Huile de genévrier pour le visage

Contenu
  1. Bénéficier à
  2. Soins de la peau du visage
  3. Qui n'est pas adapté ?

Le genévrier pousse dans les steppes de Sibérie, du Caucase et d'Amérique du Nord. Les gens ont depuis longtemps remarqué ses propriétés médicinales, il existe de nombreuses recettes de médecine traditionnelle et de cosmétiques utilisant cette merveilleuse plante.

Il existe un grand nombre d'espèces de cet arbre, mais seul le genévrier commun est utilisé pour obtenir de l'huile, car c'est le seul non toxique, contrairement à d'autres parents. Bien sûr, la technologie de production de pétrole a également changé. Maintenant, l'extrait de genévrier est extrait par ce qu'on appelle la distillation à la vapeur. Non seulement les baies conviennent à l'obtention de matières premières, mais aussi l'écorce et le bois, presque toutes les parties de la brousse entrent.

Bénéficier à

L'éther de genévrier est incolore et transparent, sent la résine. En soi, cette odeur agréable et riche a un effet positif sur une personne. Ce n'est pas un hasard si cet arbre se trouve souvent à proximité des hôpitaux et des sanatoriums. Ses propriétés uniques empêchent la reproduction des microbes pathogènes et rétablissent une immunité ébranlée. Assurez-vous de planter un arbuste de genévrier dans votre jardin - vous ne le regretterez jamais.

Pour plus d'informations sur les propriétés bénéfiques du genévrier, voir la vidéo:

Soins de la peau du visage

Comme nous l'avons dit plus haut, l'huile de genévrier détruit les microbes pathogènes et contient également des vitamines, du fer, des acides et d'autres oligo-éléments utiles en abondance. Elle contient également de l'oxygène et du carbone, qui ont un effet très bénéfique sur l'épiderme.Les critiques de l'huile de genévrier sont extrêmement positives : elles notent la rapidité de son action et un puissant effet cicatrisant.

L'huile de genévrier est plus positivement utilisée pour les peaux grasses avec ses problèmes inhérents, mais elle sera également utile pour tous les autres types. Il rétablit l'équilibre des matières grasses dans l'épiderme. L'huile de genévrier soulage la peau de l'excès de brillance, nettoie les pores.

Pour une toilette quotidienne, quelques gouttes suffisent, ajoutez-les à votre crème, tonique ou masque visage. Le concentré de genévrier restructure les cellules de la peau, ralentit leur vieillissement et prend bien soin des peaux âgées. Il tonifie la peau, restaure la couleur naturelle saine, la renforce et l'hydrate.

De plus, l'huile de genévrier a un effet bénéfique sur les zones particulièrement sensibles du visage, nous parlons des yeux et de la peau qui les entoure. Il élimine les gonflements, tonifie et nettoie cette peau particulièrement délicate sans l'agresser et la nourrit d'éléments utiles. Soyez prudent lorsque vous appliquez de l'huile, elle ne doit pas toucher les pupilles.

De plus, de par sa composition, l'huile nettoie l'épiderme des toxines, normalise la circulation sanguine, permet à la peau de respirer et de recevoir les substances dont elle a besoin.

Traitement de la peau

L'utilisation systématique aide dans une tâche aussi urgente pour les jeunes que l'élimination de l'acné et des points noirs. L'éther les sèche et arrête le processus de leur apparition.Vous pouvez utiliser du concentré de genévrier pur, appliquez-le délicatement directement sur les boutons ou les points noirs.

Réduit la surface des cicatrices. Le genévrier a un effet anti-inflammatoire qui peut réduire considérablement, voire éliminer complètement, les cicatrices et les cicatrices, à moins, bien sûr, qu'elles soient très anciennes. Il est également capable de guérir une maladie virale aussi désagréable sur la peau que l'herpès.

Si vous souhaitez préparer vous-même un produit cosmétique à base d'huile de genévrier, suivez strictement les proportions indiquées dans la recette, car il a un effet puissant et une grande quantité peut nuire à l'état de la peau. Si vous en faites trop, vous risquez d'obtenir l'effet inverse, alors soyez prudent et ne vous écartez jamais de la recette.

Masque pour nettoyer les peaux trop grasses

Pour le préparer, battez un blanc d'œuf et déposez-y seulement deux gouttes d'ester de genévrier. Appliquez une couche uniforme du produit sur le visage et maintenez pendant vingt minutes, puis rincez à l'eau tiède. Cette composition soulage la peau des reflets gras et rétrécit rapidement les pores. Un excellent outil lorsque vous devez rapidement mettre de l'ordre dans l'apparence du visage.

Tonique hydratant

Versez 200 ml d'eau minérale sans gaz dans un verre standard et ajoutez-y exactement 4 gouttes d'ester de genévrier. Essuyez votre visage avec cette composition deux fois par jour, par exemple, le matin et le soir, cela peut vous débarrasser des premières rides.

Qui n'est pas adapté ?

Je dois dire que ce concentré est assez fort, il a donc ses propres contre-indications. Son utilisation par les femmes enceintes et les femmes qui allaitent est exclue. Il est également déconseillé pour les maladies des reins, les ulcères gastriques et les gastrites, l'hypertension artérielle, l'inflammation dans le corps.Au moindre doute, veillez à consulter un spécialiste qualifié, tel qu'un médecin généraliste. Lors de la première utilisation, appliquez de l'éther sur la peau pour tester une réaction allergique. Utilisez ce remède puissant avec précaution !

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau