Huile végétale pour le visage

Contenu
  1. Comment avoir
  2. Composé
  3. Caractéristiques avantageuses
  4. Contre-indications
  5. Le plus populaire
  6. Recommandations d'utilisation
  7. Commentaires

Les huiles végétales sont des produits bien établis pour la peau du visage. Aujourd'hui, il y en a beaucoup - olive, maïs et palmier, lin et sésame. Des variétés rares de colza, de cameline et de plantes exotiques sont obtenues en laboratoire, soigneusement désodorisées et raffinées.

Comment avoir

Il existe trois manières principales d'obtenir des huiles végétales :

  1. Pressée à froid à basse température. Sous la forte pression de la presse, les graines ou la pulpe sont chauffées de manière naturelle à moins de quarante degrés. Reconnu comme le moyen le meilleur et le plus naturel, bien que le produit soit cher.
  2. Pressage des matières premières traitées. C'est ainsi que l'huile non raffinée est obtenue, sa quantité est beaucoup plus importante, mais les propriétés bénéfiques sont partiellement perdues.
  3. Extraction. Vous permet d'obtenir jusqu'à 98% de l'huile des plantes, mais nécessite plusieurs raffinages, c'est-à-dire une purification supplémentaire après la procédure à l'aide de vapeur d'eau.

Composé

Presque toutes les huiles d'origine végétale contiennent un puissant complexe de vitamines, de monoacides gras et de coenzymes. Les huiles sont riches en oligo-éléments tels que le calcium et le magnésium, le potassium et le phosphore. Les composants sont facilement absorbés et absorbés par la peau.Les applications d'huiles sont appliquées sur les zones enflammées, le vieillissement cutané est traité avec les vitamines A, E, K contenues dans la composition et une gamme complète du groupe B.

Caractéristiques avantageuses

Afin de décrire toutes les propriétés bénéfiques des huiles végétales, vous aurez besoin de plus d'un livre. Les avantages de l'utilisation des huiles sont énormes, et pour les cosmétologues, elles deviennent de véritables trouvailles précieuses, et pour les femmes de tous âges - le salut, des élixirs indispensables de jeunesse et de beauté. Ils nourrissent et adoucissent la peau du visage, lui donnent une apparence belle et soignée, lissent les rides. L'équilibre des cellules de la peau évolue vers la normalisation, et peu de temps après l'utilisation régulière de masques à l'huile, la femme a l'air attrayante et son visage brille de fraîcheur.

Contre-indications

Il n'y a pas de mal à utiliser des huiles froides, ainsi que des contre-indications d'utilisation. Il n'est pas recommandé de chauffer les huiles au-dessus de 150 degrés - la composition change considérablement avec la libération de substances nocives. Vous ne devez pas non plus abuser de la quantité - pas plus de deux cuillères à soupe par jour.

Afin d'éviter que des calories supplémentaires ne pénètrent dans votre corps, choisissez la quantité minimale de ce produit, utilisez l'huile uniquement pour une application externe.

Assurez-vous que l'huile est bien raffinée. Par exemple, le colza est produit à partir de certaines variétés végétales spéciales, à faible teneur en substances toxiques, il est donc actuellement approuvé pour une utilisation et est utilisé en cosmétologie et en pharmacie. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des huiles raffinées en cosmétologie, elles ne sont pas assez pures à ces fins.

Le plus populaire

  • Maïs. Un extrait est obtenu à partir d'un minuscule germe à l'intérieur d'un grain de maïs.Il est riche en vitamine E, facilement absorbé par la peau et sature d'un certain nombre de substances utiles.
  • Citrouille. À partir de graines de citrouille, on obtient une huile légère, dont les propriétés sont assimilées à un médicament - ce n'est pas pour rien que la cour royale autrichienne a ordonné qu'elle ne soit vendue qu'en pharmacie. Le prix est élevé, mais les avantages sont énormes.Les graisses saturées et les protéines ont des propriétés similaires à celles d'origine animale.La composition huileuse est riche en zinc, il est donc préférable de ne pas chauffer la solution avant utilisation.
  • Soja. La production du produit s'est généralisée aux États-Unis et dans les pays de l'Est. Extraire le liquide du soja n'est pas difficile, il est donc peu coûteux. La lécithine contenue dans la composition aide à absorber les acides gras, les absorbant littéralement. Une quantité record de vitamines D et E aide à cicatriser les petites égratignures et à nourrir la peau.
  • Lin. La pression à froid permet d'obtenir une huile de haute qualité à partir de graines de lin, riche en vitamine B et en acides gras insaturés Oméga 3. Les médecins appellent cet extrait le leader dans la teneur en substances biologiquement précieuses ; en cosmétologie, il existe de nombreux produits de soin à base de ce. Renforce le tonus des muscles et des vaisseaux sanguins, améliorant l'apparence de la peau et des cheveux du visage. Il a un effet antiseptique actif. Pour des qualités similaires, l'huile de coton est également valorisée.
  • Noix de noyer et de cèdre. Toutes les propriétés extraordinaires que possèdent ces noix sont rassemblées dans une suspension obtenue à partir de leurs nucléoles. Pour l'huile de cèdre, il y a un nom "un entrepôt de substances précieuses pour la santé", elle est riche en vitamines et minéraux..
  • Moutarde. Les dermatologues proposent souvent aux patients un traitement avec ce type, qui a un effet bénéfique sur la peau, soulageant les petits boutons et l'acné.Pour les soins du cuir chevelu, du marc de moutarde est ajouté aux shampooings, des lotions pour le corps en sont faites.
  • Ryzhikovoe. Il est apprécié en cosmétologie pour sa capacité à nettoyer rapidement la peau des impuretés, améliore l'immunité. Utilisé depuis peu, mais devenu populaire auprès des spécialistes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, c'est un excellent antioxydant. Les plantes annuelles rouges et jaunes sont appelées champignons; l'huile en est obtenue par pressage. L'huile de sésame la plus célèbre et la plus populaire a des propriétés similaires.
  • Palmier. Il est obtenu à partir de la partie charnue du fruit du palmier africain. Cet extrait est devenu très populaire en raison de ses excellentes propriétés et de son prix abordable. De plus, il s'oxyde lentement et conserve parfaitement ses propriétés pendant longtemps. Connu depuis l'Antiquité, le liquide rouge-orange vif est riche en caroténoïdes - le leader de la vitamine A, de la vitamine E et de l'acide oléique.
  • Colza. Semblable à l'huile d'olive, cette huile est utilisée en cosmétologie depuis le milieu du XXe siècle. Des études en laboratoire ont montré que la substance contient un composant similaire à l'œstradiol, une hormone sexuelle féminine. Cette propriété vous permet d'améliorer la circulation sanguine de la peau, en empêchant l'accumulation de toxines et de toxines.
  • Carthame. Léger et translucide, 80% d'acide linoléique sous forme conjuguée. L'énorme teneur en vitamine K vous permet de restaurer activement les petits vaisseaux endommagés, contribue à la régénération totale de la peau.

Recommandations d'utilisation

Les formulations à base de plantes pour le visage sont largement utilisées en cosmétologie pour les soins de la peau, en particulier le vieillissement et la décoloration.À un jeune âge, des masques sont appliqués sur le visage afin de prévenir la desquamation et d'éliminer le manque de nutrition de la peau, de renforcer les cheveux et les ongles. L'action anti-inflammatoire et anti-allergique est donnée aux masques par un mélange de composants à base de plantes et essentiels, notamment la pêche, le citron et le pamplemousse, les amandes et le cacao.

Les masques à base d'extraits de plantes en cosmétologie sont utilisés pour tous les types de peau.

Pour ralentir le vieillissement et le flétrissement sous forme de rides profondes, les masques sont le plus souvent réalisés à base d'extrait d'olive miraculeuse, de sésame et d'autres graines et noix. Ils sont considérés comme un remède puissant et sont utilisés à la place d'une crème.

Il suffit d'enduire le visage la nuit avec une composition multi-composants bien choisie qui associe des huiles essentielles et végétales. L'huile essentielle est produite sous une forme concentrée, elle est donc ajoutée à raison de 5 à 7 gouttes. Dans un mouvement circulaire, la composition est frottée sur la peau, éliminant les restes avec une serviette. Cet aliment éthérique végétal s'adapte parfaitement aux changements liés à l'âge de la peau du visage et du cou, ainsi que de tout le corps.

Commentaires

Selon les critiques des femmes qui utilisent des huiles végétales pour fabriquer des masques, elles sont toutes bien adaptées pour obtenir un effet cosmétique et lisser les rides. L'olive est devenue la base de compositions qui incluent l'orange, la bergamote, l'ylang-ylang ou l'éther de rose. Après un tel masque, les femmes de tous âges constatent à l'unanimité que la peau est lissée et paraît douce et rajeunie.

Les femmes utilisaient la pêche et le ricin, ainsi que des mélanges d'huiles de fruits, en appliquant une serviette imbibée sur leur visage. Dans le même temps, une amélioration rapide de l'état de la peau a été notée - le visage est devenu lisse et velouté. L'huile de pignons de pin et de graines de lin a également eu un excellent effet.

Les amateurs de cosmétiques pour la maison notent que le besoin de nombreuses crèmes coûteuses, y compris celles liées à l'âge, a disparu. La sécheresse et la desquamation, surtout en hiver, ont été facilement éliminées grâce à l'utilisation de mélanges bénéfiques à base de plantes et d'essentiels. En été, la peau du visage, selon les critiques, a reçu un tonus notable et une protection contre l'exposition au soleil après l'application du masque.

L'effet des huiles végétales sur la peau du visage est discuté en détail dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau