Huile de bardane à l'ortie pour les cheveux
De belles boucles de la nature sont un cadeau qui, malheureusement, n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup de femmes doivent recourir à diverses astuces pour rendre leurs cheveux luxuriants, beaux et brillants. Diverses méthodes sont utilisées - du brushing fréquent aux permanentes chimiques. Sans aucun doute, chacune de ces méthodes a un effet clair - la coiffure et le style vous permettent d'être fier d'une belle apparence.
Mais chacune de ces procédures conduit au fait que les mèches perdent leur éclat vif, leur élasticité, deviennent cassantes, ont l'air très douloureuses. Cela arrive souvent et de sorte qu'ils commencent à tomber, et cela devient un désastre. Et puis divers moyens viennent à la rescousse pour aider à restaurer les boucles. L'un d'eux est l'huile de bardane à l'ortie, à propos de laquelle il n'y a que les critiques les plus positives.
Avantages
Cet outil est populaire depuis des temps immémoriaux. En Russie, l'huile d'ortie ou de bardane ne manquait pas. Chacun de ces ingrédients naturels a été utilisé pour une variété d'activités de guérison, y compris des cheveux et un cuir chevelu sains. L'huile a aidé à restaurer la croissance, à donner aux boucles leur splendeur, leur densité et à soulager les pellicules.
Et bien que les technologies et les développements modernes contribuent à la création de remèdes efficaces pour lutter contre ces problèmes, l'huile de bardane en combinaison avec l'extrait d'ortie est toujours populaire et demandée.Sa particularité réside dans son effet antimicrobien, anti-séborrhéique, régénérant, redonnant beauté aux cheveux.
Cet outil est utilisé à la fois pour le cuir chevelu et pour les mèches sur toute la longueur ou dans des zones séparées. Vous pouvez acheter ce produit dans les magasins spécialisés et les pharmacies. Mais vous devriez d'abord consulter un trichologue, il identifiera le problème existant d'un point de vue médical et vous prescrira le traitement approprié. Cependant, pas un seul médecin ne s'opposera à l'huile de bardane à l'extrait d'ortie.
De quoi sont-ils faits?
Le traitement des mèches et du cuir chevelu implique une approche intégrée. Les multivitamines sont prises à l'intérieur et les cheveux sont mis en ordre à l'aide de masques à base d'ingrédients à base de plantes. Il est recommandé d'utiliser l'huile de bardane à l'extrait d'ortie non seulement comme remède indépendant. Il peut être ajouté aux infusions à base de plantes, des décoctions à base de divers ingrédients, des masques nourrissants pour les mèches en sont fabriqués.
Le produit lui-même est obtenu à partir des racines de la plante de bardane. Ce buisson étonnant est considéré par beaucoup comme une mauvaise herbe de datcha et le combat impitoyablement sur leurs parcelles. En effet, sa racine est riche en huiles essentielles, vitamines et acides gras bénéfiques. L'huile obtenue est déjà une préparation précieuse pour renforcer et restaurer les cheveux. Mais l'extrait d'ortie y est également ajouté.
Cette plante est riche en vitamines qui améliorent la structure des cheveux. En combinaison, les deux composants peuvent faire de véritables miracles avec des boucles - en restaurant la couche de peau, ils ont un effet positif sur les processus de circulation sanguine, préviennent la calvitie, améliorent la croissance des cheveux et leur apparence.
Comment traiter les cheveux?
L'utilisation de ce médicament efficace est très simple - il est appliqué sur les cheveux conformément aux instructions, puis lavé avec du shampooing et de l'eau tiède. La procédure peut être complétée par un rinçage avec des décoctions à base de plantes de camomille, d'ortie. Un tel traitement devrait devenir régulier et l'effet sera incroyable.
Les produits de marques bien connues sont très populaires, sur lesquels les clients ont déjà réussi à faire les meilleures critiques. Par exemple, l'huile d'Evalar, elle est vendue dans les magasins. Le déroulement des procédures de guérison comprend au moins douze séances au cours desquelles des masques sont appliqués. Après une semaine et demie, le cours peut être répété.
Comme base qui donne de la brillance aux boucles, vous pouvez ajouter du kéfir sans matière grasse, du jaune d'œuf, quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et mélanger cette composition avec de l'huile de bardane. Ensuite, appliquez le mélange sur les mèches endommagées. Chaque ingrédient a son propre effet et bénéfice. Le masque est appliqué sur le cuir chevelu, légèrement massé pendant plusieurs minutes, puis réparti sur toute la longueur. Et peu importe si les mèches sont humides ou sèches.
Vidéo - recette utilisant de l'huile de bardane à l'ortie pour les cheveux "Evalar".
Soit dit en passant, l'huile de bardane peut également être utilisée pour les plaques à ongles, en appliquant pendant un certain temps. Cet outil renforce parfaitement les ongles, les rend uniformes, lisses et brillants.
Un produit vraiment magique, malgré la plus grande efficacité et popularité, est tout à fait abordable. Il peut être acheté dans les pharmacies ou dans les magasins à un prix très abordable.