Huile pour les rides autour des yeux

Huile pour les rides autour des yeux
  1. causes
  2. Propriétés
  3. Règles d'application
  4. Meilleures recettes
  5. Commentaires

Les rides sont des changements cutanés qui se produisent sur le visage, sous les yeux, le cou et même les bras et ressemblent à des rainures et des plis. En règle générale, les toutes premières rides apparaissent sur la peau autour des yeux. Diverses huiles aideront à y faire face dès le plus jeune âge et à les réduire considérablement à l'âge adulte..

causes

Chaque femme, confrontée à ce problème, veut connaître les raisons de son apparition. De nombreux facteurs contribuent à la formation des rides. Et l'opinion selon laquelle ils ne surviennent que chez les adultes est erronée. Ils peuvent survenir non seulement chez les personnes âgées, mais aussi chez les jeunes.

Les principales causes des plis et sillons cutanés :

  • Mauvaises habitudes. Par exemple, le tabagisme et l'alcool ont un effet néfaste non seulement sur la peau, mais aussi sur la santé en général.
  • Maux. Tels que : stress, manque de sommeil, fatigue.
  • Mode de vie passif. Si vous consacrez trop peu de temps à marcher au grand air, les problèmes de peau ne peuvent être évités.
  • Fluctuations de poids. Une prise de poids fréquente, puis une perte de poids soudaine entraîneront très probablement des vergetures et des rides.
  • Rires fréquents - aussi la raison de l'apparition précoce de ce problème.
  • Trop de mouvement.
  • Environnement. Poussière, air sec, gel, vent - tout cela affecte négativement l'état général de la peau.
  • Mauvaise alimentation. Si vous abusez des plats de viande, du sel, des produits à base de farine, des conserves, des modifications de l'élasticité et de la fermeté du visage et du cou se produiront assez rapidement.
  • Faible consommation d'eau. Plus vous buvez de soda, de thé et de café, et non de l'eau plate, pire c'est pour la peau.
  • Hérédité. Si la plupart des membres de la famille ont de fines rides et des poches sous les yeux, il est probable que d'autres membres de la famille en auront également.
  • Peau sèche ou trop grasse.
  • Utilisation fréquente de cosmétiques.
  • Mauvais soin du visage, des paupières et du cou.
  • Appliquer des crèmes de mauvaise qualité.
  • Carence en vitamines.

Des maladies telles que l'acné, la névrodermite, la furonculose, le cancer, les allergies (provoquant un gonflement), une défaillance hormonale et une mauvaise circulation peuvent affecter l'apparence des rides.

Selon la force avec laquelle les rides sont visibles, deux degrés sont distingués : profonds et superficiels.

En règle générale, les femmes de plus de 40 ans sont profondes. Elles apparaissent sur le cou, les paupières, le front et les joues. Et les superficiels apparaissent le plus souvent à un jeune âge en raison de la tension fréquente des muscles du front, des sourcils et des lèvres.

En raison de l'apparence, on distingue trois types: liés à l'âge, mimiques (tension musculaire fréquente) et gravitationnels (hérédité et type de peau).

Par conséquent, il est nécessaire de commencer la lutte contre les rides après avoir établi la cause de leur apparition. Différentes huiles conviennent à certains types de peau et à certains âges. Un remède mal choisi parfois non seulement n'aide pas, mais nuit également.

Propriétés

Vous pouvez prendre soin de la peau dans la zone des paupières avec presque n'importe quelle huile. Même le tournesol non raffiné fera l'affaire.

Actuellement, les huiles cosmétiques sont devenues très populaires, ce qui a un effet bénéfique sur le corps. Ils sont ajoutés aux inhalateurs, bains, crèmes, shampooings.Beaucoup de gens font couler des huiles aromatiques sur leurs vêtements.

Souvent, ils sont utilisés contre les poches sous les yeux et les rides du visage. L'huile lisse les zones à problèmes et aide à prévenir l'apparition de nouvelles rides.

Les huiles naturelles peuvent être classées en huiles de base et huiles essentielles. Les bases sont extraites des fruits, des graines et des fruits à l'aide d'une presse. Ils contiennent des acides gras qui sont facilement absorbés par la peau et n'ont pas peur de l'eau et des graisses. Et les huiles essentielles sont des huiles volatiles qui ne se dissolvent pas dans l'eau et ne laissent pas de traces sur les vêtements. Ils sont utilisés en phytothérapie, en parfumerie et en inhalations.

