Bienfaits des huiles pour la peau
Les huiles cosmétiques se trouvent dans de nombreux produits de soins de la peau car ces ingrédients sont très bénéfiques. Les produits pétroliers font partie des cosmétiques les plus anciens. Par exemple, en Inde, l'huile de noix de coco et l'huile de sésame sont utilisées depuis des millénaires. De par leur composition, elles peuvent constituer une excellente base pour d'autres huiles nourrissantes.
Propriétés de l'huile
Les huiles cosmétiques sont extraites par pression à froid de matières premières végétales, ainsi que par filtration de haute qualité sans utilisation de températures élevées. Cette méthode permet de préserver les qualités naturelles uniques que possèdent les plantes, qui sont le "matériel" pour la production d'esters.
Chaque huile a ses propres propriétés uniques, ainsi qu'une efficacité cosmétique qui surpasse les sérums de soin bien connus.
La composition du remède à l'huile naturelle contient des phospholipides, des phytostérols, des oligo-éléments, divers groupes de vitamines, ainsi que d'autres composants biologiquement actifs. Le corps humain accepte facilement ces composants, car ils font partie du métabolisme. Ils aident à accélérer le métabolisme cellulaire, hydratent le derme, activent la synthèse des collagènes et des fibrinogènes, et améliorent également le processus de circulation sanguine.
De nombreux agents essentiels sont capables de restaurer l'activité des glandes sébacées. L'action des composants vise à nourrir, adoucir, tonifier l'épithélium. Les produits pétroliers aident à donner au derme des propriétés élastiques et élastiques, à lutter efficacement contre les rides et sont utiles dans la lutte contre les taches de vieillesse. Vous pouvez utiliser les produits avec n'importe quelle peau, y compris grasse et problématique, car de nombreux médicaments sont considérés comme les meilleures substances anti-inflammatoires. Cependant, les huiles doivent être utilisées avec précaution afin que les pores ne se bouchent pas et que les glandes sébacées ne deviennent pas actives.
Les huiles naturelles sont souvent utilisées pour masser le cuir chevelu, car elles augmentent le résultat de telles activités, contribuent à l'effet thérapeutique et préventif. Les ingrédients présents dans la recette ont un effet positif sur la peau, améliorant sa structure, normalisant le métabolisme des lipides.
Domaines d'utilisation
Les produits cosmétiques à base d'huile sont souvent utilisés pour prendre soin de la peau du corps, du visage et des mains. Ces produits utiles sont ajoutés lors de la préparation de masques faciaux faits maison avec différents types d'épithélium, ils peuvent être utilisés pour diluer les crèmes de nuit et de jour, les préparations pour les paupières. De plus, de nombreuses huiles essentielles sont capables de protéger contre l'exposition au soleil, elles sont donc utilisées avant et après le bronzage.
Chaque huile se caractérise par des qualités hydratantes, elles peuvent donc être utilisées à la place d'une crème après la douche. Cependant, seul un type d'huile spécial doit être utilisé, car même l'huile d'olive n'a pas un bon effet. Sans traitement approprié, il n'est pas aussi bien absorbé, laissant des traces grasses.
Les produits à base d'huile nettoyante aident à éliminer le maquillage, à éliminer toutes les impuretés de la peau du visage.Avec leur aide, la peau devient douce et tendre.
Il est préférable d'utiliser ces huiles sous leur forme pure, en les chauffant légèrement au bain-marie.
Cela est dû au fait que les huiles pour la peau sont généralement ajoutées aux masques ou aux crèmes. Le dosage du médicament doit être respecté, car même les substances utiles et aromatiques peuvent nuire à votre derme.
Utiliser pour la peau du visage
Tout le monde ne connaît pas les possibilités de l'huile cosmétique. Parfois, ils aident à obtenir des résultats élevés par rapport aux composants professionnels. Ces produits sont capables de fournir un soin complet, une nutrition, une hydratation et même un traitement de la peau du visage.. En fonction de l'objectif, vous devez choisir le type de substance approprié.
Pour hydrater
Bien que le marché des cosmétiques se reconstitue avec de nouvelles préparations cosmétiques, la plupart des filles préfèrent utiliser des ingrédients naturels, parmi lesquels les huiles sont en tête. Plusieurs types de produits sont considérés comme les hydratants les plus efficaces :
- huile d'avocat. Il contient une grande quantité de vitamine A, B, grâce à laquelle le derme peut récupérer rapidement;
- abricot. Une telle préparation est une source indispensable de graisses nécessaires à la peau, elle est donc idéale pour ceux qui souffrent de derme sec ;
- sésame. Il est rapidement absorbé, capable d'hydrater rapidement l'épithélium et de le doter de précieuses vitamines E;
- olive. Cette huile appartient à la catégorie des produits universels qui conviennent à tout type de peau ;
- soja. Il aidera à éliminer l'effet inflammatoire et l'irritation qui accompagnent souvent la peau sèche.
Pour le nettoyage
Pour nettoyer la peau du visage, vous devez choisir la bonne huile. Selon le type de votre derme, vous pouvez acheter les produits suivants :
- castor. Ce médicament est considéré comme universel, car il est associé à n'importe quel épithélium. Il peut être utilisé sous sa forme pure ou combiné avec d'autres produits pétroliers ;
- huile de jojoba, lin et amandes convient au derme gras, sujet à l'acné;
- de noyaux d'abricot, pêche, arganier conçu pour le vieillissement cutané;
- moyens à base de pépins de raisin, blé, cacao, noix convient aux femmes qui ont le type de peau sèche;
- maïs et huile de sésame Nettoie parfaitement les peaux mixtes.
Tous les types d'huiles montrent d'excellents résultats dans le nettoyage du derme, elles sont des agents de resserrement des pores et vous aident à vous sentir à l'aise après utilisation.
Pour le rajeunissement
Les huiles aident également à lutter contre les rides, à arrêter le processus de vieillissement, à resserrer la peau vieillissante du visage. En plus du rajeunissement, ces fonds ont un certain nombre d'autres effets bénéfiques.
Si vous avez un derme sec, sensible et irrité, l'huile de rose musquée est faite pour vous. Il lisse non seulement les rides, mais hydrate également l'épithélium, améliore le tonus et l'élasticité.
Jojoba convient aux dermes gras et mixtes, sujets aux irritations. Il peut être utilisé comme anti-inflammatoire, anti-âge et émollient. Il pénètre profondément dans les cellules de la peau, restaure l'activité de la glande sébacée.
En stimulant la régénération cellulaire, ce composant aide à éliminer les rides du contour des yeux.
La pêche est un assistant indispensable pour les dermes secs et sensibles.Si votre peau est sujette à la déshydratation, à la perte de tonicité, aux rides et aux taches de vieillesse, ce composant élimine tous les problèmes ci-dessus.
Huile obtenue à partir de pépins de raisin, souvent utilisé dans les cosmétiques de marque. En raison de sa composition unique, il convient à tout type de peau, a une odeur agréable et ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques.
Les vitamines présentes aident à restaurer l'élasticité de l'épithélium, à lisser les rides, à éliminer la sécheresse et la brillance grasse.
Anis le remède à l'huile est destiné à la décoloration de l'épithélium. Si votre peau est devenue flasque, a perdu son tonus, un tel composant vous aidera à restaurer l'élasticité, la fermeté et à normaliser l'équilibre eau-graisse.
Ylang Ylang Convient à tous les types de peau. Il resserre les pores, combat l'acné et lisse également les rides. L'outil contrôle le travail des glandes sébacées, a un effet anti-inflammatoire et antiprurigineux.
Il convient de noter l'excellent résultat, qui montre huile de graine de carotte dans la lutte contre le vieillissement. L'outil fait partie des vasodilatateurs puissants. En raison de l'expansion active des vaisseaux sanguins dans la zone où l'huile est appliquée, la peau se détend et se lisse. La carotte est considérée comme une plante de référence en termes de teneur en vitamine A du groupe, appelée rétinol.
Cette vitamine est un puissant antioxydant qui stoppe le processus de vieillissement, le flétrissement du derme. Il contribue au rétrécissement des pores, normalise l'équilibre des graisses et de l'eau, augmente la résistance de la peau à l'influence des facteurs négatifs.
Pour éliminer la pigmentation
Beaucoup de femmes souffrent de taches de vieillesse qui apparaissent sur le visage.De telles taches apparaissent en raison de l'hyperproduction de mélanine, qui est l'un des pigments qui déterminent la teinte du derme. En fonction de sa concentration, la couleur des taches peut être différente. De nombreuses procédures chimiques visent à lutter contre ce problème, sous forme de peeling chimique, de traitement au laser et autres. Tous affectent agressivement le derme, car ils enlèvent la couche supérieure de la peau.
Les huiles agissent plus doucement, sans endommager l'épithélium.
Les huiles naturelles aident à blanchir le derme en lui apportant les nutriments essentiels. Les substances suivantes donnent d'excellents résultats : citron, lavande, arbre à thé, eucalyptus, camomille, pamplemousse, bois de rose.
N'oubliez pas les bienfaits de l'huile d'avocat, d'olive, de cacao, d'huile de ricin et d'amandes. Ce dernier type d'huile non seulement blanchit la peau, mais élimine également les points noirs, les points noirs et même les taches stagnantes. Vous devez utiliser des médicaments régulièrement, à chaque étape de la procédure de traitement.
La chélidoine aide également à éliminer les taches de vieillesse sur la peau de tout type. Il a un effet calmant, nettoie, blanchit et adoucit le derme. Avec lui, vous pouvez éliminer les verrues, les papillomes et les cors.
Commentaires sur l'application
Beaucoup de gens utilisent des huiles pour se démaquiller. Les bonnes critiques ont reçu un remède aux olives. Certaines filles le chauffent au bain-marie pour renforcer l'effet du médicament. De plus, l'huile s'est bien montrée dans la lutte contre la peau sèche et tendue.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'olive pour le visage, voir la vidéo suivante.
Le remède au sésame a reçu les mêmes critiques, qui fournit des nutriments et une hydratation même au derme le plus sec.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Ceux qui ont souffert de la formation d'acné conseillent à leurs amis l'huile de jojoba. Élimine efficacement l'inflammation théier. Il fait non seulement face à l'acné, mais a également un effet calmant. Les dermatologues recommandent à leurs clients d'utiliser ce remède contre les dermatites, les démangeaisons, et aussi pour restaurer la couleur naturelle du derme.
Les filles qui ont essayé une telle substance sur elles-mêmes notent qu'après deux jours, leurs boutons étaient séchés.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'arbre à thé pour le visage, voir la vidéo suivante.
La plupart des filles qui ont essayé les huiles pour le visage au moins une fois ont cessé d'utiliser des crèmes. Des produits tels que : amande, blé, jojoba et macadamia sont très demandés en raison de leurs propriétés positives. Ils nettoient parfaitement le derme.
Dans leurs commentaires, il est conseillé aux acheteurs de chauffer les huiles et de les appliquer avec des serviettes ou des cotons-tiges.
Les taches de vieillesse ont quitté leurs propriétaires après avoir utilisé de l'eucalyptus, du bois de rose. Même les points les plus brillants ont disparu, la peau est devenue plus douce et plus saine.
Certaines femmes n'aimaient pas les huiles naturelles en raison d'une réaction allergique. Quelqu'un a été aidé par un changement de fonds, quelqu'un n'a plus osé se tourner vers de tels composants. Pour la plupart, les critiques sont positives, les commentaires négatifs sont laissés par ceux qui ont mal utilisé les huiles ou qui ont eu une intolérance individuelle..
Il est nécessaire de sélectionner correctement le médicament, d'observer le dosage, afin de ne pas nuire à votre peau.
Les filles louent ces fonds non seulement pour leur action efficace, mais aussi pour un prix abordable. La plupart des huiles ont un prix bon marché, ce qui vous permet d'obtenir un effet cosmétique de haute qualité sans dépenser pour des crèmes et des sérums coûteux.
J'ai toujours voulu essayer les huiles dans mes soins de la peau, mais je doutais de leur importance, car l'huile ne convient pas à tous les types de peau, mais ici, j'ai lu l'info pourquoi je peux.
Soit dit en passant, un autre point lors du choix des soins à l'huile est le climat.