Huile de tournesol pour les cheveux

Contenu
  1. Bénéficier à
  2. Laquelle choisir : raffinée ou non ?
  3. Avantages, inconvénients et contre-indications
  4. Fonctionnalités des applications
  5. Combien de temps faut-il pour garder le masque sur vos cheveux ?
  6. Recettes efficaces
  7. Commentaires

Des cheveux luxueux et soignés sont le rêve de nombreuses femmes, et pour sa réalisation, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des produits coûteux. Il suffit de porter votre attention sur la cuisine, à savoir sur l'huile de tournesol, qui se trouve dans chaque foyer. Il aidera à rendre les cheveux forts, brillants, soyeux et volumineux.

Bénéficier à

Le principal avantage et avantage de l'huile de tournesol est sa polyvalence, car elle convient à absolument tous les types de cheveux. Et les substances utiles qu'il contient rendront les boucles belles et saines. Cela consiste en:

  1. Phosphore - Idéal pour renforcer les follicules pileux. Ainsi, vous pouvez résoudre des problèmes tels que la perte de cheveux et leur croissance lente.
  2. Vitamines des groupes D, A, C, B nourrir les boucles de l'intérieur, les saturer de leur force et d'oligo-éléments utiles. Grâce à cela, les boucles ont l'air soignées, hydratées et brillantes.
  3. extrait de tournesol crée un petit film protecteur à la surface des cheveux.C'est elle qui protégera les cheveux des influences négatives telles que le froid, le vent et les ultraviolets.
  4. Vitamine E. On l'appelle aussi souvent la vitamine de la beauté féminine. Sature les cellules du cuir chevelu en oxygène.
  5. Acide gras faire le travail des antioxydants.

Les trichologues (médecins spécialisés dans les soins capillaires) recommandent vivement l'utilisation des huiles de tournesol pendant la saison froide, pour une meilleure protection des cheveux. De plus, son extrait cicatrise parfaitement les petites plaies du cuir chevelu, le nourrit et l'hydrate. Il hydrate également les cheveux et aide à leur redonner leur éclat naturel.

Laquelle choisir : raffinée ou non ?

Il existe deux types de cette huile en vente : raffinée et non raffinée.

La première variété est un produit avec une odeur à peine perceptible de tournesol, une couleur claire et une quantité minimale de nutriments, qui sont pour la plupart perdus lors de sa préparation.

L'huile non raffinée a un arôme prononcé de tournesol et une couleur foncée. Contient une grande quantité de toutes les substances utiles ci-dessus.

L'effet de l'utilisation des deux variétés est sans ambiguïté. La seule différence est que lors de l'utilisation d'huile non raffinée, le résultat peut être vu en quelques semaines. Et si vous utilisez raffiné, l'effet ne sera visible qu'après quelques mois.

Avantages, inconvénients et contre-indications

Comme tout autre produit, celui-ci a ses contre-indications. Ceux-ci incluent les allergies et l'intolérance individuelle. Si vous avez des maladies du cuir chevelu et des cheveux, avant d'utiliser l'huile de tournesol, il est préférable de faire un test d'allergie ou de consulter un trichologue.

Si nous parlons des dangers de ce produit pour les cheveux, alors en principe ce n'est pas le cas et ne peut pas l'être. L'essentiel est d'utiliser de l'huile fraîche, qui a été stockée conformément à toutes les normes. N'oubliez pas de l'utiliser dans des limites raisonnables. Sinon, les boucles deviendront très grasses et ternes.

Mais en parlant de défauts, il est impossible de ne pas mentionner ses mérites.

L'un des principaux avantages est l'accessibilité universelle. Vous pouvez acheter ce produit partout. Le deuxième avantage est le prix. Si l'on compare son coût avec le coût de l'huile de jojoba, alors l'avantage est assez évident.

La facilité et la facilité d'utilisation sont également un avantage non négligeable, et avec les avantages qu'elle apporte aux cheveux, l'huile de tournesol devient une véritable trouvaille précieuse.

Fonctionnalités des applications

Une caractéristique distinctive de ce type d'huile est sa forte teneur en matières grasses, il est donc nécessaire de l'utiliser en très petites quantités. Pour les cheveux mi-longs, une cuillère à soupe suffit.

S'il y a très peu de temps et que les boucles ne sont pas les meilleures, vous pouvez ajouter 4 gouttes d'huile à l'eau destinée à les rincer. L'effet se manifestera dans la brillance, la douceur et le soyeux des boucles.

Afin de ne pas alourdir les cheveux, il est déconseillé d'utiliser ce produit à la fois sous sa forme pure et avec des additifs plus de deux fois par semaine. Sinon, même des shampooings fréquents ne vous sauveront pas des cheveux gras et alourdis.

Comme tout autre mélange d'huile utilisé pour les cheveux, celui-ci doit être chauffé au bain-marie avant utilisation. Mais il est préférable de le laver à l'eau froide.

Pour améliorer l'effet des masques utilisant ce composant, vous devez rincer les boucles non seulement avec de l'eau, mais avec des décoctions d'herbes.La camomille, la menthe et la sauge sont les mieux adaptées. Il est également bon d'utiliser de l'eau acidifiée avec du jus de citron ou de citron vert, ou vous pouvez simplement utiliser du vinaigre. Chaque masque basé sur ce produit est appliqué pendant une certaine période de temps. Cela ne vaut pas la peine de le garder sur vos cheveux plus longtemps que recommandé. Cela ne conduira pas à une augmentation de son efficacité, mais, au contraire, seulement à une diminution.

Et je tiens à dire que les femmes aux boucles grasses doivent utiliser ce produit sur leurs cheveux avec beaucoup de soin et avec un minimum de quantité. Pour eux, l'huile de coco ou l'huile de jojoba est préférable.

Combien de temps faut-il pour garder le masque sur vos cheveux ?

Selon les objectifs, les masques à base d'huile de tournesol peuvent être sur des boucles de 20 minutes à deux heures. Le temps d'exposition final dépend de la recette spécifique, mais en général, ils peuvent être divisés en plusieurs groupes en fonction de la durée d'exposition :

  1. Masques hydratants de 30 minutes à 1 heure.
  2. Renforcement des mélanges pendant 20 minutes.
  3. Contre la chute des cheveux pendant une heure.
  4. Des masques nourrissants sont appliqués sur les boucles pendant 2 heures.
  5. Des masques qui apaisent pendant une demi-heure.
  6. Pour ajouter de la brillance et du volume pendant 30 à 45 minutes.
  7. Pour activer la croissance et augmenter la densité pendant 25 minutes.

Maintenant que vous savez comment utiliser correctement l'huile de tournesol pour les cheveux, il est temps de parler des moyens les plus efficaces de l'utiliser, en fonction de vos objectifs.

Recettes efficaces

Pour renforcer et contre les chutes

Si vos cheveux commencent à s'éclaircir rapidement et que vos cheveux poussent mal, utilisez ces recettes :

  • Nous mélangeons une cuillerée d'huile de poisson et 3 cuillères à soupe de notre composant principal en une masse homogène. Nous ne frottons que dans les racines.
  • A deux cuillères à soupe d'huile végétale, ajoutez 7 gouttes d'extrait essentiel de bois de santal et de géranium et une cuillère à soupe de miel liquide. Frotter dans les racines et répartir sur toute la longueur.
  • À un jaune d'œuf, ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à café de jus d'oignon et une cuillère à soupe de notre huile de base. Appliquer délicatement sur les racines et sur toute la longueur.

Dans les deux premiers cas, après l'application du mélange, la tête doit être enveloppée d'une serviette chaude. Lorsque vous utilisez le troisième masque, cela n'est pas nécessaire. Étant donné que ces recettes visent à arrêter la chute des cheveux et à les renforcer, leur durée d'exposition ne dépasse pas une heure.

Si vous souhaitez simplement renforcer vos cheveux pour éviter leur chute, ces masques vous conviennent :

  1. Versez 100 g de feuilles d'ortie pendant sept jours avec 100 g d'huile de tournesol. Nettoyez dans un endroit sombre et chaud pendant une semaine. Passé ce délai, le mélange est frotté uniquement dans les racines des boucles.
  2. Diluez 1 cuillère à soupe de poudre de moutarde avec de l'eau bouillante pour obtenir une crème épaisse. Ajouter 2 cuillères à café de sucre et 2 cuillères à soupe de bouillon de base. Bien mélanger le tout et appliquer à nouveau uniquement sur les racines avec des mouvements de massage intenses.

Lors de l'utilisation de ces recettes, le mélange n'est pas laissé sur les cheveux plus d'une heure et la tête doit être recouverte d'une serviette ou d'un foulard chaud. Parfois, lors de l'utilisation de la deuxième recette, une forte sensation de brûlure peut survenir. Dans ce cas, le mélange doit être lavé immédiatement à l'eau froide.

Pour l'hydratation et la nutrition

Si les cheveux sont devenus ternes et que les boucles semblent déshydratées, nous vous recommandons d'essayer les masques suivants :

  • Deux cuillères à soupe de teinture de calendula sont mélangées avec une quantité égale de miel et de base. Appliquer uniformément sur toute la longueur des boucles.
  • Mélangez la base, le miel et le jus de citron dans les proportions 2:1:1.Frottez doucement avec des mouvements de massage dans les racines, puis répartissez les restes sur tous les brins.
  • Verser 100g de racines de bardane avec un verre d'huile. Insistez un jour dans un endroit sombre et chaud, puis filtrez à travers une étamine et répartissez uniformément le mélange obtenu dans les cheveux. Ce masque non seulement nourrit parfaitement les boucles, mais contribue également à les renforcer.

De tels mélanges thérapeutiques doivent être appliqués sur les brins pendant une période d'une à deux heures. Pour renforcer leur effet, il est préférable de porter un chapeau chaud pour cette fois. Pour nourrir les cheveux, vous pouvez utiliser ce produit sous sa forme pure sans aucun additif. Pour ce faire, une petite quantité d'huile de tournesol doit être chauffée au bain-marie et appliquée uniformément sur les boucles. Ensuite, mettez un chapeau chaud sur votre tête et laissez l'huile sur vos cheveux pendant au moins 2 heures.

Pour accélérer la croissance

Si vous souhaitez faire pousser des cheveux magnifiques en peu de temps, les masques suivants vous aideront :

  1. Moudre 4 gousses d'ail et mélanger avec 50g d'huile de tournesol. Le mélange résultant est activement frotté dans les racines des cheveux.
  2. Nous combinons 1 cuillère à soupe de teinture de poivre, un jaune d'oeuf et deux cuillères à soupe de la base. Nous battons tout et appliquons à nouveau aux racines. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer l'œuf par du miel ou les utiliser ensemble.
  3. Mélangez une cuillère à soupe d'huile de base avec une cuillère à café de piment moulu. Ce masque est frotté dans les racines des cheveux.

Tous ces mélanges ont un effet chauffant puissant, pour le renforcer, vous pouvez en plus envelopper vos cheveux dans une serviette chaude. La durée d'exposition ne dépasse pas 25 minutes. Rincez les compositions de la tête uniquement avec de l'eau froide, en essayant de ne pas mettre ses résidus dans les yeux.

Ajoutez de la brillance et de la densité, débarrassez-vous des pointes fourchues

Changer trop souvent la couleur des mèches, utiliser un sèche-cheveux, repasser et des soins inappropriés peuvent transformer les cheveux en une tignasse sans vie avec des pointes fourchues. Et l'huile de tournesol aidera à corriger à nouveau la situation.

Donc, si vous avez besoin de soigner les extrémités des boucles, mélangez une cuillère à soupe de henné incolore, une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe de notre base et ajoutez une cuillère à soupe de miel et de cognac. Tout cela est mélangé et chauffé au bain-marie, puis appliqué sur les pointes. La procédure prend une demi-heure et il est souhaitable d'isoler les cheveux pendant cette période.

Les mélanges éprouvés suivants aideront à redonner brillance et densité aux boucles :

  1. Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec deux cuillères à soupe d'huile. Le mélange est appliqué sur toute la longueur et frotté doucement dans les cheveux pendant 5 minutes. Après cela, vous devez mettre un bonnet chaud et laisser le masque sur les boucles pendant encore une demi-heure.
  2. Une quantité égale de base et de miel liquide est chauffée au bain-marie, puis appliquée sur toute la longueur des boucles, enveloppée et laissée pendant 25 minutes.

Combattre les pellicules

Si vous souffrez de pellicules persistantes et de démangeaisons du cuir chevelu qui vous distraient de vos activités quotidiennes, mélangez une cuillère à soupe d'extrait de tournesol avec neuf cuillères à soupe d'huile d'argousier et appliquez ce mélange d'huile sur votre cuir chevelu pendant au moins une heure. Déjà après la première application de ce masque, vous remarquerez à quel point les démangeaisons ont diminué et que les pellicules sont également devenues beaucoup moins importantes.

Ces masques simples mais efficaces mettront vos cheveux en ordre en un rien de temps.

Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés bénéfiques de l'huile de tournesol, ainsi que des recettes vidéo dans la vidéo suivante.

Commentaires

Enfin, je voudrais parler des avis de celles qui ont déjà utilisé l'huile de tournesol pour la beauté de leurs boucles.Pour la plupart, ils sont tous positifs. Les femmes et les filles notent non seulement la simplicité, la commodité et le bon marché de ce remède, mais également sa grande efficacité. En effet, les cheveux tombent moins, ils deviennent épais et brillants, poussent mieux, les pellicules et les démangeaisons disparaissent. En général, un plus de l'application.

Ceux qui n'étaient pas très satisfaits de ce remède pour la première fois, admettent eux-mêmes que ce n'est pas l'usage dosé qui est en cause. Par conséquent, avant de commencer à l'utiliser, rappelez-vous que même le produit capillaire le meilleur et le plus efficace doit être utilisé correctement et judicieusement. Seulement dans ce cas, le résultat sera rapide et positif. Par conséquent, mettez nos conseils en pratique, et un résultat magnifique ne vous fera pas attendre.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau