Huiles cosmétiques pour les rides
Les rides sur le visage sont «l'invité» le plus indésirable de toute femme, car elles sont les premiers signes avant-coureurs du vieillissement. Notre peau est considérée comme une sorte de miroir, qui non seulement fournit au corps la protection dont il a besoin, mais aussi l'un des premiers à parler d'éventuels problèmes à l'intérieur.
C'est pourquoi les rides peuvent apparaître prématurément, à la suite de problèmes de santé.
Bien sûr, pour tout le beau sexe, un tel problème est avant tout purement cosmétique. Heureusement, dans la plupart des cas, il est assez facile de résoudre ce problème en utilisant des huiles cosmétiques.
Plus d'informations sur les huiles dans la vidéo suivante.
Les causes du vieillissement cutané
Les médecins modernes ont depuis longtemps reconnu le fait que la peau du visage est très souvent la première à réagir à diverses maladies de notre corps. Il peut également être influencé par divers facteurs externes, car il agit à la fois comme une barrière protectrice et est très sensible.
De là, il est facile de conclure que les rides en elles-mêmes ne sont pas du tout un signe clair de vieillesse. Ils peuvent même être observés chez les adolescentes, et tout dépend de nombreux facteurs. Loin du dernier rôle est joué par les caractéristiques individuelles de l'organisme, ainsi que le derme lui-même.
Ce n'est un secret pour personne que c'est le type de peau sèche qui a tendance à augmenter la formation de plis et de rides. Ainsi, par exemple, ils peuvent être observés déjà à l'adolescence sur les zones les plus fines et les plus délicates. L'exemple le plus frappant est ce qu'on appelle les "pattes d'oie" aux coins des yeux.
Mais la peau grasse, qui est à juste titre considérée comme la plus problématique, a une qualité plutôt délicate qui lui permet de conserver longtemps sa jeunesse. En effet, la congestion des pores et la production excessive de glandes sébacées peuvent provoquer une inflammation, mais en même temps, elles contribuent à une nutrition accrue, à la protection du derme et, surtout, à la rétention d'humidité. Ce n'est qu'à cause de cela que la peau grasse est beaucoup plus longtemps capable de conserver sa propre élasticité.
Les propriétaires du type combiné ont le travail le plus dur.
Si une telle peau ne reçoit pas les soins appropriés, vous pouvez faire face non seulement à des rides prématurées, mais également à des maladies graves.
Mais ne présumez pas que le moment de l'apparition des rides n'est déterminé que par la particularité de la peau. D'autres facteurs peuvent être pris en compte à titre d'exemple :
- Stress fréquent ou profond, bouleversement émotionnel ;
- Mauvaise vue et refus de porter des lunettes. Un tel complexe conduit à un strabisme constant, à la suite duquel la peau perd son élasticité et des rides se forment beaucoup plus tôt;
- Exposition excessive de la peau du visage au soleil et aux rayons UV en général, par exemple dans les solariums ;
- Certaines maladies infectieuses ;
- Il existe également une prédisposition héréditaire à la formation précoce de rides sur la peau du visage ;
- Mauvaise nutrition, avitaminose.
La liste est plutôt décevante, surtout compte tenu du fait que le facteur le plus puissant est souvent le stress et une mauvaise alimentation, qui sont très courants à notre époque.
Cependant, ne vous inquiétez pas à l'avance, car il existe des remèdes naturels sous forme d'huiles pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau.
Regardez des vidéos sur le sujet.
Comment choisir
Lors du choix d'une huile cosmétique ou de tout produit anti-rides à base d'eux, vous devez vous rappeler que ces produits contiennent avant tout les composants naturels de certains produits. Par conséquent, vous ne devez pas oublier une règle simple : exclure la possibilité d'allergies !
En général, les réactions allergiques sont les seules contre-indications sérieuses à l'utilisation de l'huile naturelle.
Par conséquent, vous devez soit consulter un cosmétologue expérimenté, soit effectuer un test indépendant en appliquant quelques gouttes du produit sur la peau de la main. Dans tous les cas, si vous savez que vous avez une allergie alimentaire au produit, il est préférable d'arrêter d'utiliser l'huile qui en est issue.
Pour déterminer le bon outil, vous devez partir du type de peau et des problèmes éventuels :
- Pour les peaux sèches, mieux vaut choisir les huiles les plus douces et nourrissantes. Le principal problème de ce type de derme est le faible niveau d'humidité, le manque de minéraux et de composants nécessaires. Dans de tels cas, les extraits de pépins de raisin, de pêche, de lin, d'argousier, d'huile d'olive conviennent parfaitement;
- La peau grasse est principalement une production excessive de graisse, ainsi qu'un blocage constant des conduits des glandes, l'apparition d'éruptions cutanées et d'inflammations. Par conséquent, vous devez choisir des produits combinés qui peuvent simultanément soulager l'inflammation et nettoyer les couches externes du derme. Les huiles essentielles, les agrumes, les huiles d'eucalyptus sont bien adaptées ;
- Dans le cas d'un type de derme combiné, il est préférable de se concentrer sur un problème spécifique. Si nous ne parlons que de la prévention des rides et du flétrissement prématuré, il convient tout d'abord d'envisager des options telles que l'huile d'amande, de noix de coco, d'abricot et de sésame.
Le plus efficace
La principale raison physiologique qui conduit à la formation précoce des rides est, bien sûr, une teneur en humidité insuffisante de la peau du visage, des minéraux vitaux et des vitamines qui contribuent à la production normale d'élastine et de collagène.
Parmi les huiles naturelles, presque toutes ont l'effet nutritionnel recherché. Mais si on parle d'hydratation, alors toutes ne sont pas les plus efficaces. Certains peuvent agir comme un bon prophylactique et sont recommandés pour les adolescentes, et certains peuvent même lisser la peau et la débarrasser des rides profondes déjà apparues.
- Peut-être la meilleure huile qui a une propriété hydratante prononcée, c'est pourquoi elle est recommandée pour les femmes à la peau sèche - de pépins de raisin. Le secret de cet outil réside dans sa composition riche. Il s'agit, tout d'abord, de nombreuses vitamines et minéraux utiles, ainsi que d'un grand nombre d'antioxydants qui éliminent activement les particules toxiques du derme et activent les processus naturels de rajeunissement. De plus, l'huile de pépins de raisin est produite par pression à froid, elle retient donc l'importante substance revanténol, qui rend la peau plus élastique et fraîche.
- L'huile a un effet similaire. germe de blé, dont beaucoup ont entendu parler. Il a des propriétés médicinales prononcées, il peut donc être pris à la fois en interne et en externe. De nombreux cosmétiques anti-rides sont à base de germe de blé, car ils ont un puissant effet antioxydant et aident à retenir l'humidité dans les couches profondes du derme.
- Il convient de prêter attention aux autres huiles. Par exemple, une telle huile, largement connue de nous depuis l'enfance, comme "huile de castor", il s'avère, a un bon effet cosmétique. Il est capable de nettoyer en profondeur le derme, tout en faisant face non seulement aux changements inflammatoires, mais également en éliminant les taches de vieillesse.
- À mentionner séparément abricot ou pêche. Ces fruits étonnants ont une capacité unique non seulement à lisser la peau en raison de la teneur élevée en toutes les vitamines nécessaires. Ils donnent une structure fraîche spéciale, la peau devient douce et agréable au toucher, acquiert une couleur naturelle saine. Camphre l'huile aux extraits de pêche ou d'abricot a également une bonne propriété nettoyante.
- Il a également des propriétés nutritionnelles huile d'argousier. Il peut légitimement être considéré comme un véritable entrepôt de toutes sortes d'éléments qui contribuent à la production naturelle de collagène et d'élastine. Avec une extrême prudence, il doit être utilisé si votre peau est à tendance grasse, car cela peut provoquer un blocage des glandes sébacées. Mais pour le derme sec, c'est une vraie trouvaille !
En général, les huiles cosmétiques sont assez diverses et il ne sera pas difficile de choisir la plus efficace si vous vous concentrez sur le résultat souhaité.
Nous appliquons correctement
De nombreuses huiles cosmétiques achetées en pharmacie n'ont pas d'instructions spécifiques. Ce n'est pas surprenant, car l'utilisation d'un tel outil ne diffère par aucune astuce particulière. Cependant, pour atteindre une plus grande efficacité, vous pouvez suivre certaines recommandations des cosmétologues:
- L'application d'huile est préférable la nuit. Ceci est particulièrement important pour les peaux sèches, car la meilleure alimentation aura lieu la nuit. De plus, les rayons du soleil peuvent interférer avec l'effet du produit, donc si vous appliquez de l'huile pendant la journée, il est conseillé de le faire au plus tard une heure avant de quitter la maison ;
- Ne pas utiliser de grandes quantités immédiatement. Cela doit être fait progressivement, en frottant par petites portions afin qu'aucun excès ne reste sur la peau. Les propriétaires de type de peau grasse doivent s'assurer que les restes n'ajoutent pas une brillance inhabituelle. S'ils sont observés, éliminez-les en épongeant votre visage avec un chiffon sec ou un coton;
- Avant utilisation, assurez-vous de laver et de nettoyer la peau de l'excès de sécrétion des glandes sébacées;
- Appliquez le produit avec précaution, en utilisant des mouvements de massage, en le répartissant selon des lignes standard : du menton aux joues, puis à l'arrière du nez et du front. Un soin particulier est nécessaire pour utiliser des huiles dans la zone autour des yeux, car il y a la peau la plus fine et la plus sensible ;
- L'huile nourrissante comme l'argousier ou la pêche peut également être utilisée sur les paupières. Les huiles légères, comme la noix de coco ou la pêche, sont les mieux adaptées car la peau des yeux est très sensible et fine. Il a également besoin d'une hydratation et d'une nutrition actives, mais il peut être facilement lesté, donc cette zone doit être traitée avec beaucoup de soin ;
- Il existe différentes recettes de masques dont la composition principale comprend des huiles naturelles. Par exemple, il s'agit d'un masque à base d'argile et avec l'ajout d'un extrait de pêches, d'abricots, de noix de coco, d'avocats, de cumin et de lin. Le plus souvent, ils sont complexes, ont un effet plus prononcé et sont appliqués pendant 10 à 15 minutes, tout en nettoyant la peau en profondeur, en l'hydratant et en la nourrissant, et le résultat peut être la disparition complète des rides.
Nous enrichissons la crème
La polyvalence des extraits d'huile réside également dans le fait qu'ils peuvent être utilisés comme additifs dans presque tous les produits cosmétiques. Ils sont ajoutés aux shampooings, revitalisants, masques, mais l'enrichissement de la crème pour la peau du visage est particulièrement populaire.
En combinant votre crème préférée et des ingrédients naturels, vous pouvez obtenir un effet exceptionnellement fort dans la lutte contre les rides ou prévenir leur apparition à un âge précoce pendant longtemps.
Pour ce faire, c'est assez simple. Comme base, mieux vaut prendre la crème de jour ou de nuit classique la plus simple qui contient le moins d'additifs possible et qui convient à votre type de peau. Pressez la portion désirée du produit dans la paume de votre main, puis ajoutez-y quelques gouttes d'huile. Idéal pour enrichir les crèmes grasses ou à base d'eau extrait de germe de blé.
Vous pouvez ajouter plusieurs huiles.
Par exemple, en plus de extrait de blé peut ajouter huile de lavande ou de patchouli. Un tel outil avec son utilisation régulière a un effet vraiment impressionnant sur la peau du visage.
Lorsque vous utilisez ces recettes, soyez modéré. Il ne faut pas ajouter trop d'ingrédients, surtout si la crème est grasse, et que votre derme a tendance à surproduire du sébum.De plus, avant d'appliquer le produit combiné, il est préférable de prélaver et de nettoyer votre visage de l'excès de graisse.
Commentaires
De nombreuses femmes et cosmétologues professionnels parlent positivement des huiles cosmétiques naturelles. C'est un remède universel qui a beaucoup d'effets positifs et n'a pratiquement aucune contre-indication.
Parmi les avantages, on peut également noter la facilité d'utilisation, la polyvalence, un vaste choix de toutes sortes d'options et de combinaisons de ces outils, ainsi que l'accessibilité.