Huile d'olive pour les cheveux
L'huile d'olive a de nombreux bienfaits pour la santé. Ils étaient utilisés dans la Grèce antique. A cette époque, les beautés donnaient de l'éclat à leurs cheveux et se débarrassaient des pointes fourchues grâce à ce remède.
Mais même maintenant, les femmes n'ont pas oublié les bienfaits de ce merveilleux extrait. Fait intéressant, l'huile d'olive peut être utilisée à la fois comme produit indépendant et avec des additifs.
Avantages et propriétés
Les Grecs considéraient l'huile d'olive comme un symbole de la vie elle-même. Et pas étonnant - sa composition est entièrement absorbée par le corps. Il est riche en antioxydants, ainsi qu'en vitamines A et E, qui ont littéralement un effet vital sur le corps. Il est donc inutile de discuter des avantages ici. Passons à la façon dont l'huile peut être utile spécifiquement pour vos cheveux.
Tout d'abord, avec l'utilisation régulière de ce remède à la maison, son effet peut être comparé à des procédures coûteuses dans les salons. Mais en même temps, vous utiliserez un remède naturel, alors que dans le salon, vous ne pouvez certainement pas en être sûr.
Si vous vous êtes déjà senti ennuyé et ennuyé par vos cheveux secs et que vous vouliez faire quelque chose, c'est votre chance.L'huile affecte vos cheveux de telle manière que vous oublierez bientôt la sécheresse. De plus, il protège soigneusement les boucles des intempéries et du soleil.
Les démangeaisons du cuir chevelu sont une sensation très désagréable. Ce merveilleux produit, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin, aidera à se débarrasser non seulement de cette démangeaison, mais également des pellicules.
Avec l'écologie moderne et le rythme de vie fou, les cheveux ont besoin de soins supplémentaires. Après tout, chaque jour, ils sont influencés par une variété de facteurs. L'huile d'olive y contribue également. Il nourrit les racines avec les vitamines dont elles ont besoin et renforce les cheveux jusqu'aux pointes. Ceci, bien sûr, avec des soins réguliers.
Beaucoup de filles et de femmes rêvent de beaux cheveux longs. Et cela est possible, car l'utilisation régulière d'huile aidera à faire pousser des boucles de n'importe quelle longueur, tout en les renforçant et en les protégeant de la chute et de la fragilité.
En plus de donner de la force et de la force à vos cheveux, le remède doré les nourrit tellement qu'au fil du temps, ils commencent à se remplir d'un éclat sain. Cela se produit également lors de la croissance accrue des boucles, lorsqu'elles ont le plus besoin de nourriture.
Une autre bonne nouvelle est que l'huile d'olive a un effet réparateur sur vos cheveux sans provoquer d'allergies ni d'éruptions cutanées. Pour le cuir chevelu sensible, c'est très important, car tous les produits ne sont pas capables de lui convenir.
La nutrition de ce produit est si complète qu'elle aide également les cheveux à retenir l'humidité à l'intérieur. Ce qui, à son tour, les sauve du surséchage et de l'absence de vie.
Pour la chute des cheveux, si elle est suffisamment régulière et abondante, le citron peut également aider si vous mélangez son jus avec de l'huile d'olive.Traiter les cheveux de cette façon est plus sain et plus efficace, donc ça vaut le coup si vous avez besoin de gros canons.
Avec un remède de la déesse Athéna, vous pouvez également obtenir un lissage des cheveux. Pour cette huile, l'huile d'olive, l'huile de ricin et la bardane devront être mélangées et transformées en masque. Si vous voulez que l'effet soit persistant, vous devez effectuer ces procédures régulièrement.
Si vous teignez vos cheveux à la maison, surtout en blond, il arrive parfois que certaines mèches soient teintes en bleuté. Cette situation, bien sûr, ne peut que bouleverser, car ce n'est pas du tout la couleur sur laquelle vous comptiez. L'huile d'olive aidera à éliminer la couleur violette des pointes et des brins. Il suffit de l'appliquer sur l'endroit peint, de l'envelopper dans un sac ou de mettre un bonnet - et dans une demi-heure, vos cheveux seront doux et blonds, sans trace d'une autre peinture. Les couleurs à l'huile bouclent très rapidement et efficacement.
Inutile de penser que cette huile ne convient qu'aux personnes aux cheveux secs, pas du tout. Lorsqu'il est utilisé correctement pour les mèches grasses, cela fonctionnera également. Non seulement cela, cela vous évitera de renverser de la graisse et donnera à vos cheveux un éclat sain. Il suffit d'y ajouter un peu d'huile de lavande et vous ne reconnaîtrez littéralement pas vos mèches.
Caractéristiques de choix
L'huile est extraite par pressage. Pour une utilisation en cosmétique, et pour l'administration orale, la variété « extraclasse », non filtrée, est considérée comme la plus utile. Il s'agit d'un remède non raffiné que l'on trouve facilement dans les magasins appelés Extra Virgin.
L'huile de première pression, bien qu'un peu moins bonne, convient également aux mèches et n'a pas perdu ses propriétés bénéfiques. Après tout, il est pressé à la main, avec beaucoup de soin, alors que toutes les autres méthodes de nettoyage utilisent des produits chimiques nocifs.Une telle bouteille sera marquée "raffinée".
Un produit avec les mots "marc" vaut mieux ne pas acheter. Il est fabriqué à partir de gâteau recyclé et peut même endommager vos mèches.
Faites également attention à la couleur de l'huile. Il est préférable de choisir un liquide naturel qui aura une teinte naturelle jaune-vert. Et pour le goûter, il devrait ressembler à des olives fraîches, sans aucun arrière-goût. Et, si l'huile est naturelle, elle coûtera évidemment plus cher que son homologue de tournesol.
Le prix de l'huile d'olive est également acceptable - cinquante grammes ne vous coûteront pas plus de cent roubles.
Application
Tout d'abord, bien sûr, vous devez connaître certaines règles qui vous aideront à appliquer correctement le produit et, par conséquent, à obtenir le meilleur résultat :
- Si vous souhaitez prendre soin de votre cuir chevelu ou accélérer la croissance des mèches, ainsi que vous assurer qu'elles sont solides et ne tombent pas, seules les racines des cheveux doivent être traitées avec de l'huile d'olive. Cela suffira pour obtenir le résultat.
- Les boucles endommagées ou très sèches peuvent et doivent être complètement huilées, elles obtiendront alors l'effet que vous souhaitez plus rapidement et mieux.
- Combien de temps garder le produit sur vos cheveux - tout dépend de ce que vous appliquez exactement. S'il s'agit d'une huile pure, laissez reposer au moins une nuit. Il contient des composants doux qui n'endommageront en aucun cas les boucles. S'il s'agit d'un mélange, il est préférable de le laver quand il est indiqué dans les recettes et de ne pas blesser vos mèches.
- Plus vos cheveux sont gras, moins vous devez leur appliquer d'huile. Après tout, peu importe le nombre de substances utiles qu'il apporte, il reste toujours une substance grasse qui rend vos boucles laides et grasses.Vous devez également vous rappeler que vous ne devez pas abuser de l'huile en principe - même dans les cheveux ordinaires, elle est capable d'un volume légèrement inférieur. Si vous voulez plus de volume et moins de matières grasses, il est préférable de mélanger l'huile avec d'autres ingrédients.
- Vous pouvez appliquer de l'huile d'olive sur les boucles, vous envelopper dans un chapeau et laisser agir toute la nuit. Avec un tel soin régulier (une à deux fois par semaine), le résultat sera visible immédiatement.
- L'éclaircissement des cheveux teints ou décolorés se produit strictement dans le temps et après cela, la substance huileuse des cheveux doit être lavée immédiatement. Sinon, vos boucles perdront leur couleur et pourraient se dessécher.
- Il est très important de savoir comment laver l'huile correctement. Après tout, si vous ne vous en occupez pas, les cheveux ne seront pas beaux, mais plutôt gras et collés.
Alors la bonne façon:
- Appliquez le shampooing sur la tête et faites mousser un peu, en utilisant uniquement vos mains mouillées et sans plus d'eau ;
- Ensuite, vous devez utiliser le shampooing comme d'habitude, seule l'eau doit être nécessairement tiède, et non froide, et encore moins chaude;
- Il convient également de rappeler que vous aurez peut-être besoin de beaucoup de shampoing, car laver l'huile de vos cheveux n'est pas une tâche facile et plutôt laborieuse, vous devrez donc être patient.
- Au dernier rinçage de la tête, ajoutez un peu de jus de citron à l'eau. Toute décoction à base de plantes vous aidera également si vous souhaitez renforcer davantage vos cheveux.
- Vous ne devez pas utiliser de baumes ou de rinçages supplémentaires lors du lavage de l'huile des cheveux - ils ne permettent pas à l'effet du masque de se manifester pleinement. Il est également déconseillé de sécher vos cheveux par la suite.
- Pour les cheveux en mauvais état, il serait bon de faire des masques à l'huile au moins trois fois par semaine.Si les boucles sont en ordre et qu'il n'y a rien de critique, mais qu'elles ont quand même besoin d'un traitement, cela vaut la peine de réduire les temps à deux. La prévention est également utile, donc si vous n'avez pas de problèmes de cheveux, vous pouvez toujours faire des masques. Mais alors cela vaut déjà la peine de faire de telles procédures pas plus d'une fois par semaine.
- Les masques sont mieux faits en un seul cours, puis interrompus pendant un mois et répétés à nouveau. Le cours doit comprendre au moins dix procédures, mais pas plus de quinze. Ce n'est pas non plus la peine de trop s'emballer.
- Il faut garder à l'esprit que tout le monde ne pourra pas utiliser l'huile d'olive, car il existe une intolérance personnelle à ce produit. C'est assez rare, mais si vous n'avez jamais utilisé d'olives ou d'huile d'olive, vous devriez être plus prudent et essayer de faire le masque pas très longtemps d'abord.
- Avant tout type de masque, même s'il est composé d'huile pure, vous devez réchauffer cette même huile. C'est alors que l'effet sera bien meilleur et qu'il sera absorbé plus profondément, ce qui donnera un excellent résultat.
- Lors de l'application du masque, les cheveux doivent être mouillés. Ne prenez pas trop de mélange à la fois, afin de ne pas absorber trop de graisse par les racines. Afin d'éviter la brillance grasse et le collage, il est préférable de répartir soigneusement le masque dans les cheveux et d'essayer de le faire uniformément.
Recettes efficaces
Même si l'huile d'olive est bonne pour les cheveux en elle-même, son effet est renforcé par des suppléments. Et les bons ingrédients peuvent concentrer leur énergie sur le traitement d'un problème, ce qui est également très efficace. De plus, toutes sortes de mélanges sont parfaits pour absolument tous les cheveux, même pour les cheveux gras, pour lesquels il n'est pas si facile de choisir les soins. De plus, de tels masques prennent beaucoup moins de temps et leur effet est nettement plus important.
Les ingrédients de ces mélanges sont complètement différents, par exemple le miel, le jaune, le jus de citron et bien d'autres. Tout dépend de ce que vous voulez atteindre.
Il convient de rappeler que les masques doivent être préparés immédiatement avant l'application. Bien sûr, il est plus pratique de faire une grande partie du mélange à la fois et de le dépenser progressivement, mais vous devez savoir que de telles procédures ne vous apporteront aucun avantage. Après tout, plus tout cela est long, plus les substances bénéfiques créées pour aider vos cheveux à s'évaporer sont rapides. Par conséquent, le masque doit être appliqué sur les boucles lorsqu'il est encore chaud, en évitant de perdre l'effet souhaité.
En outre, le mélange préparé pour augmenter l'effet est recommandé non seulement pour être appliqué sur les racines, mais pour être frotté avec des mouvements de massage. Et, comme les boucles doivent être gardées au chaud après le traitement, vous pouvez les poignarder pour plus de commodité ou les rassembler dans un chignon.
Cheveux secs
Évite le surséchage excessif, nourrit et hydrate.
De quoi avez-vous besoin: huile d'olive, huile de jojoba et miel.
Comment cuisiner: mélanger les huiles en quantités égales, puis ajouter le miel à ce mélange à raison d'une cuillère à soupe. Réchauffez le tout au bain marie puis mélangez bien. Appliquez en portions égales sur les cheveux, en essayant de ne rien manquer, enveloppez votre tête avec un bonnet et une serviette. Maintenant, vous pouvez aller au lit et ne commencer à vous soucier du masque que le matin. Ensuite, il doit être lavé et ces procédures doivent être effectuées régulièrement - environ une fois par mois.
Cheveux gras
Certaines personnes produisent plus de sébum que d'autres. Cela signifie que les cheveux reçoivent plus d'huile qu'ils n'en ont besoin. Mais il existe un moyen de s'en débarrasser avec un masque similaire qui assèche les boucles.
De quoi avez-vous besoin: huile d'olive, œuf cru, miel, vodka, sel marin.
Comment cuisiner: prenez un bol en céramique et mélangez-y trente grammes d'huile, un œuf, une cuillère à café de miel et de la vodka. Le sel de mer doit être ajouté à la toute fin - une cuillère à soupe pour tout ce mélange. Ensuite, vous devez, comme d'habitude, tout réchauffer, mais dans ce cas, le processus doit être prudent afin que l'œuf ne bout pas. Appliquez une masse chaude sur les cheveux, enveloppez-les de manière à les recouvrir complètement et attendez quarante minutes. Si vous fabriquez un tel masque chaque semaine, vous pouvez oublier les problèmes de teneur en graisse.
cheveux abîmés
Cela inclut les boucles avec des pointes fourchues. Rappelez-vous - le masque doit être appliqué à l'endroit qui vous inquiète.
De quoi avez-vous besoin: huile d'olive, jus de citron et jaune.
Comment cuisiner: cela vaut la peine de cuisiner dans un plat en verre et d'y ajouter trente grammes d'huile, de jaune et une cuillère à café de jus de citron. Battez tout cela jusqu'à l'obtention d'une masse légère mousseuse et réchauffez-le un peu de la manière décrite précédemment. Frottez dans la partie endommagée des cheveux, retournez-vous et rincez après quarante-cinq minutes. Ces procédures doivent être effectuées une ou deux fois par semaine afin que les résultats deviennent réguliers.
Chute de cheveux
Il est peu probable que quelque chose puisse être pire et causer autant d'expériences que la perte de cheveux. Beaucoup le craignent, et ceux à qui un tel désagrément arrive ne voient rien de mieux que de s'en accommoder. Mais c'est faux. Ce masque vous aidera si vous lubrifiez régulièrement ses cheveux.
De quoi avez-vous besoin: huile, miel, vinaigre de vin, vodka, poivron rouge.
Comment cuisiner: mélanger le tout en quantités égales puis ajouter une pincée de poivron rouge. Laissez le mélange sur votre tête pendant une demi-heure, puis rincez-le. Pour cela, une eau à température ambiante vous convient, le rinçage avec quelque chose de plus chaud ou de plus froid n'est pas recommandé. Appliquez ce mélange pas plus d'une ou deux fois par mois.
Éclaircissement des cheveux
Cette méthode lave bien la peinture et illumine les mèches, les rendant belles et soyeuses. Malheureusement, une telle procédure n'aidera pas les filles et les femmes aux cheveux noirs qui veulent devenir blondes de quelque manière que ce soit - dans ce cas, les cheveux ne deviendront qu'un peu plus clairs.
De quoi avez-vous besoin: vinaigre, œuf et huile.
Comment cuisiner: dans un plat en verre, ajouter une cuillère à café de vinaigre de vin, un œuf et verser le tout avec une grande cuillère d'huile d'olive. Assurez-vous d'appliquer le mélange chauffé sur les cheveux mouillés, enveloppez-le bien et après avoir attendu une demi-heure, rincez à l'eau tiède. Il est recommandé de répéter cette procédure chaque semaine.
Il existe un autre moyen qui a un effet plus fort sur les cheveux.
De quoi avez-vous besoin: miel, cannelle, huile, lotion capillaire.
Comment cuisiner: tout d'abord, vous devez vous laver soigneusement et vous assurer de vous sécher la tête. Ensuite, appliquez un mélange de quatre grandes cuillères de miel chaud, six cuillères à soupe de cannelle, cinq cuillères à soupe d'huile et dix des mêmes cuillères de lotion capillaire sur les boucles. Enveloppez votre tête et marchez ainsi pendant quatre heures. Lavez-le avec du shampoing et ajoutez un peu de jus de citron.
Renforcement de la croissance
Il aide également à arrêter la perte de cheveux et à faire face à d'autres problèmes mineurs.
De quoi avez-vous besoin: jus de citron, huile d'olive.
Comment cuisiner: Dans une petite cuillère de jus de citron, vous devez verser deux cuillères à soupe d'huile. Chauffez le tout avec un bain-marie et frottez-le soigneusement dans les racines des cheveux. Ceci est important, car des racines renforcées donneront plus de force sur toute la longueur des boucles et accéléreront leur croissance. Après trois heures d'attente dans un cocon réchauffé d'un bonnet et d'une serviette, vous pouvez tout enlever et laver avec du shampoing.
renforcement
Les ingrédients naturels aident non seulement à rendre les cheveux plus forts, mais aussi à leur donner de la brillance.
De quoi avez-vous besoin: jaune, huile, miel.
Comment cuisiner: ajouter un jaune et deux cuillères à soupe de miel à trois grandes cuillères d'huile d'olive. Bien mélanger et commencer à appliquer sur les boucles, en essayant de répartir uniformément. Après cela, laissez la tête isolée pendant une demi-heure, puis rincez. Dans ce cas, il est important d'utiliser non seulement du shampooing, mais également une sorte d'agent oxydant, tel que du jus de citron ou du vinaigre.
Meilleure croissance
Un masque simple et rapide pour une croissance des cheveux améliorée.
De quoi avez-vous besoin: un peu d'huile et de piment rouge.
Comment cuisiner: mélanger la teinture de poivron rouge avec de l'huile en quantités égales. Il est important de savoir que si vous effectuez cette procédure pour la première fois ou si vous avez le cuir chevelu sensible, il est préférable d'ajouter moins de teinture. Lors de la distribution de la masse dans les cheveux, soyez prudent et évitez de pénétrer dans les yeux, sinon le poivron rouge brûlera. Quinze minutes après le réchauffement, rincez doucement et profitez de cheveux forts et beaux.
Lutte contre les pellicules
Les pellicules sont un gros problème pour beaucoup. Mais ce masque, avec une utilisation régulière, vous aidera à vous en débarrasser. Il est important de se rappeler qu'il ne disparaîtra pas immédiatement après la première application, n'arrêtez donc pas le traitement tant que le résultat n'est pas visible.
De quoi avez-vous besoin: jaune et huile.
Comment cuisiner: mélanger, réchauffer un peu et appliquer sur les cheveux. Il est bon d'effectuer cette procédure sur les cheveux sales, avant de les laver, en frottant le jaune et la substance d'olive dans les racines. De cette façon, vous pouvez réguler la teneur en graisse de la tête et les pellicules commenceront lentement à disparaître - de plus en plus à chaque procédure.
Nutrition pour cheveux secs
Ce n'est un secret pour personne que tous les cheveux ont besoin de soins au quotidien, mais surtout ceux qui se dessèchent et ne sont nourris d'aucune vitamine. Ce masque est spécifiquement destiné à la beauté des cheveux secs.
De quoi avez-vous besoin: huile d'avocat.
Comment cuisiner: Commencez par hacher l'avocat en pulpe. Après y avoir ajouté quatre grandes cuillères d'huile d'olive, il est bon d'isoler la tête avec du polyéthylène et une serviette et de rincer après une heure.
Au henné
Le henné est bon non seulement comme teinture pour les cheveux, mais aussi pour les renforcer. Seulement si vous ne voulez pas colorer les mèches, utilisez du henné incolore.
De quoi avez-vous besoin: henné, huile, jaune, cognac, miel.
Comment cuisiner: pour commencer, mélangez avec un soin particulier une cuillère à soupe d'extrait d'olive et de henné. Après cela, jetez-y un jaune, une petite cuillerée de miel et de cognac. Il est préférable de mélanger le mélange avant de l'appliquer à nouveau et de le maintenir sur les cheveux pendant une heure, puis de le rincer avec une grande quantité de shampooing.
Avec oignon
Les oignons peuvent provoquer non seulement des larmes, mais aussi de la joie. Le masque à l'oignon sera le résultat de vos cheveux forts et brillants.
De quoi avez-vous besoin: petit oignon, huile d'olive.
Comment cuisiner: obtenir le jus de l'oignon et mélanger tous les ingrédients, le chauffer, puis l'appliquer sur le cuir chevelu et les boucles. L'essentiel ici est d'avoir de la patience et de traiter les cheveux doucement et uniformément. Laver après vingt minutes.
Avec de la vitamine E
Il est très bénéfique pour la santé. Si vous n'en avez pas assez dans votre corps, vos cheveux ne seront jamais beaux et beaux. Mais le problème est que cette substance utile ne peut être obtenue qu'en prenant des capsules à l'intérieur ou en fabriquant des masques.
De quoi avez-vous besoin: dimexide, huile d'olive, vitamine E, jaune d'œuf.
Comment cuisiner: mélangez une cuillère à café d'une solution de dimexide et de vitamine E, ainsi que le jaune et deux grandes cuillères à soupe d'huile d'olive dans un bol, réchauffez-le un peu et étalez-le soigneusement dans les cheveux.Après soixante minutes, vous devrez laver le masque, à la fin rincer les boucles avec du jus de citron pour consolider l'effet.
Au kéfir
Le kéfir est l'un des produits les plus abordables, vous pouvez l'acheter dans presque tous les magasins et il a un effet inestimable sur les cheveux. Non seulement il renforce, mais il forme également quelque chose comme un film protecteur qui protège de manière fiable vos cheveux contre les effets néfastes des facteurs externes.
De quoi avez-vous besoin: huile de ricin, kéfir, jaune, huile d'olive.
Comment cuisiner: pour trois cuillères à soupe de kéfir, vous devez ajouter un jaune et deux cuillères à soupe d'huiles. Remuer, puis appliquer le mélange déjà chauffé sur les cheveux. Après une heure, vous pouvez vous laver les cheveux en toute sécurité avec du shampoing, mais toujours avec de l'eau tiède.
Au cumin
Le cumin noir occupe à juste titre une place de choix dans la beauté et les soins capillaires. Il peut non seulement renforcer et faire briller les cheveux, mais aussi, avec la bonne utilisation des masques, soulager, par exemple, de la calvitie.
De quoi avez-vous besoin: huile de cumin noir, extrait d'olive, crème ou crème sure.
Comment cuisiner: mélanger tous les ingrédients dans des proportions égales et masser doucement le cuir chevelu pendant environ dix minutes. Ensuite, laissez agir pendant quinze minutes et rincez avec un shampooing ordinaire.
Stockage
Il convient également de dire quelques mots à ce sujet, car s'il est stocké de manière incorrecte, l'effet que vous espériez peut ne pas se produire.
Ainsi, l'huile d'olive doit être conservée dans un endroit sombre et frais. Si vous le laissez au soleil ou juste au chaud, il a toutes les chances de se gâter.
Le stockage ne doit pas être retardé de plus d'un mois. Passé ce délai, toutes les substances précieuses, à cause desquelles vous avez acheté cette huile, commenceront lentement à s'évaporer.
Commentaires
Avis sur le produit de différentes manières, mais en général, tout le monde est satisfait.Beaucoup disent qu'au début, ils n'ont pas pris les masques au sérieux - jusqu'à ce qu'ils les aient essayés et aient vu l'effet.
Plusieurs femmes ont écrit qu'elles se teignaient constamment les cheveux et que, par conséquent, les pointes devenaient complètement sèches. Et aucun moyen ne pouvait aider à se débarrasser de ce problème, jusqu'à ce que chacun d'eux ait essayé un masque spécial à l'huile d'olive. Après cela, aucun autre moyen n'était nécessaire.
Personne n'a écrit sur le mal causé ou sur d'autres problèmes - au contraire, tout le monde s'accorde à dire qu'après avoir utilisé des remèdes naturels, les cheveux ont commencé à avoir une bien meilleure apparence.
Étant donné que non seulement les femmes, mais aussi les hommes sont confrontés au problème de la perte de cheveux, un masque au miel et au poivron rouge a aidé un grand nombre de personnes. De plus, dans les critiques, ceux qui ont essayé cette méthode écrivent non seulement que les cheveux ont cessé de tomber, mais aussi sur l'augmentation de leur force et de leur belle brillance.
La vidéo suivante parlera du masque pour la croissance des cheveux à l'huile d'olive.