Comment utiliser correctement l'huile pour le visage
Depuis l'Antiquité, à la recherche de la beauté du visage, les femmes ont utilisé un arsenal important de moyens - infusions de plantes, extraits de plantes, eau de fonte, argile naturelle... Une femme moderne a recours aux produits cosmétiques pour garder sa peau jeune et belle le plus longtemps possible. Toutes sortes de crèmes, émulsions, masques, toniques, gels fluides l'y aident. Ne perdez pas leur pertinence et leurs huiles pour le visage. Dans cet article, nous parlerons de la façon d'utiliser correctement ces cadeaux de la nature pour garder votre peau fraîche, et également de résoudre certains problèmes cosmétiques avec leur aide.
Avantages de l'utilisation des huiles
L'huile est entièrement biologique. Il est hypoallergénique et convient aux propriétaires de peaux même les plus sensibles, sans provoquer d'irritations ni de conséquences désagréables. La seule exception est l'intolérance individuelle, qui est extrêmement rare, contrairement à l'utilisation de cosmétiques industriels.
Toute émulsion est un entrepôt de vitamines et de microéléments utiles. En règle générale, la composition des émulsions comprend des vitamines A, E, B, P, C, des acides gras saturés. Ils aident la peau à produire son propre collagène et élastine. Parfaitement hydrater, nourrir, lui donner de l'éclat et le remplir de santé.
Grâce aux ingrédients de l'huile fer, zinc, magnésium, silicium, potassium, phosphore la peau est remplie d'éléments utiles nécessaires aux processus de sa régénération et de sa restauration.
Le produit naturel n'a pas de parfums ni de parabènes, et sa facilité d'application ainsi que sa grande efficacité le rendent très populaire parmi le beau sexe.
Le coût des huiles est faible et une très petite bouteille durera longtemps.
Lequel choisir
Pour un certain type de peau et les problèmes que vous souhaitez résoudre, vous pouvez choisir l'huile pour les soins quotidiens et comme outil spécial de guérison ou de rajeunissement.
Pour une hydratation en profondeur de la peau délicate du contour des yeux, nous recommandons huile d'amande. Son utilisation régulière après 25 ans peut ralentir le processus de vieillissement. L'outil peut réduire le nombre de rides mimiques.
Huile de noix de coco hydrate parfaitement la peau, c'est un produit idéal pour les peaux sensibles, surtout en hiver. L'outil éliminera la desquamation et la sécheresse, remplira la peau de nutriments.
Le meilleur remède pour les types gras et mixtes est probablement l'huile de pépins de raisin. Il hydrate parfaitement la peau, la rendant souple et veloutée. En même temps, l'émulsion combat les reflets gras, ce qui donne un teint mat et les pores deviennent moins visibles.
Recommandé comme traitement pour les peaux acnéiques huile de jojoba. Il résiste bien aux dermatites, aux éruptions cutanées saisonnières et hormonales.
Lors du choix d'une huile, faites attention à ce qu'elle soit produite par la méthode pressé à froid - cela peut être indiqué par sa couleur foncée et l'étiquette correspondante.Seule une telle émulsion est vraiment riche en vitamines et en microéléments.
Le produit doit être stocké dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil - c'est le seul moyen de conserver toutes ses propriétés utiles. Les masques avec ajout d'huiles doivent être utilisés immédiatement après leur préparation, il n'est pas recommandé de stocker de tels masques.
Application
La gamme d'utilisation des huiles naturelles est très large. Ils peuvent être utilisés à la place d'une crème directement sur la peau nettoyée du visage et du cou. Appliquez une petite quantité de produit (deux ou trois gouttes suffisent) le long des lignes de massage avec des mouvements de massage et attendez qu'il sèche complètement. L'émulsion peut être utilisée matin et soir.
En tant que démaquillant, appliquez quelques gouttes du produit sur un coton et essuyez les yeux avec des mouvements doux. Pour enlever le mascara, ne vous frottez pas les yeux au hasard, démaquillez-vous dans le sens de la pousse des cils. Ensuite, lavez votre visage avec de l'eau.
L'huile est également bonne à ajouter à votre crème et lotion préférées pour améliorer l'effet. Utilisez-le pour préparer divers masques faciaux.
Masques aux huiles naturelles
Les masques faciaux faits maison sont très populaires. N'utilisez pas souvent de produits contenant des huiles, il suffit de répéter la procédure une fois toutes les deux semaines pour rendre la peau belle et éclatante. Considérez les recettes des masques faciaux les plus efficaces.
- Pour peau sèche Le masque simple suivant est parfait. Un jaune d'œuf doit être bien battu, ajoutez-y une cuillère à soupe d'huile de noix de coco. Le masque doit être appliqué dans un mouvement circulaire. Laissez le mélange sur votre visage pendant 20 minutes. Après le temps prescrit, rincer à l'eau.
- Pour les peaux grasses bons masques à base d'argile et d'huile.Mélangez 1,5 cuillère à soupe d'argile bleue avec une protéine fouettée et deux gouttes d'émulsion d'orange. Appliquez le masque sur votre visage, attendez 10 minutes, puis rincez votre visage à l'eau tiède.
- Masque visage rafraîchissant lui redonnera instantanément un aspect frais et le remplira d'éclat. Farine d'avoine dans la quantité de trois cuillères à soupe versez de l'eau bouillante, laissez refroidir complètement. Ensuite, ajoutez une goutte d'émulsion de menthe au mélange et étalez sur le visage et le décolleté pendant 15 minutes. Enfin, rincez à l'eau.
- En outre, diverses huiles peuvent être utilisées comme ingrédients dans la cuisine. gommages maison. L'ajout de quelques gouttes d'émulsion de noix de coco ou d'amande à un gommage au sel, au café ou à l'avoine aide à infuser la peau de vitamines et de minéraux.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des huiles pour le visage, vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous :