L'utilisation de l'huile de camphre en cosmétologie
Beaucoup de gens connaissent l'utilisation de l'huile de camphre à des fins médicinales, mais en cosmétologie, c'est une nouveauté, et beaucoup commencent tout juste à découvrir les avantages de ce merveilleux remède, mais sa popularité augmente très rapidement.
Ce produit est fabriqué à partir de camphrier oriental. Ses propriétés et son effet sur la peau dépendent entièrement de la composition chimique :
- le camphre est une cétone de la série des terpènes connue pour être un sédatif du système nerveux. Cette substance est contenue dans l'huile en grande quantité, grâce à laquelle l'éther est capable d'apaiser rapidement la peau et de la soulager des signes de fatigue, même si elle est très irritée et enflammée ;
- grâce au cinéole, le camphre a un effet rajeunissant, aide à la croissance de nouvelles cellules jeunes, soulage l'épiderme de la tubérosité et des rides ;
- la teneur en safrole dans la composition du camphre provoque son effet anti-inflammatoire et antibactérien, qui est le plus important dans le traitement de l'inflammation, de l'acné et des boutons sur le visage ;
- pipen est responsable de l'extraordinaire douceur de la peau et de son soyeux;
- composant tel que phellandren est l'activation dans les cellules du processus associé à la production de fibres de collagène et d'élastine, qui est la raison de la suspension du processus de vieillissement déjà en cours ;
- avec le camphène, qui a un effet réparateur, il se produit une régénération des tissus endommagés;
- la présence de bisabolol permet d'améliorer le teint à l'aide du camphre et se débarrasser des rougeurs et de la pigmentation désagréables ;
- avec le limonène, le camphre acquiert la capacité d'éclaircir la peau du visage.
Ces composants étonnants de l'huile de camphre en font un produit de soin du visage indispensable. Il est très important de pouvoir préparer correctement la composition nécessaire, puis de l'appliquer correctement. Si vous faites quelque chose de mal, au lieu d'en profiter, au contraire, vous pouvez nuire à votre peau et ne pas vous en débarrasser.
Camphre et cosmétiques
L'huile de camphre en cosmétologie a de nombreuses applications et fait partie de :
- crèmes pour les pieds (sensation de frisson agréable);
- préparations qui nettoient le visage (aide bien aux problèmes d'acné - l'apport sanguin à la peau s'améliore);
- déodorants;
- rouge à lèvres;
- cosmétiques pour les soins du visage, améliore la circulation sanguine et élimine les ridules;
- baume à raser;
- parfums de parfum.
Soins du visage
Dans le cadre des crèmes pour le visage, le camphre est un excellent hydratant, y compris au niveau des yeux et des lèvres.. Il a un effet anti-inflammatoire, peut être utilisé comme l'un des composants d'un masque ou d'une lotion, qui est préparé indépendamment.
masques
Peau à problèmes
Pour obtenir une lotion pour essuyer le visage avec une peau grasse, procédez comme suit :
- prendre 200 g d'eau;
- 1 cuillère à café de poudre de borax;
- deux gouttes de camphre et de glycérine.
Tout d'abord, le borax est mélangé avec de l'huile, puis avec de l'eau.Gardez la composition obtenue au froid et essuyez la peau avec des zones à problèmes, mais pas la zone autour des yeux.
Nous éclaircissons l'épiderme
Pour préparer cette composition, prenez quelques gouttes d'huile de camphre et 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'huile d'argousier. Les huiles sont mélangées et appliquées sur la peau présentant une pigmentation indésirable (mais pas autour des yeux). Un excellent effet sera si une telle composition est laissée sur le visage toute la nuit. Un tel masque hydratera la peau, ce qui signifie qu'il se débarrassera des petites rides.
Effet calmant
Dans ce cas, l'huile de camphre est mélangée à du yaourt naturel (200 g et quelques gouttes, respectivement). La composition doit être appliquée sur la peau du visage, maintenez-la pendant 30 minutes, puis lavez (l'eau doit être tiède). Si vous n'êtes pas trop paresseux et que vous vous fabriquez régulièrement un tel masque, vous pouvez éviter l'apparition de rides, de taches de vieillesse et bien hydrater votre peau.
Pores dilatés
Il faudra un jaune et quelques gouttes d'huile de camphre. Tout est mélangé et la composition est appliquée sur le visage, à l'exclusion de la zone autour des yeux. Après une demi-heure, tout doit être lavé, l'eau doit être l'été - ni chaude ni froide.
Pour les éruptions cutanées
Le camphre peut simplement être ajouté à un produit cosmétique déjà préparé - à une lotion, un gel ou votre crème préférée. À l'adolescence, il est utile de frotter la peau avec du zeste de mandarine et quelques gouttes d'huile de camphre (sauf pour le contour des yeux).
Visage sans rides
Le camphre sera un remède assez efficace dans ce cas. Quelques gouttes d'huile de camphre sont ajoutées à la crème anti-âge et appliquées sur la peau du visage. Les mêmes zones du visage que la peau autour des yeux et le contour des lèvres sont mieux traitées avec un mélange de glycérine et d'huile de camphre. L'huile de camphre en tant que supplément est un excellent agent anti-âge.
Se débarrasser des cicatrices
Un masque à l'huile de camphre peut sauver votre peau des vergetures, des rides et des cicatrices laides. Pour obtenir l'effet désiré, le masque doit être appliqué pendant un mois ou même plus. Les compresses cosmétiques contenant du camphre peuvent être très efficaces dans ce cas.
Pour la croissance des cils
Ce produit est également utilisé pour renforcer et faire pousser rapidement les cils, ce qui est confirmé par les critiques de nombreux clients de ce produit.
Si de l'huile de camphre est appliquée sur les cils, il faut faire attention et utiliser une brosse spéciale pour appliquer le mascara. Évitez d'avoir de l'huile dans les yeux.
Pour les cheveux
L'huile de camphre est également utilisée pour améliorer les cheveux.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir en détail l'effet miraculeux de l'huile de camphre sur les cheveux.