Huile de coco pour le visage
Aujourd'hui, de plus en plus de filles optent pour des cosmétiques naturels, car la nature est la meilleure source de santé et de longévité. Sans surprise, les cosmétiques à base d'huile de coco sont très demandés en ce moment.
La noix de coco est entrée dans nos vies depuis les pays lointains et chauds de la Polynésie. Bien que nous connaissions ce produit il n'y a pas si longtemps, il est fermement ancré dans le monde de la cosmétologie moderne. L'huile de coco est une source de pouvoir revitalisant et rajeunissant pour la peau délicate du visage. Ses propriétés cicatrisantes et préventives en font un composant indispensable de la cosmétique naturelle.
Propriétés
Comme toute autre noix, la noix de coco contient une grande quantité d'huile. Cette huile est utilisée en confiserie et en cosmétique. En plus de la magnifique odeur sucrée, l'huile de cette plante possède de nombreuses propriétés utiles pour les cosmétiques :
- Dans le cadre d'une crème nourrissante, il hydrate significativement la peau du visage et la sature en oxygène.
- Dans le cadre d'un soin du visage lié à l'âge, il ralentit sensiblement le vieillissement cutané, soulage les symptômes de fatigue et de rosacée.
- Dans le cadre d'une crème de massage, il prévient la formation de nouvelles rides et lisse les anciennes.
- Dans le cadre d'un gommage ou d'une crème exfoliante, il a un effet lifting - il raffermit et rajeunit la peau.
- Dans le cadre d'agents cicatrisants, il aide à lutter contre l'acné ou l'acné et peut réduire considérablement la douleur.
- Dans le cadre d'un écran solaire, il protège la peau des effets des rayons ultraviolets.
- Donne à la peau une agréable texture veloutée.
- Supprime les poches et les gonflements du visage, inhérents aux personnes souffrant de manque de sommeil régulier.
- Efficace pour le gonflement des glandes lacrymales et des poches sous les yeux.
- L'odeur de la noix de coco a un effet bénéfique sur le système nerveux humain, aide à se calmer et à se détendre.
Composé
La nature qui nous entoure est très imprévisible, de nombreux phénomènes sont très difficiles à expliquer et à comprendre logiquement. Le cas avec la noix de coco est juste de cette série. Étonnamment, la composition d'un fruit aussi sucré ne comprend qu'une quantité incroyable d'acides importants pour l'homme.
- L'huile de coco contient 50% d'acide laurique. Lorsqu'il est utilisé dans les aliments, ce composant peut grandement faciliter la récupération lors d'un rhume ou simplement augmenter l'immunité d'une personne en bonne santé. Lorsqu'il est utilisé en cosmétique, il a un effet antibactérien et cicatrisant : il guérit rapidement les microfissures, élimine les premières rides et les taches de vieillesse. De plus, il rend la peau résistante à toutes les conditions météorologiques.
- Le deuxième est l'acide oléique.. Il contient environ 10% d'huile de noix de coco. Lorsqu'il est consommé, ce composant n'est pas accumulé par le corps, mais est complètement brûlé, en plus, il augmente le taux métabolique, ce qui aide à la perte de poids. En cosmétologie, l'acide oléique aide à lutter contre la graisse sous-cutanée, ainsi qu'à maintenir l'équilibre hydrique normal de la peau.
- Un autre 10% est occupé par l'acide palmitique. Cette substance est nécessaire à la restauration et au maintien de la substance intercellulaire.
- La même quantité dans la composition de l'huile de coco et de l'acide myristique. Il combat l'excès de protéines dans le corps humain.
- Environ 8% est de l'acide caprylique, qui est nécessaire pour maintenir une peau jeune. Il maintient parfaitement le pH normal de la peau, sature la peau en oxygène - cela contribue à la normalisation du métabolisme intracellulaire.
- Une substance avec un nom très similaire - acide caprique contenue dans l'huile de noix de coco en quantité relativement faible, seulement 5%, mais cela suffit pour avoir un effet antifongique significatif.
- Contenu acide stéarique n'est que de 3 %. Il est nécessaire de restaurer les fonctions protectrices de l'épiderme.
En plus des acides, l'huile de coco contient plusieurs vitamines très importantes pour l'organisme : B1, B3, B6, B9, C et PP. Ces vitamines aident à lutter contre des problèmes tels que l'inflammation de la peau, l'acné, la peau pâle ou jaune, les plaies mineures, l'acné et les furoncles.
Grâce à un bouquet aussi grandiose de nutriments, le visage deviendra jeune, tonique, sain et rouge.
Comment choisir
Le choix des cosmétiques pour le visage est une tâche difficile et responsable, car tous les produits doivent idéalement convenir au type de peau et à son état général. La tâche la plus importante dans cette situation n'est pas seulement de ne pas nuire, mais aussi de profiter aux personnes fragiles et exposées à un grand nombre d'impacts négatifs sur la peau. Il existe quelques conseils importants qui vous aideront à éviter les contrefaçons et les produits de mauvaise qualité.
- Vous devez toujours étudier attentivement l'emballage d'un produit cosmétique. La durée de conservation de l'huile de coco n'est que de 1 an, donc un produit à base d'huile de coco ne peut pas durer plus longtemps. De plus, ne vous fiez pas à l'honnêteté des magasins, c'est souvent injustifié.
- La composition du produit est également importante : n'utilisez pas de produits cosmétiques contenant des colorants, des parfums, des silicones ou des composants provoquant des réactions allergiques aiguës.
- L'huile de noix de coco naturelle de qualité est incolore ou a une teinte légèrement jaunâtre. Si le produit est d'apparence trop sombre ou trouble, l'huile de noix de coco qu'il contient n'est pas assez raffinée. Pour ne pas acheter un "cochon dans un poke", mieux vaut choisir des fonds dans une bouteille transparente ou dans des magasins où il y a des échantillonneurs.
- L'odeur des produits est importante. Si la crème, qui ne contient pas d'arômes, sent la noix de coco, cela indique sa haute qualité. La composition d'un tel produit comprend de l'huile non raffinée, un tel produit doit être stocké dans un endroit frais. Si le cosmétique ne sent pas ou a des arômes étrangers, cela indique qu'il contient de l'huile raffinée. La durée de conservation d'un tel produit est plus longue, mais les avantages sont bien moindres.
- Un facteur important dans la production d'huile de coco cosmétique est la méthode de pressage. Très bien quand c'est indiqué sur l'emballage. Ainsi, l'huile pressée à froid contient beaucoup plus de vitamines et d'acides.
- Pour la fabrication de cosmétiques maison, vous pouvez choisir de l'huile de noix de coco pure. Dans ce cas, vous devez vous rappeler qu'il est solide, plus crémeux que tournesol. Méfiez-vous des contrefaçons !
- L'huile essentielle de noix de coco est une bonne option pour les amateurs de savons faits maison. Cette huile est facile à utiliser, ne tache pas et a un arôme agréable, mais elle n'offre pas tous les avantages de la véritable huile de noix de coco.
comment s'inscrire
Il s'agit d'un produit de soin de la peau universel qui convient aux filles de tous âges, avec différents types de peau et problèmes. Tout d'abord, il est nécessaire d'évaluer sobrement l'état de votre visage, de sélectionner les procédures et les moyens nécessaires. Voici quelques secrets qui aideront à rendre les cosmétiques à base d'huile de coco aussi efficaces que possible :
- Toute procédure de soin de la peau du visage doit commencer par un lavage. Il est important, tout d'abord, d'éliminer complètement tous les produits cosmétiques décoratifs et ensuite seulement de procéder à d'autres procédures.
- Plusieurs fois par semaine, vous pouvez effectuer une procédure de nettoyage en profondeur de la peau. Un gommage à l'huile de coco est parfait pour cela. Cette procédure est particulièrement importante pour les propriétaires de peaux grasses ou mixtes. Le composant abrasif du gommage doit être sélectionné en fonction des besoins individuels.
- Après la toilette, ainsi que le soir, un massage du visage sera très utile. Cette procédure aidera à saturer complètement la peau, à éliminer les œdèmes et à éviter l'apparition de nouveaux. De plus, le massage a un effet bénéfique sur le système nerveux, apaise et détend. Lors du massage, il est préférable d'utiliser de l'huile de noix de coco pure. Pour obtenir un effet cosmétique maximal, il doit être à température ambiante ou chaud. L'huile froide réduira le flux sanguin et rétrécira les pores, ce qui rendra difficile la pénétration des nutriments dans les couches profondes de l'épiderme.
- L'huile de noix de coco peut être utilisée comme crème ou comme substitut pour la peau squameuse ou les effets du mauvais temps.
- En raison de la teneur élevée en acides dans la composition de cette huile, elle peut être utilisée pour un blanchiment doux et de haute qualité de la peau et des taches de vieillesse. Pour cela, mieux vaut choisir des masques ou des lotions qui contiennent de l'huile de coco non raffinée pressée à froid.
Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'huile de noix de coco pour le visage, voir la vidéo suivante.
Recettes
Les produits cosmétiques pour les soins de la peau du visage peuvent être très différents. Considérez quelques produits cosmétiques abordables et très utiles qui sont faciles à préparer à la maison.
Gommages
Pour préparer un bon gommage maison, avec un effet nettoyant en profondeur, il suffit de très peu : une cuillère à café de miel liquide, une cuillère à café de sucre de canne et une cuillère à café d'huile de coco. Ces ingrédients doivent être mélangés - le gommage est prêt à l'emploi.
Pour améliorer la tonicité de la peau, améliorer la circulation sanguine et donner un éclat naturel, un gommage au café abrasif est parfait. Pour cela, vous devrez mélanger une cuillère à café de marc de café bouilli et 2 cuillères à café d'huile de coco.
crème maison
La crème pour le visage à l'huile de noix de coco maison est un remède magique idéal pour les peaux fatiguées et desséchées. Pour sa préparation, vous aurez besoin de : 1 œuf maison, 100 grammes d'huile de noix de coco et 1 cuillère à soupe de miel liquide. Le beurre doit être fondu dans un bain de vapeur. Battez l'œuf au batteur jusqu'à ce qu'une mousse stable se forme et mélangez avec le beurre fondu. Versez le miel dans la masse obtenue et mélangez soigneusement.
La durée de conservation d'une crème maison est liée aux produits utilisés dans le processus de fabrication. Une telle crème ne doit pas être conservée plus de cinq à sept jours. De plus, il doit être dans un bocal avec un couvercle étanche et dans un endroit froid, de préférence au réfrigérateur.Si ces règles ne sont pas respectées, la crème deviendra simplement aigre.
L'huile raffinée pure peut être utilisée comme crème de nuit sans aucun additif.
masques
Un masque de haute qualité est capable de revitaliser la peau, de la saturer de substances essentielles, de la guérir et d'améliorer son apparence. Un masque à base de noix de coco est un entrepôt de nutriments et une source de peau du visage jeune à long terme.
Masque doux d'âge
Ne tombez pas dans le désespoir si la première ride apparaît soudainement sur votre visage. Un masque au chocolat et à l'huile de coco l'effacera de son visage et de sa mémoire. 3-4 cubes de chocolat et une cuillère à café d'huile de noix de coco doivent être fondus dans un bain de vapeur, mélangés et appliqués sur les zones à problèmes de la peau. Laver après 10 minutes.
Pour les peaux les plus délicates
La peau autour des yeux et des lèvres est très fine et délicate, elle nécessite donc des soins particuliers, il est donc très important de la saturer en vitamine E. La capsule de vitamine E doit être mélangée avec une petite quantité d'huile de noix de coco. Autour des yeux, un tel masque peut être appliqué la nuit, lavé le matin. En tant que baume à lèvres, vous pouvez l'utiliser tout le temps, il vous suffit de le mettre dans un petit pot et de le transporter dans votre sac à main.
Et maintenant, la vidéo est une recette pour un masque facial éclaircissant à l'huile de noix de coco.
Revue des meilleurs
boom de la noix de coco
La plus grande sélection de cosmétiques à base d'huile de noix de coco se trouve dans les magasins et les marchés en Thaïlande. Les cosmétiques thaïlandais apparaissent progressivement sur les étagères de nos magasins, cependant, s'il y a une opportunité d'apporter de tels produits directement de Thaïlande, ne manquez pas cette opportunité. En Russie, vous pouvez trouver des cosmétiques de marque bmb. Une caractéristique distinctive de ces cosmétiques peut être appelée en toute sécurité le fait que l'emballage indique nécessairement la méthode de fabrication du composant le plus important - l'huile de noix de coco. Avec ce cosmétique, vous pouvez toujours être sûr d'obtenir le résultat souhaité.
Aromatiques
Aromatica propose une large gamme de cosmétiques à base d'huile de coco, ainsi que de l'huile de coco pure pour le corps et le visage. Parmi les autres produits de cette marque, il convient particulièrement de noter baume à lèvres à l'huile de noix de coco. Ce produit nourrit et hydrate parfaitement les lèvres. Les propriétés protectrices de la noix de coco empêchent les intempéries pendant la saison froide et les propriétés antiseptiques vous éviteront une maladie aussi désagréable que l'herpès.
Parachute
Les cosmétiques de India Parachute sont fabriqués selon les enseignements et principes ayurvédiques. Ces cosmétiques sont conçus pour prolonger la jeunesse de chacun. Les enseignements ayurvédiques disent qu'une personne doit être en bonne santé non seulement physiquement, mais aussi mentalement, de sorte que les produits cosmétiques à base d'huile de noix de coco de Parachute ont un léger effet relaxant et calmant. La base de ces cosmétiques de cette marque est l'huile de noix de coco de la plus haute qualité. Les recettes sont tirées d'anciennes sources indiennes et gardées secrètes. Ces cosmétiques sont idéaux pour ceux qui ne croient plus au pouvoir de la technologie de pointe et recherchent une source de beauté et de jeunesse dans le savoir séculaire des hommes.
Véda Védica
L'huile de coco à la rose de la marque indienne Veda Vedica possède des propriétés cosmétiques uniques. Il protège la peau des bactéries et champignons pathogènes. Nourrit et hydrate la peau en profondeur, la rend souple et élastique, soulage les irritations et les gonflements.Pendant la saison chaude, cette huile peut agir comme une barrière contre les rayons UV nocifs et aider à former un bronzage uniforme et durable. Il est idéal pour les soins des peaux sèches et normales.
Contre-indications
Comme tout autre produit, l'huile de coco a plusieurs contre-indications, qu'il est très important de connaître. Malgré tous les bienfaits de ce produit, il peut provoquer des allergies. Vous ne devez pas utiliser de cosmétiques à base d'infusion de noix de coco si vous avez déjà remarqué une allergie à la noix de coco ou une intolérance (symptômes : nausées, vomissements ou diarrhée). De plus, les allergies peuvent être cumulatives. Si après une semaine ou deux, après le début de l'utilisation de produits cosmétiques à base d'huile de coco, une éruption cutanée, des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs apparaissent, il est nécessaire d'arrêter d'utiliser ces médicaments.
Afin d'éviter l'apparition d'allergies, l'huile de coco ne doit pas être utilisée en permanence, mais en cures courtes, pas plus de 15 jours. Après chaque cours, il vaut la peine de faire une pause d'une durée de deux semaines à un mois.
Avis d'esthéticiennes
Les cosmétologues notent qu'aujourd'hui l'intérêt pour les cosmétiques à base d'huile de coco augmente chaque jour et cela est pleinement justifié.
Parmi la masse de critiques, il y a souvent des références au fait qu'un nouveau remède universel contre la vieillesse a été trouvé. Cet outil s'est avéré être des cosmétiques de Thaïlande, à base de peu de noix de coco. Grâce à ces remèdes, de nombreuses femmes ont oublié les rides et les réflexions sur la chirurgie plastique.
Les cosmétologues recommandent assez souvent des masques au miel avec de l'huile de noix de coco pour le pelage et l'irritation de la peau du visage, et prétendent également que c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace de guérir même la peau la plus problématique.De plus, les cosmétologues conseillent souvent ce remède à ceux qui ont rencontré un problème tel que la peau sèche du visage. Les hivers longs et les vents violents sont très préjudiciables aux peaux délicates. L'utilisation quotidienne de crèmes et de masques à base de noix de coco, ainsi que l'utilisation d'huile pure une demi-heure avant de sortir en cas de gel intense, protégeront la peau des méfaits des intempéries hivernales.
Souvent, les cosmétologues notent les avantages particuliers de la noix de coco lors de l'utilisation d'un solarium. Grâce aux cosmétiques de bronzage à l'huile de noix de coco, le bronzage est uniforme, naturel et éclatant, et surtout - durable. La peau des filles reste douce et veloutée, il n'y a pas besoin de soins supplémentaires.
Les bienfaits de l'extrait d'huile de coco en cosmétologie sont connus depuis très longtemps. Selon la légende, Cléopâtre elle-même utilisait l'huile de noix de coco comme cosmétique et l'appelait la source de la jeunesse éternelle. Malgré le fait que la noix de coco soit apparue dans notre pays relativement récemment, les cosmétiques à base de celle-ci sont devenus très rapidement populaires parmi les Russes. Ce n'est pas du tout surprenant, car un tel remède universel ne peut pas passer inaperçu et est inestimable. En raison de sa composition riche et de ses excellentes propriétés cicatrisantes, l'huile de coco est devenue un outil indispensable en cosmétologie.