Masque capillaire à l'huile de ricin
Chaque fille rêve de cheveux épais et luxueux, mais ce rêve semble inaccessible. La mode moderne nous dicte ses propres règles, dans lesquelles il y a constamment teinture, défrisage, chimie et brushing. Toutes ces manipulations dans la lutte pour la beauté conduisent au résultat inverse - les cheveux deviennent faibles et cassants.
L'huile de ricin, qui est peu coûteuse et facile à utiliser, est considérée comme un remède salvateur qui peut vraiment redonner aux cheveux leur apparence d'origine.
Qu'est-ce que l'huile de ricin
L'huile de ricin est l'un des produits naturels fabriqués à partir de graines de ricin. Le ricin est une plante aux grandes feuilles palmées. Ses inflorescences sont racémeuses et sont situées à l'aisselle. Des palmiers de jardin similaires poussent sur tous les continents et sont activement utilisés dans les domaines médicaux et techniques. Pour la première fois, les habitants de l'Égypte ancienne ont commencé à utiliser l'huile de ricin à des fins médicinales. À l'heure actuelle, l'outil est également très populaire.
En cosmétologie à domicile, ce médicament est activement utilisé. Vous pouvez facilement le reconnaître par les caractéristiques suivantes :
- odeur spécifique;
- goût pas particulièrement agréable et particulier;
- teinte jaunâtre;
- consistance épaisse et visqueuse.
L'huile de ricin est unique car elle associe des acides gras monoinsaturés, polyinsaturés et saturés. Cette composition est hypoallergénique, ce qui permet une utilisation quotidienne du produit, garantissant aux cheveux les soins nécessaires.
Propriétés
L'huile de ricin est constituée de plusieurs acides : oléique, linoléique et ricinoléique. De plus, la préparation contient d'autres composants, dont 90% sont des glycérides. Pour renforcer les qualités médicinales, les graines de ricin sont associées à d'autres ingrédients d'origine naturelle. Ceux-ci comprennent la teinture de calendula, le jus de citron, les jaunes de caille et l'alcool.
L'huile de ricin est utilisée comme :
- agent antibactérien. Cette substance est présente dans la pommade de Vishnevsky, qui est utilisée pour traiter la peau, les plaies et les brûlures ; médicament anti-inflammatoire. L'huile de ricin aide à éliminer les douleurs articulaires dans l'arthrite;
- laxatif. Le médicament accélère le travail de l'intestin; remède anti-rhume;
- préparation cosmétique. Il aide à renforcer les cheveux et les cils, active leur croissance.
De plus, d'autres fonctions sont attribuées à l'huile de ricin :
- élimination de la sécheresse et de la desquamation de la peau, empêchant l'apparition de pellicules;
- l'outil peut restaurer les follicules pileux affectés. L'huile de ricin est considérée comme un médicament bien connu qui maintient une apparence attrayante des mèches après la procédure de teinture et d'éclaircissement.
- amélioration de l'état des cheveux et de leurs pointes abîmées; restauration de la circulation sanguine du cuir chevelu, restauration de la brillance et de la densité des cheveux; accélération de la croissance, particulièrement importante pour les types de cheveux secs et affaiblis.
Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés bénéfiques de l'huile de ricin dans la vidéo suivante.
Règles et modalités d'application
Lorsque le masque est appliqué, les experts recommandent de masser la tête. Le massage est effectué à l'aide des ongles et du bout des doigts.
L'option la plus simple pour utiliser l'huile de ricin est considérée comme l'application habituelle en tant que baume. Avant utilisation, réchauffer le produit au bain-marie. Un masque similaire peut être appliqué sur toute la longueur des cheveux ou frotté uniquement dans les racines. La méthode dépend des besoins de votre chevelure. Pour renforcer l'effet thérapeutique, il est conseillé de recouvrir les cheveux de polyéthylène et de les envelopper d'une serviette sur le dessus.
La substance doit être conservée sur les cheveux pendant au moins 30 minutes. La durée est calculée en fonction de la recette utilisée. Par exemple, si du poivre et d'autres substances caustiques sont présentes dans le masque, il est déconseillé de conserver le masque longtemps. L'huile de ricin est considérée comme un remède puissant, alors surveillez la réaction cutanée. Si vous remarquez des démangeaisons ou des brûlures, rincez immédiatement le médicament.
L'huile de ricin n'est pas recommandée pour être utilisée tous les jours, car elle est assez difficile à laver. Chaque fois que vous devez utiliser un shampooing, ce qui réduit l'efficacité du médicament. Pour cette raison, le traitement des cheveux ne doit pas être effectué plus d'une fois par semaine.
Vous ne pouvez pas utiliser d'huile de ricin pour les cheveux à l'intérieur pendant la grossesse. Cet outil depuis l'Antiquité était considéré comme un stimulant de l'activité de travail. Cependant, si la peau est traitée, il n'y aura pas de mal. Avant d'appliquer la substance, étalez de l'huile de ricin sur un brin et attendez quelques heures. Si votre corps ne présente pas d'allergie, vous pouvez en toute sécurité appliquer un masque sur vos cheveux.
Comment rincer
Les graines de ricin ont de nombreux avantages.Cependant, parallèlement à cela, il présente également des inconvénients, notamment des difficultés de lavage. Certaines personnes ne peuvent pas tolérer l'odeur spécifique du produit, qui doit également être attribuée à l'absence de substance.
Laver le médicament devrait être à l'aide de préparations cosmétiques pour tuer l'odeur désagréable. Pour éliminer tout le produit des cheveux, la procédure de lavage devra être répétée plusieurs fois. Il convient de contrôler que l'eau n'a pas une dureté accrue. Il est préférable de s'approvisionner en eau douce à l'avance.
Pour vous laver les cheveux après un masque au ricin, vous aurez besoin de shampoing. Lorsque vous lavez les restes du produit, il est recommandé de rincer vos cheveux avec des infusions à base de plantes ou de l'eau acidifiée. Cette dernière méthode a une instruction simple, qui consiste à ajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre ou de jus de citron à 5 litres d'eau tiède.
Recettes de masques
De nombreuses femmes fabriquent leurs propres masques capillaires à l'huile de ricin. Leur popularité est due à la disponibilité des fonds, à la facilité d'utilisation et aux résultats efficaces. Il existe de nombreuses options pour les masques qui ciblent différents types de cheveux et résultats.
Pour les cheveux gras
Le masque, auquel on ajoute de la vodka ou du cognac, est devenu très célèbre. Pour créer, vous aurez besoin d'huile de ricin elle-même, de jus de citron et d'alcool. Les ingrédients doivent être mélangés dans un rapport de 1:3:5. Le mélange est réparti sur les racines et laissé pendant 30 minutes.
Vous pouvez facilement faire un masque à partir de persil frais haché et de cognac à la maison. Prenez 3 cuillères à soupe de persil, une cuillère à café d'alcool et la graine de ricin elle-même, dans la même quantité. Frottez le produit dans les racines des cheveux. Les experts conseillent de masser la tête au moment du frottement. Laisser sur les cheveux pendant 30 minutes.
A base de kéfir. Vous aurez besoin d'un demi-verre de kéfir et d'une cuillère à soupe d'huile de ricin. Appliquer sur la peau et les mèches de cheveux. Laisser également une heure.
Pour sec et coloré
Les filles qui changent souvent leur image avec la teinture peuvent avoir du remorquage au lieu des cheveux. Ne croyez pas les fabricants qui écrivent sur l'absence de danger, car toute chimie a un effet néfaste sur les cheveux. Les masques à base de graines de ricin aideront à redonner aux cheveux l'ancienne force et à restaurer leur ancienne attractivité.
Masque jaune. La composition contient de l'huile de ricin, à raison d'une cuillère à café, du miel de la même taille et du jaune (achetez des œufs de caille à raison de deux morceaux). Appliquez le masque obtenu sur les racines des cheveux, ainsi que sur les mèches et les pointes. Laver après une heure.
Mélanger avec de la glycérine. La composition contient quelques cuillères à soupe d'huile de ricin, une cuillère à soupe de glycérine et un jaune. Le masque est frotté sur les racines et réparti sur les mèches. Vous pouvez laisser le produit toute la nuit ou le laver après une heure.
Masque à la vitamine E Il contient de l'huile de ricin - une cuillère à soupe, une cuillère à café de vitamine et de jaune. Le produit est destiné au cuir chevelu et aux mèches. Laver après une heure.
Masque de levure. La composition contient de l'huile de ricin et de la levure - 2 c. l., miel de mai - 1 cuillère à café, jaune. Achetez de la levure vivante ou en poudre. Le produit doit être appliqué sur les boucles et conservé pendant une heure.
Le mélange de gélatine nourrit parfaitement les cheveux. Une cuillère à café de gélatine doit être mélangée avec de l'eau tiède. Vous devrez également ajouter des graines de ricin, à raison de deux cuillères à soupe. La masse de gélatine doit être infusée pendant environ 40 minutes, puis mélangée avec le reste des ingrédients. Gardez le remède pendant quelques heures.
Pour les conseils
Les pointes doivent être traitées uniquement avec de l'huile de ricin. Les cheveux gras n'ont pas d'importance. Vous pouvez utiliser divers masques nourrissants qui sont appliqués sur toute la longueur. Certaines recettes maison populaires sont :
Aux herbes. Vous aurez besoin de trois cuillères à soupe de camomille sèche, d'ortie et de millepertuis. L'huile de ricin aura besoin d'une demi-tasse. Versez l'herbe dans un récipient en verre foncé et remplissez d'huile. Le remède doit être infusé pendant 7 jours dans un endroit frais. Après cela, vous devez filtrer la solution et l'appliquer sur les pointes une heure avant le lavage.
Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive, de bardane, de lin et de ricin dans des proportions égales. Ajoutez-y également quelques gouttes d'huile essentielle de jasmin. Le jasmin peut être remplacé par de la lavande ou de la bergamote. Cet outil devrait traiter les conseils et laisser reposer pendant une heure.
Pour une croissance rapide
Pour activer la pousse des cheveux, les femmes utilisent également l'huile de ricin. Il existe plusieurs recettes que chaque femme au foyer peut faire à la maison.
Masque à base d'huile de ricin à l'huile de bardane. En fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux, vous aurez besoin de la même quantité de composants. Comme arôme, utilisez de l'éther parfumé. Frottez le masque dans les racines, étalez-le sur toute la longueur. Laver après une heure;
Du poivre. Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d'huile de ricin et de teinture de poivre. Frottez la solution dans les racines et massez la peau. Il est recommandé de garder le masque pendant une heure, s'il n'y a pas de forte sensation de brûlure.
Masque moutarde. Vous aurez besoin d'huile de ricin, de moutarde sèche et de kéfir gras. Une cuillère à soupe de chaque ingrédient suffira. L'huile se trouve dans le kéfir, ainsi que la moutarde pré-diluée. Le mélange est frotté dans les racines des cheveux. Gardez le masque pendant une heure sauf en cas de forte sensation de brûlure.
A base d'oignon. La composition contient de l'huile de ricin, du jus d'oignon. Deux cuillères à soupe de chaque composant suffisent. Le masque est frotté dans les racines et laissé pendant une heure. Si vous n'aimez pas l'odeur qui se dégage du mélange, ajoutez une huile essentielle.
Un mélange d'une cuillère à soupe d'huile de ricin, de miel, de calendula aidera à activer la croissance des cheveux. Ce mélange est recommandé de laisser reposer une demi-heure.
renforcement
Masque à l'aloès. Vous aurez besoin de : huile de ricin, jus d'oignon et miel. Prenez une cuillère à soupe de chaque ingrédient. Le gruau d'aloès doit être pris à raison de quelques cuillères. Frottez le masque dans les racines et laissez reposer toute la nuit.
L'huile de ricin au miel aidera à renforcer les cheveux. Le masque contient de l'huile de ricin, à raison de deux cuillères à soupe, une cuillère à soupe de miel et de jus de citron. Vous devez également ajouter un jaune. La solution doit être appliquée sur les racines et sur toute la longueur des mèches. Gardez les cheveux pendant une heure.
Masque Cognac. Dans ce remède efficace, l'huile de ricin avec du jaune doit également être présente. Une cuillère à soupe de cognac et d'huile suffit. Il est recommandé de frotter le produit sur le cuir chevelu, puis de l'appliquer sur toute la longueur des mèches. Le mélange doit nourrir les cheveux pendant une heure.
Mélange d'huile d'olive. L'huile de ricin est mélangée à parts égales avec de l'huile d'olive. Si vous êtes confus par l'odeur du mélange, utilisez des huiles essentielles. Beaucoup de filles utilisent de la bergamote ou du romarin. Quelques gouttes suffisent pour tuer l'odeur désagréable. Frottez le masque sur la peau et gardez-le pendant environ une heure.
Un baume d'une cuillère à soupe de dimexide, une cuillère à soupe et demie de bardane et d'huile de ricin est également pertinent. Ce mélange doit être laissé pendant 30 à 40 minutes.
Et maintenant une vidéo recette de masque capillaire à l'huile de ricin.
Commentaires
Il existe de nombreuses critiques sur l'huile de ricin. Les filles utilisent activement cet outil car il a un prix abordable et une utilisation facile.
Les filles qui ont souvent recours au lissage de leurs cheveux auront bientôt des boucles raides qui manquent de brillance. Après avoir appliqué de l'huile de ricin, une semaine plus tard, une brillance attrayante est apparue sur les cheveux, les boucles ont commencé à se peigner facilement.
Ceux qui rêvaient de cheveux longs ont également pu réaliser leur rêve grâce à l'huile de ricin. Ce médicament se caractérise par un prix abordable, par rapport aux extensions, et fait face efficacement à la tâche. Pendant six mois, les masques de ce produit contribuent à une augmentation de la longueur de 10 centimètres.
L'huile de ricin est populaire, elle est recommandée aux amis et connaissances. Les utilisateurs notent qu'ils n'ont pu se débarrasser des problèmes de perte de cheveux et de cheveux cassants qu'après avoir commencé à utiliser ce remède miracle. Utilisée sous sa forme pure, l'huile de ricin aide à restaurer les cheveux abîmés après les procédures de teinture.
En outre, l'outil s'est bien révélé comme un fortifiant pour les cheveux gras. Le mélange de grains de poivre avec de l'alcool est particulièrement apprécié. Le résultat de l'utilisation d'un tel masque se montre dans quelques semaines. Les filles notent que les cheveux acquièrent une couleur riche et que les boucles elles-mêmes brillent de santé.
L'huile de ricin est idéale pour les pellicules. Après un mois d'utilisation, vous pourrez constater une diminution des démangeaisons et des pellicules elles-mêmes.
Ces critiques confirment les excellentes propriétés de ce médicament, qui a gagné en popularité dans le monde entier.Une grande variété de masques vous aidera à choisir la meilleure option pour vos cheveux et vous pourrez leur redonner leur beauté et leur santé d'antan.