Huile de lin pour le visage

Huile de lin pour le visage
  1. Propriétés
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Mode d'application
  4. Recettes
  5. Commentaires

Prendre soin de sa peau avec des huiles est avant tout une restauration naturelle. L'huile de lin est considérée comme la plus saturée en vitamines et en microéléments. Le visage a besoin de soins, car des facteurs externes tels qu'une mauvaise écologie, les changements de température et le stress affectent la peau. Les meilleurs qui peuvent être utilisés sont les ingrédients naturels - les huiles.

Propriétés

L'huile de graines est extraite depuis l'Antiquité. Le lin a poussé en Egypte, en Orient et en Chine, d'où il est venu en Europe. L'extrait était utilisé dans les temps anciens pour de nombreuses maladies, et la plante elle-même était utilisée pour boucler les vêtements et ses graines étaient consommées.

Un substrat utile d'une plante est obtenu par pressage. Les graines contiennent environ 70% de substance liquide, qui est obtenue de plusieurs manières :

  • pression à froid - représente l'essorage de la plus haute qualité, sans augmenter la température. Avec cette méthode, toutes les substances utiles sont stockées dans l'huile. La première extraction de l'huile est utilisée comme produit alimentaire, et du fait du repressage du tourteau, on obtient une huile brute de type cosmétique ;
  • pressage à chaud - C'est une façon moins économe d'extraire un outil utile. Il est basé sur le filage, avec une augmentation progressive de la température.La méthode est utilisée pour obtenir la compression maximale du produit (ce qui est possible en raison des températures élevées), cependant, dans ce cas, presque aucune substance utile n'est conservée (les vitamines sont détruites à des degrés élevés).

La composition de "l'élixir" de lin comprend des substances utiles:

  • oméga 3-6-9 - acides gras, qui ne sont naturellement présents que dans l'huile de lin et l'huile de poisson. Ils sont essentiels (c'est-à-dire qu'ils ne sont pas produits par l'organisme) et sont nécessaires au fonctionnement normal de tout l'organisme. En l'absence de ces acides dans l'alimentation, la peau commence à se décoller, à s'amincir et à guérir plus mal lorsqu'elle est endommagée. En tant qu'inclusion supplémentaire, ces substances ne doivent pas seulement figurer dans l'alimentation quotidienne, mais également être utilisées pour prendre soin de votre corps.
  • vitamines A, E, F - un ensemble d'oligo-éléments qui participent à la synthèse du collagène, restaure l'enveloppe protectrice des membranes cellulaires, prévient la formation de radicaux libres. Les éléments liposolubles, lorsqu'ils interagissent, guérissent et rafraîchissent parfaitement l'épiderme;
  • Vitamines B – rétablir les échanges énergétiques entre les cellules, activer la régénération du derme ;
  • tanins - sont des antioxydants actifs qui affectent le métabolisme des lipides, retiennent l'humidité à l'intérieur des cellules et nettoient les couches profondes de la peau ;
  • thiamine - un micro-élément qui restaure les cellules de l'intérieur, lisse et nourrit le derme ;
  • niacine – favorise la restauration des fibres de collagène, augmente la tonicité et l'élasticité de l'épithélium ;
  • phylloquinone - une substance qui, en réaction avec d'autres composants, éclaircit la peau, la matifie et unifie le teint ;
  • choline - Élimine les rougeurs et apaise le derme irrité.

Bénéfice et préjudice

L'huile de lin peut avoir des effets bénéfiques lorsqu'elle est utilisée régulièrement.Il peut être utilisé non seulement à l'intérieur, mais aussi comme produit cosmétique. L'huile peut être utilisée comme masque capillaire, comme compresse corporelle, comme agent de massage pour les zones à problèmes de la peau, comme crème ou lotion pour le visage. Dans tous les cas, c'est d'un grand bénéfice.

L'extrait de graines de lin peut être utilisé pour résoudre de nombreux problèmes de peau externes :

  • les rides. L'outil lisse les petites irrégularités de la peau, prévient l'apparition prématurée des rides mimiques;
  • changements de type d'âge - les composants naturels entrant dans la composition de l'huile sont capables d'activer les fonctions de régénération des cellules, grâce auxquelles la peau acquiert une apparence saine et radieuse ;
  • flétrissement de l'épiderme. Grâce aux acides gras, plus d'oxygène pénètre dans le derme, les processus métaboliques sont restaurés, ce qui contribue à la transformation des cellules;
  • processus inflammatoires. Les substances actives de l'huile de lin ont des effets antiseptiques, antimicrobiens et anti-inflammatoires. Ils nettoient la peau, assèchent les inflammations mineures et peuvent prévenir l'apparition de boutons ;
  • maladies de la peau. Avec une utilisation régulière, l'huile aide à lutter contre des maladies telles que l'eczéma, la séborrhée, la dermatite. Les tanins restaurent la barrière protectrice de la peau, empêchant la récurrence de telles manifestations;
  • pigmentation (cicatrices, taches de rousseur) - Le lin a la capacité de blanchir la peau. Les masques favorisent le travail des glandes sébacées, éliminent la pigmentation et unifient le teint ;
  • sécheresse du derme. L'hydratation et la nutrition de la peau se produisent à des niveaux profonds, en raison des substances volatiles présentes en grande quantité dans l'huile. De ce fait, la peau déshydratée devient hydratée et la desquamation et les irrégularités disparaissent.
  • irritation. Un produit à base de lin apaise l'épiderme, favorise la cicatrisation des microfissures et plaies.

En raison de la grande quantité d'acides gras, l'huile de lin est un concentré lourd. Il doit être utilisé avec prudence sur les peaux grasses (il est préférable de l'utiliser comme composant dans les masques et d'ajouter quelques gouttes à la crème). De plus, l'huile peut ne pas convenir à la peau délicate du contour des yeux - dans ce cas, il est plus correct d'utiliser de l'huile de pêche ou d'amande, leur structure est plus légère et leur absorption est rapide.

Plus d'informations sur les propriétés bénéfiques de l'huile de lin pour le visage dans la vidéo suivante.

Mode d'application

Les graines de lin peuvent être utilisées de différentes façons. L'outil est utilisé pour les types de derme gras et secs, il est utilisé à la place d'une crème, autour des yeux, pour rajeunir la peau vieillissante et simplement la nourrir en profondeur. Les masques sont utilisés à la fois sous forme de concentrés purs et en combinaison avec d'autres composants qui aident à se débarrasser de certains problèmes. Par exemple, pour un type de derme huileux, des compresses à base d'huile avec des esters spéciaux peuvent être utilisées. Afin de refléter au maximum le lifting, vous devez utiliser de l'huile pure sur l'ensemble du visage.

Pour les peaux souffrant de maladies, par exemple de rosacée, il est nécessaire d'appliquer des masques avec une composition douce à base d'huile - le produit rétrécira les pores et soulagera les irritations. De plus, il existe des massages faciaux cicatrisants qui ont un effet raffermissant et, associés à l'huile de lin, ils agissent plusieurs fois plus efficacement.

Pour hydrater l'épithélium, vous pouvez préparer des lotions légères en ajoutant de l'huile de lin et vous essuyer le visage avec. Dans ce cas, même les peaux sujettes aux réactions allergiques et à la sécheresse sévère sont nourries et saturées d'humidité.

Recettes

Selon le résultat souhaité, des composants aux propriétés différentes sont utilisés. Nous analyserons les compositions les plus intéressantes et les plus utiles à base de graines de lin.

Pour la lotion réparatrice il vous faudra :

  • alcool sur camphre - 30 ml;
  • crème - 20 ml;
  • huile de lin - 20 ml;
  • jus de citron - 15 ml;
  • miel - 10 ml;
  • jaune - 1 pc;

Ajouter la crème et presser le lin au jaune, mélanger avec le jus de citron (y verser préalablement du miel) et laisser infuser 10 minutes. Après cela, mélangez tous les composants avec de l'alcool. La lotion résultante doit être conservée dans un endroit sombre et frais. Avec cet outil, vous pouvez traiter le derme deux fois par jour, sans rinçage. Le produit est également une excellente base de maquillage.

derme sec

  • Pour un masque intensif nourrissant et régénérant de la peau, vous aurez besoin de: mélanger un jaune avec de l'extrait de graines de lin (10 ml), ajouter du miel (10 ml) et chauffer le produit obtenu au bain-marie à température ambiante. Le masque doit être appliqué sur le visage pendant 30 minutes, puis rincer à l'eau tiède.
  • Pour un tonique cutané, il faut diluer la levure sèche (15 g) dans de l'eau ou du lactosérum pour obtenir une bouillie. Mélangez l'huile (10 ml), le miel (10 ml) et la crème sure grasse (15 g) dans la composition - ajoutez-y du jus de citron (quelques gouttes). Bien mélanger le tout et appliquer sur la peau. Temps d'attente - 20 minutes.
  • Gel nettoyant à sec : café moulu fin (10 g) mélangé à de l'extrait de graines de lin (7 ml). Laisser infuser le mélange pendant 10 minutes, puis appliquer sur le derme avec des mouvements doux et circulaires. Laisser le gommage sur la peau pendant 30 minutes, puis rincer à l'eau froide.

Peau normal

  • Compresse faciale rafraîchissante : ajouter le cœur d'une tomate, l'huile de lin (1 cuillère à café) et la farine de sarrasin (10 g) au jaune.Mélangez le tout avec un mélangeur à basse vitesse, et appliquez la masse sur la peau. Après une demi-heure, retirez avec un chiffon humide.
  • Illuminateur : crème sure (30 g) mélangée avec du zeste de citron (5 g) et ajouter le jaune. Laissez la bouillie obtenue au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis ajoutez de l'huile de lin (5 ml) et appliquez sur la peau. Gardez la compresse pour le meilleur effet pendant 25 minutes.

La peau grasse

  • Compresser pour réduire les pores : dans du lactosérum ou du yaourt (50 ml), ajouter de la farine (10 r) et presser du lin (7 ml). Bien mélanger le tout et ajouter le jus de citron et le sel. Gardez le mélange sur votre visage pendant 40 minutes.
  • Masque nettoyant en profondeur : extrait de graines de lin (15 ml) mélangé avec de la masse de caillé (30 g) et de la crème sure (15 g), puis ajouter la protéine. Appliquer quotidiennement le mélange obtenu sur le visage pendant 15 à 20 minutes.

Peau à problèmes

  • Masque contre la pigmentation: ajouter du borax (0,2 g) dissous dans de l'eau à de l'huile de lin (10 ml) et de la lanoline (25 g). Mélangez le tout jusqu'à obtenir une consistance épaisse et appliquez sur les zones à problèmes. Utiliser plusieurs fois par jour, quotidiennement. Demande de cours pendant environ 2 mois.
  • Concentré anti-inflammatoire : presser le lin (55 ml) pour le mélanger avec le streptocide. Le masque doit être appliqué sur l'inflammation et conservé pendant 60 minutes. Ce qui n'est pas absorbé doit être enlevé avec du jus de concombre. Il est recommandé d'effectuer la procédure le matin et avant d'aller au lit.

Toute utilisation d'huile aura l'effet le plus favorable sur la peau, l'essentiel est que les soins de la peau soient réguliers.

Et maintenant, la vidéo est une recette de masque facial à l'huile de lin.

Commentaires

Les retours sur l'utilisation de l'huile de lin ne sont que positifs. Avec la bonne combinaison de produits, une application systématique et de la patience, l'huile peut être d'une aide inestimable.Comme le disent les filles, l'extrait de graines de lin peut être utilisé pour éliminer presque tous les problèmes : de la sécheresse aux dommages cutanés.

On note souvent un effet hydratant : la peau semble s'animer et briller de l'intérieur. Les filles soulignent que le meilleur effet peut être obtenu grâce à une solution complète, c'est-à-dire prendre des capsules d'extrait de graines de lin à l'intérieur et l'utiliser dans des crèmes - puis une récupération holistique du corps se produit après un mois.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau