l'humidité à l'intérieur des cellules.
Vous pouvez utiliser l'émulsion avec n'importe quel type de peau, mais avec une mise en garde : l'huile doit être diluée avec d'autres composants. Les critiques positives méritent des fonds de la marque Botanika et Aspera.