Le choix de l'huile pour la restauration capillaire
Les cheveux ont toujours été la fierté de toute femme, car c'est la première chose à laquelle les hommes font attention. Depuis l'Antiquité, les filles utilisent des masques naturels à base d'huiles pour maintenir la beauté et la densité de leurs cheveux. Aujourd'hui, les fabricants proposent une large gamme de produits de soins capillaires.
Causes de dommages
Souvent, lors du changement d'image, et juste avec l'âge, vous devez recourir à la coloration. Les jeunes filles s'interrogent également sur le maintien de la douceur et de l'aspect esthétique de leurs cheveux après l'éclaircissement. La peinture moderne est presque entièrement composée de chimie, de sorte que les cheveux perdent leur beauté naturelle.
Dans un environnement urbain, vous devez souvent utiliser des shampooings, à cause desquels la kératine est lavée des cheveux, et l'utilisation constante d'un sèche-cheveux et de fers à repasser sèche encore plus les boucles.
Alors comment être ? Les produits de protection thermique ne permettent que de minimiser les dommages causés par les rayons ultraviolets et un sèche-cheveux, mais seuls les composants naturels peuvent réanimer les boucles abîmées, et plus encore accélérer leur croissance. Les masques à base d'huiles naturelles en combinaison avec des huiles essentielles viennent à la rescousse.
Propriétés de l'huile
Les huiles végétales possèdent un certain nombre de qualités qui ont un effet bénéfique sur l'état des boucles :
- réparateur;
- Protection contre les chutes ;
- stimulation de la croissance;
- Pour la densité ;
- Aliments;
- Protection contre les dommages et les enchevêtrements.
Les huiles cosmétiques grasses nourrissent et remplissent la cavité capillaire, ce qui évite les pointes fourchues. Ils sont également utilisés pour ajouter du soyeux et une brillance supplémentaire. Et pour les brins, dont la structure est très difficile à restaurer, il existe des huiles étrangères qui aident à restaurer la kératine.
Pour les masques, vous pouvez combiner plusieurs types d'huiles végétales, et ajouter des huiles essentielles pour un plus grand effet. Grâce à cette combinaison, il est possible non seulement d'améliorer l'état des cheveux, mais aussi de se débarrasser de la graisse, d'éliminer les pellicules et même d'éclaircir un peu les cheveux sans recourir à la teinture.
Types et actions
Chaque huile a ses propres propriétés. Par conséquent, il est d'abord nécessaire de décider dans quel but le remède est acquis. Les huiles sont végétales et essentielles. Les légumes sont plus précieux dans leur composition et doux pour les mèches, ils peuvent donc être appliqués comme remède indépendant ou enrichis de produits cosmétiques. Les huiles essentielles sont assez concentrées. C'est pourquoi il est nécessaire d'ajouter une petite quantité d'huile essentielle à la base. Dans la vidéo, le médecin de la clinique de cosmétologie donne son avis sur les huiles capillaires.
légume
Grâce aux composants nutritionnels de la composition, ils peuvent transformer considérablement les cheveux. De plus, les huiles hydratent et restaurent parfaitement le cuir chevelu. Ceci est essentiel pour une croissance saine des cheveux.
La plus populaire est la bardane. Ce type est le plus accessible et le plus abordable. L'huile de bardane aide à renforcer les follicules pileux, favorisant les boucles. De plus, il nourrit le cuir chevelu et, avec une utilisation prolongée, élimine les pellicules et la desquamation.
Olive n'est pas moins populaire. De plus, il peut être utilisé en interne.Il contient de la vitamine E, il hydrate donc instantanément les mèches et rétablit l'équilibre eau-graisse du cuir chevelu. C'est un remède efficace pour les cheveux brûlés et secs. Particulièrement vrai pour ceux qui éclaircissent les mèches.
Il élimine également les pellicules et les démangeaisons et redonne aux boucles leur élasticité et leur douceur d'antan. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle épicerie. Les experts estiment qu'il est préférable d'utiliser des huiles non raffinées pour restaurer les mèches, car leur composition est plus naturelle.
La noix de coco est loin d'être une option économique. Mais dans la restauration des boucles au sens littéral de l'expert. Il crée un film fin à la surface des cheveux, qui protège des effets néfastes de l'environnement et de l'utilisation d'un sèche-cheveux. Cela aide à protéger la structure des cheveux du lessivage de la kératine, respectivement, ils sont moins fendus et cassés. La noix de coco nourrit le cuir chevelu, prévient la chute des cheveux et combat les pellicules. Il est préférable d'acheter de l'huile épaisse et non diluée pour les procédures cosmétiques, car elle est sans additifs et est plus utile.
Castor est un assistant indispensable pour accélérer la croissance et la densité des cheveux. Les utilisateurs actifs remarquent également un épaississement notable des cheveux et une réduction des pointes fourchues.
Les graines de lin contiennent des vitamines A, E et B, grâce auxquelles la racine des cheveux est saturée d'éléments utiles. De plus, il apaise et nourrit la peau, normalise l'équilibre eau-graisse. Après l'avoir utilisé, les cheveux deviennent lisses et doux.
L'amande favorise la croissance et la nutrition des cheveux. Les boucles acquièrent une brillance et une élasticité naturelles saines. Et les amandes sont indispensables pour les pointes fourchues.
L'arganier est l'un des plus chers et des plus rares. C'est à lui que toutes les beautés du monde chantent des louanges.Il est à juste titre considéré comme le meilleur pour restaurer les mèches. L'argan nourrit et protège les cheveux des rayons ultraviolets, et il sature non seulement les boucles de vitamines, mais guérit littéralement. De plus, l'huile peut être appliquée sur les cheveux secs pour les protéger des pointes fourchues.
Le karité, ou beurre de karité, est une huile hydratante incroyable. Il est utilisé partout pour la fabrication de produits cosmétiques allant des shampooings aux crèmes. Dans sa forme pure, il possède de puissantes propriétés nutritionnelles. Il contient des vitamines A, E, D, F, des protéines et d'autres oligo-éléments. Il pénètre parfaitement la structure du cheveu et le restaure sur toute la longueur.
Essentiel
Les huiles essentielles sont des concentrés contenant de nombreuses substances utiles. Les soi-disant éthers ont tendance à pénétrer profondément dans l'épiderme et, en raison de leur activité accrue, il suffit de les ajouter à raison de quelques gouttes. Sinon, une brûlure ou une réaction allergique peut survenir.
Pour les cheveux secs, les esters de myrrhe, de bois de santal, de mandarine, de romarin, de lavande et d'ylang-ylang conviennent. Ils saturent les boucles avec des substances utiles et empêchent leurs dommages supplémentaires. En plus d'être hydratants et nourrissants, ils accélèrent la circulation sanguine vers la peau, ce qui affecte la croissance notable des mèches. Et le bois de santal, l'ylang-ylang et la lavande aideront à se débarrasser des pellicules.
Les esters de citron, d'arbre à thé, de camomille et de pin peuvent éliminer l'excès de graisse. Ils assainissent le cuir chevelu et normalisent l'équilibre eau-graisse. Les agrumes ont des propriétés fortifiantes générales. Leur utilisation est particulièrement importante pour prévenir la chute des cheveux et renforcer les follicules pileux.
La cannelle aidera à arrêter la perte de boucles et à accélérer leur croissance. En plus de l'odeur agréable, l'huile donnera de l'humidité et de la nutrition aux cheveux.Les esters de bois de rose, de cyprès et de cèdre ont des propriétés complexes pour « toutes les occasions de la vie ». Ces éthers font littéralement des merveilles avec des brins séchés et brûlés. Les cheveux deviennent plus doux, plus épais et le cuir chevelu est protégé des pellicules.
Méthodes d'application
Les huiles essentielles sont faciles à utiliser pour les masques à la maison. Habituellement, les formulations sont vendues en pharmacie et sont accompagnées d'une instruction d'insertion, ce qui simplifie grandement le choix du remède nécessaire. L'instruction contient toutes les informations nécessaires sur l'huile, des propriétés aux méthodes d'application et de dosage. Les masques sont fabriqués à partir d'une ou plusieurs huiles.
Lorsque vous utilisez un type d'huile végétale, elle est appliquée sur toute la longueur des mèches, uniquement aux pointes ou des racines aux pointes. Tout dépend du type de cheveux et de l'effet recherché. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez vous couvrir la tête avec un bonnet en plastique et couvrir avec quelque chose de chaud sur le dessus. Laissez le masque pendant au moins une heure.
Avec les masques multi-composants, il convient de respecter les mesures de sécurité, car la dose recommandée d'esters pour 10 mg de base végétale ne doit pas dépasser 10 gouttes. Sinon, les cheveux déjà abîmés seront également brûlés. Pour un meilleur effet, le masque à l'huile fini doit être chauffé au bain-marie.
En l'absence de temps libre, vous pouvez le faire plus facilement, mais l'effet sera beaucoup plus faible. Ajoutez simplement quelques gouttes d'huile essentielle à votre shampoing ou après-shampooing. Cette méthode éliminera la perte de cheveux et les pellicules.
Vous pouvez utiliser des esters pour le peignage des arômes. Sur un peigne en bois, vous devez verser 3 à 5 gouttes de liquide et peigner soigneusement les mèches.Par analogie, on réalise un spray aux éthers : ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans un flacon pulvérisateur avec de l'eau, vaporiser à courte distance sur les cheveux et peigner. Vous pouvez également améliorer l'effet des laques pour cheveux achetées en y ajoutant de l'huile essentielle.
Fabricants populaires
Désormais, des mélanges d'huiles prêtes à l'emploi pour la restauration capillaire sont vendus partout: dans les marchés de masse, dans les catalogues, dans les pharmacies et autres.
Les meilleurs produits selon les acheteurs :
- Agent revitalisant d'Oriflame Eleo. Contient des huiles d'argan et de rose, de la racine de bardane et de la vitamine F. Il nourrit les cheveux de la racine aux pointes et lisse les boucles indisciplinées. Convient aux cheveux secs.
- Complexe Revitalisant Constant Delight Olio Ricostruzione. La composition est conçue pour la restauration profonde des cheveux. Il contient de la kératine, qui est capable de combler les zones endommagées. Et l'huile d'amande dans la composition du produit lisse et nourrit les boucles.
- Pantene Récupération intensive. Le produit contient de la vitamine E, grâce à laquelle il nourrit et lisse les cheveux. La formule contient également des substances qui protègent les boucles des effets du sèche-cheveux et du repassage.
- Huile-spray Kensuko restauration. Le produit indélébile est conçu pour les cheveux abîmés après teinture et permanente. L'huile donne aux boucles douceur et douceur. Ne nécessite pas de rinçage.
- Les recettes de grand-mère Agafya sont réparatrices. L'huile elle-même est multifonctionnelle, car elle se compose de plusieurs types d'huiles végétales et d'ingrédients supplémentaires. L'outil est conçu pour restaurer la structure des cheveux, renforcer et nourrir les boucles.
- L'huile Double Action contient des composants qui nourrissent les cheveux et, pour ainsi dire, les recouvrent sur toute leur longueur. La composition est appliquée sur des cheveux propres et humides.Il est également possible d'ajouter de l'huile à la teinture capillaire afin que la procédure soit plus douce pour les boucles. Le seul point négatif est le prix élevé.
- L'huile de noix de coco Logona est conçue pour les cheveux secs et les pointes. L'outil peut être utilisé comme masque ou pour l'emballage.
Commentaires
Bien sûr, la bardane et l'olive sont devenues les plus populaires parmi les huiles végétales naturelles. Leur cote est assez élevée. Et comme le montre la pratique, les critiques élogieuses sont vraies. Les cheveux deviennent plus lisses et repoussent plus vite.
L'ylang-ylang, le romarin et la lavande sont devenus les leaders parmi les esters. Les propriétés anti-inflammatoires des huiles et leur capacité à accélérer la circulation sanguine ont un effet bénéfique sur l'état du cuir chevelu et le taux de croissance des cheveux.
Le principal avantage des huiles est leur polyvalence et leur respect de l'environnement. Et les mélanges prêts à l'emploi peuvent également être enrichis avec les ingrédients nécessaires. Néanmoins, lors du choix de l'un ou l'autre remède pour la récupération, vous devez vous fier au type de cuir chevelu et de boucles.