Huile de lin pour la peau

Huile de lin pour la peau
  1. Propriétés
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Application
  4. Recettes folkloriques
  5. Commentaires

L'huile de lin est une véritable panacée pour le corps humain. C'est une compression de toutes les petites graines de lin les plus utiles, elle est applicable en interne comme moyen de prévention des maladies, elle est utilisée universellement : pour le cuir chevelu, le visage et le corps.

L'ester de graines de lin est pressé à froid à partir d'aliments solides, conservant ainsi toutes les vitamines, minéraux et composés volatils bénéfiques. Squeeze peut être utilisé comme composant de masques, pour les gommages naturels et les crèmes.

Vous en apprendrez plus sur l'huile de lin pour les cheveux et le visage grâce à la vidéo.

Propriétés

Lin - C'est une plante qui n'est pas seulement utilisée à des fins industrielles. Ses graines sont un véritable réservoir de vitamines. À la maison, l'huile de cette plante est utilisée pour restaurer le derme, protéger la peau des mains et du visage des effets indésirables ou redonner de l'éclat aux cheveux. Cette huile contient le plus riche ensemble de vitamines et d'antioxydants utiles qui agissent de la meilleure façon sur la peau :

  • acides insaturés (composés gras) oméga-3 et oméga-6. La teneur en acide oléique dans la composition équivaut à la quantité d'oligo-éléments bénéfiques dans l'huile de poisson.On sait que le corps humain ne peut produire ces acides, alors qu'ils sont nécessaires au bon fonctionnement de toutes les parties du corps et au fonctionnement du cerveau. L'utilisation d'oméga-3 + 6 est obligatoire. L'huile de lin vient en premier sur la liste des aliments oméga-6 et en deuxième, après l'huile de poisson, pour les oméga-3 ;
  • vitamine PP (ou acide niacine) - aide à saturer les cellules de l'épiderme en oxygène, améliore le tonus, élimine la desquamation et la déshydratation de la peau. La vitamine PP prévient le développement du cancer de la peau, élimine soigneusement les mélanomes;
  • vitamine B1 (composé de thiamine) - nourrit et hydrate en profondeur le derme, aide à restaurer les processus métaboliques internes, ce qui prévient l'apparition de l'acné et de l'acné;
  • vitamine K - élimine les irrégularités du visage, lisse la surface de la peau, l'adoucit et améliore le tonus général ;
  • acide folique (ou vitamine B9) - restaure les processus internes et le métabolisme des lipides, aide à soulager les inflammations mineures et protège la peau des influences environnementales négatives.

L'utilisation quotidienne d'huile ou de décoction de graines de lin peut résoudre toute une série de problèmes, tant médicaux que cosmétiques :

  • guérit la peau d'une inflammation mineure et de dommages locaux. Il aide également à éliminer les boutons et l'acné ;
  • atténue les maladies de la peau comme la dermatite, l'eczéma et le psoriasis;
  • prévient le relâchement et l'étirement de la peau, redonne son élasticité et contribue au tonus général du corps ;
  • apaise les irritations cutanées;
  • réduit la sensibilité de l'épiderme mou, restaure les fonctions de protection ;
  • rajeunit la peau, améliore l'apparence d'un derme qui s'estompe.

Bénéfice et préjudice

L'huile de lin peut être utilisée comme complément alimentaire - la guérison de la peau dans ce cas se fera de l'intérieur. Aussi, il est utilisé comme agent concentré pour les masques, les crèmes, les bains et les compresses dans les soins complexes. L'effet sur le corps sera holistique.

Le concentré est applicable pour les peaux à problèmes. Possédant des propriétés antiseptiques et antibactériennes, il ne dessèche pas la peau, mais au contraire, lui donne de l'éclat.

La graine de lin est utilisée pour la peau du visage si elle a perdu son éclat naturel, a commencé à se décoller et souffre de béribéri. À l'intérieur, l'huile est utilisée une cuillère à soupe trente minutes avant les repas, de sorte que le produit est rapidement absorbé et que son effet se manifeste rapidement.

Il est utile d'utiliser de l'huile pour les problèmes de peau externes. Son application peut être :

  • pour la peau du visage - l'huile dans sa forme pure est capable de lisser les rides, de resserrer l'ovale du visage et de nourrir la peau avec des micro-éléments ;
  • pour le corps - lors de l'utilisation de frottement avec de l'huile de lin - la cellulite, la flaccidité de la peau disparaît, sa surface est nivelée. Pour maintenir cet effet, les massages à l'huile de lin doivent être pratiqués plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois ;
  • pour les mains et les ongles - l'huile est utilisée comme un outil indépendant et la base des masques et des mélanges pour les mains. Grâce à son utilisation active, il est possible de rendre la peau douce et lisse, de redonner un aspect rose et sain aux ongles et également de lisser les rides existantes.
  • pour le cuir chevelu. L'huile de lin est un remède unique - elle prévient les irritations de la peau et la restaure après les teintures chimiques.

Application

L'huile de lin peut être utilisée partout. Par exemple, ses principales propriétés sont activées si l'huile est utilisée comme additif alimentaire.Les étrogènes naturels présents dans les graines sont de puissants antioxydants. Aussi, l'extrait se trouve souvent en pharmacie, en gélules. En règle générale, il a en même temps une composition douce avec des vitamines et des minéraux supplémentaires.

Le goût du produit ressemble à quelque chose de rance - cela est dû à l'oxydation rapide des nutriments. L'odeur est végétale et ne crée pas d'associations désagréables. Cependant, même si l'emballage est scellé, l'huile ne se conserve que quelques semaines une fois ouverte. Dans la version de production, l'huile peut être saturée d'extraits supplémentaires qui empêchent les changements négatifs dans la composition et l'oxydation des vitamines.

À des fins cosmétiques, l'huile est utilisée depuis très longtemps. En tant qu'ingrédient dans les crèmes pour le visage, en tant que moyen favorisant la croissance des seins (ne soyez pas surpris, cela est également possible). L'extrait également sous sa forme pure aide à rajeunir la peau. Les acides insaturés (les plus utiles) sont un salut pour les peaux sèches et abîmées. Et les vitamines de la composition sont capables de fournir les premiers soins aux dermes sensibles.

Dans certains masques, il peut aider avec les problèmes d'épiderme gras. La graine de lin est également applicable pour le cuir chevelu sec. En tant que composant principal, l'huile, en fonction des combinaisons avec d'autres ingrédients, peut aider à vieillir la peau, à maintenir sa jeunesse et à être prise par voie orale lors du séchage du corps. Dans ce dernier cas, l'huile de lin sert de composant de base pour une bonne perte de poids.

Les contre-indications comprennent l'intolérance individuelle au médicament et les allergies possibles. Afin de tester l'effet de l'huile, il est nécessaire d'imprégner une serviette et de la fixer au poignet.Si aucune réaction (rougeur, démangeaison ou brûlure) ne se produit en quelques heures, alors l'huile est sans danger.

Utilisez de l'huile à l'intérieur des petits enfants et les femmes enceintes doivent être sous la surveillance d'un médecin. Rappelez-vous également qu'un produit de qualité doit être hermétiquement scellé dans une bouteille en verre, avoir toutes les informations au dos de l'emballage. La date de fabrication est obligatoire sur le couvercle. Sinon, il vaut mieux ne pas acheter d'huile.

Recettes folkloriques

L'utilisation du lin pour le cuir chevelu est très efficace. Puisque les acides insaturés nourrissent et restaurent le derme, il vaut la peine de penser à instaurer une petite habitude : faire certains masques pour le cuir chevelu plusieurs fois par semaine. Le produit peut être utilisé non dilué :

  • comme concentré capillaire indépendant. La base d'huile doit être versée en petite quantité dans la paume de la main et frottée sur le cuir chevelu avec des mouvements fluides. Répétez la procédure plusieurs fois par semaine, immédiatement après le shampooing sur cheveux mouillés. Pendant que les pores sont ouverts, le produit agit le plus rapidement possible sur les follicules pileux et les couches profondes de l'épithélium ;
  • en masque pour derme déshydraté. L'huile chauffée à température ambiante doit être répartie sur les cheveux déshydratés et le cuir chevelu sec, puis enveloppée d'un film hermétique. Après 30 minutes, le produit doit être lavé avec un shampooing. Dans ce cas, il ne vaut pas la peine d'utiliser un baume cosmétique - l'huile de lin le remplacera parfaitement, nourrira non seulement le derme, mais hydratera également les cheveux;
  • utiliser l'extrait de lin dans le shampoing aidera à prévenir les effets négatifs des additifs artificiels dans sa composition. Un tel déshydratant peut être utilisé avec chaque shampooing pour hydrater la peau.

De plus, l'éther peut être ajouté au gel capillaire, qui est fabriqué à la main. L'outil est indiqué pour une utilisation pour restaurer le cuir chevelu endommagé, sujet à la desquamation. Instruction étape par étape :

  • il faut verser les graines de lin avec de l'eau tiède toute la nuit;
  • après l'expiration de la période, vous devez verser le mélange dans un plat spécial et le chauffer au bain-marie;
  • il est nécessaire de réchauffer la solution jusqu'à la consistance d'une gelée épaisse;
  • filtrer la composition;
  • ajoutez quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées au sérum refroidi ;
  • transférer le concentré obtenu dans un mélangeur et battre jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Après cela, le gel est prêt à l'emploi. Il peut être utilisé sur les boucles, comme remède d'urgence avant le shampooing et comme crème qui restaure les glandes sébacées de l'épiderme.

Application faciale

Afin de nourrir le visage avec des substances utiles, de se débarrasser des rides, de lisser la peau, vous pouvez utiliser différentes méthodes avec de l'huile de lin.

Vous pouvez faire des masques pour les zones délicates de la peau. Pour une compresse autour des yeux il vous faudra :

  • éther de bois de santal - 1 goutte;
  • éther de bois de rose - 1 goutte;
  • huile de pêche - 1 goutte;
  • base de lin - 25 ml.

Il est nécessaire d'éponger le mélange avec une serviette ou un coton, puis de l'appliquer sur les yeux et de le maintenir pendant 20 à 30 minutes. Il est permis d'utiliser cette méthode deux fois par jour : le matin et le soir.

Eau rajeunissante

Pour une lotion à usage quotidien, vous aurez besoin de:

  • huile de lin - 20 ml;
  • jaunes d'œufs - 3 pièces;
  • crème - 210 ml;
  • citron - 1 pc .;
  • miel - 20 ml;
  • alcool de camphre - 160 ml.

Le zeste doit être écrasé et versé avec de l'eau bouillante (il faut attendre 2 heures), puis filtrer le liquide. Mélanger le jus de citron avec l'infusion obtenue et ajouter la crème.L'huile de lin doit être mélangée avec les jaunes avant utilisation, puis combinée avec la masse résiduelle. Versez de l'alcool dans le produit en remuant. Vous pouvez conserver cette lotion pendant environ sept jours et mélanger avant utilisation.

Cette émulsion hydrate et nettoie parfaitement la peau. Le derme devient doux et velouté.

Masque gommant

L'outil élimine la desquamation du visage, enlève la couche cornée, nourrit le derme avec de l'oxygène. Pour la composition, vous aurez besoin de:

  • flocons d'avoine - 1 c. une cuillère;
  • café finement moulu - 1 cuillère à café;
  • noix moulues dans un moulin à café - 1 cuillère à café;
  • huile de lin - 50 ml.

Tous les composants doivent être combinés et appliqués en douceur sur tout le visage, en passant soigneusement par les zones à problèmes. Massez la peau du bout des doigts pendant quelques minutes et laissez le produit sur la peau. Laver après dix minutes.

Cicatrisation de la peau des mains

Un produit à base de lin aidera à adoucir la peau rugueuse et à restaurer l'épiderme altéré. Vous devez mélanger :

  • presser l'huile de graines de lin - 1 c. une cuillère;
  • miel liquide - 1 c. une cuillère;
  • jus de citron - 15 ml.

Sérum appliqué sur la peau des mains, mettre des gants en papier fin et attendre trois heures. Après un tel masque, les mains deviennent hydratées et douces.

Commentaires

En règle générale, les filles ne parlent que positivement de l'huile de lin. Les critiques négatives séparées concernent les cas où le médicament est intolérant ou utilisé après la date de péremption. Les acheteurs s'accordent à dire que l'utilisation de l'huile à des fins médicales et cosmétiques est très efficace. L'éclat de la peau apparaît, le tonus est restauré et les rides de la peau sont lissées. Les filles aiment particulièrement les masques pour cuir chevelu à base de lin, ainsi que les compresses pour le derme facial sec et abîmé.

Vous en apprendrez plus sur l'huile de lin pour le visage et les masques avec elle à partir de la vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau