Huile anti-cellulite à la maison

Contenu
  1. Particularités
  2. De quoi cuisiner
  3. Comment cuisiner
  4. Comment utiliser?

Particularités

Actuellement, l'un des problèmes les plus courants chez les femmes est l'apparition de la cellulite. De nombreuses femmes essaient de différentes manières de gérer cette caractéristique du corps féminin. Les esthéticiennes proposent de nombreuses façons de traiter la peau d'orange, mais les procédures proposées sont généralement assez coûteuses. C'est pourquoi de nombreuses femmes essaient de faire face à ce problème par elles-mêmes, à la maison. Pour ce faire, ils utilisent des gommages, des masques, des techniques de massage spéciales ou d'autres moyens.

L'un des moyens les plus efficaces pour vaincre la cellulite est de préparer une huile aux propriétés anti-cellulite pour le massage et le frottement des peaux à problèmes sur le corps. Cette procédure est très utile, car les mélanges d'huile frottés accélèrent la circulation sanguine et ont un effet bénéfique sur la peau.

L'enveloppement, le massage, le bain et d'autres procédures en combinaison avec l'utilisation d'huiles spéciales peuvent montrer des résultats significatifs et aider à se débarrasser de la soi-disant "peau d'orange". Aujourd'hui, de nombreux fabricants proposent d'acheter des produits anti-cellulite prêts à l'emploi de leur marque. Cependant, on ne peut pas être complètement sûr de leur naturel et de leur efficacité. C'est pourquoi vous pouvez facilement préparer vous-même un tel outil, à la maison.L'huile anti-cellulite à faire soi-même ne sera pas moins efficace qu'un remède prêt à l'emploi vendu dans un magasin et, peut-être, surpassera-t-elle même celle achetée en termes de propriétés utiles.

De quoi cuisiner

La recette d'un remède anti-cellulite à la maison est simple : pour l'obtenir, il suffit de ne mélanger que deux composants, qui seront de l'huile végétale, qui fait office de base, et de l'huile essentielle. Le premier groupe d'huiles est appelé base, elles doivent donc être prises plus en volume que les huiles essentielles. Les ingrédients à base de plantes contiennent de nombreux acides gras, acides aminés, ainsi que des vitamines essentielles A, B, E et d'autres groupes.

Les substances huileuses du deuxième groupe sont essentielles, elles ont un arôme très riche, car ce sont des extraits très concentrés de plantes utiles. C'est en raison de la concentration accrue et de l'odeur prononcée de ces substances qu'elles entrent en faible quantité dans la composition de tous les cosmétiques, y compris ceux anti-cellulite. Quelques gouttes ajoutées à la base suffisent pour obtenir l'effet désiré.

Ainsi, parmi les huiles de base qui ont un effet contre la cellulite, les cosmétologues incluent l'huile d'olive, de graines de lin, de jojoba, d'avocat, d'huile de pépins d'abricot, de pépins de raisin et de germe de blé. Les esters d'huile qui doivent être ajoutés à la base végétale sont les huiles essentielles de pamplemousse, d'orange, de citron et d'autres esters d'agrumes. Ils ont un effet lissant, aident à donner à la peau des zones à problèmes élasticité et fermeté. De plus, ils accélèrent la production naturelle de collagène et la dégradation des graisses. L'éther d'agrumes aide également à stimuler les processus de régénération des cellules de la peau.

Il existe d'autres huiles essentielles utiles qui ont un effet anti-cellulite. Ceux-ci incluent: cannelle, esters d'huile de genévrier, romarin, clous de girofle, sauge, bergamote, thym et autres. Ils ont un grand effet sur la circulation sanguine et accélèrent également les processus métaboliques dans le corps. De plus, ils sont capables de retendre parfaitement la peau.

Un autre type de substances essentielles qui aident à lutter contre la cellulite sont les esters huileux de fleurs. Il s'agit notamment de l'huile de géranium, de bois de santal, de lavande, de patchouli et d'autres plantes à fleurs. Ces huiles accélèrent la division des cellules saines, ce qui contribue au remplacement des vieilles particules de peau morte par de nouvelles, meilleures. Leur effet anti-cellulite est prouvé depuis longtemps, ils sont très efficaces et utiles.

Comment cuisiner

Pour réaliser un mélange à effet anti-cellulite, il faut associer une dizaine de millilitres d'huile de base et 2-3 gouttes d'éther huileux. En règle générale, ce montant est suffisant pour une procédure pour les zones à problèmes du corps féminin. Mais en fonction des paramètres individuels, ainsi que du volume de la zone à problème, vous devrez calculer la quantité requise de cet outil. Tous ont tendance à bien pénétrer et à absorber modérément, de sorte que la quantité d'ingrédients indiquée sera suffisante pour la toute première procédure. Mieux encore, l'effet des huiles contre la cellulite se manifeste lorsqu'elles sont chauffées, mais il est absolument impossible de les faire bouillir, c'est dangereux, en plus, cela peut entraîner une perte de nutriments.

Par la suite, vous pourrez réaliser cette solution chez vous en grande quantité. La meilleure option serait de mélanger trente millilitres d'huile de base et 10 à 15 gouttes d'huile essentielle, selon son type et ses propriétés spécifiques.Habituellement, une variété de chacune de ces substances est utilisée, mais les experts indiquent que le plus efficace serait d'utiliser un mélange de plusieurs variétés de légumes et de plusieurs types d'huiles essentielles.

Lors de la préparation de l'huile anti-cellulite de vos propres mains, il ne sera important que de respecter les proportions ci-dessus, et sa composition dépendra directement de vous, de vos préférences et de vos capacités financières. Le mélange d'huiles résultant doit être versé dans un récipient en verre foncé et stocké dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil, il est également permis de stocker cette substance à température ambiante, mais en respectant d'autres conditions de stockage.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo - une recette utilisant diverses huiles pour la cellulite.

Comment utiliser?

Il est très utile d'utiliser ces huiles et leur mélange en combinaison avec d'autres procédures cosmétiques à domicile. Un bon remède contre la cellulite consiste à réaliser des enveloppements avec des mélanges d'huiles en combinaison avec des massages. Vous devez effectuer ces procédures comme suit.

Vous devez d'abord frotter une solution d'huiles à action anti-cellulite sur la peau des zones à problèmes du corps, puis vous devez envelopper les zones de peau traitées avec un film alimentaire. Ensuite, vous devez mettre un pantalon chaud en tissu épais et vous couvrir d'une couverture ou d'une couverture chaude. Cette procédure est très efficace, on l'appelle un enveloppement à chaud. Il améliore l'action des huiles anti-cellulite, grâce à leur utilisation, l'efficacité est sensiblement augmentée.

Le seul aspect négatif des enveloppements chauds faits maison avec des huiles est que les experts ne recommandent pas de le faire aux femmes qui ont des problèmes de varices et d'autres maladies vasculaires.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau