Huile de ricin pour le visage

Huile de ricin pour le visage
  1. Composé
  2. Caractéristiques avantageuses
  3. Contre-indications
  4. Utilisation dans sa forme la plus pure
  5. Meilleures recettes
  6. Commentaires

Les huiles sont une bonne alternative aux cosmétiques coûteux; à un prix plus abordable, elles ne sont pas de qualité inférieure. L'huile de ricin, qui peut être achetée en pharmacie, gagne de plus en plus en popularité. Le beau sexe l'essaye sur lui-même et est satisfait du résultat.

Composé

L'huile de ricin est une substance non fluide et transparente avec un pigment jaunâtre ou rougeâtre, sans goût ni odeur caractéristiques. La consistance est plusieurs fois supérieure à la densité et à la viscosité des autres huiles de base, mais les propriétés bénéfiques compensent certains inconvénients d'utilisation.

L'huile de ricin est obtenue à partir des graines d'une grande plante annuelle, dont le nom n'a rien à voir avec le nom du médicament - l'huile de ricin. Un produit de haute qualité qui conserve toutes les propriétés bénéfiques de l'huile de graines de ricin, obtenue par pression à froid.

La composition de cette huile est riche et spécifique. Sa base est constituée d'un composant rare pour les autres huiles de base - acide ricinoléique - un excellent hydratant naturel et assistant dans la lutte contre les rides. Il représente environ 90 % de la substance, les 10 % restants comprennent :

  • l'acide oléique, qui améliore les processus métaboliques et le teint;
  • l'acide palmitique, agissant comme conducteur de substances actives profondément dans les couches de la peau;
  • les acides linoléique et stéarique, nécessaire pour prévenir la sécheresse;
  • l'acide dihydroxystéarique, facilitant la répartition de l'huile sur la peau.

Une particularité de l'huile de ricin est qu'elle ne contient que des acides gras, des dérivés de ces acides et des vitamines du groupe E. Il n'y a pas d'autres vitamines, minéraux et oligo-éléments dans cette substance.

Caractéristiques avantageuses

La pression du raifort est depuis longtemps largement utilisée en cosmétologie, en raison de ses qualités bénéfiques, elle est considérée comme la plus fonctionnelle parmi les bases à base de plantes. L'huile a un effet bénéfique sur la santé de la peau, des cils et des sourcils. Étant un émollient ultra-efficace, l'huile de ricin apporte nutrition et hydratation aux cellules, lisse les rides, régénère les peaux abîmées, combat l'acné et les conséquences de cette maladie. Aide à se débarrasser des kystes, des excroissances et des verrues.

L'huile de ricin a des propriétés blanchissantes. Un court cours de procédures cosmétiques avec son utilisation donne à la peau un ton uniforme et beau, élimine les taches de vieillesse et élimine les taches de rousseur. L'avantage de l'huile est qu'elle élimine les marques d'acné.

L'huile de ricin est connue comme un agent anti-âge. Un mois d'utilisation externe de ce médicament aidera à lisser les rides fines et aura un effet protecteur si nécessaire pour la peau délicate du visage.

Contre-indications

Les matières premières végétales pour la fabrication de l'huile de ricin appartiennent au groupe des toxiques. Mais l'huile extraite selon toutes les règles n'est dangereuse ni pour un usage externe ni pour un usage interne et ne peut pas causer de dommages.

Dans sa forme finie, il appartient aux bases végétales, qui se distinguent par l'absence presque totale de contre-indications et d'effets secondaires.

En ce qui concerne l'usage externe, il n'y a pas de restrictions particulières, mais avant de commencer le cours, il est impératif de tester l'agent pour l'intolérance individuelle et l'apparition d'une réaction allergique. Si le produit ne provoque pas de rougeurs et de démangeaisons sur une petite zone de la peau, vous pouvez procéder en toute sécurité à des procédures cosmétiques.

Et, bien sûr, l'huile doit toujours être fraîche. Un produit qui n'a pas été stocké dans les règles après débouchage peut perdre ses propriétés médicinales au contact de l'air. Il est nécessaire de stocker cette huile dans un récipient hermétiquement fermé, à l'abri de la lumière directe du soleil et des températures élevées.

Utilisation dans sa forme la plus pure

L'huile de ricin peut être utilisée sous forme concentrée ou en symbiose avec des bases huileuses. L'huile de ricin non diluée aidera à éliminer des problèmes spécifiques en agissant sur le corps de l'intérieur et de l'extérieur. Le produit résiste parfaitement à la combinaison avec des ingrédients naturels et des préparations cosmétiques prêtes à l'emploi, renforçant leur effet. Dans le second cas, l'huile est ajoutée au produit sélectionné dans un rapport de 1:10.

L'huile de ricin « pure » est conçue pour remplir les fonctions suivantes :

  • huile de massage, ce qui augmente l'efficacité des procédures anti-rides;
  • moyensretarder les changements cutanés liés à l'âge;
  • «eau de Javel» taches sur la peau ;
  • peut guérir verrues.

Meilleures recettes

Pour les boutons et l'acné

Pour se débarrasser de l'acné, le composant le plus important dans la composition du médicament est responsable - l'acide ricinoléique. Il pénètre dans les couches profondes de la peau, empêchant la croissance de bactéries pathogènes. Grâce à ces propriétés, l'huile de ricin fait face avec succès au traitement de l'acné et de la post-acné.

Les procédures de traitement des éruptions cutanées doivent être effectuées le soir, après un nettoyage en profondeur des cosmétiques, de la poussière et du sébum. La prochaine étape devrait être une compresse de serviette chaude qui aidera à ouvrir les pores (elle peut être remplacée par la vapeur avec une décoction de camomille ou de calendula). Lorsque la peau est prête, il faut appliquer quelques gouttes d'huile de ricin sur le visage avec de légers mouvements de massage. La durée du traitement est de deux semaines. Si nécessaire, vous pouvez répéter.

Les masques avec l'ajout d'autres ingrédients aideront à améliorer l'efficacité du traitement à l'huile de ricin. Le plus efficace est un masque avec une solution alcoolisée de calendula (une cuillère à café), la protéine d'un œuf et un comprimé d'aspirine. Tous les composants doivent être soigneusement mélangés dans un bol en verre, versez en plus une cuillerée d'huile de ricin. Il est pratique d'appliquer le masque avec un coton en essuyant le visage 3 à 4 fois à cinq minutes d'intervalle. Après avoir appliqué la dernière couche, vous devez attendre quelques minutes et laver à l'eau tiède. La crème hydratante après une telle procédure n'est pas utile.

Masque à la glycérine

Il faut mélanger la glycérine et l'huile de ricin, puis mettre le tout sur la peau. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine E, cela augmentera la production de collagène.

Il est préférable d'appliquer des masques après avoir nettoyé la peau, ce qui lui permettra de pénétrer plus profondément. Il est préférable d'appliquer le masque après un bain de vapeur. Pour ce faire, faites bouillir de l'eau dans une casserole, abaissez-y les feuilles de camomille et soutenez votre visage au-dessus de la vapeur, pas très près, sinon vous risquez de vous brûler. Essuyez ensuite votre visage avec un coton et appliquez le masque.

Lutte contre les rides

Dans ce domaine difficile, le massage du visage à l'huile de ricin "propre" donne des résultats positifs. Une petite quantité d'huile est appliquée sur le visage en se déplaçant le long des lignes de massage.Il est recommandé de répéter les mouvements légers et fluides pendant cinq minutes. Enlevez l'excès d'huile avec un chiffon doux. Il peut être utilisé en combinaison avec d'autres masques à base d'huile de ricin, qui contribuent également au rajeunissement de la peau du visage.

S'il n'y a pas de temps pour un cours à part entière, il suffit de verser quelques gouttes d'huile par jour dans une petite quantité de crème de jour, puis de l'appliquer de la manière habituelle.

Si le temps le permet, cela vaut la peine d'essayer des masques anti-rides. Il existe un très grand nombre d'options éprouvées, elles diffèrent par l'âge, comme les crèmes anti-âge.

La version universelle du masque anti-âge est facile à préparer et se compose de seulement deux ingrédients : une cuillerée d'huile de ricin chaude et un jaune d'œuf. Un tel masque hydratera la peau sèche et lissera les rides mimiques en quelques applications, activera la production d'élastine et de collagène et maintiendra le teint de la peau.

Aux premières rides

Un masque additionné d'huiles d'olive et d'argousier aidera à éliminer les premières rides et à ralentir l'apparition de nouvelles. Les trois ingrédients de ce masque doivent être combinés, légèrement réchauffés, appliqués sur le visage avec des mouvements de massage. Laver à l'eau tiède après une demi-heure.

Pour le vieillissement cutané

La farine d'avoine ordinaire viendra en aide aux peaux présentant des signes de vieillissement. Il est important que la céréale soit grossièrement moulue et non en petits flocons instantanés - elle contient de nombreux autres composants utiles. Deux grandes cuillères de céréales, ou une avec une lame, doivent être bouillies dans du lait moyennement gras, ajouter une cuillère à café de miel de fleurs et la même quantité d'huile de ricin. Remuer jusqu'à consistance lisse, appliquer sur le visage pendant 20 minutes. N'utilisez pas plus de deux fois par semaine.

Pour la peau autour des yeux

Souvent, l'huile de ricin est le seul composant dans la réduction des "pattes d'oie" et des rides du visage. Un peu d'huile chaude est appliquée avec des mouvements doux et entraînants sur la zone à problème pendant 15 minutes, puis l'excédent est enlevé avec une serviette. Vous n'avez pas besoin de vous laver le visage - de cette façon, l'huile prendra également soin des cils.

Vidéo - recette d'un masque à l'huile pour la peau autour des yeux.

Avec pigmentation permanente et saisonnière

L'huile de ricin viendra à la rescousse de tous les propriétaires de teint irrégulier, en particulier au printemps et en été, lorsque des traces de bisous solaires s'efforcent de sauter sur chaque deuxième nez. Dans la préparation de tels masques, un «eau de javel» naturelle est utilisée et l'huile de ricin ne fait qu'améliorer leur effet. Le plus évident est que les produits sont disponibles et ne coûteront pas plus cher que l'huile elle-même.

Un bon effet est donné par les masques d'huile de ricin et de jus de citron dans un rapport 1: 1. Vous pouvez ajouter du kéfir, de la crème sure ou du miel au mélange obtenu et remplacer le citron par du concombre ou du radis. Ne vous laissez pas emporter par ce masque en raison de composants trop actifs dans la composition.

Contre les cicatrices et les cicatrices

L'huile de ricin de haute qualité peut même faire face à des problèmes tels que les cicatrices, les cicatrices et les vergetures. Une telle procédure, contrairement aux masques, ne donne pas d'effet notable immédiatement, cependant, même les cicatrices internes se dissolvent progressivement.

L'huile de ricin est recommandée pour frotter la cicatrice ou appliquer des compresses. Une gaze propre imbibée d'huile de ricin est appliquée sur la zone à problème pendant au moins 1 à 2 heures. La durée du cours demande de la patience, mais le résultat sera à la hauteur des attentes.

Soin peau grasse

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l'huile la plus grasse et la plus dense est une base indispensable dans le soin des peaux à problèmes à tendance grasse, elle est nécessaire à son nettoyage.

Dans ce cas, l'huile de ricin est utilisée pour le nettoyage. Il élimine les impuretés, l'excès de sébum, les vilaines brillances.

La combinaison idéale pour ce type de soin de la peau est l'huile de ricin et l'huile d'olive en proportions égales.. L'huile de ricin est responsable du nettoyage des pores et l'huile d'olive assume la fonction d'agent hydratant, nourrissant et amincissant. Convient pour une utilisation fréquente.

Au printemps et en été, il est utile d'alterner le nettoyage à l'huile de ricin avec le frottement du visage avec des décoctions à base de plantes, qui rétablissent l'équilibre hydrique et normalisent la sécrétion de sébum.

Soin peau mixte

L'huile de ricin est ce que le médecin a prescrit à tous les propriétaires de peaux mixtes, car ce produit est capable de remplir simultanément deux fonctions dont les peaux grasses et sèches ont besoin : la nutrition et l'hydratation.

Pour préparer le masque le plus simple, vous devez battre vigoureusement un blanc d'œuf avec une cuillère à soupe d'huile de ricin avec un fouet. Le mélange résultant est appliqué sur le visage pendant 25 à 30 minutes, puis rincez à l'eau à une température confortable.

L'introduction d'ingrédients supplémentaires dans la composition aidera à diversifier le masque de base et à élargir la gamme d'actions. Le jus de cassis, le lait, la pomme râpée conviennent à cet effet.

Pour peau sèche

Les cosmétologues recommandent l'huile de ricin pour les problèmes de peau sèche. Il adoucit, nourrit, hydrate, aide à éliminer la desquamation et réanime la peau craquelée. Convient pour une utilisation non diluée et fonctionne bien dans les masques multi-composants.

L'un des masques les plus efficaces diffère par le nombre d'ingrédients et le temps de cuisson.Pour ce faire, faites bouillir une pomme de terre moyenne dans la peau, épluchez-la et écrasez-la à la fourchette, versez le composant liquide du jaune d'œuf, une cuillère à soupe de lait entier et deux cuillères à soupe d'huile de ricin dans la purée obtenue. Appliquer rapidement pendant que le mélange est encore chaud. Après 15-20 minutes, rincer à l'eau à température ambiante.

Appliquez également des compresses d'huile de ricin chauffée avec l'ajout d'huiles d'amande et d'olive, un shampooing. Vous devez garder ce masque pendant une heure sous une serviette ou un bonnet, rincer à l'eau. La fréquence de la procédure est d'une fois toutes les deux semaines.

Contre les démangeaisons et les pellicules, un mélange d'huile de ricin avec de la teinture de calendula dans un rapport de 1: 1 est efficace.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Pour les sourcils et les cils

Il est possible de faire pousser des cils comme une princesse à tout âge si on y applique quotidiennement une goutte d'huile. Vous pouvez utiliser une brosse à mascara, un coton-tige imbibé d'huile de ricin, ou simplement frotter le produit sur les paupières du bout des doigts avec des mouvements de massage. Vous ne devez pas faire la procédure immédiatement avant d'aller au lit, afin de ne pas avoir de gonflement indésirable le matin.

L'huile de ricin aidera à rendre les sourcils épais et beaux. Pour ce faire, appliquez une petite quantité d'huile sur les sourcils et répartissez soigneusement du début à la fin. Un massage avec une vieille brosse à dents à poils doux ou une brosse à sourcils accélérera le processus. Avec des mouvements arbitraires doux, il est nécessaire de peigner chaque sourcil pendant 2-3 minutes, puis de rincer la brosse jusqu'à la prochaine fois et d'enlever l'excès d'huile avec une serviette.

Pour en savoir plus sur les avantages de l'utilisation de l'huile de ricin pour les cils, voir la vidéo suivante.

Commentaires

Le plus souvent, les consommateurs sont satisfaits de l'achat d'huile de ricin pour le visage. Surtout, l'huile est appréciée pour ses propriétés nutritionnelles, son faible prix et sa facilité d'utilisation.Les huiles sont toujours bonnes pour la peau, et l'huile de ricin a une texture dense et hydrate le visage, bien plus intensément que les autres huiles.

Les utilisateurs ont apprécié les propriétés les plus bénéfiques de l'huile de ricin - hydrater et saturer la peau. L'huile aide non seulement le derme sec et flétri, mais est également capable de traiter la desquamation de la peau. Cela était particulièrement pertinent pendant la saison hivernale. L'huile donne un effet si étonnant à la fois en combinaison avec d'autres produits dans le masque et séparément. Le desquamation de la peau résulte des effets agressifs de l'environnement, vent, neige, eau, l'application neutralise l'influence de l'environnement et permet au derme de rester doux et uniforme.

Il y a aussi des avis clients négatifs : tout le monde n'aime pas la sensation d'huile sur le visage, qui semble collante à certains consommateurs, l'odeur d'huile ne convient pas non plus à tout le monde. Ces problèmes sont facilement résolus si de l'huile est ajoutée aux masques. De plus, le prix abordable de l'huile et ses propriétés utiles couvrent toutes les sensations désagréables.

L'évaluation des propriétés uniques de l'huile de ricin, comme de nombreux autres produits en cosmétologie, va de la déception à l'admiration. Pour certains, c'est "un produit qui ne mérite pas tant d'éloges", pour d'autres c'est une panacée, "un remède universel pour la peau".

En écoutant les commentaires d'une personne en particulier, à qui l'huile de ricin a aidé ou n'a pas aidé, selon les caractéristiques individuelles, vous pouvez vous tromper. Il serait plus correct de s'appuyer sur l'objectivité des professionnels dans leur domaine - cosmétologues et dermatologues, donc avant d'utiliser l'huile de ricin, vous devriez consulter un spécialiste.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau