L'huile d'olive pour les vergetures pendant la grossesse

Contenu
  1. Raisons de l'apparition
  2. La meilleure prévention
  3. effet cosmétique
  4. Comment choisir
  5. Comment utiliser
  6. Comment augmenter l'efficacité
  7. Commentaires

Raisons de l'apparition

Notre peau est un tissu résistant et assez élastique qui peut supporter de nombreuses charges. Cependant, pendant la grossesse, ses étirements sont si importants qu'elle ne le supporte pas et s'amincit aux endroits les plus sensibles. En d'autres termes, des vergetures bien visibles, ou stries, apparaissent sur la peau. Pour la plupart des femmes, cela devient le problème numéro un après la cellulite, car cela affecte l'apparence. Pour différentes femmes, les vergetures ont un aspect différent : pour certaines, les vergetures sont presque invisibles, tandis que pour d'autres, elles prennent une teinte bleu-violet vif.

Le fait est que tout au long de la grossesse, le fœtus se développe et commence à demander de plus en plus d'espace dans le ventre de la mère. Le taux de croissance du bébé est rapide et les cellules cutanées de la mère ne le suivent pas. Dans la couche intermédiaire de la peau des femmes enceintes, des microdéchirures se forment et des rayures apparaissent sur la couche externe. Cela peut se produire non seulement sur le ventre, mais aussi sur les hanches, la poitrine et d'autres parties du corps qui changent de taille en raison de la prise de poids.

Malheureusement, il est extrêmement difficile de démarrer le processus de réparation des fibres de collagène endommagées, mais ce processus peut être évité en nourrissant la peau avec des nutriments spéciaux.

La meilleure prévention

L'huile d'olive est l'un des remèdes les plus efficaces pour prévenir les vergetures pendant la grossesse. Ses bienfaits pour la peau ne peuvent être surestimés et sa composition unique lui permet d'occuper une place de leader parmi les produits cosmétiques les plus bénéfiques pour la peau.

Ce produit le plus précieux en grand volume contient des vitamines telles que: A, D, E, K et est riche en oligo-éléments: calcium, sodium, potassium, magnésium et phosphore. L'huile d'olive est une source fiable d'acides gras polyinsaturés, dont les oméga-3. Un énorme avantage de ce produit est qu'il est très résistant aux processus d'oxydation et conserve longtemps la vitamine E.

effet cosmétique

Lorsque l'huile d'olive est appliquée sur la peau, tous les nutriments nécessaires pour créer des tissus élastiques avec un niveau d'hydratation optimal sont livrés aux tissus cellulaires. Dans le même temps, les cellules reçoivent un complexe de vitamines, d'oligo-éléments et d'acides aminés. La vitamine E, responsable de la restauration et de la régénération des cellules, permet un renouvellement actif des tissus, ce qui ralentit le processus de vieillissement des cellules. De plus, il stimule la production de son propre collagène et renforce les fibres de collagène.

Comment choisir

Dans la lutte pour une belle peau, vous ne devriez pas économiser et choisir un produit moins cher. Tout d'abord, étudiez attentivement la composition indiquée sur l'étiquette. Refusez d'acheter si vous voyez des additifs et des conservateurs étrangers sur l'étiquetage. Il est préférable de choisir de l'huile d'olive "pressée à froid" non raffinée, qui conserve une grande quantité de substances utiles. La qualité du produit peut être déterminée par une odeur spécifique et une teinte sombre, et pour préserver sa qualité et ses propriétés utiles, le stockage doit être effectué dans un endroit sombre.

Comment utiliser

L'huile d'olive multiplie son efficacité si elle est utilisée en conjonction avec des huiles essentielles, qui sont souvent utilisées pour travailler sur les zones à problèmes.

Avant de commencer la procédure, la peau doit être bien préparée. Pour ce faire, il est nécessaire de réaliser un événement pour nettoyer les cellules anciennes et déjà mortes. Il est préférable d'utiliser un gommage fait maison à ce stade, vous serez ainsi sûr de la pureté du produit et de l'absence d'impuretés nocives. Vous pouvez faire un gommage avec du café moulu, du miel et de l'huile d'olive. Il doit être appliqué après avoir pris un bain sur les zones touchées et frotté jusqu'à ce que les vergetures deviennent rouges.

Une fois que les vergetures sont devenues rouges, il est nécessaire de laver la masse de gommage à l'eau froide, puis de l'essuyer avec une serviette et d'appliquer de l'huile d'olive sur la peau. Jusqu'à ce que l'huile soit absorbée, les zones de la peau sur lesquelles elle est présente doivent rester ouvertes. Si un excès s'est formé, il est recommandé de l'éponger avec une serviette. À des fins préventives, les hanches, la poitrine, l'abdomen et les avant-bras doivent être traités. Le produit doit être frotté sur la peau avec des mouvements de massage.

Comment augmenter l'efficacité

Afin de multiplier l'effet de l'utilisation de l'huile d'olive contre les vergetures, les experts recommandent d'y ajouter du jus de citron. Lors de la création de ce merveilleux tandem, il est recommandé de respecter les proportions suivantes : pour deux cuillères à soupe d'huile d'olive, il faut prendre le jus d'un demi-citron.

Pour réduire les vergetures déjà existantes et courantes, vous pouvez utiliser un mélange d'huile d'olive et de jus d'aloès. Pour préparer le produit, vous devez prendre 100 ml d'huile et de jus, mélanger et ajouter 5 à 6 gouttes de vitamine E, puis mélanger à nouveau et verser le tout dans un récipient en verre.Conservez le remède obtenu contre les vergetures, de préférence au réfrigérateur et appliquez-le sur les zones à problèmes 2 fois par jour.

Dans la lutte contre les vergetures pendant la grossesse, les produits pour le corps additionnés d'huile de germe de blé et d'avocat sont d'une grande utilité. Pour préparer la composition, vous aurez besoin de: huile d'olive - 30 ml, avocat - 15 ml, germe de blé - 15 ml. Tous les composants doivent être mélangés et ajouter deux gouttes d'huile de carotte, de calendula, de géranium et de graines de lavande, ainsi que 4-5 gouttes d'huile de néroli. Le produit doit être appliqué sur la peau deux fois par jour après les bains.

Une contribution inestimable à la lutte contre les vergetures est apportée par les masques à base d'huile d'olive. En plus d'eux, vous pouvez prendre le zeste de pamplemousse, d'orange ou de citron, d'hercule, d'argile cosmétique, de miel ou de crème sure.

L'un des masques les plus populaires pour les vergetures est fabriqué comme suit. Vous devez prendre 2 grandes cuillères à soupe d'huile et y ajouter le zeste broyé d'un pamplemousse entier et environ 150 grammes de crème sure. Le masque doit être appliqué sur les zones à problèmes et laissé pendant 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Il est recommandé de répéter cette procédure 2 à 3 fois par semaine.

Commentaires

La meilleure preuve à l'appui de l'efficacité du frottement de l'huile d'olive pendant la grossesse pour lutter contre les vergetures provient de témoignages de femmes satisfaites. Beaucoup d'entre eux ont réussi à l'utiliser avant la naissance de l'enfant. Ils ont commencé dès les premiers stades de la grossesse, saturant progressivement la peau de substances utiles, lui permettant de s'étirer sans dommage. Chez ces femmes, après l'accouchement, la peau est restée aussi lisse qu'avant la grossesse et l'abdomen a rapidement retrouvé sa forme antérieure.

De plus, les femmes utilisaient de l'huile d'olive et des cosmétiques à base d'huile d'olive après l'accouchement, lorsque la peau était déjà étirée et que les vergetures devenaient visibles. Il est à noter qu'avec des soins réguliers, les vergetures deviennent moins visibles et disparaissent complètement après un certain temps. Les vergetures qui sont déjà apparues peuvent prendre plus d'un an à disparaître, cependant, un effet visible apparaîtra après plusieurs procédures.

Regardez des vidéos sur le sujet.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau