Appliquer de l'huile de noix de coco sur le visage

Contenu
  1. Propriétés
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Comment utiliser correctement
  4. Crème sans rinçage
  5. Classement des meilleurs
  6. Commentaires

À la recherche d'une peau belle et saine, une femme moderne est prête à toutes les astuces, et les traitements de spa à domicile et les soins quotidiens sont considérés comme les méthodes les plus attrayantes de lutte pour l'attractivité. L'huile de coco est réputée pour son complexe nutritionnel riche, ce qui en fait l'un des remèdes maison les plus efficaces pour le visage avec une large gamme d'effets.

Propriétés

L'huile de fruits exotiques est réputée pour ses propriétés qui en font un produit d'entretien ménager attrayant pour tous les jours ou pour une certaine période de temps.

  • L'huile de coco contient un certain nombre d'acides gras utiles - laurique, palmitique, stéarique et un complexe de vitamines B6, B9, C, PP, qui ont un effet bénéfique sur la peau du visage.
  • Cela convient à tout type de peau: sec, normal, mixte et même problématique ; il est important de choisir un ensemble de procédures pour le traitement d'un problème particulier, afin de ne pas nuire à l'épiderme.
  • L'extrait d'huile de noix de coco contient de l'acide hyaluronique familier, qui enrichit l'épiderme en humidité en le préservant dans la structure cellulaire.
  • L'extrait de fruits exotiques a des propriétés antiseptiques, ce qui vous permet de l'utiliser pour les peaux à problèmes et sujettes aux éruptions cutanées.L'huile décontamine la surface du visage, élimine les bactéries nocives et redonne une texture lisse à la peau.
  • L'huile végétale soulage l'inflammation de la peau et l'apaise, normalisant l'équilibre interne et l'apparence du visage grâce à la présence d'un pourcentage élevé d'acide laurique dans la composition.
  • puits de pétrole absorbé par la peau ce qui vous permet de l'utiliser à tout moment de la journée.
  • Il agit comme un excellent facteur de protection contre les agressions extérieures : vent, soleil (rayons UV), air froid ou chaud, recouvrant la surface de l'épiderme de fines couches lipidiques et empêchant les particules en excès de pénétrer dans les pores.
  • Pour protéger et restaurer les peaux sèches et déshydratées, l'huile de coco vous sera utile : grâce à un complexe d'acides gras, il enrichit l'épiderme et retient l'humidité à l'intérieur, saturant les cellules d'oxygène et de nutriments.
  • Extrait de noix de coco utilisé pour restaurer la peau vieillissante et fait parfaitement face aux rides fines, empêchant l'apparition de nouvelles. On ne peut pas en dire une panacée contre le vieillissement, puisque toute peau subit ce processus.
  • huile de noix de coco utilisé pour la cicatrisation des plaies notamment de petites écorchures sur le visage dues à la présence de triglycérides dans la composition.
  • ÀUn avantage important de l'huile de coco est sa disponibilité. - un ingrédient naturel peut être acheté en vacances dans un pays exotique ou commandé en ligne.
  • Il est également important que l'utilisation de l'huile ne se limite pas au visage ; l'élément nutritif sert d'assistant pour les cheveux, les sourcils et les cils de la peau du corps, les ongles, il est utilisé pour la cuisine.
  • extrait de noix de coco hypoallergénique et ne provoque pratiquement pas d'irritation cutanée, cependant, il vaut la peine d'utiliser uniquement une composition raffinée pour le visage, afin de ne pas bloquer les pores.

Les huiles de noix de coco se divisent en deux grandes catégories : raffinées et non raffinées.

Huile non raffinée Le fruit de la noix de coco est fabriqué en extrayant la pulpe d'un fruit exotique de l'intérieur, en le séchant et en le pressant. Dans ce dernier processus, l'huile acquiert une consistance épaisse et dense et durcit; le produit fini a une saveur de noisette étonnante et se distingue par sa richesse. Il est utile pour une utilisation sur la texture dense des cheveux et les zones rugueuses du corps, car il contient plus de nutriments dans sa composition. Un produit à base d'huile non raffinée n'est pas recommandé pour la peau du visage, car il peut obstruer les pores et provoquer une inflammation inutile. De plus, la peau européenne est plus fine que la peau africaine et ne peut tout simplement pas faire face à un tel afflux de lipides.

Pour nourrir la peau du visage, il est recommandé d'utiliser extrait raffiné de fruit de noix de coco, ou une composition purifiée de diverses impuretés. Bien qu'il soit moins utile en termes de nombre d'oligo-éléments, il est sûr à utiliser et est indiqué pour le type d'épiderme européen.

Bénéfice et préjudice

Les bienfaits de l'huile de coco sont définis comme suit :

  • extrait de pulpe de fruit aide au traitement des maladies de l'épiderme causées par des bactéries, des virus ou des champignons. L'huile de coco a un effet antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant en raison de la teneur en acides gras de la composition.
  • L'huile de noix de coco naturelle est idéale pour les peaux sèches: il sature la structure de l'épiderme de l'intérieur et retient l'humidité, nourrit les écailles de kératine de la surface du visage et traite la sécheresse générale.
  • Remède à base de plantes régule la profondeur des rides, c'est-à-dire qu'il a un effet sur le vieillissement cutané : il augmente la tonicité de l'épiderme et l'élasticité des cellules grâce à la présence d'acide ascorbique dans la structure.
  • Outre, l'huile de coco protège la peau de l'apparition de pigmentation due à l'exposition aux rayons UV en raison de la présence d'acide PP dans la composition.
  • L'huile raffinée est le meilleur choix. Il est sans danger même pour les peaux fines et sensibles et hypoallergénique. Le fait est qu'un remède non raffiné provoque un blocage des pores et conduit à des éruptions cutanées complexes, qui prendront beaucoup de temps à traiter.
  • A ce titre, l'huile de coco n'agresse pas l'épiderme, pour les soins du visage il est important de choisir un produit raffiné ou purifié destiné à des fins cosmétiques.

Comment utiliser correctement

L'utilisation de l'huile de coco est si diversifiée qu'elle permet de choisir le soin adapté à un type d'épiderme particulier.

La première tâche, et la plus importante, est le choix de l'huile de fruit de fruits exotiques; l'inscription «100% d'huile de noix de coco» doit apparaître sur le pot et la composition elle-même doit avoir une teinte claire (généralement blanche) et pratiquement aucun arôme. Essayez de choisir des cosmétiques créés dans un pays exotique comme la Thaïlande, cela vous permettra d'obtenir un produit de haute qualité et naturel.

Il est recommandé d'utiliser de l'huile de noix de coco fondue ou préchauffée dans un bain-marie pour une meilleure absorption ou un mélange avec d'autres composants de soins à domicile.

Les peelings à base d'huile de coco vous permettent de nettoyer la peau de la couche de cellules kératinisées et de normaliser la production de sébum, d'éliminer l'augmentation de la teneur en graisse de l'épiderme et de lisser sa surface. Les recettes de ces peelings sont basées sur un extrait végétal de fruits et d'additifs:

  • Gommage peeling au café à base d'huile de coco et de café naturel: mélanger des parties égales des composants ensemble et appliquer sur une peau nettoyée à la vapeur avec de légers mouvements de massage. Pour obtenir un effet plus important, il convient de conserver le mélange pendant 3 à 5 minutes supplémentaires pour nourrir et saturer l'épiderme.
  • Au lieu de café, vous pouvez ajouter d'autres éléments abrasifs : sel de mer ou de table, sucre.
  • Pour nourrir la peau Ajouter une cuillère à café de miel à l'huile de noix de coco fondue : cela protégera des rides et hydratera l'épiderme ; en complément, il est tout à fait possible d'utiliser un peu de composant gommant, par exemple de la cassonade.

Les masques faciaux à l'extrait d'herbes d'huile de noix de coco atteindront plusieurs objectifs :

  • Un classique sera un masque utilisant un extrait raffiné: chauffer un petit morceau d'huile, appliquer le mélange sur le visage nettoyé et laisser agir 10-15 minutes, puis rincer à l'eau tiède et sécher avec une serviette sèche. Il est utile d'utiliser un tel masque 1 à 2 fois par semaine pour nourrir et adoucir la peau, tandis que la procédure peut être effectuée pour le visage et le corps.
  • Peut être utilisé comme complément produits laitiers - crème sure, kéfir pour obtenir l'effet d'hydrater et d'apaiser l'épiderme irrité, en éliminant les rougeurs et l'inflammation. Un complexe de graisses végétales et animales insaturées aidera à éliminer les ridules et sera utile pour la peau du visage et du corps.
  • Le soin des peaux sensibles et fines est possible avec de l'huile de noix de coco, si dans un masque fait maison ajouter le gruau de lait et de pain. Appliquer le masque une fois par semaine et appliquer sur un visage préalablement nettoyé.

Crème sans rinçage

L'huile de noix de coco peut être un soin complet lorsqu'elle est utilisée comme crème sans rinçage et appliquée sur tout le visage ou sur des zones sèches la nuit. Cette méthode est efficace pour les peaux sèches déshydratées, normales et même grasses, il est important de ne pas laver la composition de la surface de l'épiderme - laissez-la tremper pendant 10-15 minutes, puis retirez les restes du produit avec une serviette ou serviette sèche. Vous pouvez utiliser le sérum de noix de coco tous les jours la nuit ou pendant la journée (recommandé pendant la saison chaude ou avant d'aller à la plage).

Vous en apprendrez plus sur l'utilisation de l'huile de coco pour le visage dans la vidéo suivante.

Classement des meilleurs

La meilleure huile de noix de coco est produite dans des pays exotiques comme la Thaïlande ou l'Indonésie, où ces mêmes noix de coco poussent juste au-dessus de votre tête, sont récoltées à la main et transformées presque sur place : qu'est-ce qui pourrait y avoir de superflu ?

Cependant, parmi les fabricants de notation, la Thaïlande n'occupe pas une position de leader, laissant la place à d'autres pays.

Huile de noix de coco évaluée Tout bon, herbes élémentaires Fabriqué aux États-Unis et est une formulation ou un processus non raffiné et pressé à froid. Il n'a pas d'arôme prononcé et a une texture dense; la composition doit être conservée au réfrigérateur. Le produit à base de plantes fond dans la main et est rapidement absorbé par la peau, cependant, son utilisation est limitée à la peau du corps ou à la peau normale épaisse qui n'est pas sujette aux pores obstrués et à divers types d'inflammation.

Les produits américains sont célèbres parmi les composés non raffinés Artisana, Nutiva, Alaffia et à l'étranger - Baraka et Tropicana.

Pour l'épiderme du visage, il convient d'utiliser une composition purifiée, et le produit indien est devenu un leader parmi les produits similaires. Parachute - universel, ayant une consistance liquide avec un arôme subtil. Soit dit en passant, il existe des dizaines de critiques sur le Web concernant la composition et son « travail ». L'extrait de pulpe de noix de coco de Thaïlande ne diffère pas dans ses qualités; lors du choix d'un produit, il est important d'acheter des produits naturels et d'éviter les homologues bon marché.

Commentaires

Il existe une variété de critiques sur l'huile pour le visage à base de pulpe de noix de coco: de fortement négative à «cinq étoiles», ou la plus enthousiaste. L'avis sur tel ou tel produit est composé d'impressions individuelles, et il ne faut pas oublier que différentes peaux réagissent différemment à tel ou tel produit de soin, on ne peut qu'évoquer l'origine différente des huiles de coco.

Les fabricants consciencieux utilisent des matières premières 100 % naturelles sans additifs ; d'autres peuvent réduire le coût du produit même au détriment de l'huile de tournesol ou d'un autre produit bon marché.

Les critiques appellent à une sélection rigoureuse de l'huile et à ne pas acheter de produits bon marché, même en Thaïlande ou sur une île exotique. Les consommateurs satisfaits notent que l'huile de coco nourrit la peau sèche du visage et pas seulement ; Il convient d'utiliser l'huile pour tout le corps et même à l'intérieur. Selon le type de peau, les femmes l'utilisent à des intervalles différents : les femmes à la peau sèche appliquent le produit tous les jours ou tous les deux jours, les femmes à la peau grasse ou à problèmes utilisent le produit 2 à 3 fois par semaine ou 10 jours, afin de ne pas pour sursaturer l'épiderme.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau