Quelle huile visage choisir
Les huiles cosmétiques sont très populaires parmi le beau sexe. Et pour cause - ils hydratent et nourrissent bien, aident à redonner de la fraîcheur à la peau du visage qui s'estompe. Ils sont également complètement naturels, ce qui les rend encore plus demandés.
Sortes
Les huiles sont :
- Les huiles de base sont les huiles obtenues par pression à chaud et à froid - noix de coco, avocat, karité, mangue et bien d'autres.
- Essentiel - huiles avec une odeur et un goût caractéristiques qui ne laissent pas de traces sur les vêtements et les surfaces, car elles s'évaporent immédiatement. On les appelle aussi « volatils », ce sont des esters d'orange, de clou de girofle, de cannelle, de lavande, de menthe, de patchouli, d'eucalyptus, etc.
Caractéristiques avantageuses
L'effet positif des huiles sur la peau du visage ne peut être surestimé. Donc ils sont:
- Aide à produire du collagène, ce qui entraîne la prolongation de la jeunesse et l'apparition ultérieure de rides ;
- Comprend des vitamines et des minéraux qui nourrissent;
- Convient pour l'hydratation de la peau et l'amélioration de la couleur ;
- Gardez la peau tonique et améliorez la circulation sanguine;
- Débarrassez-vous de l'inflammation et des rougeurs;
- Certaines espèces ont un effet antiseptique ;
- Presque tous ont un effet hypoallergénique ;
- Protège des effets nocifs des facteurs environnementaux, y compris le rayonnement ultraviolet.
Comment choisir selon le type de peau
De nombreuses femmes et filles sont guidées lors du choix d'une marque bien connue ou de bonnes critiques et sont mécontentes que le produit acheté n'ait pas eu l'effet souhaité. Le fait est qu'il est préférable de se concentrer sur le type de peau que vous avez.
Peau sèche
Il doit d'abord être humidifié avec de l'eau tonique ou rose - cela améliorera l'effet. La meilleure chose à faire pour ce type de peau est de l'hydrater au maximum. Les huiles qui font ça :
- Avocat. Champion des hydratants. Il nourrit bien, rend la peau élastique et protège également des rayons ultraviolets.
- Noix de macadamia. Souvent utilisé dans les crèmes anti-âge. Excellente hydratation, ce qui le rend adapté même aux peaux très sèches qui ont connu de l'acné ;
- Jojoba. Il est parfaitement absorbé, protège le visage de toute influence extérieure nocive ;
- Germe de blé. Riche en antioxydants.
La peau grasse
Ici, vous devez privilégier les moyens qui protègent le visage de la production de graisse sous-cutanée et de brillance huileuse. Par conséquent, les produits gras ne conviennent en aucun cas, ici vous avez besoin de quelque chose de léger, comme:
- L'huile de pépins de raisin. Souvent utilisé dans les nettoyants pour peaux grasses. Régule l'équilibre eau-lipides, resserre et soulage les reflets gras ;
- Noisette. Réduit l'inflammation, convient aux peaux sensibles;
- Jojoba. Convient également aux peaux grasses. Élimine les points noirs, nourrit. Avec cette huile, les cicatrices des anciens boutons disparaissent et les nouvelles n'apparaissent pas;
- Chanvre. Des études récentes nous disent qu'il a un effet bactéricide et anti-inflammatoire. Aide à faire face aux irritations;
- Camélia japonais. Hydrate en douceur, ne donne pas de brillance grasse, prend soin de la peau.
Peau normale ou mixte
La note montre qu'il est préférable de choisir ici des huiles de base et universelles. Au lieu d'huiles pures, vous pouvez utiliser des crèmes et des gommages avec leur ajout. Huiles adaptées :
- Jojoba. Huile précieuse et efficace pour tous les types de peau, hydrate, mais ne donne pas d'éclat gras, prend bien soin et nourrit;
- L'huile d'amande est bonne non seulement pour les soins, mais aussi pour la protection contre les UV. Par conséquent, il est préférable de l'utiliser pendant la saison chaude ;
- Les pépins de raisin et son éther hydratent bien et sont souvent inclus dans les crèmes et les gommages ;
- La noix de coco est presque entièrement constituée de graisses saturées et a également un effet bactéricide.
- Les produits à base d'argousier ont été fabriqués il y a de nombreuses années. Il est connu pour cicatriser les plaies, faire face à l'inflammation et est bon pour les problèmes dermatologiques.
Soins anti-âge
Au fil des années, notre visage a besoin de plus en plus de soins. Il devrait être mieux nourri et saturé de vitamines et d'antioxydants. Les huiles qui le font bien :
- Arganier. Indispensable dans les soins de la peau. Normalise l'équilibre eau-lipides et contient des acides qui nourrissent les peaux matures;
- L'huile d'abricot est réputée pour régénérer les cellules et donner à la peau sa jeunesse, et la sature également de vitamines et d'acides;
- Du son de riz. Riche en antioxydants, acides et nourrit la peau avec de la vitamine E;
- Roses de mosquée. Contient beaucoup de vitamine A et est le mieux adapté pour les soins autour des yeux ;
- La bourrache donne à la peau jeunesse et élasticité. Sans surprise, cette huile est souvent utilisée dans les cosmétiques anti-âge ;
- L'onagre élimine les rides, mais ne convient qu'en complément des soins de base.
Huiles pour les maladies de la peau
Pour des maladies telles que le psoriasis, la dermatite et l'eczéma, des soins de la peau spéciaux sont nécessaires. Dans ce cas, vous pouvez aider :
- Kiwi, cassis et chanvre ;
- Abricot, soja, raisin et baobab ;
- Borago.
Conseils d'application
Il vaut la peine de commencer par appliquer quelques gouttes sur le bout des doigts et de les étaler doucement avec de légers mouvements circulaires sur le visage et autour des yeux. Un massage du visage aidera également. Vous devriez le commencer dans les joues et le front, puis descendre progressivement.
Une nuance importante: vous ne devez utiliser le remède que si vous n'y êtes pas allergique. C'est assez facile à découvrir. Avant utilisation, appliquez quelques gouttes sur l'épiderme sensible du poignet ou du pli du coude, et s'il n'y a pas d'irritation ou de rougeur dans les cinq minutes, alors tout va bien.
Recettes de masques à la maison
Tout d'abord, vous devez connaître quelques règles pour la bonne préparation des masques à base d'huiles. Après tout, si vous ne les suivez pas, l'effet peut ne pas être.
- Assurez-vous de réchauffer le mélange avant utilisation. Sinon, il ne sera pas correctement absorbé par la peau. Le chauffage doit être fait strictement dans un bain d'eau ou de vapeur, sans utiliser de micro-ondes;
- Mélanger tous les ingrédients avant de les chauffer et dans des proportions égales. Une exception s'applique uniquement aux mélanges d'huiles de base avec des huiles essentielles;
- L'huile végétale avec l'essentiel doit être mélangée en proportion d'une cuillère à deux ou trois gouttes;
- Le produit doit être appliqué après le lavage, de préférence sur un visage étuvé et propre ;
- Cela vaut la peine de faire des masques le soir, lorsque vous ne peindrez plus et n'appliquerez plus d'autres produits sur la peau;
- Les huiles ne nécessitent pas de rinçage, mais si vous vous sentez mal à l'aise, vous pouvez nettoyer votre visage avec de l'eau tonique ou micellaire.
Faire des masques à la maison est facile et gratifiant car vous choisissez les ingrédients et savez exactement ce que contient chaque produit.
- Soin peau sèche. Tout d'abord, vous devez prendre de l'huile végétale et la chauffer. Prenez de la gaze, après avoir coupé des trous pour le nez, les yeux et la bouche, faites-la tremper dans de l'huile chaude et mettez-la sur votre visage. Après quinze minutes, retirez la serviette et frottez votre visage avec de l'eau. Prenez des fleurs de camomille séchées et une ficelle - une cuillère à soupe chacune - et versez trois cuillères à soupe d'huile d'olive. Mettez le mélange obtenu dans un bain-marie pendant dix minutes, laissez refroidir, puis prenez une cuillère à café du mélange et frottez-le avec le jaune. Le masque est prêt, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer en fine couche sur le visage et laisser poser quinze minutes. Et puis essuyez votre visage avec des feuilles de thé.
- Peau normal. Faites chauffer un demi-verre d'huile de lin ou d'olive dans un bain et ajoutez cinq gouttes de vitamines A et E. Faites les mêmes manipulations avec de la gaze et gardez-la jusqu'à ce qu'elle refroidisse, puis humidifiez-la à nouveau dans la solution. Cela prend environ vingt minutes, après quoi il est recommandé de laver à l'eau tiède. Un tel masque lissera la peau et éliminera les rides indésirables.
- La peau grasse. Préparez du thé vert faible et ajoutez-y une grande cuillerée de flocons d'avoine, cinq millilitres de jus de citron et quelques gouttes d'huile d'arbre à thé. Appliquer sur le visage et rincer à l'eau après vingt minutes. Le masque nettoie et lisse parfaitement la peau du visage.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Commentaires
Beaucoup de femmes font l'éloge de l'huile de cèdre. Ils disent qu'ils aiment vraiment l'odeur, et il lisse aussi très bien les rides. Quelqu'un enlève les pustules avec, quelqu'un l'ajoute simplement à la crème - le résultat est positif partout et tout le monde est content.
L'huile de pépins de raisin a sauvé beaucoup de ceux qui l'ont essayée d'un éclat huileux. La peau est devenue douce et élastique.
L'huile de pêche a réussi à éliminer les rides pour plus d'une femme. Les masques de celui-ci ont, selon eux, une propriété merveilleuse, après eux, vous ressentez la jeunesse et la douceur sur le visage.
L'huile de lin a également suscité de nombreux commentaires positifs pour se débarrasser des rides et rajeunir.
Quelqu'un est très satisfait de l'effet des masques à l'huile d'olive, sans aucun additif. On dit qu'il lisse la peau et la rend douce.