Huiles essentielles contre les vergetures

Huiles essentielles contre les vergetures
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. Méthodes d'application
  4. Commentaires

Beaucoup de femmes connaissent un problème tel que les vergetures. Ce sont des lignes sinueuses et des cicatrices sur la peau : sur les jambes ou dans l'abdomen et la poitrine. Ils peuvent apparaître après l'accouchement, avec une forte perte de poids ou inversement, une prise de poids, avec des problèmes endocriniens ou des changements hormonaux dans le corps à l'adolescence. Bien sûr, un tel problème est très désagréable, car il gâche l'apparence et l'attractivité. Elle monte particulièrement en été, lorsque beaucoup ont tendance à porter des tenues légères qui ne cachent pas le corps.

Les méthodes suivantes aident à se débarrasser des vergetures :

  • méthode chirurgicale - elle peut éliminer complètement les stries, mais cela entraînera des coûts considérables, et toutes les femmes ne veulent pas passer sous le scalpel du chirurgien;
  • procédures cosmétiques : compresses, enveloppements, masques, etc. peut être efficace, mais aussi coûter cher.

Il existe également divers mélanges d'ingrédients naturels qui sont frottés sur la peau; après plusieurs procédures, l'effet souhaité peut être atteint. Parmi eux figurent les huiles essentielles pour les vergetures.

Particularités

Les huiles essentielles se trouvent dans de nombreuses fleurs, graines, fruits et herbes. Ils sont facilement absorbés par la peau lors de l'application et sont capables de produire un effet en quelques minutes. Ces substances rajeunissent et renforcent les tissus, favorisent une circulation sanguine et un métabolisme efficaces. Ils sont également utilisés dans d'autres cas, par exemple contre la cellulite ou le relâchement cutané.

Dans le cas des vergetures, l'effet de l'utilisation de telles pommades n'est pas obtenu immédiatement, vous devez être patient. Les procédures doivent être effectuées régulièrement. L'effet positif des huiles essentielles et la durée du traitement dépendent du type de ces défauts cutanés. Si les vergetures sont "jeunes" - rougeâtres, bleues ou violettes, l'effet peut être obtenu en 4 à 6 mois. S'ils ont déjà réussi à s'éclaircir et ont acquis un teint, le cours avant de s'en débarrasser peut prendre jusqu'à un an ou plus.

Sortes

Chaque type d'huile est efficace à sa manière et possède ses propres propriétés curatives.

Huile d'olive est le plus courant, car il est le plus disponible dans n'importe quel magasin. L'effet de celui-ci n'est pas aussi fort que celui des autres variétés, mais lorsque les stries viennent d'apparaître ou à titre prophylactique, il convient tout à fait.

aspect amande favorise la formation de fibres de collagène sur la peau, qui peuvent servir de prophylactique contre les cicatrices. Il peut être utilisé quotidiennement après une douche, en l'appliquant sur les zones à problèmes et en le retirant après 5 à 7 minutes avec un chiffon humide.

Basé sur la composition lavande capable d'adoucir et de lisser la peau. C'est aussi l'une des recettes les plus populaires. De plus, la lavande est utilisée pour les coupures, brûlures, écorchures. Il a d'excellentes propriétés toniques et rajeunissantes, il est recommandé de l'utiliser contre la cellulite.

huile d'orange adoucit la peau et a un effet rajeunissant. Il est considéré comme l'un des plus efficaces dans la lutte contre des cicatrices similaires sur le corps. Cette espèce aide bien avec ce problème après l'accouchement.

Basé sur la composition noix de coco utilisé pour différents types de cicatrices.Il est recommandé d'appliquer après les procédures de cuisson à la vapeur, en diluant 100 ml de la substance avec 5 gouttes d'huiles de rose et de jasmin.

huile de castor peut être utilisé sous forme pure. Avant les procédures, il doit être chauffé dans un bain-marie, puis masser les zones cutanées touchées et l'envelopper d'un film. Avec cela, vous devez vous allonger sous une couverture chaude pendant une demi-heure, puis essuyer les restes avec une serviette.

Beurre de cacao utilisé sous forme fondue dans la composition de 50 ml avec l'ajout d'orange et d'olive.

Composition des graines de carotte possède de bonnes propriétés régénérantes et toniques. Il est également utilisé pour la dermatite, l'eczéma, les croûtes.

rose et romarin ont des propriétés anti-inflammatoires, améliorent la circulation sanguine, rajeunissent les tissus de collagène. Ils sont particulièrement recommandés pour les peaux grasses et la cellulite.

Immortelle traditionnellement utilisé pour les problèmes de peau, plaies, cicatrices, écorchures. C'est un outil très abordable et efficace.

L'huile de germe de blé peut être utilisé pour les vergetures chroniques, complété par de l'huile d'olive.

Méthodes d'application

La façon la plus simple d'appliquer une composition ou un mélange de plusieurs composants est de frotter. Cela ne devrait être fait qu'après une douche sur un corps propre, c'est très efficace si la peau est cuite à la vapeur et que les pores sont aussi ouverts que possible. La pommade elle-même doit être légèrement chaude. La procédure est mieux effectuée pendant 5 à 10 minutes, puis retirez les résidus avec un chiffon ou une serviette propre. Cette méthode est répétée quotidiennement jusqu'à ce que des résultats visibles soient observés. Pendant la grossesse ou immédiatement après l'accouchement, cette méthode peut être la seule disponible.

L'emballage est utilisé en combinaison avec des composants de lavande, cacao, olive, miel, argile.Après le frottement, les zones touchées sont enveloppées d'un film plastique, un chiffon chaud est placé sur le dessus, vous pouvez vous couvrir d'une couverture. La procédure dure environ une demi-heure, puis la pommade est soigneusement retirée.

Les bains avec addition d'huiles essentielles sont mieux utilisés s'il y a de grandes lésions sur la peau. Pour obtenir l'effet désiré, il suffit d'ajouter quelques gouttes à 10 litres d'eau. Les plus couramment utilisés sont les gouttes d'amande, d'eucalyptus, de lavande, d'olive, qui en plus ont un effet calmant.

Des compresses peuvent être utilisées si des vergetures sont apparues sur la poitrine, mais elles sont également placées sur d'autres zones à problèmes. Quelques gouttes du produit disponible suffisent pour un verre d'eau tiède. Ensuite, de la gaze y est placée, trempée et appliquée sur la zone cicatricielle. La compresse est maintenue pendant une demi-heure, la procédure est répétée 4 fois par semaine.

Il est possible d'utiliser des bains prophylactiques quotidiens le matin et le soir avant de se coucher. Quelques gouttes à base de lavande ou d'encens suffiront. Le matin, ils donnent de la force et le soir, ils ont un effet calmant.

Commentaires

Les femmes qui ont utilisé un tel traitement avec des remèdes naturels notent l'absence d'effets secondaires. Au contraire, avec l'objectif principal de se débarrasser des vergetures, ils observent d'autres effets bénéfiques : rajeunissement de la peau, son élasticité, soulagement de la fatigue, fraîcheur. La simplicité de ces produits est remarquable, pour la procédure, vous n'avez pas besoin de visiter régulièrement les salons de beauté, où vous passez de nombreuses heures sur les procédures, il suffit de passer seulement 30 à 60 minutes par jour, sans quitter la maison.

Parmi les plus efficaces, on note les compositions à base d'orange, de cacao, de romarin, et pour les femmes enceintes de lavande.Les bains et les enveloppements corporels réguliers sont considérés comme les meilleures méthodes.

Les femmes aiment que de nombreux types d'huiles soient très abordables, ont un faible coût, bien inférieur aux crèmes spéciales à composition chimique. Mais en même temps, pour se débarrasser des cicatrices, il est nécessaire de répéter les procédures quotidiennes pendant au moins plusieurs mois.

Vous pouvez en savoir plus sur les huiles essentielles pour les vergetures dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau