Huile Fortifiante Cheveux

Contenu
  1. De base
  2. Variétés d'esters
  3. Huiles combinées
  4. Règles d'utilisation à la maison
  5. Commentaires d'utilisation

Les huiles essentielles sont largement utilisées en cosmétologie. Grâce à leur utilisation, vous pouvez arrêter la perte, donner aux boucles soyeux et brillants, et aussi les renforcer. Mais quelle huile choisir pour renforcer les cheveux à la maison, nous le dirons ci-dessous.

De base

Ils peuvent être utilisés à la fois indépendamment et comme base pour créer des mélanges d'huiles pour les cheveux. Vous devez choisir ceux qui ont un sédiment, un arôme prononcé et une couleur foncée. Ce sont les plus utiles. Ce groupe comprend :

  • olive. Il aide non seulement à renforcer les racines, mais nourrit également les boucles, aide à éliminer les pellicules.
  • Huile de bardane. Tout le monde connaît des moyens abordables pour renforcer les cheveux. Combat activement la chute des cheveux. Lisse les flocons de cheveux.
  • Huile de ricin ou simplement huile de ricin. Le meilleur remède pour ceux que la nature n'a pas récompensés avec des cheveux luxuriants. Donne de la densité et du volume aux cheveux, et les renforce également.
  • Cèdre. Peu de gens l'utilisent, mais en vain. En termes de performances, elle surpasse les huiles de jojoba et d'olive. Et surtout, il n'y a aucune contre-indication à son utilisation.
  • Jojoba. Non seulement il aide à renforcer les racines de vos mèches, mais il peut aussi parfaitement remplacer l'après-shampooing habituel pour celles-ci.
  • l'argousier. Nourrit les cheveux, les renforce activement et stoppe même la chute des cheveux la plus forte. Il a un léger effet colorant, les blondes doivent donc l'utiliser avec précaution.
  • Lin. Il a non seulement un effet raffermissant, mais nourrit également activement le cuir chevelu. N'a pas de contre-indications.
  • noix de coco. Aussi efficace que le jojoba et tout aussi cher. Mais l'effet en vaut la peine. Les critiques témoignent de ses hautes performances.

Sur les avantages des huiles de base, en utilisant l'exemple de la bardane, dans la vidéo suivante.

Pour renforcer l'effet de l'une des huiles ci-dessus et atteindre des objectifs supplémentaires, en plus de renforcer les cheveux, divers extraits essentiels peuvent leur être ajoutés.

Variétés d'esters

Aujourd'hui sur le marché, ils sont présentés dans une gamme assez large. Fonctionne très bien avec n'importe quelle huile de base. Ci-dessous, nous vous présenterons une liste des plus efficaces dans la lutte pour renforcer vos cheveux.

  1. cannelle. Possède une propriété réchauffante. Par conséquent, non seulement les follicules pileux sont renforcés, mais la croissance des cheveux eux-mêmes est également améliorée.
  2. Ylang Ylang. Convient à absolument tout type de cheveux. Facilite le peignage des mèches, renforce et donne une brillance supplémentaire.
  3. Huile de lavande. Non seulement renforce les follicules, mais normalise également l'activité des glandes sébacées de la tête. C'est pourquoi il est souvent choisi par les propriétaires de cheveux gras.
  4. Eucalyptus. Lutte activement non seulement pour renforcer les boucles, mais aussi contre les pellicules. Donne plus de volume et de brillance.
  5. Jasmin et bois de santal. Ils apaisent la peau de la tête, la nourrissent activement et la saturent de microéléments utiles. Accélère la pousse des cheveux et les renforce.
  6. Théier. Parfait pour ceux qui expérimentent souvent avec leurs cheveux.Restaure, nourrit, soulage les irritations et renforce.
  7. bois de santal. L'un des plus demandés. Montre sa grande efficacité.

Plus d'informations sur les propriétés bénéfiques des huiles essentielles dans la vidéo suivante.

Toutes les huiles essentielles ci-dessus peuvent être utilisées soit une à la fois avec l'huile de base, soit en combinaison. Et vous pouvez acheter déjà combiné.

Huiles combinées

Des mélanges d'huiles prêtes à l'emploi sont également en vente aujourd'hui. Les plus populaires d'entre eux sont le sulsenic et le macassar.

Macassar est une combinaison d'extraits essentiels et de vitamines à base d'huile de coco. Contient de l'huile de maïs, de bardane et d'ylang-ylang.

Grâce à une composition aussi riche, les cheveux sont non seulement activement renforcés, mais commencent également à mieux pousser. Leur densité et leur force augmentent, ainsi que le volume et la brillance. Il est vendu dans un tube pratique avec un distributeur, ce qui rend son utilisation simple à déshonorer. Mais surtout, il ne contient aucun conservateur ni composé chimique. L'huile de macassar est entièrement naturelle.

L'huile de Sulsen comprend de l'huile d'olive, de la graisse de vison, de l'extrait de piment, de l'huile de ricin, de l'extrait essentiel de lavande et de géranium, de la camomille commune et de l'argousier. Mais, en plus de cela, le fabricant indique également la présence de butylhydroxytuol et de propylparaben dans la composition. Il nourrit activement les follicules, arrête la chute des cheveux et les renforce, provoque une croissance plus active de nouveaux. De plus, il lutte activement contre l'augmentation de la graisse et des pellicules. Cette huile est meilleure pour ceux qui ont les cheveux problématiques et le cuir chevelu gras.

Aussi disponible à la vente aujourd'hui Huile nourrissante de Grand-Mère Agafya. Cette marque est spécialisée dans la création de produits cosmétiques et de soins naturels. Il contient des huiles telles que l'argousier, le sapin, la bardane, le soja, l'olive et l'extrait de sarriette.

Règles d'utilisation à la maison

Maintenant que vous connaissez les huiles qui existent aujourd'hui pour renforcer vos cheveux, il est temps de parler des principales caractéristiques de leur utilisation.

  1. Pour renforcer leur efficacité, les baumes à l'huile doivent être chauffés. Les experts ne recommandent pas d'utiliser le micro-ondes à ces fins. Il est préférable de chauffer au bain-marie.
  2. Les restes de mélanges inutilisés peuvent être stockés. Il est préférable de le faire dans un bocal en verre foncé dans un endroit frais. La période maximale est de 2 semaines.
  3. Il est préférable d'appliquer le mélange à partir des racines, avec des mouvements de massage doux. Ensuite, les restes sont répartis sur toute la longueur des boucles.
  4. N'utilisez pas trop d'huiles. Pour les mèches de longueur moyenne, une, maximum 2 cuillères à soupe suffiront.
  5. Après application, il est préférable de s'isoler la tête avec un bonnet spécial ou une serviette chaude pendant 30 minutes.
  6. Rincer le mélange des cheveux avec de l'eau tiède en utilisant un shampooing. Rincer à l'eau acidifiée.
  7. Les baumes à l'huile ne doivent pas être utilisés plus de 3 fois par semaine pendant trois mois.

Commentaires d'utilisation

L'utilisation de mélanges d'huiles pour les cheveux s'est généralisée. Premièrement, la procédure peut être facilement effectuée indépendamment à la maison. Deuxièmement, cela ne prend pas beaucoup de temps, d'efforts et d'argent. Et, troisièmement, il est très efficace. En général, toutes les critiques concernant leur utilisation sont positives. Les femmes qui les utilisent constatent que les cheveux deviennent plus épais, brillants et soyeux.Ils deviennent plus forts et cessent de tomber, commencent à se développer intensément. Dans le même temps, les pellicules, les démangeaisons et les brûlures disparaissent. En général, l'utilisation de mélanges essentiels pour les cheveux ne présente qu'un seul avantage visible et, par conséquent, les critiques à leur sujet sont les plus positives.

Dans tous les cas, peu importe l'huile capillaire que vous choisissez, si vous suivez toutes les recommandations, le résultat de son action vous étonnera.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau