L'huile d'amande pour les rides autour des yeux

Contenu
  1. Un assistant indispensable
  2. Indications et contre-indications d'utilisation
  3. Conditions d'utilisation
  4. Sélection et stockage appropriés
  5. Recettes saines
  6. Commentaires

Malgré la large gamme de cosmétiques modernes anti-âge et de soutien, de plus en plus de femmes préfèrent les remèdes populaires qui ont fait leurs preuves depuis des siècles. L'un d'eux est l'huile d'amande, qui a été utilisée avec succès pour prévenir et éliminer les rides dans la Chine et l'Égypte anciennes.

Un assistant indispensable

L'huile d'amande est fabriquée à partir d'amandes séchées par pression à froid. Pour obtenir le meilleur effet, un mélange de fruits sucrés (principalement) et amers est utilisé.

Il comprend:

  • vitamines B (1, 2, 5, 6 et 9), qui soignent et lissent la peau, restaurent sa couleur saine, donnent de l'élasticité, améliorent la circulation sanguine, nourrissent et hydratent.
  • Acide ascorbique (vitamine C) - un bon antioxydant et restaurateur de l'épiderme, qui favorise la production de collagène et ralentit le processus de vieillissement.
  • Vitamine E (tocophérol). Ce n'est pas un hasard si son nom populaire est « vitamine de jeunesse et de beauté ». Il aide non seulement à lutter contre les changements liés à l'âge de la peau autour des yeux, mais favorise également sa régénération, son resserrement, son rajeunissement, son éclaircissement et sa protection contre les influences extérieures nocives.
  • Vitamine F qui est un complexe unique de 5 acides gras polyinsaturés (linoléique, linolénique, eicosapentaénoïque, arachidonique et docosahexaénoïque), qui régule l'équilibre hydrique de la peau du visage, lui donnant une couleur et une brillance saines.
  • Rétinol (vitamine A), Il permet également d'améliorer la nutrition des cellules de l'épiderme et des couches profondes du derme, d'augmenter son élasticité et d'unifier le tonus.
  • L'acide oléiquecomplétant l'action de la vitamine F.
  • Minéraux, y compris le zinc, le fer, le potassium, le sodium, le phosphore, le magnésium, l'iode, le cuivre, le chlore et le calcium dans les proportions nécessaires pour une peau saine et jeune.

Grâce à une telle variété de nutriments, le marc d'amande a la capacité de nourrir, hydrater et tonifier, en combattant les changements liés à l'âge dans le derme autour des yeux, en le protégeant et en le rajeunissant.

Indications et contre-indications d'utilisation

Vous pouvez utiliser l'huile d'amande contre les rides mimiques et les changements cutanés liés à l'âge à tout âge. Et même avant que les rides ne commencent à apparaître - à titre préventif.

Quant aux contre-indications, elles comprennent :

  • Intolérance individuelle aux composants inclus dans la composition d'huile miraculeuse. Afin de déterminer s'il existe une telle intolérance, il est nécessaire d'effectuer un test rapide simple, ainsi qu'avant l'application de tout produit cosmétique.
  • Prédisposition aux pores obstrués.

Conditions d'utilisation

Pour que les cosmétiques naturels soient bénéfiques et donnent le résultat escompté, ils doivent être utilisés correctement.

Ainsi, pour presser les graines d'amandes, les règles sont les suivantes :

  1. Ne laissez pas l'huile sur la peau pendant une longue période. La première fois suffira 5 minutes. Par la suite, le temps augmente progressivement jusqu'à 10-15 minutes.Parfois, le temps de procédure peut augmenter, mais cela se fait exclusivement sur une base individuelle.
  2. Il est préférable de faire la procédure au coucher après le démaquillage complet ou le matin avant de l'appliquer.
  3. L'huile est chauffée avant utilisation. Lorsqu'il est chaud, il s'absorbe beaucoup plus vite et mieux, et a un meilleur effet sur les couches profondes du derme.
  4. Le produit est appliqué en fine couche avec de légers mouvements de massage.
  5. Pour éviter tout contact avec les yeux, appliquez-le dans la zone des os des orbites. En même temps, il est appliqué d'en haut du coin interne de l'œil vers l'extérieur et d'en bas - dans la direction opposée.
  6. Lors de l'élimination des résidus, des lingettes sèches sont utilisées (pas d'eau ni d'autres produits cosmétiques). Vous pouvez vous laver le visage avec divers produits cosmétiques nettoyants au plus tôt après 30 à 40 minutes.

Sous réserve de toutes ces règles et d'une utilisation régulière de la composition tous les 1 à 2 jours, les résultats se feront sentir dans un à deux mois - les rides d'âge autour des yeux commenceront à se lisser, deviendront moins visibles.

Après 1 à 2 mois d'utilisation du produit, vous devez faire une pause d'une semaine. Ensuite, le cours peut être répété.

Sélection et stockage appropriés

Lors de l'achat d'huile, il ne faut pas oublier que seule une composition fraîche de densité moyenne peut donner le plus grand effet. Trop mince ou trop épais, ainsi qu'un médicament périmé, n'auront pas de tels avantages et augmenteront le risque de réactions allergiques.

La qualité de la composition peut être indiquée par un léger arôme légèrement sucré ou son absence totale, l'incolore ou une teinte légèrement jaunâtre du liquide et l'absence de sédiment dans le récipient.

Pour que le liquide dans un flacon déjà ouvert ne perde pas ses merveilleuses propriétés, il est nécessaire de s'assurer que le flacon est bien fermé et se trouve dans un endroit frais (il ne doit pas nécessairement s'agir d'un réfrigérateur).

Recettes saines

Grâce à sa formule unique, le marc d'amande est capable de combattre efficacement non seulement les rides mimiques autour des yeux, mais aussi les rides profondes.

Vous pouvez utiliser le produit à la fois sous sa forme pure et en combinaison avec d'autres ingrédients naturels dans le cadre de masques, gommages, etc.

Ainsi, pour le vieillissement cutané, une compresse rajeunissante est parfaite.. Pour lui, vous n'avez besoin que de grignons de pierre, chauffés à une température confortable dans un bain-marie. La composition ainsi chauffée est appliquée en une fine couche, qui est recouverte d'une serviette chaude. Après 15 minutes, la serviette peut être retirée. Et retirez les restes avec une serviette.

La recette du masque rajeunissant à la pulpe d'avocat a également fait ses preuves. Pour sa fabrication, 0,5 c. l'huile d'amande est ajoutée 1 c. pulpe de fruit finement broyée. Les ingrédients sont soigneusement mélangés et la suspension finie est appliquée sur la zone des paupières pendant 15 à 20 minutes, après quoi ses résidus sont lavés à l'eau tiède.

L'avocat peut être remplacé par du fromage cottage ordinaire, du kiwi ou de la pulpe de pomme. Avant l'application, 1 cuillerée de l'un de ces produits est mélangée avec 2 c. presser les amandes. Gardez le masque sur vos yeux pendant 15 à 20 minutes, puis rincez.

Les autres recettes les plus populaires et les plus efficaces incluent :

  1. Une cuillère à café de marc d'amande + jaune d'œuf. Un mélange bien mélangé est appliqué sur la zone à problème pendant 20 minutes.
  2. Bouillie de cacao avec l'ajout d'une petite quantité (cuillère) d'huile d'amande. Appliquer pendant 15 à 30 minutes.

Vous pouvez expérimenter des recettes en choisissant les ingrédients à votre guise, en fonction de l'effet recherché.

Commentaires

L'extrait de graines d'amande mérite invariablement des commentaires positifs, tant de la part des femmes ordinaires soucieuses de préserver leur beauté que des cosmétologues professionnels.

Tous notent qu'avec l'utilisation régulière de grignons ou de produits cosmétiques à base de grignons, après un certain temps, non seulement imitent les rides autour des yeux, mais également les plis cutanés profonds liés à l'âge sont sensiblement réduits.

Parallèlement à cela, l'état général de la peau s'améliore, elle devient plus élastique, lisse, éclatante.

Pas étonnant que ce remède anti-rides ait été utilisé par l'une des fashionistas et beautés les plus célèbres de l'histoire - Cléopâtre !

Vous pouvez en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'amande dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau