Huile Usma pour les cils
Depuis des temps immémoriaux, les femmes ont cherché à préserver et à accroître leur beauté. Pour cela, des centaines de milliers de recettes ont été inventées, transmises de génération en génération. Différents pays avaient leurs propres secrets, parfois très inhabituels. Que vaut, par exemple, une crème à base de crottes de rossignol, très utilisée dans les pays asiatiques ! Et l'utilisation de punaises frottées comme rouge à lèvres, comme le faisait la noblesse anglaise ?
Bien sûr, toutes les recettes ne sont pas si exotiques. Et l'un d'eux, qui nous est venu de l'Orient mystérieux, est l'utilisation du jus et de l'huile d'une plante connue sous le nom d'usma, comme moyen de favoriser la croissance et le renforcement des cils et des sourcils.
Ce que c'est?
Usma (également connu sous le nom de roquette, pastel colorant) est une plante qui pousse dans les forêts d'Afrique et des pays chauds d'Asie. Le jus d'Usma a une couleur vert vif, mais dans l'air, il devient sombre, presque noir de charbon.
À des fins cosmétiques, il est utilisé pour colorer les sourcils et les cils, ainsi que pour créer un effet smoky eye longue durée. Cependant, l'utilisation du jus est associée à certaines difficultés : premièrement, il ne peut être obtenu qu'à partir d'une plante fraîchement cueillie et, deuxièmement, il ne peut pas être conservé longtemps, pas plus de deux jours au réfrigérateur. Par conséquent, l'huile usma est une excellente alternative.
Bénéficier à
Afin de comprendre quelle est l'utilité de ce produit oriental, regardons sa composition :
- Acide linoléique - affecte favorablement les follicules pileux et la peau autour des yeux;
- Acide oléique - restaure les cellules, les aide à retenir l'humidité, aide à renforcer l'immunité;
- Alcaloïdes - favorisent la croissance active des cheveux;
- Flavonoïdes - sont des antioxydants naturels et ont également des propriétés antibactériennes;
- Acide stéarique - crée une barrière protectrice sur la peau, la protégeant de l'exposition aux facteurs environnementaux nocifs ;
- Vitamines - nourrissent les cheveux et les aident à conserver une brillance saine.
Et maintenant une vidéo sur la façon d'utiliser l'huile usma pour les cils et les sourcils.
Suite à une utilisation régulière :
- Tous les follicules pileux vont se "réveiller", la croissance des cheveux va s'accélérer, leur densité va augmenter ;
- Les cheveux cesseront de se casser et de tomber;
- La peau des paupières se rafraîchira, les petites rides disparaîtront;
- Le regard deviendra profond et expressif.
Indications d'utilisation de l'huile usma pour les sourcils et les cils :
- Sourcils et cils clairs et clairsemés par nature;
- Perte de cheveux due à une maladie;
- Désir d'avoir des sourcils et des cils plus épais.
Contre-indications
L'huile d'Usma peut être utilisée par absolument tout le monde, bien qu'il soit conseillé de pré-tester les allergies. Pour ce faire, mettez quelques gouttes d'huile sur le poignet ou derrière l'oreille. Si rien ne se passe deux minutes après l'application (démangeaisons, rougeurs, gonflement de la peau ne sont pas apparus), vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.
Règles d'application :
- Prenez une brosse de mascara usagé, lavez-la bien, appliquez quelques gouttes d'huile d'usma dessus et étalez-la sur la face externe des cils et sur les sourcils. Soit dit en passant, un coton-tige convient également à ces fins;
- En une heure, le produit devrait être sur les cheveux, après quoi vous pourrez le laver;
- Pour de meilleurs résultats, laissez l'huile agir toute la nuit et lavez votre visage avec votre nettoyant habituel le matin ;
- Cette huile miraculeuse peut être utilisée non seulement sous sa forme pure, mais également diluée avec d'autres huiles cosmétiques utiles. Le ricin, la bardane ou la noix de coco sont parfaits. Proportions pour le mélange - 1 : 1 ;
- Une autre recette qui mérite l'attention : prenez quelques cuillères à soupe de sauge sèche ou d'herbe de calendula et un verre d'eau, faites-les suer dans un bain-marie, filtrez et laissez refroidir. Ajoutez ensuite 7 gouttes d'huile d'usma et traitez les sourcils et les cils avec la composition obtenue. Lavez votre visage après deux heures;
- Pour obtenir l'effet désiré, vous devez enduire quotidiennement les sourcils et les cils avec de l'huile d'usma pure ou diluée pendant un mois. Une fois l'effet obtenu, vous pouvez appliquer l'huile 2 à 3 fois par semaine.
Je voudrais clarifier le point suivant: l'huile d'usma, contrairement au jus, ne tache pas les cheveux, donc si vous voulez non seulement améliorer la croissance des cheveux, mais aussi leur donner une couleur plus foncée et plus saturée, utilisez du henné naturel pour colorer les sourcils, par exemple, la marque Sexy Brow Henna. Pour les cils, vous pouvez également choisir une peinture professionnelle à base de henné.
Où pourrais-je acheter
Renseignez-vous auprès des pharmacies de votre ville. Bien sûr, cette huile n'est pas aussi courante que, par exemple, l'huile de bardane ou de ricin, notamment en raison de son prix élevé (à partir de 300 roubles le flacon, soit 30 ml), mais certaines pharmacies l'achètent petit à petit. Vous pouvez également le trouver dans les magasins spécialisés pour les épices orientales, les parfums et les huiles essentielles. Et, bien sûr, dans les magasins en ligne.
Commentaires
Alors, que disent les belles dames qui ont eu la chance d'essayer l'huile usma en action ? Tout le monde, comme un seul, note qu'après une utilisation régulière de l'huile de cette plante miraculeuse, leurs sourcils et leurs cils ont acquis une apparence saine et soignée; les follicules pileux "dormants" ont pris vie et, par conséquent, le nombre de cheveux a augmenté, ils sont devenus plus épais et plus forts.
Certains utilisateurs ont mentionné une autre capacité de ce produit - lisser les rides autour des yeux. Par conséquent, si vous vous demandez s'il faut acheter cette huile rare inhabituelle, notre réponse en vaut vraiment la peine ! Après tout, un regard expressif est une arme féminine très efficace, et il serait faux d'ignorer un outil «auxiliaire» aussi merveilleux.
Voir ci-dessous une recette vidéo pour un baume pour le volume et la croissance des cils.
Ça brûle sauvagement, je ne comprends pas comment ils le laissent pour la nuit, j'ai failli perdre mes yeux ...
Ekaterina, tu n'as pas eu d'huile d'usma, c'est sûr. J'ai commandé Dubaï à Kazan et je l'utilise, même si je le mets dans mes yeux - ça ne brûle pas.
Peut-il y avoir une réaction à l'huile d'usma telle qu'il est impossible de supporter les picotements ?
Mes yeux brûlaient terriblement, je ne pouvais pas le supporter.
J'utilise de l'huile de feuille d'usma, elle ne brûle pas les yeux. Mais pour autant que je sache, il est interdit d'appliquer l'huile de graines d'usma sur les cils et, de plus, sous sa forme pure, elle doit être diluée avec d'autres huiles et appliquée sur les cheveux.