L'huile d'olive pour les soins du visage

Contenu
  1. Propriétés
  2. Particularités
  3. Caractéristiques des soins
  4. Recettes de masques

Les légendes disent qu'Athéna elle-même, après avoir frappé la terre avec la foudre, a doté la branche d'olivier de propriétés étonnantes. D'où le caractère sacré de cet arbre pour les Grecs : il était vénéré, soigné, et l'huile du fruit était utilisée non seulement comme nourriture, mais aussi comme produit de soin de la peau.

Propriétés

La meilleure huile est celle obtenue à partir de fruits mûris en Grèce : c'est là que le climat est le plus favorable à l'olivier, et le concentré obtenu à partir d'eux est le plus saturé de vitamines et de minéraux.

L'huile d'olive est utilisée en cosmétologie pour résoudre les problèmes suivants :

  • premières rides - dès les premiers signes de l'âge, les principes actifs contenus dans l'huile permettent de lisser les petites irrégularités de l'épiderme ;
  • acné - l'extrait d'olive est indiqué pour ceux qui souffrent de maladies telles que l'acné et les inflammations mineures ;
  • peeling - le problème est éliminé grâce à l'utilisation régulière de formulations dans lesquelles le jus d'olive est présent ;
  • irritation - grâce aux principes actifs, la base d'huile apaise la peau et soulage les rougeurs ;
  • diminution du tonus - l'indice d'élasticité augmente avec l'utilisation régulière de compresses à l'extrait d'olive.L'état du derme s'améliore après deux semaines.

"Golden Elixir" est rempli d'une grande quantité de vitamines et de minéraux. attrapé par les antiseptiques naturels dans la composition.

De plus, l'outil est capable d'adoucir, d'hydrater et de nourrir en profondeur l'épiderme. Ils contribuent à la fois à améliorer l'état extérieur du derme et à restaurer le fonctionnement interne des cellules.

L'extrait d'olive fait parfaitement face aux imperfections de l'épiderme et aux premières irrégularités. Souvent, les cosmétologues recommandent de l'utiliser comme élément principal des masques pour le derme délicat des paupières - son tonus s'améliore, le gonflement est éliminé et les rides sont lissées. Les principaux composants de l'huile:

  • tocophérol - Apporte nutrition et hydratation au derme déshydraté. La substance est capable d'accélérer le métabolisme dans les cellules ;
  • vitamine E - est un antioxydant naturel. Rajeunit la peau et favorise sa régénération. Il restaure également le métabolisme des lipides entre les tissus, ce qui permet à la peau de ne pas perdre sa précieuse hydratation ;
  • éléments phosphatidiques - aider à retenir l'humidité à l'intérieur du derme. Ainsi, le derme est nourri et resplendit de l'intérieur ;
  • lipides - des substances actives qui aident à former la membrane cellulaire. De plus, ils participent aux processus métaboliques ;
  • stérols, caroténoïdes - uniquement les composants qui apaisent et aident l'épiderme à récupérer après une agression (coup de soleil par exemple) ;
  • acides insaturés - protéger la peau des effets négatifs de l'environnement, tels que les rayons ultraviolets, les changements de température et le vent. Contribuer à la préservation de sa barrière protectrice naturelle ;
  • squalane - un puissant antioxydant. Protège les membranes cellulaires des dommages et ralentit le processus de vieillissement des cellules. Ce composant se retrouve souvent dans les crèmes anti-âge ;
  • oligo-éléments (cuivre, zinc, sélénium) - élimine l'effet des radicaux libres sur l'épiderme, grâce à cela, le tonus s'améliore et le teint s'unifie.

L'huile d'olive aide à lutter contre les coups de soleil, aide à guérir les plaies mineures et à éliminer l'inflammation (l'effet est dû aux antiseptiques naturels dans la composition). De plus, l'outil est capable d'adoucir, d'hydrater et de nourrir en profondeur l'épiderme.

Particularités

L'extrait d'olive peut être utilisé de différentes manières : pour nettoyer le derme, démaquiller le visage ou hydrater. Il est efficace non dilué et ajouté aux compresses et aux gels pour le visage faits maison.

L'huile d'olive est efficace pour les paupières.

Il est utilisé pour la peau autour des yeux, s'il y a un gonflement, un gonflement, une diminution du tonus et, plus important encore, la première manifestation des rides mimiques est perceptible. Le moyen le plus simple de restaurer la peau consiste à appliquer des cotons-tiges imbibés d'huile. Ils doivent être conservés sur les yeux pendant une vingtaine de minutes, puis il suffit de les retirer et de rincer la peau à l'eau.

En savoir plus sur l'huile d'olive dans la vidéo suivante.

Un fait intéressant: "l'élixir" d'olive convient au nettoyage en douceur du visage du maquillage.

Dans ce cas, il doit d'abord être chauffé, puis humidifié avec une serviette avec de l'huile, puis essuyer le derme avec. Cette méthode élimine non seulement toute la saleté, mais protège également la couche protectrice du derme. Après un tel nettoyage, il est recommandé de nettoyer le visage à l'eau froide.

Quelques informations plus utiles sur les propriétés de l'huile d'olive - dans la vidéo suivante.

En outre, l'extrait d'huile est applicable pour les masques à lèvres.

Les composés, lorsqu'ils sont présents, ont propriétés cicatrisantes, adoucissantes et nourrissantes. Vous pouvez utiliser l'extrait d'olive non seulement pour adoucir et restaurer la peau des lèvres, mais également pour exfolier la couche cornée.Les peelings, à base d'huile d'olive, éliminent la sécheresse, les petites desquamations et les particules de peau rugueuses des lèvres dès la première application. L'huile d'olive est également utilisée pour les soins du corps - elle est idéale pour hydrater la peau des mains trop sèche, nourrit la peau des jambes et des pieds et fait un excellent travail contre les vergetures.

Caractéristiques des soins

L'huile a d'excellentes propriétés:

  • pénètre rapidement;
  • ne pollue pas les pores;
  • hypoallergénique;
  • Protège des effets nocifs des rayons du soleil.

En raison des indicateurs ci-dessus, il est recommandé de l'utiliser dans plusieurs domaines:

  • non dilué comme masque;
  • en tant que composant de gommages pour le visage;
  • comme lotion nettoyante (élimine le maquillage et les impuretés de la peau) ;
  • comme moyen de se débarrasser des rides profondes de la peau des paupières.

Bien que l'huile d'olive ne provoque pas d'allergies, elle doit être utilisée différemment selon les types de peau.

Par exemple, ayant la peau sèche, il est utilisé comme hydratant naturel sous sa forme pure - ils fabriquent des masques, des compresses.

Pour les peaux grasses et problématiques, autres règles d'utilisation : il faut diluer "l'élixir d'or" avec de l'huile d'arbre à thé ou des esters d'agrumes (quelques gouttes), et ajouter également du jus de citron - cela crée le maximum d'avantages pour l'épiderme gras, et les pores, dus aux acides, se rétrécissent, le derme devient plus doux. Sur le type d'épiderme problématique, le masque doit être conservé pendant 15 à 20 minutes.

Les principales recommandations pour que l'huile fonctionne le plus efficacement possible:

  • le temps pendant lequel vous pouvez laisser le masque sur votre visage ne dépasse pas quarante minutes;
  • il est recommandé de nettoyer le derme après les procédures avec de l'eau contenant du jus de citron;
  • dans les masques et les peelings pour épiderme gras, il est nécessaire de mélanger d'autres huiles (plus légères, par exemple, la pêche), ainsi que des extraits de fruits ou des produits contenant des acides - esters d'agrumes, fruits, produits à base de lait aigre;
  • pour les peaux à problèmes, l'huile doit être utilisée avec prudence, pas plus d'une fois par semaine. Les pores peuvent se boucher et des comédons - des points noirs - apparaissent ;
  • Ne pas ajouter d'huile d'olive aux crèmes cosmétiques. Cela peut provoquer des réactions indésirables de la peau - éruptions cutanées, rougeurs ou irritations.

Recettes de masques

Le masque le plus populaire consiste à utiliser l'huile sous sa forme pure et non diluée sur la peau. Pour les dermes gras, il est préférable d'ajouter quelques gouttes d'éther d'arbre à thé à la composition.

Attention : pour une meilleure absorption de l'huile, celle-ci doit être chauffée à température ambiante dans un bain-marie.

L'extrait d'olive peut être utilisé pour la peau des paupières fines: Répartir quelques gouttes sur le bout des doigts et tapoter légèrement sur l'épiderme. C'est mieux si le masque est laissé toute la nuit. Avec une utilisation régulière, sa surface est lissée et les premières irrégularités mimiques disparaissent.

Les compositions à base d'huile contribuent au tonus général, à la saturation de la peau en vitamines et minéraux. Aussi, l'extrait est utilisé comme composant dans les masques et les peelings pour l'épiderme.

Pour l'alimentation

Avec les épidermes sensibles, vous pouvez ajouter un mélange de baies à l'huile. Dans des proportions égales, vous devez mélanger la bouillie de fruits et de baies avec de l'extrait d'olive et la répartir sur la peau. Laissez agir environ 25 minutes puis rincez à l'eau claire. Le masque aidera à normaliser les processus métaboliques des couches internes de l'épiderme, à restaurer un teint sain, à soulager les irritations mineures et les rougeurs.

Pour peau sèche

Pour améliorer l'équilibre hydrique de l'épiderme, en plus d'éliminer les petits épluchures, vous devez mélanger le jaune d'un œuf, quelques cuillères à soupe de fromage cottage et un extrait d'olive. Tout cela est soigneusement mélangé et réparti sur le visage. Laissez agir pendant une courte période de temps, puis lavez simplement à l'eau froide. La composition nourrit et sature l'épiderme en humidité, élimine les causes de déshydratation - Avec son utilisation régulière, un film protecteur se crée sur la peau, ce qui empêche la perte d'humidité et de nutriments.

Pour combiné

Le masque doit réguler la sécrétion de sébum et restaurer les processus métaboliques. Dans ce cas, l'huile d'olive et la farine sont mélangées dans des proportions égales (n'importe laquelle peut être ajoutée, si désiré). Le résultat est une consistance épaisse qui se répartit facilement sur le visage et attire les impuretés des pores. La farine peut être remplacée par de l'argile blanche. Alors la composition aura un effet desséchant.

Gommage minéral

Pour maximiser nettoyer confortablement le visage de l'excès de graisse et des cosmétiques, vous devez mélanger les composants suivants : extrait d'olive, café ou flocons d'avoine et miel. Les proportions doivent être les mêmes. Le produit est appliqué sur la peau immédiatement après le mélange. Un tel gommage vous permet d'éliminer les particules grossières de la surface de la peau, améliore le métabolisme de l'oxygène dans les cellules et aide le derme "respirer". Résultat : un teint clair et éclatant. Il convient de rappeler qu'un tel peeling doit être effectué une fois par semaine, pendant un mois, afin de consolider l'effet.

Gel spécial

Pour nettoyage en profondeur du derme il y a la composition suivante.L'huile d'olive, le jus d'aloe vera et les composants essentiels sont mélangés dans des proportions égales. Il est permis d'ajouter du jus de citron ici. Le gel essuie le visage plusieurs fois par jour - de préférence le matin et le soir. Vous pouvez conserver une telle solution au réfrigérateur dans une bouteille en verre foncé, mais pas plus d'une semaine.

la lotion aide réguler les processus cutanés, soulager les rougeurs et uniformiser le teint.

Compresse vitaminée

Il peut être utilisé pour tout type de peau. Une cuillerée d'huile d'olive, de la vitamine E provenant de plusieurs capsules et deux comprimés de momie sont ajoutés à la base (crème sure). Le dernier composant avant celui-ci doit être broyé en poudre. Bien mélanger les ingrédients et répartir sur la peau. Gardez-le pendant environ 25 minutes, puis rincez à l'eau tiède.

Le derme devient éclatant, hydraté et doux au toucher.

Peeling rapide

Ajoutez une part de sel et de sucre à plusieurs parts de beurre, versez une cuillerée de gélatine fondue et mélangez le tout rapidement. Appliquer le produit sur l'épiderme avec des mouvements légers en le frottant doucement le long des lignes de massage. Il est recommandé d'attendre environ 10 minutes - toutes les substances utiles pénétreront dans les couches profondes du derme et la surface sera nettoyée de l'excès de graisse. Puis - rincer à l'eau tiède.

Base de soin

Pour adoucir le derme rugueux, l'huile d'olive et la semoule doivent être mélangées dans des proportions égales. Cet outil aide à éliminer l'inflammation en une seule application et à éliminer les rougeurs sévères.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau