Bienfaits de l'huile de coco pour le visage
Les capacités magiques de l'huile de noix de coco dans les soins de la peau et des cheveux sont connues des beautés du monde entier depuis l'Antiquité. Il est utilisé par les filles et les femmes à diverses fins, car avec son aide, vous pouvez donner une jeunesse à la peau mature et résoudre les problèmes de jeunesse.
En savoir plus sur l'utilisation de l'huile de noix de coco dans la vidéo :
Qu'est-ce que c'est et quelles propriétés a-t-il
L'huile de coco est obtenue en pressant la pulpe du fruit. Dans sa forme pure, le produit ainsi obtenu est une masse épaisse jaune clair avec un arôme riche. À basse température, le mélange huileux durcit et ressemble à de la cire.
L'huile de noix de coco pour le visage peut être utilisée pour tout, de la peau d'apparence jeune aux problèmes de peau sèche.
Ce remède est le plus utile uniquement pour les peaux sèches et squameuses. Il nourrit parfaitement l'épiderme d'oligo-éléments utiles et le rend doux et d'apparence plus soignée. La base huileuse est absorbée par la peau et crée un film protecteur sur le visage invisible à l'œil, ce qui lui permet de rester sain et soigné pendant longtemps.
L'huile de coco est également souvent choisie pour les soins de la peau des femmes âgées.La peau avec le temps, comme vous le savez, perd de son élasticité et de petites rides apparaissent dessus.
Ces problèmes sont tout à fait résolubles - il suffit de lubrifier régulièrement le visage avec un mélange huileux ou de faire des masques nourrissants à base de celui-ci, et la peau se tonifiera à nouveau.
Mais si vous avez une peau problématique et sujette aux éruptions cutanées, il est préférable de refuser d'utiliser ce remède. Ou utilisez-le uniquement sur les zones sèches et squameuses. Le fait est que, malgré toutes ses propriétés positives, ce produit rendra la peau grasse encore plus grasse, ce qui ne fera que vous nuire.
Caractéristiques de choix
Lors du choix de l'huile de noix de coco, vous devez tenir compte de certaines de ses caractéristiques afin qu'elle vous apporte le maximum d'avantages. Il existe deux types de ce produit : l'huile raffinée et l'huile non raffinée. La première option est obtenue par traitement thermique. Hélas, lors du processus de raffinage, la plupart des propriétés utiles du produit sont perdues. Un tel outil peut être reconnu par l'absence d'un arôme riche.
L'huile raffinée a une odeur absolument neutre. Il peut être utilisé non seulement en cosmétologie, mais aussi pour la cuisine. Un tel outil est stocké longtemps et est peu coûteux. C'est pourquoi il est populaire.
Il peut être utilisé pour les soins du visage à la fois sous sa forme pure et dans le cadre de divers produits cosmétiques faits maison. Si vous n'ajoutez aucun composant supplémentaire, le résultat ne sera que superficiel.
L'huile non raffinée est plus saine. Un tel outil est plus naturel, car il n'est pas soumis à un traitement chimique. Ici, l'odeur sucrée de la noix de coco est plus perceptible et le mélange lui-même est plus gras au toucher.
Il est obtenu par pression à froid, ce qui permet de conserver toutes les propriétés bénéfiques du produit. Il apporte beaucoup plus d'avantages à la peau et la rend plus saine, et pas seulement plus belle en apparence. Mais un tel produit n'est pas stocké longtemps. Il ne doit pas rester plus d'un an dans une pièce fraîche.
Distinguer ces deux types d'huile de noix de coco l'un de l'autre n'est pas si difficile. Le produit raffiné est transparent avec une légère teinte blanchâtre. Il n'a pas d'odeur. À température ambiante normale, le produit a une consistance cireuse, et lorsqu'il est chaud, il devient liquide et légèrement visqueux.
Une huile non raffinée que vous reconnaîtrez dès l'ouverture du pot. Vous serez agréablement ravi par sa riche odeur sucrée. Il est moins épais et à une température chaude, il fondra et deviendra complètement transparent. Mais avant même d'ouvrir le pot, vous pouvez essayer de savoir quel produit se trouve devant vous. Pour ce faire, lisez les informations sur l'étiquette. Lors de la lecture de la composition, rappelez-vous également qu'elle ne doit contenir aucun composant inutile, en particulier chimique.
Fonctionnalités des applications
Les propriétés bénéfiques de l'huile de coco pour le visage ne se révèlent au maximum que si vous l'utilisez correctement.
Le produit raffiné est mieux utilisé en combinaison avec d'autres huiles ou vitamines. Mais propre, vous pouvez simplement enduire le visage. Non raffiné et sans aucun additif fonctionne bien.
Comment utiliser l'huile de noix de coco pour le visage, le corps et les cheveux, vous apprendrez de la vidéo :
Pour le bronzage
L'huile de noix de coco peut remplacer votre écran solaire coûteux. Lorsque vous sortez, utilisez un mélange huileux au lieu d'une crème ou d'un spray, et votre peau sera protégée du soleil de manière fiable. Dans ce cas, vous pouvez obtenir un beau bronzage uniforme.Et si vous lubrifiez la peau avec ce remède après plusieurs heures passées au soleil, elle se calmera et se refroidira immédiatement, et le bronzage résultant restera longtemps avec vous.
En tant qu'additif
L'huile de noix de coco est également souvent utilisée comme additif à d'autres produits de beauté. Ceci est fait dans le but d'enrichir la composition, et de rendre le produit de soin plus efficace.
De plus, certaines personnes peuvent avoir une réaction indésirable à l'huile de noix de coco pure. Et dans ce cas il sera utile de l'associer à des toniques, des crèmes ou des lotions.
Vous pouvez également essayer d'appliquer un mélange de plusieurs huiles sur votre visage. Dans une telle combinaison, chaque composant est complémentaire de l'autre et renforce ainsi son action. Le plus souvent, les éléments doivent être mélangés dans des proportions égales. L'huile de coco peut être mélangée à de l'huile d'olive, de l'huile végétale ou de l'huile de ricin pour une formule saine.
Pour qu'il se mélange bien avec d'autres liquides huileux, il doit d'abord être fondu dans un bain-marie. A l'état liquide, les substances révèlent mieux toutes leurs propriétés utiles. Un tel mélange peut être appliqué sur toute la surface du visage ou uniquement sur ses zones à problèmes. Vous pouvez le faire avec un coton ou un bâton.
Dans sa forme la plus pure
L'huile elle-même, sans additifs, peut être utilisée sur la peau de plusieurs façons. Le plus simple est de simplement lubrifier l'épiderme la nuit. Pendant le sommeil, notre peau récupère plus vite et absorbe mieux les nutriments. Par conséquent, le matin, le résultat sera perceptible pour vous et les autres.
Une autre façon d'utiliser ce produit est comme base de maquillage. Si votre peau est squameuse, alors lors de l'application d'une base tonale dessus, cette lacune ne sera que soulignée.
Pour éviter que cela ne se produise, lubrifiez votre visage avec de l'huile de noix de coco et tous les produits cosmétiques tomberont dessus en une couche uniforme. De plus, si vous utilisez le produit comme apprêt, la crème et la poudre resteront plus longtemps sur votre visage.
L'huile sous forme liquide est également utilisée pour le démaquillage. Il nettoie parfaitement le visage des cosmétiques et des impuretés qui s'accumulent sur le visage pendant la journée. Pour vous démaquiller, vous aurez besoin d'une petite quantité de produit appliqué sur un coton propre. Essuyez-vous les yeux et le visage avec pour obtenir le résultat souhaité.
En gommage
Si vous complétez la base de noix de coco avec du marc de café, du sucre ou du gros sel, elle peut également être utilisée comme gommage. Le produit fini est parfait pour éliminer les peaux mortes des peaux sèches, car, lors du nettoyage, il nourrira également l'épiderme en l'hydratant.
Pour hydrater
À l'aide d'un mélange huileux ou d'un masque à base de celui-ci, vous pouvez hydrater à la fois l'ensemble du visage et ses zones individuelles. Ainsi, cela fonctionne très bien sur les paupières et autour des yeux. Cette partie du visage est la plus sensible, il faut donc en prendre soin avec le plus grand soin. Lubrifiez la peau autour des yeux et des paupières avec de l'huile de noix de coco, et vous remarquerez à quel point la peau sèche devient plus soignée, les rides sont lissées et les cils sont renforcés.
L'huile de noix de coco solidifiée est un excellent substitut à tout baume à lèvres. Il nourrit la peau, cicatrise les crevasses et hydrate les lèvres. La grande quantité d'acides gras et d'éléments bénéfiques contenus dans ce produit le rend beaucoup plus utile que n'importe quel soin de la peau à base de produits chimiques. L'appliquer est extrêmement simple - appliquez une fine couche sur les lèvres et laissez pénétrer.
Aussi, une base huileuse peut être appliquée sur l'ensemble du visage.Il est préférable de le faire après avoir pris un bain chaud ou s'être lavé, lorsque la peau est humide et cuite à la vapeur.
Comme vous pouvez le voir, les avantages de ce remède facial sont assez évidents. Il aide à résoudre de nombreux problèmes et rend la peau plus saine, soignée et attrayante. Achetez de l'huile de qualité auprès d'un bon fabricant afin de ne pas vous blesser et utilisez-la même sous sa forme pure, même comme additif à d'autres produits cosmétiques ou de soins personnels.