Bardane et huile de ricin pour les cheveux
Une belle coiffure est une arme puissante dans l'arsenal de la beauté, de sorte que les femmes et les hommes n'épargnent aucune dépense pour obtenir l'effet de mèches brillantes et vitales qui reflètent clairement une bonne santé.. S'ils ont l'air sans vie, cassants, ternes, vous devriez penser aux problèmes de votre corps. Mais ce n'est pas une raison de paniquer, mais un signal pour de nouvelles actions. Toutes sortes de shampooings, lotions, gels, masques, crèmes et autres produits cosmétiques pour prendre soin de vos boucles donnent un très bon effet.
Une place particulière dans cette série est occupée par la bardane et l'huile de ricin.
Soin des cheveux
Une large gamme de produits cosmétiques variés est présentée dans les rayons des magasins et des pharmacies, mais de nombreuses femmes préfèrent encore utiliser des méthodes traditionnelles pour prendre soin de leur cuir chevelu et de leurs mèches. Parmi ceux-ci, les plus populaires sont la bardane et l'huile de ricin. Les femmes les utilisent depuis longtemps comme remèdes abordables contre la fragilité, la chute des cheveux, l'inflammation du cuir chevelu et les pellicules. Leur avantage réside dans le naturel, l'absence de composants chimiques, le prix abordable et l'efficacité d'utilisation.
Vous en apprendrez plus sur l'huile de ricin dans la vidéo suivante.
Ce dernier a ses propres subtilités, en observant lesquelles, vous pouvez obtenir un effet impressionnant.
Caractéristiques de composition
Les graines de ricin sont à la base de la production d'huile de ricin. La bardane est obtenue à partir de racines de bardane infusées d'huile végétale, le plus souvent d'olive ou de tournesol. La composition des deux est largement similaire : beaucoup de vitamines, de protéines, de tanins et d'oligo-éléments. Le composant principal est représenté par les acides gras palmitiques et stéariques et l'acide gras insaturé oléique, qui active les processus métaboliques dans toute la structure des brins. Mais il y a aussi quelques différences. La bardane est plus grasse, le ricin est plus lourd. Ce dernier contient l'inuline de polysaccharide naturel, qui améliore le métabolisme. L'effet cicatrisant et régénérant est apporté par les composants minéraux contenus dans sa composition, tels que le phosphore, le sodium, le calcium, le silicium et le fer. La bardane contient de l'acide linoléique, qui a un effet oxydant, anti-inflammatoire et immunostimulant.
La profondeur de pénétration de ces huiles dans les pores et les follicules cutanés est assez importante.
Lequel choisir
Lors du choix d'un produit et du nombre de procédures, vous devez vous concentrer sur le type et l'état des cheveux, ainsi que sur le but dans lequel vous souhaitez utiliser l'huile. Lors du choix, vous devez savoir exactement ce qui a causé tel ou tel problème de vos cheveux. Peut-être que le fond hormonal a changé ou qu'un facteur environnemental défavorable affecte. Le mauvais état de la peau, qui se manifeste par des démangeaisons, des pellicules, des cheveux sans vie, peut être causé par un fond psycho-émotionnel négatif : stress, anxiété. Une autre raison est l'épuisement physique.
Selon la raison, il est nécessaire de faire un choix en faveur de l'un ou l'autre remède.
Par exemple, la bardane est recommandée pour nourrir les cheveux de l'intérieur, le ricin est plus adapté pour restaurer la partie superficielle. Vous pouvez utiliser ces huiles en alternance. Fondamentalement, cet arsenal naturel de soins et de soins est recommandé aux cheveux normaux et secs pour améliorer leur état, à la fois sous sa forme pure et dans le cadre de masques. Ces remèdes populaires peuvent être achetés dans les pharmacies et les magasins spécialisés, ainsi que préparés indépendamment, à la maison.
Vous en apprendrez plus sur les propriétés de l'huile de bardane à partir de la vidéo suivante.
Champ d'application
L'huile de bardane est très efficace pour la croissance lente, la perte de cheveux, les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu, la structure brisée et les pointes fourchues. Il est également utilisé pour l'inflammation de la peau et pour améliorer la circulation sanguine dans les follicules. Il est conseillé d'utiliser l'huile de ricin pour la fragilité, la sécheresse, la perte de cheveux accrue et les pellicules. L'huile et les masques avec son ajout sont utilisés pour résoudre le problème des pointes fourchues, faciliter le coiffage et donner un éclat sain et naturel aux boucles. Le plus souvent, l'huile de ricin est utilisée pour améliorer la croissance des cheveux, ainsi que pour se débarrasser des démangeaisons et des pellicules.
Les deux produits n'ont pratiquement pas de propriété allergène, à l'exception de rares cas d'intolérance individuelle.
Les deux produits sont utilisés pour augmenter la circulation sanguine sur le cuir chevelu, renforcer les follicules, restaurer la structure des cheveux, protéger contre les démangeaisons et les pellicules de la tête et donner aux boucles un aspect sain.
comment s'inscrire
Les huiles de ricin et de bardane ont une base grasse qui détermine les règles d'utilisation suivantes :
- Un test d'allergie est nécessaire avant utilisation. Appliquez quelques gouttes du produit sur la zone du coude pendant 15 minutes. En cas de démangeaisons ou de rougeurs, il est préférable d'arrêter de l'utiliser.
- Pour plus d'efficacité, il est préférable de l'utiliser tiède, de préférence au bain-marie.
- Appliquer l'huile ou le masque 1 à 2 heures avant le shampoing.
- Fréquence - 1-2 fois par semaine. Une utilisation plus fréquente peut avoir l'effet inverse : augmenter la chute des cheveux, rendre les mèches lourdes et ternes.
- Rincez à l'eau suffisamment chaude. Pour enlever le film gras, vous pouvez appliquer un shampooing et rincer deux fois. Un bon effet est donné en rinçant les cheveux avec de l'eau additionnée d'une infusion d'herbes médicinales (camomille, ortie) ou de quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron.
L'huile doit être frottée sur le cuir chevelu, si nécessaire, répartie sur la longueur des mèches et laissée pendant 20 minutes sous un film et un bonnet chauffant. Les deux produits sont utilisés comme produits indépendants, mais ils donnent également un bon effet dans le cadre de masques thérapeutiques naturels.
Recettes de masques
Le plus souvent, le jaune d'œuf, le jus ou la bouillie d'oignon, le poivron rouge, le cognac, la glycérine, la moutarde, l'extrait de calendula sont choisis comme ingrédients à mélanger avec ces huiles. Les recettes les plus populaires sont faciles à préparer.
Antipelliculaire:
- L'huile de ricin et la bouillie ou le jus d'oignon sont pris dans des proportions égales, appliqués sur les racines pendant 20 minutes.
- Mélangez l'huile d'olive et de ricin dans un rapport 50/50 avec le jus de citron et appliquez sur le cuir chevelu et les follicules pileux, frottez et maintenez sous le film pendant au moins 30 minutes.
Anti-chute :
- Prenez des huiles de bardane et de ricin dans des proportions égales, frottez les follicules pileux et gardez sous le film pendant 2 heures.
- Prenez de l'huile de ricin et de l'alcool médical dans des proportions égales, gardez au moins une demi-heure.Avec de fortes retombées, il est recommandé d'effectuer cette procédure 2 à 3 fois par semaine.
- Mélangez 2 cuillères à café d'huile de ricin avec un jaune, appliquez le mélange sur les racines puis répartissez le long des mèches. Gardez 30 minutes.
- Mélangez 1 cuillère à soupe de miel, de jaune, 100 g d'huile de ricin ou de bardane, 1 cuillère à soupe de cognac et 2-3 gouttes d'huile de citron. Gardez 30 minutes.
Pour renforcer les racines des cheveux :
- Les masques au poivre sont vendus en pharmacie sous forme de produit prêt à l'emploi, mais vous pouvez les cuisiner vous-même. Pour ce faire, mélangez l'huile de bardane et la teinture de poivre dans un rapport de 2: 1. Le mélange doit être frotté sur les racines des cheveux, en évitant tout contact avec la peau, les yeux et en utilisant des gants.
Contre les pointes fourchues :
- Appliquez de la bardane ou de l'huile de ricin aux extrémités des mèches lavées et séchées pendant 30 minutes.
- Pour un plus grand effet, ajoutez du miel et du jus d'aloès à n'importe quelle huile, mélangez, appliquez sur les pointes pendant 30 minutes.
Pour la nutrition et la brillance :
- Pour renforcer la structure des cheveux, ajoutez le jus d'un citron, un jaune ou de la gélatine (ou les deux ensemble) dans 0,5 tasse d'huile, mélangez, frottez dans les follicules et répartissez le long des mèches pendant 30 minutes.
Le résultat n'est pas immédiat. Une seule application ne résoudra pas vos problèmes capillaires.
Donnez-leur suffisamment d'attention, chouchoutez-les avec des soins appropriés en utilisant des remèdes naturels, ne soyez pas paresseux pour nourrir systématiquement les racines et les mèches, rappelez-vous les "recettes de grand-mère" et après un mois ou deux, vous obtiendrez un résultat visuel sous la forme de boucles fortes avec une brillance saine, obtenue non pas grâce à des composants chimiques, mais à l'aide de produits naturels qui peuvent toujours être achetés en pharmacie à un prix abordable.