Huile de noix de coco non raffinée pour les cheveux
L'huile de coco est un produit unique d'Asie centrale. Il a reçu une large application cosmétique pour les soins de la peau, les cheveux, les ongles. Quelle huile de coco choisir, voir la vidéo :
.
Composé
L'huile de noix de coco non raffinée est obtenue par pression à froid de la pulpe du fruit de la noix. Le produit a un arôme agréable et une belle couleur. Après avoir passé la procédure de raffinage, la substance perd une petite quantité d'ingrédients utiles, l'odeur devient à peine perceptible. Lors du choix du type d'huile, il est préférable de privilégier l'huile non raffinée en raison de la concentration plus élevée de minéraux et de vitamines qu'elle contient.
L'huile de coco contient de l'acide laurique (jusqu'à 50% de la masse totale dans la substance non raffinée), des acides caprique et caprylique, oléique, lanolinique, des vitamines A, C, E et des minéraux. En raison de ces ingrédients, le produit possède les propriétés spéciales suivantes pour la peau et les cheveux :
- Régénérant - restaure les cellules de la peau;
- Antimicrobien - protection et contrôle des micro-organismes nuisibles ;
- Antioxydant - protégeant les cellules des influences environnementales agressives;
- Antifongique;
- Hydratant et nourrissant.
Comment choisir la bonne huile de coco ? Besoin d'huile de noix de coco naturelle non raffinée pour la nourriture, les cheveux, le corps ?
L'huile est un produit entièrement naturel. Une masse solide de couleur blanche opaque devient liquide à des températures positives supérieures à 25 degrés en chauffant ou en frottant entre les paumes. Il convient de noter que la substance est stockée pendant une longue période, ce qui la rend encore plus populaire en raison de sa faible consommation.
La noix de coco en cosmétologie
- Cette émulsion magique est utilisée pour hydrater les peaux très sèches en les remplissant de micronutriments. En outre, la substance a des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et hypoallergéniques, de sorte qu'elle peut être utilisée même pour les peaux sensibles.
- Le produit est activement utilisé comme agent de protection contre le soleil brûlant, l'eau salée, le vent et d'autres facteurs environnementaux externes défavorables.
- L'huile peut être utilisée comme démaquillant, baume à lèvres. Les gommages pour le visage et le corps avec des ingrédients à base de noix de coco sont largement utilisés.
- Le produit convient également au soin des cuticules, les mains auront l'air soignées et les ongles seront en bonne santé.
Pour les cheveux
Ce produit est également utilisé pour le soin des cheveux. Il peut être utilisé sous forme pure. Il convient de noter qu'il est beaucoup plus facile de laver les boucles que, par exemple, la bardane.
Avec une utilisation régulière, les cheveux deviendront plus sains, brillants, hydratés, forts.
Les pointes sèches seront remplies de nutriments indispensables et n'auront plus l'air sans vie.
L'huile de coco protège les follicules de la perte de protéines, prévient donc la chute des cheveux et empêche le développement de pellicules. Les boucles deviennent plus élastiques et élastiques.
Pour plus d'informations sur les propriétés de l'huile de noix de coco non raffinée, voir la vidéo suivante.
Mode d'application
L'huile peut être utilisée sous sa forme pure, appliquée directement sur les cheveux. Pour leur donner de la vitalité, les fortifier, les restaurer, favoriser leur croissance, le produit s'applique directement sur le cuir chevelu. La substance solide est chauffée dans un bain-marie à l'état liquide et frottée sur la peau avec des mouvements de massage.
Il est recommandé de couvrir les épaules avec un chiffon, une toile cirée ou tout vieux tee-shirt que vous ne voudriez pas jeter avant l'intervention. Le tissu protégera les vêtements des gouttes d'huile qui pourraient accidentellement tomber sur les épaules.
Le massage de la tête à l'émulsion de noix de coco améliore la circulation sanguine, nourrit le cuir chevelu et les follicules pileux. Il convient de noter que les propriétaires de cheveux gras doivent utiliser l'huile de noix de coco avec précaution pour éviter de sursaturer les racines en nutriments, ce qui rendra les mèches encore plus grasses et dépourvues de volume.
L'huile aide à laver même la peinture et le henné résistants, il est nécessaire d'en tenir compte lors de l'application du produit.
L'huile des racines doit être répartie uniformément sur toute la longueur des brins avec un peigne ou un peigne. Pour renforcer l'effet, mettez un bonnet de douche et enveloppez votre tête dans une serviette. Il est recommandé de laisser le produit pendant 2 heures, pour obtenir le meilleur effet, le temps doit être augmenté. Rincez vos cheveux avec un shampoing, de préférence sans sulfate. Cette procédure doit être répétée une fois toutes les deux semaines. Le résultat est des cheveux épais, brillants et sains.
Pour nourrir et hydrater les pointes sèches, il est recommandé d'appliquer l'huile directement sur les zones concernées. Les pointes traitées doivent être laissées plusieurs heures afin que le produit soit absorbé. Ensuite, lavez vos cheveux avec du shampoing.Si vous nourrissez régulièrement les pointes de vos cheveux avec de l'émulsion de noix de coco, vous pouvez obtenir des résultats étonnants - les cheveux seront lisses et brillants et les pointes auront l'air en bonne santé.
Comme protection thermique, vous pouvez utiliser quelques gouttes d'huile de noix de coco, préchauffée dans les paumes à l'état liquide. Il est nécessaire de l'appliquer à la fois sur cheveux mouillés et sur cheveux propres et secs immédiatement avant le coiffage avec un sèche-cheveux, un fer à friser ou un repassage.
L'utilisation de cet outil protégera non seulement vos boucles du dessèchement, mais apprivoisera également les mèches indisciplinées et rendra vos cheveux plus précis.
Une autre façon d'utiliser un produit capillaire à base de noix de coco consiste à ajouter quelques gouttes de la substance à votre shampoing ou après-shampooing habituel.
masques
Comme indiqué ci-dessus, l'huile de noix de coco peut être utilisée en conjonction avec d'autres huiles essentielles dans les masques capillaires.
Considérez les combinaisons les plus populaires.
Comment préparer un masque capillaire avec de l'huile de noix de coco non raffinée, vous apprendrez dans la vidéo :
Pour la densité
Dans un mélange d'huiles de noix de coco et d'amande (1 cuillère à soupe chacune), ajoutez un jaune d'œuf et 1 cuillère à café de cognac. La composition résultante est appliquée sur toute la surface des mèches et laissée pendant 2 heures. Ensuite, la masse doit être lavée avec un shampooing ordinaire. Avec l'utilisation hebdomadaire d'un tel masque, vous pouvez remarquer que les cheveux deviendront plus épais, plus forts et plus sains.
Pour la croissance
Pour accélérer la croissance, le masque suivant est parfait : mélangez 2 cuillères à soupe d'émulsion de noix de coco, 1 cuillère à soupe de crème sure grasse et une demi-banane ramollie à la cuillère et appliquez uniformément sur toute la surface des cheveux. Laisser agir 30 à 40 minutes, puis rincer à l'eau et au shampoing.
Récupération
Pour ajouter de la brillance, améliorer leur aspect, restaurer la structure de la tige, vous pouvez utiliser une sorte de cocktail d'huile à partir d'un mélange d'huile de coco et d'autres : olive, bardane, lavande, ricin, abricot. La composition doit être répartie sur les cheveux et laissée pendant 2 heures. Rincez ensuite à l'eau tiède et faites un shampoing.
Commentaires
La meilleure publicité pour un produit, ce sont ses avis clients.
Les femmes et les filles qui ont essayé l'huile de noix de coco pour leurs boucles au moins une fois notent son efficacité dans la lutte pour de beaux cheveux.
Il convient de noter que le produit ne fonctionne que sur des cheveux initialement sains - note des clients. Le produit enveloppe les pointes fourchues sans vie d'un film, ce qui empêche les mèches déjà déshydratées de se nourrir. Pour ces cheveux «morts», l'huile ne créera que l'effet d'une coiffure soignée.
En tant qu'agent fortifiant, nourrissant, antiseptique et hydratant pour les cheveux normaux, l'huile de noix de coco est une option idéale. Des critiques favorables ont également noté son utilisation comme agent de protection thermique.