Huile pour cheveux
Les filles de l'Antiquité voulaient être belles. Une longue tresse à la taille était la fierté des beautés. Comment ont-ils réussi à garder leurs cheveux en si bonne forme ? Bien sûr, la génétique joue ici un grand rôle. Mais ce n'était pas sans soin. Nos grands-mères et nos mères utilisaient des produits naturels, de la nourriture et, bien sûr, des huiles pour le soin des boucles.
Vous apprendrez à utiliser correctement l'huile capillaire à partir de la vidéo :
Caractéristiques avantageuses
Les huiles naturelles sont un excellent agent cicatrisant et protecteur pour vos boucles. Ils pénètrent dans la structure du cheveu, lui donnent élasticité et brillance, réduisent la sécheresse, la desquamation du cuir chevelu, aident à éliminer les pellicules et accélèrent la croissance - et tout cela sans l'utilisation de cosmétiques coûteux ou de produits chimiques dangereux !
Ils auront un effet particulier sur les propriétaires de cheveux décolorés ou après teinture, les amateurs de lissage - c'est une excellente protection thermique.
Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés de l'huile capillaire et les conseils d'un trichologue dans la vidéo :
Types d'huiles
Il est très important de faire la distinction entre les huiles végétales de pharmacie et celles synthétiques - silicone (vaseline, par exemple) et minérales.
Tout d'abord, les légumes sont divisés en deux types : basiques et essentiels. En règle générale, il est souhaitable d'utiliser ce dernier en tandem avec le premier. Ils se complètent, et c'est la seule façon d'obtenir un effet maximal. Certains ont des propriétés aromatiques prononcées, d'autres ont des propriétés ayurvédiques (guérisseuses).
Quelle huile capillaire choisir, vous apprendrez dans la vidéo:
Légume de base
Les huiles végétales de base sont subdivisées en liquides (gras) et solides (beurres). Tous sont fabriqués par pression à froid, leur seule différence est la température à laquelle ils conservent une consistance liquide. Ils sont utilisés à la fois sous forme pure et dans le cadre de divers masques et mélanges avec des huiles essentielles comme base.
Les gras ont tendance à être polyvalents. Leur fonction principale est la nutrition et l'hydratation. Ils peuvent agir comme une huile hydrophile pour enlever les produits cosmétiques. La propriété aromatique n'est pas aussi prononcée que dans les essences essentielles - elles ne sentent presque pas. Ils sont vendus à la fois dans des récipients fermés - par exemple, des huiles de massage ou cosmétiques, et sous forme de savon artisanal. À son tour, il est divisé en raffiné et non raffiné. Durcit à des températures inférieures à 20 degrés.
Les pâtes gèlent déjà à des températures inférieures à 30 degrés. Ils ont été largement utilisés en cosmétologie professionnelle - comme base pour les baumes, les gommages, les crèmes et les savons. Les "représentants" les plus célèbres sont la noix de coco, le cacao, la mangue, la palme et le karité (karite).
Voici une liste des plus populaires :
- Avocat. Il a des propriétés adoucissantes et hydratantes, légères, parfaitement absorbées.
- castor. Familier de tous les enfants soviétiques, l'huile pour guérir les maladies de l'estomac se comporte bien sur les cheveux. Les nourrit, compacte la structure et accélère la croissance. Il est capable d'éliminer la fragilité et la section des boucles, ainsi que leur perte.
- Bardane. Similaire aux propriétés du ricin, en plus il combat les pellicules et est souvent associé à des extraits d'ortie et de poivron rouge, ainsi qu'à de la kératine, ce qui ne fait qu'en renforcer les propriétés.
Vous en apprendrez plus sur l'huile de bardane, ses bienfaits pour les cheveux et ses méthodes d'utilisation dans la vidéo :
- Amarante. Il a une teneur élevée en vitamine E, est une source d'oxygène dans le corps, ce qui vous permet de maintenir la jeunesse et la santé. Pris en interne et adapté aux cheveux secs.
- Amande. Universel. Favorise la croissance des cheveux, soulage les pellicules et la desquamation. Donne de la brillance, donne de la densité.
- Os de raisin. Convient aux cheveux et au cuir chevelu gras. Après utilisation, les cheveux sont brillants et les pointes sont lissées.
- Huile de noix de coco. Il a des propriétés nourrissantes et hydratantes irréalistes, une odeur caractéristique. Soudure les pointes fourchues, rend les cheveux plus denses et brillants. Utilisé pour la longueur. Il est vendu à la fois sous forme de beurre et d'huile liquide.
- Jojoba. Empêche les coupures et les cassures. Apporte brillance et élasticité même aux cheveux les plus fins.
- Shi (karité). Nourrit les longueurs et les pointes, prévient la fragilité et les pointes fourchues. Le beurre.
- Germe de blé. Hydrate et nourrit les cheveux secs. Appliqué à l'intérieur. Une excellente source de vitamine E.
- Amla. Huile ayurvédique d'Inde. Accélère phénoménale la croissance des cheveux et leur donne un éclat fantastique.
- Roquette. Renforce les racines et la longueur des cheveux, prévient la fragilité, restaure après les influences environnementales et la permanente.
- Babassu. Contient une grande quantité d'acides gras, un pourcentage élevé d'acide laurique, ainsi que des tocotriénols - un antioxydant plus puissant que les tocophérols. Aide à rendre les cheveux doux et à récupérer des fers plats et des fers à friser. Il se marie bien avec la camomille et l'huile de rose, la lavande.
Essentiel
Tout d'abord, les huiles essentielles (éthers, esters) sont des composés biologiquement actifs. Ils ne peuvent pas être appliqués sans base - un masque, une crème ou une huile de base (exceptions - ponctuellement sur la peau). Avant utilisation, assurez-vous de tester une réaction allergique.
L'une des principales propriétés des esters est de renforcer les boucles et d'améliorer leur croissance. De plus, ils sont utilisés en aromathérapie - ils affectent l'état mental, l'humeur, apaisent le sommeil et purifient.
Tous les éthers ne conviennent pas pour être ajoutés aux cosmétiques, y compris les masques capillaires. Mais voici ceux qui n'ont qu'un impact positif.
- Théier. Avec une utilisation régulière, il aide à faire face aux racines grasses excessives, aux pellicules, aux plaies et à l'inflammation. Convient également pour les soins du cuir chevelu sec. Cependant, il a une odeur très, très spécifique, il n'est donc pas recommandé de l'utiliser sur la longueur des cheveux.
Vous en apprendrez plus sur l'huile d'arbre à thé, ses bienfaits et à quoi elle sert dans la vidéo :
- Romarin. Arrête la chute des cheveux et accélère leur croissance. Nettoie parfaitement le cuir chevelu, aide à surmonter la fatigue et la léthargie.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
- Ylang Ylang. Accélère la croissance des cheveux, les rend forts, donne douceur et élasticité, brillance. Aphrodisiaque, l'odeur est forte, mais agréable - cependant, tout le monde ne l'aime pas. Quelqu'un attire, quelqu'un repousse complètement.
Vous en apprendrez plus sur les soins capillaires à l'huile essentielle d'ylang-ylang dans la vidéo :
- Citron donne brillance et élasticité aux cheveux, élimine la fragilité. Il a un effet éclaircissant, il doit donc être utilisé avec prudence. Régule l'onctuosité du cuir chevelu. Renforce l'immunité et nettoie la pièce.
Vous en apprendrez plus sur les propriétés bénéfiques de l'huile essentielle de citron pour les cheveux grâce à la vidéo :
- Pamplemousse épaissit et lisse la structure du cheveu, régule le gras, rend les cheveux denses.
Vous en apprendrez plus sur l'utilisation de l'huile essentielle de pamplemousse pour la beauté de vos cheveux dans la vidéo :
- Orange donne brillance, force et élasticité. Parfum incroyable, surtout lorsqu'il est associé à de l'huile de bois de santal.
Vous en découvrirez plus sur les soins capillaires à l'huile essentielle d'orange dans la vidéo :
- Lavande guérit les racines et la longueur, donne un arôme merveilleux, apaise après une dure journée. Convient aux cheveux abîmés. Aide à la dépression et aux crises de colère, repousse les moustiques.
- Cèdre, sapin, épicéa et tous les conifères préviennent les pointes fourchues, donnent de la fraîcheur, nettoient parfaitement le cuir chevelu.
- mentheà base d'huile de menthol. Idéal pour les cheveux gras, il prévient la casse et aide à nettoyer le cuir chevelu des silicones et des résidus de masque.
- Cannelle. Améliore efficacement la croissance des cheveux, les rend élastiques. L'huile de cannelle illumine également les cheveux.
Nous sélectionnons en fonction du type de cheveux
Étudier les propriétés des huiles est encore la moitié de la bataille, l'essentiel est de choisir celles qui conviennent spécifiquement à vos cheveux.
- Pour lisser les cheveux bouclés ou ondulés. La Fondation: noix de coco, amande. Huiles essentielles : orange, ylang-ylang.
L'huile de noix de coco universelle peut être utilisée sur tous les types de cheveux. Il nourrit et remplit les brins de vitamines et de minéraux, les maintient sains et brillants. Idéal pour les soins hebdomadaires des cheveux cassants et ayant besoin d'hydratation.En raison de l'effet de stratification, il est souvent ajouté à divers masques de lissage.
- Pour cheveux secs ou colorés. La Fondation: huile de macadamia, huile d'amande, huile d'amla, huile de noyau de pêche. Essentiels : ylang-ylang, lavande, jasmin, néroli, géranium, genévrier.
Les huiles de noix sont considérées comme les plus nutritives et la macadamia est l'une des plus abordables. Utilisez-le sur les cheveux très secs ou abîmés comme masque hebdomadaire ou pour traiter vos boucles traitées à la chaleur.
- Pour se débarrasser des pellicules. La Fondation: huile d'amande, ou de jojoba, graines de lin, bardane. Des huiles essentielles d'arbre à thé et de romarin pour les cheveux secs et de lavande, d'eucalyptus, d'encens, de néroli, de pin, de fenouil pour les cheveux gras.
En plus des antioxydants, de la vitamine E, des acides gras et des protéines, l'huile d'amande contient également du magnésium, qui aidera à accélérer la croissance des cheveux et à réduire la casse. Si vous souffrez d'irritation du cuir chevelu, essayez de masser votre cuir chevelu avec de l'huile d'amande chaque fois que vous lavez vos cheveux pour réduire l'inflammation, les rougeurs et les pellicules.
- Pour les cheveux ternes et dépourvus de brillance et de volume. La Fondation: beurre, olive, argan, karité, amande, jojoba, avocat, graines de lin. Essentiels : citron, orange, menthe, citronnelle.
En raison de la présence d'acides gras, le beurre donnera aux cheveux soyeux, élasticité et brillance. Cela aidera également à minimiser l'impact négatif de l'environnement et ne dessèche pas du tout les boucles. Pour les cheveux fins, dépourvus de volume basal, l'huile de menthe poivrée est parfaite. Il fonctionne grâce à l'effet de refroidissement, nettoyant activement le cuir chevelu et tous les cheveux.
Règles d'application
Les huiles en mélange ou en solo peuvent être utilisées comme :
- Additifs de shampooing. Le plus adapté aux cheveux gras.N'ajoutez pas plus de cinq gouttes d'huile d'agrumes / de pin à une portion de shampooing pendant le shampooing et laissez agir cinq minutes. L'arbre à thé, la menthe et l'eucalyptus sont les mieux adaptés pour cela.
- masques. Indépendant à raison de 1 cuillère à soupe de la base 5-6 gouttes d'éther, ou comme additif à un masque professionnel prêt à l'emploi.
- Sans rinçage, fluide. Quelques gouttes d'huile légère sont appliquées sur le bout des doigts et frottées entre elles, puis - sur les extrémités des cheveux légèrement séchées avec une serviette. Les meilleurs pour cela sont les conifères, les oranges, ainsi que les pépins de jojoba, d'avocat et de raisin.
- Produits de massage. Cela fonctionne comme un masque racine. La bonne quantité de mélange doit être appliquée sur le cuir chevelu et frottée pendant 5 à 10 minutes et laissée pendant au moins une heure. De plus, vous pouvez vous réchauffer avec un sèche-cheveux - comme, soit dit en passant, et des masques.
- Gommage pour le cuir chevelu. Vous devez prendre deux ou trois cuillères à soupe de gros sel de mer et ajouter cinq ou six gouttes d'huiles de base et essentielles. Laissez infuser littéralement dix minutes et emportez-le avec vous sous la douche - là, sur un shampooing proprement lavé, de préférence nettoyant en profondeur, appliquez la tête avec des mouvements de massage. Massez pendant 5 minutes, laissez encore 10-20.
Si nous parlons de masques, vous devez être en mesure de les appliquer.
Les masques à l'huile peuvent être étalés sur les cheveux sales et propres, la seule règle dans ce cas est que le masque doit être lavé. Ces masques sont lavés moins bien que les masques prêts à l'emploi - car ils ne sont pas équipés de silicones responsables de cela. Vous aurez besoin de shampooing vos cheveux au moins deux fois, et il est préférable de laver les cheveux secs la première fois. Il doit être appliqué avec les paumes, sur les racines - avec elles ou avec un coton. Gardez de une à huit heures, vous pouvez vous coucher avec un masque sur la tête.
Les huiles à usage cosmétique sont vendues dans les pharmacies et les magasins de cosmétiques sous forme d'ampoules ou de gélules à usage unique ou dans des flacons dont la contenance varie de 1,5 à 200 ml.
Contre-indications
Il est impossible d'utiliser un produit sans connaître ses éventuelles caractéristiques négatives. Donc, quand il s'agit d'huiles, vous devez vous rappeler que :
- Ne mélangez pas plus de cinq huiles de base.
- Les huiles essentielles ne peuvent pas être utilisées sans base. Pour une cuillère à soupe d'huile grasse ou de beurre - cinq à six gouttes d'huile essentielle.
- Évitez d'avoir de l'huile dans les yeux, surtout si elle contient des composants brûlants - cannelle, moutarde, poivron rouge ou ortie.
- Ne prenez pas d'huiles en interne. Les seuls qui sont autorisés sont les graines de lin, l'amarante et le germe de blé.
- N'en utilisez aucun auquel vous pourriez être allergique. Vérifier n'importe quelle huile est très simple - mettez quelques gouttes sur votre poignet. Si des rougeurs ou des démangeaisons n'apparaissent pas dans les deux heures, n'hésitez pas à l'utiliser à des fins esthétiques.
Fabricants populaires
- Spivak - société de savon. Le choix de produits est vaste - il produit des gels douche et lavant, des hydrolats, de la cire, du savon, divers masques pour le visage et les cheveux, mais surtout - des huiles. Du plus commun (pépin de raisin, amande) au bey exotique et à l'arganier. Engagé dans la fabrication d'huiles hydrophiles. Remarquablement, les produits sont entièrement naturels, sans silicones ni parabènes. En fait, un produit sur deux est fabriqué à base d'extraits d'huile.
- Pantène. Une marque de soins capillaires populaire, célèbre pour ses shampoings, baumes et masques. Cependant, il produit également des après-shampooings sans rinçage à base d'huile. La composition de tels produits, bien sûr, n'est pas la plus naturelle, mais l'essentiel est le résultat.L'un des remèdes Pantene qui est constamment sur les lèvres est Pantene Pro-V Intensive Recovery avec kératine et vitamine E.
-
Huiles capillaires de PLAISIR constant appartiennent à la gamme de soins capillaires professionnels. Cette marque propose non seulement des huiles sous forme de non-rondelles, telles que l'argan et le miel, mais également pour la coloration, prolongeant la solidité des couleurs.
-
La marque Redken vous propose de l'huile DIAMANT HUILE GLOW SEC Protecteur de chaleur pour un coiffage facile. Il lisse les écailles des cheveux, élimine la fragilité et la section transversale, rend les boucles élastiques et les prépare pour le coiffage - y compris le repassage et le bouclage. Un outil indispensable pour les amateurs d'appareils chauds. Les cosmétiques font référence au luxe et coûtent donc en conséquence - environ 2 000 roubles.
- baraka produit une excellente huile d'amla - elle est appréciée et aimée ici et à l'étranger. En plus directement de l'amla - églantier indien - la composition du produit comprend de la noix de coco, du henné incolore, du fenugrec et du cumin. Magie peu coûteuse et économique pour vos boucles.
- "Puissance" célèbre pour ses shampoings et revitalisants. Ils renforcent les cheveux et les traitent - et l'huile capillaire de la formule Top 10 des huiles vise précisément à restaurer en profondeur et à renforcer leur croissance. Il fait un excellent travail avec toutes les promesses du fabricant en raison de sa composition - il comprend 7 huiles de base et 3 huiles essentielles. L'huile a deux options d'utilisation - vous pouvez l'utiliser comme masque, ou vous pouvez l'utiliser comme sans rinçage pour la longueur et les pointes.
- Complexe d'huiles pour nourrir et restaurer les cheveux Armelle pas très populaire, bien qu'il soit relativement bon marché. La composition comprend de l'extrait de racine de bardane, de l'extrait d'ortie et de l'extrait de camomille.
- Et voici l'action Alfaparf SDL Moisture huile essentielle nutritiveIl vise à saturer la structure du cheveu avec de l'humidité, des nutriments et des vitamines. Une véritable panacée pour les cheveux secs et décolorés.
- Dabour Vatika produit de l'huile de noix de coco thaïlandaise ayurvédique dans un grand récipient avec l'ajout de citron, de henné incolore et d'amla. Cette huile est idéale pour les cheveux longs - elle donne du soyeux et de la brillance, aide au peignage et au coiffage quotidien. En plus de la noix de coco, il y a aussi l'olive et l'amande.
- Revlon Brillant Hydra Elixir indispensable pour les pointes fourchues et les boucles cassantes. Pas le plus naturel (l'huile de jojoba est visible dans la composition, mais aussi les silicones et les additifs), mais il ne dessèche ni ne gâche du tout les cheveux. C'est un outil de récupération professionnel.
Recettes à la maison
Afin de tirer le meilleur parti des huiles, vous devez être capable de les "cuire" correctement.
Pour la croissance des cheveux et arrêter la chute des cheveux
Composé: huile d'amande, huile de ricin, huile sous forme de vitamine E (ou une gélule), teinture de calendula, éventuellement éther d'orange, de laurier ou d'ylang-ylang.
Il est nécessaire de prendre une cuillère à soupe d'huiles de base, cinq ou six gouttes d'huiles essentielles, bien mélanger, ajouter une cuillère à soupe ou deux de teinture alcoolique de calendula. Appliquez le mélange résultant deux à trois fois par semaine uniquement sur les racines des cheveux. Le masque combat activement la chute des cheveux, renforce et réveille les follicules pileux. Ne gardez pas plus de trois heures, rincez si vous vous sentez mal à l'aise et la prochaine fois réduisez la quantité de teinture ou retirez-la complètement.
Pour la densité et la splendeur des cheveux affaiblis et fins (uniquement foncés)
Composé: poudre de cacao, kéfir ou yaourt nature, huile de ricin, noix de coco, orange et miel
Faire fondre une ou deux (selon la longueur) cuillère à soupe de miel au bain-marie, ajouter une cuillère à soupe de ricin et la même quantité de noix de coco, cinq à six gouttes d'orange. Un tiers d'un verre de kéfir ou de yaourt, deux cuillères à soupe de poudre de cacao. Bien mélanger le tout, pour un lavage plus facile, il est recommandé d'ajouter une cuillerée de baume pour les cheveux. Maintenez jusqu'à deux heures, sinon le cacao commencera à durcir et il sera difficile de démêler les boucles.
Pour l'élasticité et le soyeux des boucles légères
Composé: œuf, un demi-verre de lait (1/4 tasse suffit pour les cheveux courts), citron, huile d'olive
Si vos cheveux sont gras, utilisez des protéines. Si à sec - jaune. Pour une utilisation normale, l'œuf entier. Battez-le - vous pouvez utiliser un mélangeur. Ajouter le lait et l'huile d'olive et bien mélanger. Pressez un demi-citron. Vous devez le garder pendant quinze minutes et le rincer à l'eau froide.
Banane pour la nutrition
Composé: 1 à 2 bananes molles, 1 cuillère à café d'huile de coco, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel.
Écrasez les bananes à la fourchette ou au mixeur. Ajouter le miel liquide et l'huile de noix de coco et mélanger à nouveau. Appliquer sur les racines et répartir dans les cheveux, les rassembler en chignon à la couronne et tenir d'une demi-heure à trois.
Commentaires
Récupération intensive Pantene Pro-V. Les filles notent son effet sur les cheveux secs et teints - le produit les rend doux et soyeux, brillants. Pas dès la première application, bien sûr, mais le résultat est observé. De plus, il y a un arôme agréable complètement discret. La note moyenne est de 4,3 sur 5, ce qui est tout à fait normal pour un produit en silicone.
De la marque PLAISIR constant les clients notent l'huile d'argan BIO et le miel, conçus pour faciliter le coiffage et donner brillance et force aux cheveux. Et ils en parlent de manière très flatteuse - ce qui ressort clairement de la note, 4,7 sur 5. Il remplit pleinement toutes les promesses du fabricant et n'alourdit pas, ne colle pas les cheveux. Cependant, son effet n'est que cosmétique et la composition n'est pas la plus naturelle.
La formule des 10 meilleures huiles capillaires de Horsepower, selon les dames, peut remplacer n'importe quel produit capillaire professionnel sans rinçage. Note - 4, 2 sur 5. Il comprend un mélange complet d'huiles - avocat, pépins de raisin, usma, cumin noir, argan, jojoba, ylang-ylang, laurier et un dérivé de noix de coco. Le pot lui-même se distingue particulièrement - il est équipé d'un pulvérisateur spécial, qui permet d'appliquer facilement le produit sur les racines sous forme de masque ou sur la longueur - il est presque impossible d'en faire trop.
Vous verrez un examen-comparaison de trois marques d'huile capillaire dans la vidéo :