Huile de ricin pour les rides

Contenu
  1. Bénéficier à
  2. Contre-indications
  3. Utilisation du produit
  4. masques
  5. Commentaires

Initialement, l'huile de ricin était utilisée exclusivement à des fins médicinales. Désormais, tous ceux qui ont déjà été touchés par les changements liés à l'âge peuvent utiliser l'huile de ricin pour les rides. Ce remède "de grand-mère" a été approuvé même par les cosmétologues, vous pouvez donc être calme pour votre peau. Dans cet article, vous apprendrez à utiliser l'huile de ricin pour corriger les imperfections qui apparaissent sur votre apparence.

Bénéficier à

L'huile de ricin pour le visage possède un large éventail de propriétés curatives. Il nourrit la peau et la rend plus lisse et plus proche de l'idéal. L'huile de ricin aide à résoudre de nombreux problèmes, des taches de vieillesse aux rides.

Si vous avez la peau fine et sèche, l'huile de ricin vaut vraiment la peine d'y prêter attention car elle la protège du dessèchement. Et la peau, qui a déjà commencé à se décoller, ce produit aidera à mettre de l'ordre. Un avantage agréable est le fait que l'huile de ricin peut être utilisée sur tout le visage, même sur la zone sensible autour des yeux. Vous ne pouvez donc pas avoir peur que l'outil aille mal.

Un grand nombre de propriétés utiles sont dues, tout d'abord, au fait que l'huile de ricin est riche en oligo-éléments utiles. Regardez de plus près la liste des substances et vous remarquerez que vous pouvez trouver de la vitamine E, A, ainsi que des acides stéarique et palmitique.

Il convient également de noter que l'huile de ricin profite également à votre budget, car vous économisez beaucoup sur l'achat de produits cosmétiques coûteux.

Contre-indications

L'huile de ricin a beaucoup moins de contre-indications que toutes sortes de cosmétiques à composition chimique. Ce produit fonctionne bien pour les peaux matures à de rares exceptions près. Tout d'abord, il ne peut pas être utilisé si vous avez une intolérance individuelle à l'huile de ricin.

Avant d'utiliser l'huile sous sa forme pure ou d'appliquer des masques à base de celle-ci, vérifiez si vous avez des réactions allergiques. Appliquez le médicament sur une petite zone de peau et assurez-vous qu'après un certain temps, il n'y a pas d'éruptions cutanées ni de rougeurs à cet endroit. Si tout est en ordre, vous pouvez utiliser cet outil en toute sécurité.

Cependant, cela ne s'applique pas aux jours où des boutons ou des plaies ouvertes apparaissent sur votre visage. Ici, il vaut mieux être plus prudent et refuser d'utiliser de l'huile de ricin, car elle ne fera que propager l'infection sur toute la surface du visage.

Utilisation du produit

Pour que l'huile de ricin fonctionne bien sur votre peau et se débarrasse vraiment de vos rides d'expression, elle doit être utilisée correctement.

C'est l'un de ces produits que vous pouvez utiliser en toute sécurité à la maison, sans l'aide d'un professionnel. L'utilisation régulière d'huile anti-rides donnera à votre peau de la fermeté et la rendra plus lisse.

La façon la plus simple d'utiliser est d'utiliser l'huile sous sa forme pure. Il hydrate parfaitement la peau. Mais veillez à ce qu'il n'y ait pas trop de produit sur la peau, car une peau grasse rend la peau très grasse, ce qui n'est pas très bon non plus.Une façon plus douce et réfléchie de l'utiliser consiste à ajouter quelques gouttes d'huile de ricin à la crème visage et décolleté que vous utilisez au quotidien.

masques

Un bon remède anti-rides est un masque préparé à base de cette huile miraculeuse. Les recettes de ces masques sont extrêmement simples et peuvent être préparées à la maison. Regardons quelques-uns des plus populaires.

Mon chéri

Pour les petites rides situées dans la zone des paupières, un masque d'épargne à base de miel et d'huile de ricin convient. Il est préférable de choisir un bon miel de sarrasin. Vous pouvez compléter cette composition avec un jaune ou n'importe quelle purée de fruits. Cela enrichira la composition en vitamines et la rendra plus bénéfique pour la peau et nutritive.

Ce mélange doit être bien agité et chauffé au bain-marie. Le masque est appliqué sur l'ensemble du visage et du cou pendant une demi-heure. Après avoir nourri votre peau, vous pouvez la laver à l'eau courante tiède. Ce masque doit être fait régulièrement, jusqu'à quatre fois en une semaine. Un tel masque est parfait pour les jeunes filles avec les premières rides mimiques, ainsi que pour les femmes mûres.

De la pigmentation

Un autre bon masque adapté à la correction des problèmes de peau est basé sur différents produits. L'option la plus simple est une combinaison d'huile de ricin avec de la vaseline ou du miel. Ces produits sont tout aussi doux et nutritifs. Ils rendent la peau plus saine et lui donnent de l'élasticité à tout âge. Un tel masque est bien adapté pour une utilisation sur le front ou dans le cou, où les rides sont aussi profondes et visibles que possible. Il en va de même pour les sillons nasogéniens.

Pour préparer un tel masque, il suffit de mélanger tous les ingrédients nécessaires dans un seul récipient.La composition obtenue peut être conservée plusieurs jours. Mais pour cela il doit être placé dans un endroit froid et sombre. La meilleure option est un réfrigérateur.

Ce produit a un effet blanchissant et aide à la pigmentation qui peut ruiner votre apparence.

Nettoyage

Parfois, il est également utile de nettoyer la peau. Pour cela, un masque adapté à base d'huile de ricin convient. La façon la plus simple de préparer un tel produit est de mélanger de l'huile de ricin avec du gros sel marin. Ce produit aide non seulement à donner de l'élasticité à la peau, mais aussi à la rendre sensiblement plus propre et plus soignée. Ce mélange doit être appliqué sur l'ensemble du visage, en répartissant uniformément sur toutes les zones, de l'arête du nez au menton.

Avant d'utiliser le masque, le visage doit être cuit à la vapeur. Vous pouvez utiliser le masque au moins tous les jours. Cela rendra votre peau plus belle non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur.

Dès les premières rides

A l'âge où les rides commencent tout juste à apparaître sur la peau, le visage peut encore prolonger sa jeunesse. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une simple farine d'avoine, que l'on peut trouver, peut-être, dans chaque foyer.

Mélanger les flocons d'avoine cuits à la vapeur avec de l'huile de ricin et assaisonner avec du miel. Ce produit fonctionne très bien pour les paupières. Il suffit de répartir uniformément le masque sur les paupières et de le laisser reposer une demi-heure. À ce moment, vous pouvez complètement vous détendre et vous détendre. Après le bon moment, lavez la masse avec de l'eau tiède.

Pour les rides plus profondes

Avec des problèmes liés à l'âge plus perceptibles, un masque à base d'argile cosmétique vous aidera à faire face. Ce produit est connu pour ses propriétés bénéfiques et aide à améliorer sensiblement la peau.Pour préparer une portion de cette composition, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'argile (il est préférable d'acheter du blanc ou du bleu) et d'une cuillère à café d'huile de ricin. Mélanger jusqu'à consistance lisse, puis garnir d'un jaune d'œuf.

Pour rendre le résultat plus visible, ajoutez quelques gouttes de vitamine A liquide à la composition, qui est vendue en capsules dans n'importe quelle pharmacie. Ce traitement de spa à domicile peut être effectué deux fois par semaine.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Commentaires

L'huile de ricin, à la fois sous sa forme pure et dans le cadre des cosmétiques de soins à domicile, est populaire auprès de nombreuses femmes qui remarquent que leur peau commence à s'estomper avec le temps. L'action de ce produit est confirmée par de nombreux avis que l'on peut trouver sur le net.

Mais le fait le plus inhabituel est que ce produit a également reçu l'approbation des professionnels. En règle générale, les cosmétologues parlent négativement de toutes les expériences à domicile avec la peau.

Les cosmétologues professionnels notent que l'huile de ricin nourrit vraiment la peau et la rend plus élastique. De ce fait, on le retrouve souvent dans la liste des composants et produits du marché de masse, et certains produits de luxe.

Dans sa forme pure, il est recommandé d'utiliser cet outil avec beaucoup de prudence. Si vous appliquez trop d'huile de ricin sur votre peau, ou si vous ne vous testez tout simplement pas pour des réactions allergiques, le résultat peut être désagréable et imprévisible. Par conséquent, testez toujours l'huile de ricin si vous décidez de fabriquer une sorte de masque anti-âge à base de celle-ci.

L'huile de ricin pour les femmes matures est l'un des moyens les plus économiques de prolonger la jeunesse de votre peau. Utilisez ce produit à bon escient et votre visage restera beau et attrayant plus longtemps, malgré le passage du temps et les changements liés à l'âge que personne ne peut éviter.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau