Huiles cosmétiques pour le visage
Même dans les temps anciens, les gens utilisaient les huiles pour la beauté et la santé, abandonnant des fortunes pour des épices exotiques, des médicaments et des arômes. Beaucoup d'entre eux étaient considérés comme guérisseurs et miraculeux. Au fil du temps, les scientifiques ont confirmé les avantages de l'utilisation compétente des huiles végétales. Et dans certains cas, ils sont plus efficaces que certaines procédures cosmétiques.
Avantages de l'application
En Orient, les procédures à domicile à l'huile sont pertinentes, de sorte que les femmes y recourent assez rarement aux services de chirurgiens plasticiens, préservant leur beauté naturelle avec des moyens improvisés. La plupart des huiles végétales permettent d'améliorer les contours du visage sans lifting, c'est pourquoi de nombreuses recettes sont conçues pour les peaux matures après 30 ans. Mais même ces remèdes traditionnels doivent être utilisés à bon escient, car chaque huile a certains effets (liftants ou nourrissants) selon la méthode d'application et le type de peau pour laquelle la procédure est effectuée.
Une variété d'huiles cosmétiques se distinguent par une variété de composants minéraux difficiles à synthétiser en laboratoire, elles présentent de nombreux avantages et bienfaits :
- Coût relativement faible, consommation économique ;
- Produit 100% naturel, hypoallergénique, adapté aux peaux sensibles et problématiques (par exemple, avec la rosacée);
- Peut être utilisé seul ou mélangé avec d'autres composants, obtenant des effets combinés (par exemple, blanchiment, nutrition et régénération);
- Stimuler la circulation sanguine et le renouvellement naturel de l'épiderme, resserrer l'ovale du visage, lisser les premières rides et imiter, rajeunir visuellement les peaux vieillissantes, décolorées et déshydratées ;
- Améliorer les propriétés protectrices, réduisant la perte d'humidité, soulageant la sécheresse, la flaccidité et la desquamation ;
- Ne dessèche pas la peaune perturbe pas son équilibre.
Les molécules d'huile sont plus faciles à contacter avec la peau, restaurent la structure cellulaire, résolvent les problèmes de peau (nettoient la saleté et les sécrétions, réduisent l'inflammation, adoucissent et hydratent, restaurent la jeunesse).
Tour d'horizon des huiles essentielles
Les esthéticiennes travaillent avec deux types d'huiles - de base et essentielles.
Les basiques sont utilisés pour les soins universels (nutrition, nettoyage, hydratation), leurs molécules sont plus grosses et travaillent à la surface de la peau. Essentiel ou aromatique - composés volatils hautement actifs qui peuvent facilement passer dans les structures cellulaires. Par eux-mêmes, ils peuvent provoquer des brûlures, mais, en travaillant en combinaison avec d'autres ingrédients, ils aident les grosses molécules à pénétrer plus profondément et à s'assimiler.
En parlant d'huiles cosmétiques, il s'agit le plus souvent d'huiles de base - c'est une bonne base pour les soins à domicile. Si vous voulez trouver votre remède, faites attention aux plus populaires :
- Huile d'olive - une bonne option pour les soins du soir pour les peaux sèches et vieillissantes, qui compense le processus de vieillissement en nettoyant efficacement le visage.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'olive pour le visage, voir la vidéo suivante.
- Amande maintient un niveau naturel d'hydratation et est non comédogène, il aidera donc les peaux grasses et mixtes sans les alourdir, en rétrécissant les pores dilatés. Les experts soulignent que les amandes sont riches en antioxydants, en vitamines de beauté A, E.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'amande pour le visage, voir la vidéo suivante.
- extrait d'arbre à thé a un effet bactéricide et sèche en douceur les boutons, soulage les rougeurs. Utilisé localement ou dilué avec une crème de jour pour une utilisation intensive sur les peaux grasses ou à tendance acnéique.
Pour en savoir plus sur l'huile d'arbre à thé, voir la vidéo suivante.
- Jojoba ne s'applique pas au liquide, mais se conserve bien et aide à combattre l'acné, dissout les bouchons sébacés. Améliore les fonctions protectrices de la peau.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile de jojoba pour le visage, regardez la vidéo suivante.
- Huile de noyau de pêche appliqué sur une peau préparée et cuite à la vapeur, après quelques minutes, les résidus peuvent être éliminés en tamponnant la peau avec une serviette ou un coton humide.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile de pêche pour le visage, regardez la vidéo suivante.
- abricot l'huile combat les irritations, la sécheresse et la desquamation.
- qualité huile d'argan utilisé dans les rituels SPA pour le visage, les mains et les ongles et le corps, car son odeur est tout simplement unique, et avec une petite consommation, il est possible de redonner rapidement douceur et tendresse aux peaux trop sèches et rugueuses (genoux, coudes, pieds).
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'argan, voir la vidéo suivante.
- Huile de noix de coco nourrit bien les structures cellulaires, il est conseillé de l'utiliser pour les peaux abîmées et sèches, en protégeant les cheveux et le corps des rayons UV. Il a un effet anti-inflammatoire et apaisant.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'huile de noix de coco pour votre visage, regardez la vidéo ci-dessous.
- Huiles de sésame, de chanvre et de lin peuvent être une alternative à l'olive, contribuer à la restauration naturelle de l'épiderme, sont bonnes pour les masques chauds et les enveloppements pour les cheveux et le corps. Les extraits de cannabis sont utilisés pour traiter les brûlures et les plaies.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile de lin pour le visage, regardez la vidéo suivante.
- huile de castor connu pour son effet sur les follicules pileux, stimule la circulation sanguine, lisse les rides.
- Huile d'argousier cicatrise, soulage l'inflammation, blanchit et redonne du tonus.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'argousier pour le visage, voir la vidéo suivante.
- huile de palme en Asie, elle est utilisée depuis longtemps pour soigner les peaux sèches, rugueuses et vieillissantes, elle peut être extraite des noyaux ou de la pulpe. Faites face facilement au pelage et soulagez en douceur les irritations.
- Avocat appelé un agent régénérant unique pour les peaux matures et surséchées de tout type. Il lisse l'épiderme et a un effet anti-inflammatoire.
Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'huile d'avocat pour le visage, regardez la vidéo suivante.
- Huile de germe de riz et de blé utilisé dans la fabrication de crème pour peaux sensibles, flasques et tonicité perdue, protège de la déshydratation, donne de la douceur.
- Huile de cacao indispensable pendant la saison froide et prend délicatement soin de la peau, a des propriétés adoucissantes et anti-inflammatoires. Le cacao active la circulation sanguine, enrichit l'épiderme en oligo-éléments et en oxygène, crée un film mince qui ne permet pas aux cellules de perdre de l'humidité. Il est précieux pour les peaux matures, flasques et sèches.
Pour en savoir plus sur les bienfaits du beurre de cacao pour le visage, regardez la vidéo suivante.
- Cèdre Il est recommandé d'appliquer pour les problèmes dermatologiques sur différents types de peau.
- Huile de rose musquée aide à redonner de l'élasticité aux peaux matures : redonne du tonus, lisse les rides et convient même à la zone délicate du contour des yeux.
- À huile d'amarante beaucoup d'antioxydants et de vitamine E. Une formule moléculaire spéciale favorise l'absorption rapide d'éléments utiles, sert de prévention du cancer. L'amarante est considérée comme un composant important des soins liés à l'âge et est indispensable pour les peaux sèches et sensibles.
- Crémeux a une origine animale, mais il n'a pas d'odeur spécifique et dans certains cas, il convient pour adoucir les peaux rugueuses (coudes, pieds). Peut servir de base pour mélanger avec des huiles essentielles pour faciliter le stockage et l'application.
- Noyer améliore la structure de la peau, a des propriétés cicatrisantes. Redonne de l'élasticité aux peaux matures, tandis que la peau sèche aide à rétablir l'équilibre et à retenir l'hydratation.
- Beurre de karité ou beurre de karité très similaire en propriétés au cacao, ayant son propre arôme unique. Il maintient une barrière contre les changements de température, protège des agressions du soleil et adoucit délicatement les peaux sèches et rugueuses.
- huile de macadamia - un brillant représentant des beurres de noix. Il restaure les membranes cellulaires, grâce auxquelles il retient l'hydratation de la peau et nourrit délicatement même les peaux fines et sensibles (par exemple, les paupières et le décolleté).
Pour les soins de la peau sèche huiles de noix de coco, d'olive, d'abricot, de sésame appropriées. Pour le type normal recommander des options tout usage et de l'huile d'avocat. Soin des épidermes gras fournira des huiles d'amande, de moutarde et de pépins de raisin de consistance légère et plutôt liquide.
Vous pouvez parler sans fin d'esters: il y en a beaucoup et l'arôme peut soulager les maux de tête. Les plus populaires sont les arômes d'agrumes, d'épices et d'orient. L'huile de pamplemousse et d'orange aide à lutter contre l'excès de poids et à contrôler la peau grasse, accélère le métabolisme. Les huiles aromatiques de pamplemousse, de calendula et de romarin aident à lutter contre la peau grasse et les éruptions cutanées causées par l'acné.
L'huile de carvi est très concentrée, elle est diluée avec de l'extrait de nigelle plus léger et moins cher, soigne et apaise l'acné, l'acné, soulage les réactions allergiques.
Calendula assèche efficacement l'inflammation, resserre les pores, améliore la régénération des zones endommagées (brûlures, écorchures), combat les microbes. Il existe également des propriétés bactéricides huile de géranium, il redonne de la vigueur, soulage la dépression et le stress.
Esters de géranium et de menthe améliorer la circulation sanguine, soulager l'inflammation et stabiliser l'activité des glandes sébacées.
Huile d'arôme de thuya - un représentant unique des remèdes maison. Une petite bouteille peut facilement remplacer de nombreux remèdes, car l'éther de thuya contient des substances utiles qui soulagent l'enflure et l'inflammation, éliminent les expectorations des poumons et améliorent la circulation sanguine.
huile d'amla utilisé pour le soin des cheveux et la peau trop sèche. Il est souvent libéré sous une forme diluée et prête à l'emploi. Éther de bois de santal légendaire a un bon effet lifting, assèche les éruptions cutanées sur les peaux à problèmes, il peut être utilisé à tout âge et avec tout type de visage, en complément des cosmétiques habituels.
Extraits de Néroli deviennent souvent la base des compositions de parfum, et en plus, en les utilisant à des fins cosmétiques, vous pouvez obtenir une variété de résultats: lisser les rides, détendre les muscles, activer les processus de récupération.Il appartient également à l'universel, aide à retenir l'humidité dans la structure cellulaire.
Conditions d'utilisation
Les huiles de base sont utilisées pour un léger massage du visage et du cou après le démaquillage, alors que la peau est encore légèrement humide. Vous devez en prendre un peu pour répartir uniformément sur la surface, ces masques à l'huile sont généralement épongés avec une serviette après 0,5 à 1 heure. De telles procédures sont mieux faites le soir.
Pour les soins de jour, l'huile ne peut pas être utilisée à la place de la crème - elle reste à la surface même, ne pénètre pas dans les couches intermédiaires et restaure la barrière cellulaire lipidique. L'huile ne peut pas "ajouter" de l'humidité à la composition et égaliser l'équilibre, elle complétera et enrichira le soin, améliorera la sensibilité aux composants utiles de la crème.
Beaucoup de femmes aiment l'action des toniques et des lotions maison avec des huiles.
La peau devient plus douce et plus élastique après la première application du masque, dont l'huile cosmétique est l'un des composants. Leur utilisation affecte considérablement l'état des cheveux, des ongles et du corps. Pour des résultats encore meilleurs, rappelez-vous :
- Pour candidature il est préférable d'utiliser des composants à température ambiante ;
- Toutes les huiles ne sont pas bonnes tolère la chaleur directe;
- Oligo-éléments utiles sont mieux absorbées si les bases d'huiles sont appliquées en massage : des massages légers et courts favorisent la circulation sanguine.
- Huiles essentielles sont utilisés uniquement comme suppléments (1 à 4 gouttes pour 10 ml de base).
- Quelques options à base de plantes convient au massage du corps, mais obstrue les pores du visage (légume, maïs). Au moment de les choisir, pensez à la peau grasse.
Pour les soins cosmétiques, les huiles de première pression à froid ou premium sont mieux adaptées, elles contiendront moins d'impuretés.
Recettes
L'huile essentielle peut être ajoutée à la crème pour un usage quotidien. La composition de cette crème doit être la plus simple possible, si elles sont enrichies en principes actifs, alors il sera difficile de prédire le résultat. Un arôme délicat sera un ajout agréable aux procédures quotidiennes.
Les masques montrent une bonne efficacité, surtout s'ils sont appliqués en cure (20-25 minutes 2 fois par semaine pendant 2-3 semaines). Vous pouvez évaluer les changements après la première application, et après le cours, leur effet sera long.
Et ces recettes redonneront élasticité et tonicité au visage, soulageront les rides :
- huile de castor (1 c. à thé) mélangé avec 1 c. miel et 1 c. l. flocons d'avoine (vous pouvez utiliser du lait). Cette composition va hydrater le visage et nettoyer la couche supérieure.
- Huile chaude d'argousier (1 c. à thé) mélanger avec le jaune d'œuf cru, 1 c. l. argile jaune (peut être rouge). Le masque agit comme un peeling doux.
- Masque blanchissant pour les peaux sèches, la peau fatiguée et flasque est préparée à base d'huile de noix de coco (1 cuillère à café), 1 cuillère à soupe. l. farine de riz et 50-75 ml de thé vert. Ce masque est très populaire dans les pays asiatiques.
- Huile d'amande convient au soin des peaux sèches et grasses, donc les masques avec lui sont un peu similaires. Par exemple, pour hydrater, il est recommandé d'utiliser des flocons d'avoine avec de l'eau tiède (1 cuillère à soupe chacun), en les mélangeant avec 2 c. huiles et 1 c. jus de citron. Et pour les gras, il est conseillé de diluer la farine de blé dans de l'eau froide, puis d'ajouter de l'huile et du jus de citron.
- masque de pêche hydrate les peaux problématiques et sensibles : préparez une bouillie de pêche fraîche (2 cuillères à soupe), assaisonnez-la avec de l'huile de pépins de pêche et de la crème (crème sure) (1 cuillère à soupe chacune)
- A base d'huile d'abricot vous pouvez faire un masque rafraîchissant et nettoyant avec de la farine d'avoine moulue (1 cuillère à soupe chacun), ajouter du lait chaud et du miel (1 cuillère à café chacun)
Les huiles d'amande, de moutarde et de pépins de raisin sont bien adaptées contre les reflets gras si elles sont mélangées avec les bons esters (gingembre, bergamote, sauge, patchouli, cannelle) : 2 ml d'huile aromatique sont nécessaires pour 10 ml de base d'amande.
Cette composition va assécher les boutons et l'acné, réguler le gras, elle ne doit pas être appliquée sur la peau sensible des paupières.
- Pour les soins du matin comme tonique contre les reflets gras et pour contrôler le fonctionnement des glandes sébacées, vous pouvez utiliser n'importe quelle lotion sans parfum (100 ml) et 2 ml d'esters de bergamote et de cèdre.
- Comme option plus douce essuyez votre visage avec ½ tasse d'eau à température ambiante, en y ajoutant 3 ml d'huile de géranium. Cette huile aromatique aide les peaux matures à devenir plus élastiques.
- Pour rétrécir les pores, vous pouvez appliquer le soir une composition d'esters d'huile de pépins de raisin, de camomille et de géranium (pour 50 ml de base, 1 goutte de chaque huile aromatique).
- Tonique, qui convient aux soins du matin et du soir, à base d'eau minérale tiède (0,1 l) et d'extraits d'arbre à thé et de thym (2 gouttes chacun).
- Masque à l'huile pour peau grasse peut faire du bon travail avec les rides. Pour le faire, mélangez 20 ml chacune d'huiles d'amande et de germe de blé, en ajoutant des esters de myrrhe (5 gouttes) et d'ylang-ylang (1 goutte).
La recette pour faire un masque facial à l'huile de cumin noir, voir la vidéo ci-dessous.
Commentaires
Les huiles cosmétiques pour les soins de la peau sont utilisées pour plusieurs raisons :
- Les crèmes populaires ne conviennent pas et produits de soin, ou leur effet est plus faible que prévu ;
- Pas de confiance dans les slogans publicitaires sur le caractère naturel des ingrédients;
- Pas disposé à payer marques de pharmacie;
- Croyez que le meilleur et naturel - c'est fait à la main.
Cependant, emportées par les soins à l'huile, les filles oublient certains points.C'est la qualité de l'huile, ses caractéristiques et les caractéristiques individuelles de la peau de chaque personne, le besoin de diversité et une approche intégrée. Toutes les marques n'offrent pas des produits de qualité égale, mais ses propriétés peuvent être affectées par les matières premières (uniquement des fruits entiers et mûrs, la saison de récolte, le lieu de croissance), la concentration (parfois les huiles chères sont diluées avec des huiles moins chères). Par conséquent, le prix peut varier considérablement d'une entreprise à l'autre.
Parmi les marques disponibles et éprouvées avec un bon rapport qualité-prix-volume, on peut citer Organic Shop. Ils offrent une large sélection de cosmétiques naturels dans un emballage correct et pratique, de haute qualité et à des prix raisonnables.
Il existe de nombreux fabricants de soins aromatiques et d'huiles, et leur prix et leur qualité varient considérablement. Par conséquent, il est préférable d'acheter de telles bouteilles dans des pharmacies de confiance et des magasins spécialisés qui surveillent la date de péremption et les conditions de stockage.. Si le prix des produits d'une entreprise peu connue dans le commerce de détail diffère de plus de 30%, c'est une raison pour refuser l'achat. La plupart des filles qui ont acheté des bulles bon marché remarquent que la cohérence couleur-odeur, et plus encore la réaction cutanée, sont différentes de celles qu'elles connaissent avec un prix élevé.
L'individualité de la peau et ses caractéristiques se manifestent dans le fait que toutes les huiles conçues pour un type particulier ne vous conviendront certainement pas. Certaines options résoudront mieux le problème réel (sécheresse, affaissement, acné), d'autres pires. Si après 2 semaines de soins l'état de la peau ne s'est pas amélioré, alors essayez une autre huile.
Préparez-vous au fait que même la meilleure base ou éther ne peut pas résoudre tous, tous, tous les problèmes, vous devrez donc utiliser d'autres moyens ou procédures.Cela fournira des soins de la peau polyvalents et de haute qualité, contribuera à une meilleure absorption des éléments utiles.
Si vous n'êtes toujours pas sûr des huiles de beauté, essayez de commencer par des masques hebdomadaires. Une telle option abordable et simple vous permettra de voir la différence et peut devenir votre rituel de spa préféré.