L'huile de coco pour les rides

Contenu
  1. Historique de découverte et début d'utilisation
  2. Propriétés et effet sur la peau du visage
  3. Impact sur le vieillissement cutané
  4. recettes de soins à domicile
  5. Conseils d'utilisation
  6. Commentaires

Les fruits du cocotier sont apparus plusieurs centaines d'années avant notre ère. Leurs propriétés bénéfiques ont été découvertes en Inde au XVe siècle et ont trouvé leur application dans la cuisine, la cosmétologie et les cérémonies rituelles.

Historique de découverte et début d'utilisation

Le voyageur italien Marco Polo en 1280, lors d'une expédition en Polynésie, a d'abord décrit le cocotier comme un arbre, ce qui signifie "singe" en traduction. A cette époque, les femmes indiennes se distinguaient par la beauté de leur peau et de leurs cheveux. Et tout cela grâce à l'utilisation de l'huile de noix de coco.

Au XVIe siècle, les routes commerciales à travers la Chine ont ouvert la voie à la distribution de l'huile de noix de coco dans le monde entier.

Propriétés et effet sur la peau du visage

L'huile de coco a un effet universel sur tout type de peau, l'hydratant, augmentant son élasticité, favorisant la lutte contre les rides. Dans sa fabrication par pression à froid, aucun conservateur ni additif n'est utilisé, un grand pourcentage d'acides organiques polyinsaturés est conservé, ce qui améliore l'état de la peau. Grâce à l'acide myristique, l'absorption cutanée des cosmétiques est améliorée. L'acide palmitique est responsable du renouvellement cellulaire.

Les propriétés antibactériennes de l'acide laurique contribuent à la cicatrisation des irritations et des plaies.L'acide gras linoléique agit pour prévenir le dessèchement de la peau, soutient sa fonction barrière. Les acides stéarique et caprique font un excellent travail avec des fonctions protectrices, normalisant l'apport d'oxygène aux cellules, améliorant l'équilibre acido-basique. L'acide oléique assure la pénétration des substances bénéfiques nécessaires aux membranes cellulaires, améliorant ainsi leur nutrition.

Une telle combinaison d'éléments d'huile de noix de coco restaure l'élasticité de la peau chez les personnes de différentes catégories d'âge, nourrit avec des vitamines E et A, et fonctionne avec succès pour prévenir et éliminer les rides.

Impact sur le vieillissement cutané

L'huile de coco est facile à utiliser à la maison. Sous réserve de certains points, vous pouvez obtenir un rajeunissement de la peau du visage, son lissage. La fine couche d'huile appliquée soutient les processus métaboliques de l'épiderme, sature de vitamines et de composants vitaux, protège contre la pigmentation et les phénomènes environnementaux négatifs. Les substances organiques et les acides contenus contribuent à hydrater et à maintenir l'élasticité de la couverture, à arrêter son flétrissement, le vieillissement des tissus.

L'huile de coco aide également qualitativement à faire face à l'apparition d'irrégularités sur la peau, et les minéraux présents dans l'huile améliorent sa turgescence.

Avant d'utiliser des cosmétiques à base d'huile de noix de coco, il est recommandé de vérifier les manifestations allergiques de votre corps. S'il n'y a pas eu de rougeurs et d'éruptions cutanées, les produits de soin peuvent être appliqués sans soucis.

Avant utilisation, il est préférable de vaporiser la peau et de nettoyer les pores, l'effet des procédures effectuées sera plus perceptible, les substances bénéfiques pénétreront profondément dans les tissus.Appliquez de l'huile de noix de coco pure avec des tapotements doux et doux sur la peau, puis laissez-la pendant encore vingt minutes.

La noix de coco aide à se débarrasser des rides et de l'affaissement sous les yeux, autour d'eux, donnant à la peau fine une matité et une force.

recettes de soins à domicile

Le remède naturel à la noix de coco est polyvalent dans de nombreuses recettes. Se combine efficacement avec des huiles essentielles ou des cosmétiques de soins prêts à l'emploi. Dans différents composés et formulations, il se révèle de différentes manières.

  • Une composition de 30 grammes d'huile de coco et de 2 gouttes d'essentiel de citron et d'encens, appliquée le soir sous et autour des yeux, soulagera la peau du dessèchement et de la fatigue de la journée.
  • Le masque, qui comprend une unité de vitamine E et cinq unités d'huile de noix de coco (proportions recommandées), est pertinent non seulement sous les yeux, mais également pour les autres rides du visage. Il est recommandé d'appliquer quelques heures avant le coucher pour éviter les poches le matin.

Il est préférable de travailler sur les plis profonds en enfonçant du bout des doigts, car vous pouvez en plus obtenir un effet de massage, et les composants nécessaires atteindront les couches profondes de l'épiderme.

  • Un mélange de cinquante millilitres de noix de coco, une cuillère à café de miel (pour augmenter les propriétés protectrices) et la moitié du jaune donne le résultat d'un lifting, d'un lissage des rides et des sillons nasogéniens. La composition est particulièrement adaptée à ceux qui ont des changements liés à l'âge sur leur visage.
  • Une autre façon simple et artisanale de préparer la crème prévient le processus de vieillissement de la peau, l'apparition des rides, grâce aux antioxydants naturels. Un mélange de cent grammes d'huile fondue au bain-marie, du contenu de plusieurs gélules de vitamine E, de quelques gouttes d'extrait de lavande ou de géranium est utilisé comme crème de nuit.

Il est appliqué sur les rides ou les zones endommagées de la peau du visage. Parfois, la composition sert à éliminer les cosmétiques décoratifs.

  • Un masque nourrissant composé de deux cuillères à soupe de farine de riz et de la même quantité de noix de coco molle ou liquide, dilué avec du thé vert fort, deviendra universel. L'association des composants va prévenir l'apparition des rides et protéger l'épiderme.
  • Les peaux sensibles apprécieront toutes les substances bénéfiques d'un mélange de pain imbibé de lait et de beurre fondu. À la fin, rincez le masque avec une décoction d'herbes chaudes ou du lait de coco.
  • Quelques cuillerées d'argile cosmétique bleue mélangées à de l'extrait de noix de coco et à de l'extrait essentiel d'orange lisseront et resserreront la peau vieillissante. Il est recommandé d'effectuer la procédure à la fin de la journée.
  • Il est possible de rafraîchir le teint de la peau du visage et de faire un massage avec un gommage naturel à base d'huile tropicale et de bicarbonate de soude, en appliquant avec des mouvements doux du bout des doigts, après quoi tout est lavé à l'eau à température ambiante. Il est préférable de répéter le nettoyage une fois par semaine et une prévention anti-rides vous est fournie.
  • La composition exotique du masque à base de pulpe d'un demi-avocat et d'une cuillerée de miel liquide et de noix de coco prendra soin du teint et rendra sa peau élastique. Après la séance, rincez la couche dense du masque à l'eau tiède.
  • Pour lutter contre la diminution du nombre de rides, une composition d'huile d'une quantité égale d'huile de pépins de raisin, de noix de coco et d'huile d'olive aidera. Après les avoir mélangés, appliquer délicatement à l'aide d'un coton pendant plusieurs heures.
  • Un délicieux mélange très parfumé de chocolat naturel et d'huile de noix de coco, fondu au bain-marie, couvrant les zones à problèmes, pénètre dans les profondeurs, régénère les couches du derme, lissant ainsi les irrégularités.
  • Parfois, notre peau a besoin d'un nettoyage en douceur. Le masque au vinaigre de noix de coco issu de la combinaison de trois gouttes de noix de coco, d'une cuillerée de vinaigre de cidre de pomme et de deux cuillères de yaourt donnera le résultat souhaité.
  • On peut débarrasser l'épiderme des cellules mortes en traitant la surface du visage avec un mélange de miel liquide, de sucre de canne et de noix de coco à parts égales. Nous obtenons le même effet exfoliant grâce à la combinaison de sel de mer fin avec une base de noix de coco.

Il est bon de terminer le peeling en enduisant la peau d'une fine couche d'huile de coco.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Conseils d'utilisation

En utilisant l'huile de noix de coco pour les rides, les cosmétologues donnent quelques conseils.

L'huile raffinée perd de l'huile non raffinée en termes de présence de substances utiles et, lors de l'application, elle n'obstrue pas les pores, une consistance plus liquide est pratique pour travailler avec la peau du visage, des paupières et autour des yeux le tolère plus facilement.

Ces produits cosmétiques sont mieux appliqués et donnent des résultats plus rapides s'ils sont chauffés à une température légèrement supérieure à la température corporelle. Dans ce cas, les additifs sous forme d'extraits essentiels ne doivent pas être utilisés, car leur utilité après évaporation est réduite à zéro. Une température élevée gâchera également la composition, où l'un des ingrédients est un œuf cru (il peut cailler).

Pour maintenir la peau sèche du visage et éliminer les ridules, les cosmétologues recommandent d'ajouter des ingrédients hydratants sous forme de produits laitiers, d'huiles essentielles diverses ou de jaunes d'œufs à la base avec de l'huile de noix de coco.

Après les procédures avec un composant de noix de coco, il est bon de laver les restes avec un coton-tige imbibé de lait chaud pour éviter les vergetures sur la peau du visage. Après cela, il est conseillé d'utiliser une mousse ou un gel pour le lavage, après avoir tout lavé à l'eau.

L'ingrédient de palme peut servir de base pour un fond de teint ou une poudre. Peut aussi être utilisé pour se démaquiller.

Commentaires

L'approbation des avis sur l'huile de coco et les produits de soins dans lesquels elle est présente est visible sur tous les forums thématiques. L'huile de noix de coco universelle est admirée par la plupart des consommateurs, car elle convient à tout type de peau, améliore toutes ses qualités. C'est agréable de lire des commentaires positifs de personnes à un âge où les produits à base d'huiles naturelles ont visiblement soutenu le vieillissement cutané. La jeune génération utilise la noix de coco pour prévenir les changements du visage ou pour éliminer les petites rides du visage.

Aussi souvent dans les revues, vous pouvez voir des recommandations et des avertissements sur la sélection correcte de composants cosmétiques de haute qualité pour maintenir le derme par rapport à leurs caractéristiques personnelles.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau