Huiles essentielles pour les ongles

Huiles essentielles pour les ongles
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Types et propriétés
  3. Comment choisir
  4. comment s'inscrire
  5. Commentaires

Des mains belles et soignées sont la marque de fabrique d'une femme moderne. Une peau lisse, une manucure soignée est le résultat de soins réguliers et adaptés. Une belle manucure est impossible sans des ongles sains.

Actuellement, il existe de nombreux traitements de salon et produits de soins à domicile. La plupart d'entre eux sont liés à l'aromathérapie. Il est à base d'huiles essentielles. Un large éventail de leur action vous permet de maintenir la peau des mains et l'état des ongles en parfait état. De plus, certaines huiles dans leur composition sont de puissants aphrodisiaques naturels.

Ils ont un effet non seulement sur la restauration du corps, mais également sur l'état émotionnel général.

Caractéristiques et avantages

Les huiles essentielles sont un produit naturel obtenu à partir de différentes parties de plantes par pressage. En règle générale, il s'agit d'un remède très concentré à la fois en texture et en arôme. Une goutte contient une énorme proportion de vitamines, de minéraux et d'acides gras. C'est un outil puissant pour éliminer les problèmes et maintenir une apparence saine. Il est également utile à titre préventif. Les ongles ont besoin d'être constamment hydratés, nourris et renforcés. L'action dirigée des composants donne d'excellents résultats.

Cela signifie que l'effet de l'utilisation se manifeste après plusieurs applications.

Types et propriétés

Les extraits de plantes sont divisés en huiles essentielles (arôme) et huiles de base. Considérez les types d'aomamasel les plus populaires et les problèmes qu'ils conviennent le mieux pour résoudre.

  • huile de citron - l'application la plus courante. C'est l'extrait de citron qui a un effet blanchissant, favorise une bonne hydratation et renforce la plaque de l'ongle. Des propriétés similaires ont l'orange et le pamplemousse. Ils sont également utilisés comme remède indépendant, mais le plus souvent, avec du citron.
  • huile de lavande utilisé pour guérir et adoucir la cuticule. Après son impact, la cuticule devient élastique, uniforme, sans bavures. Il est recommandé de l'utiliser pour un long séjour au froid ou pour un long séjour dans une pièce sèche. Guérit rapidement les dégâts.
  • Huile d'ylang-ylang élimine la sécheresse de l'ongle et le problème de son délaminage. Avec une utilisation régulière, la surface de l'ongle devient uniforme et lisse. La forteresse revient et la croissance s'accélère. Il est utile de l'appliquer lors du polissage de la plaque à ongles.
  • Huile d'arbre à thé Idéal pour restaurer et renforcer les ongles. C'est le remède numéro un pour lutter contre les mycoses des ongles.
  • Huile d'eucalyptus utilisé comme antiseptique. Il désinfecte bien, ce qui contribue à une guérison et une récupération rapides. L'huile de myrrhe a le même effet.
  • huile de rose bon à titre préventif Bon agent hydratant, nourrissant et raffermissant.
  • huile de bois de santal hydrate la cuticule, cicatrise les crevasses, renforce les ongles, apaise la peau. Dans le cadre de mélanges aromatiques, il agit comme antifongique.

Les huiles de base comprennent :

  • L'huile de germe de blé La composition contient des vitamines du groupe B.A, D. E. acides gras, protéines, minéraux.Une excellente base pour les mélanges de soins des ongles.
  • L'huile de lin Le principal avantage de la composition est la teneur élevée en acide alpha-linolénique. Son utilisation aide le corps à mieux absorber les acides gras, qui stimulent le travail actif des cellules. C'est cette propriété qui contribue à la croissance rapide des ongles.
  • Huile de jojoba donne aux ongles une bonne nutrition, prévient leur délaminage. La composition contient de la cire qui leur sert de protection. Le même effet est exercé par l'olive et la noix de coco.

Comment choisir

La chose la plus importante dans le choix est l'arôme. L'odeur doit être agréable et ne pas causer d'inconfort. Si l'arôme ne convient pas, une forte concentration d'odeur peut aggraver le bien-être. En outre, le produit peut donner une réaction allergique. Par conséquent, avant de commencer l'application, il est nécessaire de vérifier la réaction cutanée.À l'intérieur du poignet, appliquez un mélange d'huile essentielle et d'huile de base. Si aucune réaction allergique ne se produit dans les 12 heures, il peut être utilisé.

Un point très important est l'achat de produits uniquement dans des départements spécialisés ou des pharmacies.

Ensuite, nous devons décider à quelles fins nous allons l'utiliser. Si seules des mesures préventives sont nécessaires pour renforcer et améliorer la croissance des ongles, les huiles de rose, de camomille, de romarin, d'arbre à thé et de jojoba sont les meilleures.

Pour le blanchiment les agrumes sont les meilleurs. Le championnat appartient au citron, l'orange et le pamplemousse se marient bien avec lui.

Pour renforcer les ongles dédoublés il est préférable d'utiliser des huiles de noyaux d'abricot, d'ylang-ylang, de bergamote, de myrrhe, de lavande.

Répare et renforce les ongles secs et cassants le romarin, la bergamote, le citron, le bois de santal, le germe de blé aideront.

Pour combattre les champignons - arbre à thé, bois de santal, il est bon d'utiliser l'eucalyptus et la myrrhe avec eux.

Pour le soin des cuticules il est bon d'utiliser la lavande, la myrrhe, le bois de santal.

Pour le soin général des mains sèches vous devez utiliser de la rose, de la lavande, de l'avocat et de l'amande.

comment s'inscrire

Il existe de nombreuses façons d'utiliser les huiles essentielles. Ils peuvent être utilisés sous forme pure et dans le cadre de divers mélanges aromatiques. Mais toutes les huiles ne peuvent pas être utilisées sous leur forme pure. En raison de la forte concentration de substances, vous pouvez vous brûler. Pour éviter les brûlures, il est recommandé de l'utiliser en mélange avec des huiles de base. Ne pas utiliser avant les extensions d'ongles ou le vernis à ongles. Pour éliminer les problèmes, obtenir un résultat stable et complet, il est recommandé d'effectuer des procédures de soin des ongles au moins 2 fois par semaine. Afin d'éviter les soins des ongles avec des huiles aromatiques, vous pouvez suivre périodiquement un cours de 10 à 15 procédures.

Pour un usage domestique, il est pratique de faire des bains de mains. Pour ce faire, ajoutez 3-4 gouttes d'huile aromatique à un demi-litre d'eau à une température d'environ 40 degrés. L'effet peut être amélioré en ajoutant une cuillère à café de sel marin. Abaissez vos bras pendant 15 à 20 minutes.

Plateau pour la restauration des ongles à l'ylang-ylang, à base de 1 verre d'eau, prendre 1 cuillère à soupe. sel de mer et 3-5 gouttes d'ylang-ylang

Plateau pour blanchir les ongles dans 0,5 tasse d'eau, ajoutez 1 cuillère à café de sel de mer et 10-15 gouttes de citron ou de pamplemousse

Plateau pour renforcer les ongles avec du romarin pour 1 verre d'eau il faut prendre 1 cuillère à café de sel marin et 3 gouttes de romarin

Bain contre les champignons. Dans 1 litre d'eau, ajoutez 2 gouttes d'arbre à thé et de lavande et 1 goutte de bois de santal.

Compresse - Une autre façon simple et efficace de prendre soin de vos ongles à la maison.Cela fonctionne particulièrement bien s'il y a un problème de fissures, d'épluchage et d'exfoliation des ongles. La serviette est imbibée d'un mélange d'une cuillère à soupe d'huile de base et de 5 gouttes d'huile essentielle. Ensuite, mettez vos mains et recouvertes d'une serviette. Gardez la compresse pendant 15 minutes.

Compresse à la sauge 5 ml d'huile de base de jojoba ou d'huile d'olive ajouter 5 gouttes de sauge.

Compresse au citron et à la rose dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou d'amande, ajoutez 5 gouttes de citron et de rose.

Crème mains maison peut être préparé en mélangeant 1 cuillère à soupe de décoction à base de plantes avec 25 grammes de beurre, 1 cuillère à café d'huiles de base et essentielles et 1 cuillère à café de miel frais. Faire fondre tout cela au bain-marie et battre jusqu'à complet refroidissement. Après cela, ajoutez 3 gouttes chacune d'huiles de rose, de géranium et d'ylang-ylang. Appliquez cette crème quotidiennement, matin et soir. Un pot de crème doit être conservé au réfrigérateur.

Si vous avez besoin de mettre rapidement vos mains en ordre, vous pouvez cuisiner crème revitalisante en ajoutant quelques gouttes d'huile aromatique à n'importe quelle crème cosmétique huileuse.

Pour les masques les compositions à base d'huiles aromatiques sont les mieux adaptées. Appliquez un mélange d'huiles de base et d'huiles essentielles sur les mains pré-cuites à la vapeur. Frotter pendant 5 minutes. L'ajout de vitamine E à ces mélanges enrichit leur composition et la vitamine E est mieux absorbée.

Ces masques doivent être effectués 2 fois par semaine. Conservez-les dans un bocal en verre foncé à des températures allant jusqu'à 25 degrés.

Pour le soin général des ongles Il est bon d'utiliser un mélange d'une cuillère à café d'huile de base de jojoba et de 2 gouttes de citron, de rose et d'ylang ylang. Pour renforcer l'effet, nous ajoutons une capsule de vitamine E. Cette composition fonctionne très bien dans toutes les directions.Les ongles recevront l'humidité nécessaire, le renforcement aura une couleur saine, la plaque à ongles aura une surface plane et lisse.

Pour restaurer la cuticule, mélangez une cuillère à soupe d'huile de germe de blé avec 2 gouttes de lavande et 2 gouttes d'arbre à thé.

Cette recette peut être utilisée quotidiennement, de préférence le soir.

Si la cuticule est enflammée, alors il est préférable de remplacer l'huile de germe de blé par de l'huile d'olive. Ce mélange soulage le processus inflammatoire, a un effet rafraîchissant et apaisant.

Mélange d'huiles d'amande et de pamplemousse renforcer les ongles. Lorsqu'il est ajouté à l'eau, il peut être utilisé comme bain aromatique.

Pour nourrir la plaque à ongles mélanger une demi-cuillère à soupe d'huile d'amande et d'huile de jojoba, ajouter 2 gouttes d'huile de myrrhe, 5 gouttes de citron et 7-8 gouttes de lavande. Après avoir appliqué un tel masque, le problème de délaminage des ongles disparaîtra. Convient pour une utilisation quotidienne.

Pour éliminer les champignons vous devez mélanger une cuillère à soupe de calendula avec 3 gouttes de cannelle et 1 goutte de lavande.

La composition doit être frottée plusieurs fois par jour jusqu'à ce que les symptômes disparaissent complètement.

Commentaires

Mieux encore, l'efficacité de l'utilisation des huiles aromatiques peut être jugée par de vrais avis de clients. Presque tout le monde a noté que l'action ne s'étend pas seulement à l'amélioration de la peau des mains, de l'état des ongles et des cuticules. Selon les arômes, l'état général s'améliore également. L'action des arômes détend, dénoue les tensions, ou inversement, revigore et élève. Les cosmétologues qui utilisent des huiles essentielles pour les ongles dans leurs procédures sont unanimes pour dire qu'un large choix permet de choisir des mélanges individuellement pour chaque client.

Parmi les avantages évidents, les acheteurs notent une faible consommation, une facilité d'utilisation et un excellent résultat final.

Vous pouvez apprendre plus de recettes avec des huiles essentielles à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau