L'huile de lin en cosmétologie

L'huile de lin en cosmétologie
  1. Quelle est l'utilité
  2. comment s'inscrire
  3. Comment utiliser pour la peau du visage
  4. Renforcement des cils
  5. Soin des paupières
  6. Ingestion

Toute femme moderne dispose d'un énorme arsenal de cosmétiques. Les salles de bains des belles dames sont de petits entrepôts. Ce n'est pas surprenant, car les femmes se soucient sérieusement de leur apparence et l'industrie cosmétique moderne propose une vaste gamme de produits. Cependant, peu importe les progrès de la technologie, l'ingrédient principal de tout cosmétique sera toujours des ingrédients naturels, car ils contiennent tous les éléments nécessaires. Aujourd'hui, nous allons vous parler de l'utilisation de l'huile de lin en cosmétologie.

L'Inde ancienne peut être considérée comme le berceau de l'huile de lin. C'est dans ce pays qu'ils ont été les premiers à cultiver le lin - c'est la plante la plus utile qui trouve son application dans divers domaines d'activité. Au même endroit, le lin a d'abord été utilisé en cosmétique.

Au début, le marc de lin était ajouté aux aliments pour le goût, puis, en expérimentant, les gens ont réalisé qu'il avait des propriétés cosmétiques uniques.

Quelle est l'utilité

L'huile est obtenue en pressant les graines de lin, sans utiliser de chaleur, ce qu'on appelle la pression à froid. Cela vous permet de sauvegarder toutes ses propriétés utiles et sa composition unique.Il contient une grande quantité d'acides gras avec du phosphore, des vitamines et des minéraux incroyablement utiles pour le corps humain. La vitamine E est l'une des plus bénéfiques pour l'ensemble du corps humain.

L'huile de lin a un effet positif sur l'état de la peau et de la racine des cheveux, traite diverses maladies de la peau : éruptions cutanées, rougeurs et combat efficacement les premières rides. Les masques en lin et les compresses capillaires sont très bons, ils retrouvent leur douceur, leur brillance et leur ton sain d'antan. Il est capable d'accélérer la guérison des ecchymoses, des coupures, il a un grand effet sur l'état des cheveux, quel que soit leur état.

Pour obtenir une amélioration complexe complète, l'huile ne doit pas seulement être utilisée sous forme de masques cosmétiques et de compresses, mais également appliquée en interne.

comment s'inscrire

Pour toute la grande utilité de cet outil, vous devez comprendre que l'obtention du maximum d'avantages dépend d'une utilisation correcte. Pas besoin d'en faire trop, sinon vous obtiendrez un effet négatif. Ce produit peut être frotté directement sur la peau et les cheveux et également comme additif à une crème. Il n'y a aucune difficulté à utiliser l'huile de lin. Attention, l'huile de lin s'oxyde très rapidement à l'air libre et lorsqu'elle est chauffée. Respectez les règles de stockage : il doit être dans un récipient fermé, dans un endroit sec et frais, sans contact avec la lumière du soleil. Il n'est pas stocké très longtemps, donc après avoir ouvert l'emballage, essayez d'utiliser le stock dans un délai d'un mois.

Comment utiliser pour la peau du visage

L'huile de lin non raffinée affecte positivement l'apparence et la santé de la peau du visage.Rappelez-vous sa composition - les graisses et les acides favorisent la régénération et le rajeunissement, la peau est lissée et acquiert un bel éclat, une bonne mine. L'acide folique protège la peau des méfaits du milieu extérieur : inflammations diverses.

L'essence de graines de lin aide également à blanchir la peau, à l'apaiser et à soulager la sécheresse et les irritations. En général, l'huile de lin est une excellente réponse à tous les problèmes de peau du visage.

Il existe des recettes pour de nombreux masques cosmétiques bien-être faciles à réaliser à la maison. Les critiques sur Internet des cosmétologues professionnels et des femmes ordinaires sont purement positives. Ils partagent avec enthousiasme les changements qui ont eu lieu pour le mieux avec les cheveux et la peau. Et nous partagerons avec vous quelques recettes de base.

Pour les épidermes secs

C'est une excellente recette pour résoudre les problèmes de peau sèche, ce masque nourrit et hydrate. Pour le préparer, ajoutez une petite quantité de crème sure au marc de lin. Prenez: crème sure, concombre écrasé (purée) et quelques cuillères à café d'huile de lin. Mélangez soigneusement tous les ingrédients, prenez un pinceau cosmétique, appliquez la composition sur le visage et maintenez pendant 10 à 20 minutes.

Pour éliminer les problèmes huileux

Ici, nous avons besoin de fromage cottage. Cet ingrédient nous aidera à nous débarrasser de la vilaine brillance huileuse. Nous avons exactement besoin de fromage cottage faible en gras à raison d'une cuillère à soupe, mélangé à deux cuillères à café de marc de graines de lin. Vous pouvez également ajouter ici une petite quantité de crème sure et de blanc d'œuf ramolli. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer pendant 20 minutes.

Pour le nettoyage

Mélangez du kéfir à raison de trois cuillères à soupe, deux cuillères à soupe de jus de citron et, bien sûr, de l'huile de lin. Appliquez le masque sur votre visage et maintenez-le pendant 20 minutes.Pour le meilleur effet, le masque doit être appliqué plusieurs fois par mois.

Cette composition nettoie parfaitement la peau du visage de diverses substances nocives.

Gommage nettoyant

Ce gommage résiste parfaitement à l'inflammation grâce à sa structure douce. Pour le créer, mélangez les ingrédients suivants en quantités égales : flocons d'avoine et huile de lin. Avant d'appliquer le gommage, lavez et hydratez votre visage. Appliquez délicatement le gommage sous forme de masque et laissez poser vingt minutes, puis rincez.

Lotion au marc de lin

Cette lotion aide parfaitement à faire face aux diverses inflammations, rougeurs et irritations de la peau.

Nous aurons besoin de crème, de jaune et, bien sûr, de beurre. Mélangez ces ingrédients et ajoutez-y du zeste de citron sous forme d'infusion et une petite quantité de jus de citron. Il doit être appliqué deux fois par jour : le matin et le soir avant de se coucher.

Comment utiliser dans la lutte contre les premières rides

Comme nous l'avons dit, il combat très bien les premiers signes du vieillissement, en raison de l'abondance de substances utiles.

La combinaison la plus efficace de grignons de lin et de graines de chardon-Marie est un produit cosmétique bien connu qui est très populaire maintenant. Pour le préparer, broyez les graines de chardon-Marie et remplissez-les de marc de lin à raison de quatre cuillères à soupe. Laisser infuser le mélange une dizaine de jours. Ensuite, filtrez et appliquez sur la peau avec un masque de la manière habituelle, sans créer de couche inutilement épaisse.

La seconde recette aux mêmes fins : prenez l'Art. cuillère d'extrait de lin et mélangez-le avec quelques gouttes d'huile essentielle naturelle. Appliquez le produit principalement directement sur les rides une fois, et de préférence 2 fois par jour et faites attention à la façon dont les rides s'atténueront avec le temps.

Renforcement des cils

La formule à l'huile de lin enveloppe les cils dans une coque protectrice qui retient la protéine. Les éléments qu'il contient contribuent à leur croissance et à leur renforcement. Il suffit d'appliquer l'huile sur les cils en une fine couche.

Soin des paupières

L'huile de lin lisse parfaitement la peau fatiguée des paupières et du contour des yeux.

Cette peau est très douce et délicate. Dans ce cas, il sera plus efficace non seulement de lubrifier la peau avec une couche de grignons, comme dans d'autres recettes, mais il est préférable de tremper une serviette dans de l'huile et de la laisser reposer pendant environ une heure. À ce moment, vous pouvez vous-même vous détendre et reposer vos yeux, penché en arrière dans un fauteuil ou allongé sur le lit. Cependant, attention, cette procédure n'est nécessaire que pour l'état négligé de la peau des paupières. L'huile de lin est assez lourde pour cette peau sensible. Par conséquent, si votre étui ne coule pas, mieux vaut utiliser des huiles plus douces : raisin, églantier, amande.

Ingestion

Pour l'amélioration générale du corps, non seulement du derme, mais également des organes internes, vous devez utiliser du marc de lin à l'intérieur. Il est préférable de le prendre à jeun le matin. Cela aidera à réduire l'excès de poids, à éliminer les toxines et à affecter positivement l'état du cœur et des vaisseaux sanguins.

Comme vous pouvez le voir, l'huile de lin a de nombreux avantages pour le corps. Essayez-le par vous-même et voyez par vous-même. Santé à vous.

Vous pouvez apprendre à utiliser l'huile de lin à partir de la vidéo suivante.

1 commentaire
Tatiana Ivanovna 02.10.2019 14:33
0

Merci beaucoup pour la vidéo ! J'ai tellement d'années, c'est dommage que j'apprenne ça si tard, je vais essayer !

Robes

Des chaussures

Manteau