Les avantages des huiles naturelles sont qu'elles nettoient le corps des toxines, accélèrent la digestion et ont des effets anti-inflammatoires et désinfectants.

Mais l'éther a un gros inconvénient - il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes, afin de ne pas provoquer de fausse couche.

Considérez les huiles aromatiques utilisées en cosmétologie comme moyen de réduire les rides.

  • l'argousier - agent anti-inflammatoire et régénérant, qui a la propriété de reconstituer les vitamines de l'organisme. Il restaure, protège contre les dommages et renforce la peau.
  • Cacao - a un effet cicatrisant et tonique. Des compresses avec du beurre de cacao fondu sont appliquées sur les paupières et laissées pendant 10 minutes.
  • Crémeux - lorsqu'il est utilisé à des fins cosmétiques, il a des propriétés rajeunissantes et nourrissantes. L'essentiel est de s'assurer que l'huile est naturelle, et non à tartiner, avant utilisation.
  • Avocat - a la capacité de restaurer la jeunesse et d'accélérer les processus métaboliques. Il est résistant aux UV et au froid. Les crèmes contenant de l'huile d'avocat peuvent prévenir le vieillissement cutané.Ils sont bien absorbés, ils peuvent donc être appliqués sur les paupières aussi bien le matin que le soir.
  • Camphre - le produit de soin de beauté le plus efficace. Il cicatrise les plaies, apaise, rafraîchit, cicatrise, régénère, élimine les taches de vieillesse et stimule l'apparition de nouvelles fibres de collagène.
  • olive - possède des propriétés hydratantes et nourrissantes. Avec son aide, des compresses sont faites sur les paupières, des massages, et il est également ajouté aux lotions et aux masques.
  • pêche - du fait qu'il contient de la vitamine E, il permet de maintenir une peau jeune et de prévenir l'apparition des rides.
  • Beurre de karité - protège l'épiderme de la déshydratation et du dessèchement. Il lisse visiblement les rides et les vergetures et protège la peau des rayons ultraviolets.
  • abricot - possède des propriétés hydratantes et nourrissantes. Avec lui, vous pouvez prévenir le vieillissement du visage et prévenir l'apparition de l'acné.
  • Sésame - ne provoque pas d'allergies et convient aux peaux sensibles. Il préserve la jeunesse et rajeunit le corps.
  • L'huile de pépins de raisin - utilisé comme prévention de la sécheresse, de la desquamation et de l'apparition précoce des signes de vieillesse. Il maintient et maintient le niveau nécessaire d'hydratation et d'élasticité de la peau.
  • Arganier - possède des propriétés hydratantes, régénérantes et rajeunissantes. Il élimine la névrodermite et traite de nombreuses maladies de la peau.
  • L'huile de germe de blé - active les processus de récupération et de régénération, rajeunit et améliore la structure de la peau.
  • Cynorrhodon - retient l'humidité à la surface de l'épiderme, nourrit les cellules, accélère le métabolisme cellulaire et protège des influences extérieures.
  • Amarante - capable de lisser et de prévenir l'apparition de nouvelles rides.Régule la sécrétion et l'accumulation de graisse.
  • Cèdre – normalise l'équilibre hydrique des cellules, prévient le vieillissement prématuré, réduit les irritations et guérit les plaies et les crevasses.
  • huile de macadamia - stimule la régénération cellulaire, normalise les glandes sébacées et élimine la desquamation.
  • Lin - améliore la nutrition des tissus, cicatrise les microfissures et tonifie la peau du contour des yeux.

Règles d'application

Les huiles essentielles sont mieux utilisées sous leur forme pure. Il suffit de tremper un coton et d'essuyer les zones à problèmes avec. Vous pouvez faire des compresses ou des massages du visage avec une petite quantité d'huile. Si vous enduisez régulièrement les zones à problèmes, après quelques procédures, le résultat sera perceptible.

Il convient de rappeler que l'éther est appliqué en couche mince. Il est préférable de masser du bout des doigts, sans appuyer. En cas de contact avec les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau courante. Sinon, des irritations et des rougeurs apparaîtront.

Les mélanges à base d'huile ne peuvent pas être lavés à l'eau claire ou au tonique. Ensuite, il n'y aura aucun sens de la procédure effectuée. Il est préférable d'essuyer les zones traitées avec un chiffon sec ou un coton.

Le nombre de procédures dépend de l'âge de la femme. Plus la dame est âgée, plus elle devra souvent fabriquer des masques pour rajeunir et réduire les rides. Habituellement, ils sont effectués au moins une fois tous les deux jours. Faites une pause une fois par mois pendant au moins une semaine.

Les jeunes femmes utilisent des crèmes anti-rides à titre préventif. Par conséquent, les procédures peuvent être effectuées deux fois par semaine et une pause est effectuée pendant plusieurs jours après un mois d'utilisation.

Meilleures recettes

Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour des crèmes et des lotions coûteuses pour prévenir le vieillissement. Il existe un grand nombre de recettes de mélanges maison qui peuvent aider à lisser les rides et à éliminer les poches sous les yeux.

  1. Dans des proportions égales, les huiles de citron, de genévrier, de menthe et de basilic sont mélangées. Le derme autour des yeux est massé quotidiennement avec la pommade obtenue.
  2. Mélanger 1/1 d'huiles de carotte, de lavande, de rose et de géranium. Dans le mélange résultant, vous devez verser 20 gouttes d'olive. Utilisez ce mélange deux fois par jour.
  3. Le jaune d'œuf est secoué avec de l'huile de ricin. Ce masque se fait sur le contour des yeux pendant 10 minutes deux fois par semaine.
  4. Mélanger 3 c. l. olives avec 3 gouttes de noix de coco et avocat. Pendant une demi-heure, la pommade est appliquée sur la zone autour des yeux, après quoi elle est retirée avec une serviette.
  5. Des huiles d'orange, de menthe et d'olive sont ajoutées à la pulpe d'avocat. Cette composition masse le visage.
  6. Ajoutez 10 gouttes de citron à n'importe quelle crème hydratante.
  7. 4 gouttes de jojoba sont ajoutées à 30 g d'huile de pêche. Cette recette aide à rétablir la circulation sanguine dans les tissus et réduit l'enflure.
  8. L'argile bleue est mélangée avec du jus d'olive, d'églantier et de citron. Une compresse est faite à partir du mélange résultant pendant 15 minutes.
  9. L'éther d'encens et de bois de rose est ajouté à l'huile de jojoba. Le mélange est appliqué sur la zone autour des yeux pendant 15 minutes.
  10. De l'éther d'orange est ajouté à quelques gouttes de macadamia. Un massage quotidien des zones à problèmes avec cette masse préviendra l'apparition des rides.
  11. 1/1 mélanger l'huile de ricin et les flocons d'avoine. Le mélange obtenu adoucit et hydrate la peau.
  12. À 2 c. crème sure grasse ajouter quelques gouttes d'huile de ricin et une cuillerée de thé noir infusé. Ce bon remède aide à réduire les rides du contour des yeux.
  13. Un morceau de pain blanc imbibé d'huile de ricin est ajouté à une petite quantité de crème épaisse.
  14. Ajouter une cuillère à café d'argile blanche. jus de pomme et l. huile d'olive tiède. Cette recette aide à rajeunir et à donner de l'éclat au regard.
  15. 1/1 d'huile de pêche est mélangée à de la glycérine. À la fin, vous devez verser 3 gouttes d'ammoniac.

Et maintenant la vidéo est une recette de masque autour des yeux, à base d'huile de ricin.

Commentaires

La plupart des femmes ont recours à des méthodes folkloriques de rajeunissement, car. ils sont donc confiants dans la qualité de leurs composants. Ils sont satisfaits du résultat après avoir utilisé des huiles essentielles et disent qu'après quelques procédures, le nombre de rides autour des yeux diminue et la peau devient lisse et élastique. De nombreuses recettes aident à éliminer la pigmentation liée à l'âge et à réduire les poches. Mais toutes les méthodes ne conviennent pas à toutes les femmes. Par conséquent, la question de savoir si une certaine recette aidera à éliminer les poches sous les yeux et à éliminer les rides dépend des caractéristiques individuelles de l'épiderme.

Et à la fin de notre article, une autre vidéo est une recette d'un mélange d'huiles pour le soin de la peau autour des yeux.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau