Application de l'huile d'argan pour les cheveux
Chaque fille veut être belle. L'un des indicateurs du toilettage est des boucles saines et brillantes. Et pour bien les surveiller, il faut des ingrédients naturels, des masques et des huiles naturelles. Une huile à action rapide qui nourrit et restaure la structure des boucles sur toute la longueur, est une extraction des fruits de l'arganier. Son utilisation est capable de "raviver" les cheveux les plus ternes et sans vie. Qu'est-ce qu'un organe et pourquoi il est préférable d'utiliser l'huile de cet arbre, lisez ci-dessous.
De l'histoire
L'huile capillaire d'argan est l'un des rares extraits, qui n'est pas si facile à obtenir. Le fait est que l'extraction de cet «élixir d'or» est obtenue à partir des fruits de l'arganier et qu'il ne pousse qu'au Maroc. La rigueur du climat, les récoltes rares et le travail manuel font de cette huile une véritable "dorée".
Saviez-vous que pour obtenir 1000 ml d'extrait d'huile d'argan, il faut traiter 100 kg de produit ?
C'est pourquoi le coût d'un tel remède atteint parfois 1000 roubles pour 100 ml. L'huile n'est produite qu'au Maroc, car l'exportation d'arbres et de ses fruits depuis le pays est strictement interdite. Il s'agit d'un bien immobilier.
Comme il y a cent ans, le produit pour la fabrication du beurre est cueilli à la main par les filles berbères.Des vallées entières d'arbres sont traitées à la main, car l'utilisation de systèmes automatisés est interdite, et les bosquets eux-mêmes sont sous la protection de l'UNESCO.
Un fait intéressant: l'huile d'argan est un héritage marocain, c'est pourquoi elle peut être proposée dans les magasins sous le nom de «marocaine» - il n'y a pas de différence, c'est de l'huile d'organe.
Après avoir terminé la collecte des fruits, les filles, à l'aide de grosses pierres, séparent les os de la pulpe et pressent le noyau dans des moulins manuels.
Il faut plusieurs jours pour extraire un litre d'huile du fruit.
Une fois l'extrait d'arganier obtenu, l'huile est conditionnée dans des bouteilles et laissée infuser pendant un certain temps. Le produit peut être utilisé déjà quelques heures après le traitement dans un moulin à main.
Caractéristiques avantageuses
La composition de l'huile comprend un grand nombre d'oligo-éléments et de vitamines, grâce auxquels les cheveux sont restaurés dans les plus brefs délais.
Remplissage chimique :
- oméga-3 - a un effet bénéfique sur la structure interne du cheveu ;
- oméga-6 - nourrit et hydrate les boucles. Avec l'aide de cet acide, les cheveux deviennent éclatants;
- oméga-9 - améliore le métabolisme de l'oxygène à l'intérieur des cellules ;
- acide stéarique - accélère la croissance;
- vitamines A, E, F - éliminent la fragilité et saturent les couches internes des cheveux en humidité;
- antibiotiques d'origine naturelle - préviennent les maladies du cuir chevelu et combattent les champignons, les pellicules et la séborrhée;
- fongicides et tanins - maintiennent l'équilibre eau-sel, redonnent de la vitalité aux cheveux;
- antioxydants - protègent contre les effets négatifs de l'environnement extérieur.
L'extrait d'arganier peut être utilisé aussi bien en prévention que pour rétablir le fonctionnement des glandes sébacées.Pour le faire fonctionner correctement, il peut être utilisé comme masque, sans composants supplémentaires, ou inclus dans des compresses capillaires bio - l'effet est alors complexe.
L'application avec certains moyens peut affecter les boucles de différentes manières. Et pour cela, il existe plusieurs façons d'appliquer l'huile d'argan sur les cheveux. Par exemple, pour que le produit nourrisse complètement les cheveux en une seule application, les masques doivent être appliqués pendant 5 à 6 heures et il est préférable de laisser la compresse toute la nuit.
comment s'inscrire
Étant donné que le produit à base d'arganier est considéré comme un remède capillaire universel, on peut dire qu'il n'a aucun effet secondaire. Les conséquences négatives ne peuvent être qu'en cas d'intolérance à cette huile.
Vérifier le corps pour une réaction allergique est assez simple : vous devez mettre une petite quantité d'élixir sur votre poignet et attendre 24 heures. Si après une journée il n'y a pas de réactions (rougeurs ou démangeaisons), vous pouvez utiliser le remède en toute sécurité.
Il convient également de souligner que l'extrait n'est pas utilisé si la date de péremption a expiré. Aucun effet bénéfique ne peut être obtenu à partir de cette substance.
À quoi faut-il faire attention lors du choix ?
- Couleur. La substance naturelle a une légère teinte de miel. Selon le retard de la récolte, il peut être légèrement plus foncé que le miel en couleur. Si l'huile d'organe a une couleur prononcée brillante et sombre, cela indique la présence de colorants et de composants supplémentaires;
- Sentir. L'argan a un arôme légèrement terreux et légèrement noisette. Lorsque vous ouvrez une bouteille avec un élixir doré, un voile délicat se répandra dans la pièce. L'outil ne doit pas dégager d'odeur piquante, sinon on peut parler en toute sécurité d'un faux.Il vaut mieux refuser une telle huile;
- Pays d'origine. L'approvisionnement en pétrole n'est possible qu'à partir d'un seul pays - le Maroc. Si un autre importateur est indiqué sur l'étiquette, ce produit doit être remis en rayon. La distribution à travers d'autres pays à partir du Maroc est strictement interdite et la fourniture d'huiles est sous contrôle de l'État ;
- Prix. La production d'extrait d'arganier étant obtenue par un travail manuel et assez longue dans le temps, son coût correspond à l'effort fourni. En règle générale, le coût de l'huile naturelle et pure est de 1000 roubles pour 100 millilitres. Le prix est justifié par la qualité. S'il y a un coût pour un tel outil est beaucoup plus faible, cela indique une composition diluée. Vous pouvez utiliser un tel outil, mais le résultat sera bien pire.
Le concentré d'argan a une odeur neutre, est facilement absorbé, transparent et sans sédiment. Le produit étant pressé à froid, la durée de conservation standard est de 2 ans. Si l'élixir ne correspond pas à au moins un des points, il vaut mieux ne pas l'utiliser.
masques
L'utilisation de l'arganier est possible aussi bien à des fins cosmétiques que médicinales. Souvent, l'huile est ajoutée aux shampooings, aux lotions pour le lavage, aux après-shampooings et aux masques. L'utilisation de l'élixir de cette manière augmente les propriétés nutritionnelles des cosmétiques et protège contre les effets négatifs des additifs artificiels.
Afin de nourrir au maximum les cheveux, l'extrait d'arganier peut être utilisé sur les cheveux sans rinçage.
usage cosmétique
Cette méthode implique l'application d'huile sans rinçage ultérieur. Afin de lutter contre les pointes fourchues, les pointes abîmées et les cheveux secs, vous pouvez utiliser la méthode suivante.
Versez quelques gouttes d'huile d'argan dans le creux de la main en frottant délicatement sur toute la surface, puis appliquez rapidement sur les pointes sèches et propres.
Après cinq minutes, vous pouvez utiliser un peigne pour qu'il n'y ait pas d'effet collant. Comme l'huile a une texture légère, elle n'alourdit pas les cheveux, les nourrit et leur donne de la brillance.
Une autre méthode consiste à ajouter l'huile à votre après-shampooing - trois gouttes par tube suffiront. Lors du rinçage, vous devez laisser cette composition sur vos cheveux pendant plusieurs minutes, puis rincer à l'eau tiède. L'élixir remplira parfaitement sa fonction: les cheveux deviendront soyeux, brillants et doux sur toute la longueur des cheveux.
Il est possible d'ajouter un tel concentré naturel au shampoing aux boucles sèches et abîmées. Avec un type de cheveux mixte ou un cuir chevelu gras, il est préférable d'utiliser des masques.
Parfois, avec des pointes trop sèches et abîmées, l'huile peut être appliquée sans rinçage, jusqu'au prochain shampooing. Cette méthode protège les pointes des rayons ultraviolets, des effets thermiques et des changements de température.
Usage thérapeutique
Il est préférable d'utiliser ces remèdes naturels à des fins de santé. Pour cela, il faut réaliser des masques à base d'huile d'argan à intervalles de plusieurs jours.
Pour restaurer les cheveux très abîmés avec des pointes fourchues, il est préférable d'utiliser de l'huile pure sur toute la longueur des boucles. Appliquer deux cuillères à soupe du produit sur la peau et répartir avec un peigne. Après cela, faites une queue serrée, roulez-la en un nœud et enveloppez les cheveux dans du polyéthylène toute la nuit. Laver le masque le matin avec un shampooing. L'effet sera visible immédiatement. Du fait que les cheveux sont sous un bonnet spécial toute la nuit, les cheveux absorbent tous les nutriments.
Les compresses contre la chute des cheveux seront très efficaces si l'extrait de poivre est utilisé avec de l'huile d'argan. Quelques cuillères à soupe de l'élixir doivent être mélangées avec quelques gouttes d'huile de poivron rouge et une cuillère à café d'huile de bardane. Ce masque doit être appliqué uniquement sur les racines des cheveux - il améliore la circulation sanguine, accélère la croissance des cheveux et renforce les follicules. Vous devez résister au produit pendant 40 à 60 minutes, puis vous laver les cheveux à l'eau savonneuse. La procédure peut être répétée une fois par semaine. Après 30 jours, les cheveux deviennent sensiblement plus épais et plus volumineux.
Pour éliminer les pellicules, vous pouvez utiliser la composition suivante :
- huile d'argan - 3 c. cuillères;
- extrait d'olive - 1 c. une cuillère;
- bergamote cosmétique - 6 gouttes
Tous les ingrédients doivent être mélangés et frottés sur le cuir chevelu. Envelopper dans un bonnet en polyéthylène et nouer sur une serviette. Pour obtenir un effet maximal, il est préférable de réchauffer les cheveux avec un sèche-cheveux pendant 10 à 15 minutes. Laver le masque après quelques heures. L'effet est perceptible après trois ou quatre applications : le cuir chevelu est nettoyé, les échanges énergétiques sont restaurés et les pellicules disparaissent progressivement.
Pour les cheveux fins et cassants, la recette suivante convient : utilisez de l'huile de macadamia, d'argan, de noix de coco, d'amande et de ricin en quantités égales. Chauffez le mélange obtenu et appliquez sur cheveux secs sur toute la longueur, puis attendez quelques heures. N'oubliez pas de mettre un bonnet chauffant - afin que les cheveux absorbent tous les nutriments. Résultat : la peau est hydratée et la structure est saturée de microéléments. Il est préférable de faire ce masque 3 à 4 fois par mois. Pour obtenir le résultat final, il est nécessaire de répéter les procédures pendant plusieurs mois.
Si vous avez des cheveux abîmés par des permanentes ou des décolorations, alors un masque très nourrissant est indispensable.Il peut inclure :
- avocat - 1 pc .;
- jaune - 1 pc.;
- jus d'aloe vera - 1 c. une cuillère;
- huile d'argan - 1 cuillère à soupe. une cuillère.
Piler l'avocat en pulpe, ajouter le jaune, le jus et l'huile d'argan. Appliquez cette composition sur toute la longueur des cheveux (c'est possible sur le cuir chevelu s'il est sec ou trop sec), puis attendez 3 heures et rincez à l'eau tiède (pas chaude). L'effet de ce masque dure dix jours. En conséquence, les cheveux deviennent obéissants, doux et brillants.
Pour laver correctement tout masque à base d'huile, vous devez vous rappeler certaines nuances:
- l'eau doit être chaude - car dans l'eau froide, les écailles des cheveux se ferment, empêchant le lavage facile des acides gras;
- Shampooing vos cheveux plusieurs fois. Surtout si les cheveux sont gras à la racine, mais secs aux pointes. Dans ce cas, les produits de nettoyage en profondeur sont les mieux adaptés.
Commentaires
Les filles, en règle générale, parlent d'un effet durable. Par exemple, la plupart soulignent qu'après la première utilisation d'huile, les cheveux deviennent soignés et doux au toucher. Avec une utilisation fréquente, un léger effet de lissage des cheveux est observé. Certaines femmes notent qu'avec des mèches bouclées, l'huile aide à éliminer le duvet et l'effet statique.
Parfois, les clients constatent également le contraire : avec une utilisation prolongée, les cheveux s'habituent au produit et l'effet sur les cheveux est invisible.
D'autres utilisent de l'huile pour les masques, mais notez que l'effet d'un tel élixir reste sur les boucles jusqu'au prochain shampooing.
Cependant, afin de savoir si l'huile d'argan vous convient, vous devez l'appliquer sur vos cheveux.
Voir ci-dessous pour plus de détails.