Quelle est la meilleure huile pour cuticules et comment l'utiliser

Contenu
  1. Avantages
  2. Des huiles saines
  3. Éthers
  4. Aperçu des cosmétiques
  5. comment s'inscrire
  6. Commentaires

La peau des mains doit être soignée. Une manucure soignée, une peau douce et des ongles sains sont le résultat d'un soin complet. La base de l'ongle a un iris protecteur, qui sert de barrière à la pénétration des infections dans les couches de l'ongle. Si l'équilibre eau-sel est perturbé, la surface des plaques à ongles s'exfolie et la cuticule grossit. Afin de restaurer sa santé, des huiles naturelles sont utilisées.

Vous apprendrez à utiliser l'huile à cuticules dans la vidéo :

Avantages

Des huiles spéciales, des cosmétiques et des hydratants naturels sont nécessaires pour les ongles au même titre que pour l'épiderme. Les plaques peuvent changer en raison du manque d'oxygène, d'antioxydants et d'oligo-éléments. Dans ce cas, la cutila a également besoin de nutrition. Avec un manque de vitamines, l'ongle devient plus fin, acquiert une surface hétérogène - c'est le premier signe du besoin de nutrition pour la peau.

Les maladies fongiques et les soins inappropriés sont souvent la cause de l'inflammation des mains. Lorsque vous utilisez des outils avec des lames de fer tranchantes lors d'une manucure à domicile, vous pouvez amener l'infection profondément dans la plaque.Les ongles apparaissent et la cuticule s'enflamme. Dans ce cas, les huiles antiseptiques et les extraits naturels peuvent parfaitement aider.

Au lieu d'utiliser des outils de manucure rugueux, vous pouvez traiter la cuticule de manière plus sûre : appliquez des préparations cosmétiques à la base des plaques. Les concentrés d'huile restaurent sans douleur la santé des ongles grâce à un effet hydratant et adoucissant.

Des huiles saines

Les ingrédients naturels peuvent être facilement utilisés pour les mains, les ongles et la peau qui les entoure. Selon l'huile utilisée dans la base, l'un ou l'autre effet peut être obtenu. Des huiles naturelles qui nourrissent et soignent au maximum la peau et les cuticules :

  • pépins de raisin - favorise une nutrition rapide de la plaque à ongles. Il est utilisé pour adoucir rapidement la peau. En raison de l'énorme quantité de micro-éléments, la cuticule est hydratée, acquiert un aspect sain et s'ajuste facilement. Les ongles eux-mêmes deviennent roses, en raison de l'amélioration de l'échange d'énergie dans les tissus.
  • La pêche - l'agent est capable de pénétrer dans les couches profondes de l'épithélium. Le concentré de pêche a une texture "légère", il peut donc être utilisé quotidiennement. Le principal avantage de l'utilisation d'une telle huile: la sécheresse de la plaque à ongles et de sa base est éliminée. Il améliore également l'apparence des mains.
  • Amande - sert d'outil numéro un pour renforcer le platine des ongles et les cuticules. L'extrait d'amande contient des minéraux utiles: phosphorures, composés de potassium et de zinc. Grâce à cette composition, les ongles reçoivent de l'humidité et de l'oxygène. L'aspect malsain disparaît, la cuticule est hydratée. De plus, l'huile a des propriétés régénérantes - les composants du rétinol aident à prolonger la jeunesse des ongles et de la peau des mains.
  • Bardane. Cet extrait détient le record du nombre d'oligo-éléments essentiels pour la peau, les cuticules et les plaques rugueuses. Vitamines présentes dans cette huile : rétinol, tocophérol, C, P, ainsi que la quasi-totalité du groupe B et des acides aminés. Cet outil est utilisé lorsque l'état des ongles est négligé, lorsque la cuticule a besoin d'une ambulance sous forme de nutrition et d'hydratation. Mais il ne faut pas oublier qu'il ne vaut pas la peine d'utiliser souvent de l'extrait de bardane: une surabondance de nutriments peut se produire et l'effet inverse se produira - la peau deviendra rouge.
  • Noix de coco. La pression d'un tel remède est très utile non seulement pour la peau. L'huile peut ajouter de la brillance même aux ongles les plus ternes. Absorbe rapidement et ne laisse aucun résidu. La texture légère du produit est capable de pénétrer profondément dans la peau autour des plaques, de l'adoucir et de l'hydrater. Grâce aux acides oméga 3-6-9 dans la composition, l'huile est capable de guérir les microfissures sur les ongles et le derme, et également de nettoyer l'épithélium des bactéries et des champignons. Cet "élixir" peut être ajouté à d'autres produits cosmétiques (en raison de son hypoallergénicité).
  • olive - le liquide huileux est riche en vitamines A, D, E et K. Il contient également une grande quantité d'acides oléique et linoléique, grâce auxquels la peau cicatrise rapidement et acquiert de l'éclat.
  • Jojoba - a des propriétés pour apaiser la peau endommagée autour de l'ongle, éliminer l'inflammation et soulager les rougeurs. L'épiderme, humidifié avec de l'huile de jojoba, est capable de récupérer en peu de temps. Cet extrait d'huile est de préférence utilisé conjointement avec d'autres composants.
  • Germe de blé - une grande quantité de vitamine E dans la composition du produit peut avoir un effet positif sur l'élasticité de la peau.De plus, cette huile contient toute une gamme d'antioxydants qui améliorent l'apparence des ongles et de l'épithélium autour des plaques à ongles. Il est déconseillé de l'utiliser sous sa forme pure pour la cuticule.
  • Arganier - le marc des feuilles du myrte est un véritable salut pour la cuticule et l'épithélium endommagés. Une bonne utilisation de l'huile donne un effet rapide : le produit est absorbé dans toute la plaque. Il peut être utilisé non dilué.
  • huile de castor - l'extrait est un véritable activateur de croissance. Avec lui, vous pouvez non seulement améliorer l'état général de la cuticule, mais également accélérer la croissance des ongles. Il a également des propriétés nourrissantes et hydratantes.

Éthers

Les huiles essentielles peuvent également être utilisées dans les masques. La seule condition pour une utilisation en toute sécurité est leur dilution. Sous leur forme pure, ils peuvent endommager encore plus la cuticule. Ratio de sécurité : quelques gouttes d'éther par cuillère de n'importe quelle base. Les extraits essentiels les plus utiles :

  • théier - utilisé pour tout dommage à la plaque à ongles. L'éther est capable de désinfecter et de nourrir la cuticule avec des substances utiles. La seule chose à retenir est la mesure et le dosage. L'éther étant un concentré puissant, il doit être dilué avec d'autres huiles. Sinon, la peau peut se dessécher.
  • éther de thym capable d'hydrater et d'adoucir la surface des mains et des ongles. Il rend également la cuticule élastique. Une fois appliqué sur la peau, les bavures sont beaucoup plus faciles à éliminer.
  • Romarin - est un antiseptique naturel, élimine la desquamation et l'irritation des ongles. L'éther est utile pour nourrir et renforcer la peau autour des ongles.
  • Pin - utilisé pour saturer le derme en oxygène.L'extrait a non seulement la capacité d'éliminer les maladies bactériennes, mais aide également à régénérer de nouvelles cellules. Avec son aide, l'épithélium est mis à jour plus rapidement. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser l'éther de pin sous sa forme pure. Sous forme diluée, il peut être frotté sur la peau des mains pas plus d'une fois par semaine;
  • Lavande - capable d'apaiser, d'adoucir le derme abîmé et surséché. Hydrate parfaitement les plaques à ongles et leur donne de la brillance. L'extrait de lavande est capable d'influencer l'état psychologique d'une personne - l'odeur de l'huile calme et soulage le stress. Utile pour soulager les irritations cutanées sévères et pour éliminer l'inflammation de la cuticule;
  • extrait de citron est un excellent moyen de nettoyage naturel : les composés volatils de l'huile ont un effet antiseptique. Mieux encore, l'éther de citron interagit avec l'huile d'olive et de ricin. Dans sa forme pure, il assèche la peau ;
  • ester de pamplemousse restaure la couche protectrice des ongles en peu de temps. Il contient une énorme quantité de tanins et d'antioxydants, ce qui améliore considérablement l'apparence de la cuticule en quelques applications ;
  • Extrait d'eucalyptus utilisé pour l'inflammation et les dommages à l'épiderme. Ses propriétés cicatrisantes peuvent être comparées à l'action de l'huile d'arbre à thé.

Presque toutes les huiles essentielles peuvent être utilisées pour la peau des mains et des ongles, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de réactions allergiques. Les préférences individuelles montreront mieux ce qui manque à vos ongles.

Aperçu des cosmétiques

Le marché des cosmétiques propose des combinaisons d'huiles prêtes à l'emploi pour le soin des ongles et des cuticules. En règle générale, la composition de ces produits cosmétiques est choisie aussi harmonieusement que possible afin que toutes les substances utiles pénètrent rapidement dans la peau, l'adoucissent et restaurent les dommages aux ongles.

Huile de cuticule dans l'autocollant OPI

L'outil a un prix abordable et une action efficace. L'huile se présente dans un tube avec un pinceau. À l'embout, vous pouvez choisir le parfum de l'applicateur - pêche, rose, cerise, orange, ananas, lavande ou jasmin. Après avoir appliqué le produit sur la peau autour de l'ongle, l'effet est immédiatement perceptible - le derme s'adoucit et s'hydrate. Composants qui composent le produit : acides de fruits, vitamines A, E, F, chlorure de calcium et fibres de kératine. Avec une utilisation quotidienne, la séparation des ongles s'arrête, la croissance augmente.

Elixir d'huile "Smart Enamel"

L'émulsion est libérée dans un tube en verre, la taille est standard, comme celle du vernis à ongles, ce qui est très pratique - vous pouvez l'emporter avec vous dans votre sac à main. Les principaux ingrédients du produit cosmétique sont le tocophérol, le rétinol et le bêta-carotène. En combinaison, ils ont un effet cicatrisant sur la cuticule : elle devient plus douce et plus hydratée. Un mélange d'huiles est utilisé comme préparation cosmétique et médicinale, car il soulage également l'inflammation localisée sous les ongles. "Smart Enamel" est utilisé pour prévenir la déshydratation des cuticules.

Orly Cutique

L'entreprise propose plusieurs produits de soin des mains et des cuticules :

  • élixir à base d'extrait d'arganier. Il peut être acheté si la peau des mains est déshydratée, craquelée et manque de vitamines. Pour le soin des cuticules enflammées, il est le mieux adapté. Nourrit et oxygène les plaques à ongles;
  • lotion huileuse à base d'ester d'orange et d'écorce de cerisier. Il est conçu pour nourrir la peau en profondeur, éliminer l'inflammation de la cuticule. L'émulsion est réalisée dans des flacons en verre standard d'un volume de 11 ml. Pour enlever la cuticule, vous pouvez acheter un outil séparé.

Huile nourrissante Eveline

Le flacon - d'environ 10 ml - se trouve dans un coffret au joli design. L'huile qui se trouve à l'intérieur, selon le fabricant, est un concentré, elle est donc sursaturée de substances utiles, de vitamines et d'acides gras. L'ester d'avocat, qui entre dans la composition, sature le produit d'acides qui nourrissent les ongles et la peau qui les entoure. L'huile d'amande dans la composition est également capable d'enrichir au maximum la peau en vitamines utiles et d'hydrater en profondeur l'épithélium.

Huile Solaire CND

L'outil est le mieux adapté pour restaurer la cuticule, sa guérison holistique. La composition est entièrement composée de composés organiques, contient de l'huile de jojoba, de l'extrait de son de riz et de l'éther d'amande. Le liquide est utilisé pour modeler la forme correcte des ongles, pour la manucure et le traitement des cuticules en toute sécurité. Les composants hydratent en douceur, donnent de la brillance et une apparence soignée aux plaques à ongles. Il élimine également la peau sèche et normalise l'équilibre eau-sel dans les couches internes du derme. En utilisant régulièrement l'huile solaire CND, vous pouvez renforcer vos ongles, les empêcher de se délaminer et restaurer la peau de vos mains. L'huile est présentée en plusieurs volumes - 15 et 4 ml. A un coût élevé.

Belweder / Belvédère

Tout d'abord, l'agent a des fonctions protectrices et est capable d'activer la régénération cellulaire à l'intérieur du derme. Le produit est produit avec un volume de 8 ml et dispose d'un applicateur pour une application plus pratique. La base du produit est l'huile de jojoba. Les composants nutritifs de la composition aident à faire face au problème des ongles et des dommages mineurs. La peau autour des ongles devient douce, lisse et translucide. Les plaques à ongles deviennent uniformes et solides.

Angélique de l'Etoile

L'outil se présente sous la forme d'un stick et possède un applicateur à son extrémité pour une utilisation économique. Le produit, d'un volume de 2,5 ml, contient une grande quantité de nutriments, est utilisé pour le soin des ongles et des cuticules. La consistance est légère, avec une odeur minimale, elle est absorbée par les plaques à ongles en 10 minutes. Avec une utilisation régulière, il peut restaurer la couleur uniforme des ongles et améliorer l'épithélium.

comment s'inscrire

Après une manucure, vous souhaitez nourrir vos ongles au maximum. Vous pouvez faire des mélanges d'huiles pour le soin des ongles à la maison. Il est nécessaire de choisir les composants qui vous plaisent le plus, en alternant esters et huiles naturelles. Le processus de mélange des huiles est assez simple.

Pour un soin nourrissant des cuticules il vous faudra :

  • huile d'olive ou huile de ricin - 15 ml;
  • extrait de lavande - 5 ml;
  • ampoules de vitamine E - 3 pcs.

L'huile principale doit être chauffée au bain-marie, puis choisissez les composants que vous préférez (pin, eucalyptus, pamplemousse ou ester de lavande) et ajoutez-la à la base chaude. Bien mélanger et extraire la vitamine E des ampoules. Laisser reposer le mélange pendant 10 minutes. Vous pouvez appliquer des huiles avec des mouvements fluides sur la peau autour des ongles, en les frottant sur les plaques à ongles. L'utilisation d'un tel "élixir" est recommandée quotidiennement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez alterner les huiles essentielles dans une telle recette pour obtenir un effet particulier.

Commentaires

Comme le notent les filles, l'utilisation d'huiles naturelles pour restaurer les cuticules et les ongles est meilleure que l'utilisation de produits cosmétiques. Dans la plupart des cas, les dépenses en mélanges coûteux des fabricants ne sont pas justifiées. Les analogues préparés à la maison, selon les critiques, ne diffèrent pas par leurs propriétés curatives.Parfois, la restauration et l'alimentation de la cuticule sont beaucoup plus rapides avec l'utilisation de masques pour les mains.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau