Huiles capillaires naturelles
Les principaux composants de l'image moderne ne sont pas seulement les tenues sélectionnées à l'origine, les accessoires, le maquillage brillant, mais aussi les cheveux bien coiffés. Les cheveux brillants et soyeux ont toujours l'air chic et soulignent en outre la beauté, c'est pourquoi ils sont considérés comme un rêve chéri pour la plupart des hommes et des femmes. Un mode de vie incorrect, un stress constant, une mauvaise écologie, ainsi que le curling et la teinture affectent négativement leur croissance et leur structure poreuse. Depuis peu, cette situation peut être facilement corrigée en utilisant des huiles naturelles dans les soins.
L'huile capillaire naturelle est un excellent produit cosmétique médical très demandé en cosmétologie et qui a reçu de nombreuses critiques positives. Il est fabriqué exclusivement à partir d'ingrédients naturels. La méthode de production de ce médicament consiste à extraire le liquide et la résine des feuilles, des graines, des racines et des fleurs des plantes. De plus, les huiles naturelles se caractérisent par des propriétés antifongiques et antiseptiques. Par conséquent, ils sont souvent utilisés pour traiter le cuir chevelu et les cheveux. Les marques méritent une attention particulière. "7 huiles" de la Chêne Verte , "Huile de Sibérie dorée 100% naturelle", Nihar Naturals, Macadamia Natural Oil, Mahabhringraj Tel et SOS Recovery.
Caractéristiques et avantages
L'énorme popularité des huiles naturelles est due à leurs nombreuses caractéristiques positives. Avec l'aide d'une préparation aussi moderne, vous pouvez activer rapidement et efficacement les cellules ciliées et ainsi accélérer leur croissance. Les huiles naturelles sont souvent utilisées pour les cheveux gras et pour éliminer les pellicules.
Le produit cosmétique est une solution limpide et incolore, parfois rouge, marron, verte ou jaune. La composition des huiles comprend des mélanges de divers éléments naturels qui sont fabriqués à partir de plantes pendant leur croissance et leur floraison. Traditionnellement, ils ont un goût légèrement amer et un arôme agréable. Afin d'améliorer l'action chimique des huiles, des composants actifs tels que le phénol, la cétone, les aldéhydes et l'alcool leur sont ajoutés lors de la production.
Selon les composants qui composent les huiles, elles sont réparties dans les groupes suivants :
- Anti-inflammatoire;
- Sédatifs ;
- Antiseptique;
- Désodorisant;
- Antiviral.
Chacun des groupes de médicaments ci-dessus a un effet différent sur le corps humain. Les huiles, qui contiennent des aldéhydes dans la composition chimique, sont utilisées comme sédatifs, l'alcool a un effet antiviral et antiseptique et les cétones accélèrent le processus de réparation cellulaire.
Il convient de noter que les huiles naturelles ne se dissolvent pas dans l'eau, mais sont parfaitement combinées avec divers solvants organiques. Leurs propriétés chimiques sont considérablement affectées par des facteurs externes tels que l'air, l'eau et la lumière. Sous leur influence, les drogues peuvent modifier leurs caractéristiques. Par conséquent, lors du stockage des bouteilles contenant des huiles, la lumière directe du soleil doit être évitée.
Ce médicament présente les avantages suivants :
- Polyvalence d'utilisation. Peut être utilisé aussi bien en interne qu'en externe.
- Ensemble naturel d'ingrédients.
- Grand choix. À ce jour, il existe une gamme chic de produits en vente qui sont utilisés contre les cheveux gras, pour restaurer et nourrir les follicules pileux.
- Action rapide.
- Économies d'application, car toutes les préparations sont concentrées.
- Bonne compatibilité avec divers excipients, des huiles naturelles sont donc souvent ajoutées au shampooing.
- Activité antioxydante.
Outre de nombreuses caractéristiques positives, le produit cosmétique présente des inconvénients mineurs. En raison de l'activité biologique des composants, les huiles peuvent provoquer l'apparition de réactions allergiques. De plus, un produit moderne coûte cher.
Sortes
À ce jour, les huiles naturelles utilisées pour les soins capillaires se présentent sous diverses formes, chacune ayant ses propres propriétés uniques et se composant d'un certain ensemble de composants aromatiques. En raison de son caractère unique, un médicament moderne peut facilement faire face à n'importe quelle tâche et éliminer rapidement toutes sortes de problèmes capillaires. Selon l'efficacité de l'action, on distingue les types d'huiles essentielles suivants :
- De pellicules;
- Pour une croissance rapide;
- De tomber;
- Pour les pointes cassantes et sèches;
- Pour cheveux gras à la racine;
- Pour les pointes fourchues.
Si les cheveux poussent lentement, ils ont besoin d'être stimulés, les solutions naturelles de cannelle, de clou de girofle et de genévrier peuvent être excellentes. Dans le même temps, il est tout à fait possible de préparer soi-même des masques thérapeutiques qui accélèrent la croissance des cheveux avec des ingrédients naturels. Pour ce faire, il est recommandé de prendre pour leur composant principal huile d'argousier, d'amande ou de ricin. De plus, dans de tels masques, vous pouvez mettre du jaune d'œuf, du miel ou du jus d'aloès.
Le stress, une mauvaise alimentation et l'environnement peuvent être la principale cause de la chute des cheveux. Afin de résoudre ce problème, vous devrez non seulement équilibrer votre alimentation, inclure des vitamines dans votre alimentation, passer plus de temps à l'air frais, mais également utiliser des produits naturels. Préparations à base de menthe, thym, pin et coriandre aura un effet stimulant sur la croissance des cheveux, les rendra sains, épais et brillants.
Un problème courant de cheveux est collant au toucher et les boucles grasses. Dans ce cas, les procédures cosmétiques avec des solutions indélébiles deviendront une option indispensable. bergamote, pin, sauge, verveine, clou de girofle, gingembre et pamplemousse. En même temps, ils peuvent être frottés seuls ou en combinaison avec un revitalisant ou un shampooing.
Un autre problème de cheveux est un aspect terne, qui est causé par des pointes sèches. Afin de rafraîchir les cheveux et d'apporter une nutrition express, il est recommandé d'utiliser huiles naturelles de néroli, jasmin, romarin et orange. Le produit cosmétique mérite une attention particulière à base de lavande il donne non seulement aux cheveux un parfum délicat, mais les nourrit également efficacement.
La bonne solution dans la lutte contre les pellicules sera l'utilisation régulière de masques capillaires avec l'ajout d'ingrédients naturels. Ce sont les meilleurs, car ils sont faciles à utiliser, rapidement effacés du brin. Pour préparer de tels masques, il est préférable de prendre des huiles de cèdre, de ricin, d'arbre à thé ou de bardane. Une bonne option pour cela serait également les procédures médicales avec de l'extrait de citron.Pour résoudre le problème des pointes fourchues, il est conseillé de choisir des produits cosmétiques à base de mandarine, de camomille, de géranium et de bois de rose.
Plus d'informations sur les huiles capillaires naturelles dans la vidéo suivante.
Mode d'application
Les huiles naturelles sont multifonctionnelles dans leurs actions, elles peuvent être utilisées lors du lavage des cheveux, comme masques et pour le peignage des arômes. Pour préparer vous-même des masques, il suffit de mélanger l'extrait avec la liste principale des ingrédients, car le composant principal peut être utilisé huile d'olive, d'amande, végétale ou de pêche. Quelques gouttes de composants aromatiques sont également ajoutées au mélange résultant. Il est recommandé de faire ces masques médicaux 2 à 3 fois par semaine. Pour laver les cheveux, des huiles naturelles sont mélangées avec du shampooing.