Huile de genévrier pour les cheveux
Le genévrier en Russie s'appelait un buisson de tétras, et la première mention de celui-ci remonte aux années 70 avant JC. Pendant les épidémies, le genévrier était utilisé pour fumiger les pièces. Les cônes de cette plante sont sphériques à maturité, avec une surface brillante et une couche de cire bleutée. Il est dangereux de le confondre avec le genévrier cosaque, ses baies sont bleu-noir avec une surface bosselée. Le genévrier cosaque est toxique !
Les baies de genévrier commun contiennent 0,5 à 2 % d'huile essentielle. De plus, ils contiennent du sucre, des résines, des graisses, des pectines, des acides organiques, des colorants. L'écorce contient jusqu'à 8% de tanins et d'huile essentielle.
Ses propriétés médicinales sont utilisées non seulement pour les maladies du foie, de la vessie, de l'inflammation, des rhumatismes. L'utilisation du genévrier commun, ou plutôt de son huile essentielle, dans la production cosmétique est très intéressante.
Commentaires
La plupart des critiques sur l'utilisation de l'huile de genévrier notent en particulier ses propriétés positives dans le traitement des pellicules et des cheveux gras. De plus, un traitement avec des masques à base de celui-ci pendant un mois libère complètement la tête des pellicules. Certaines critiques notent l'utilisation réussie de l'huile de genévrier mélangée à d'autres huiles essentielles pour la perte de cheveux post-partum.De bons résultats avec l'utilisation de ce médicament par ceux dont le cuir chevelu est sensible aux allergènes.
Dans la plupart des cas, les bactéries nocives sont détruites et un effet calmant sur le cuir chevelu se manifeste. Il est intéressant d'utiliser cette huile lorsqu'elle est ajoutée à un shampooing capillaire ordinaire. Après plusieurs séances de shampooing avec un tel mélange, on remarque à quel point les cheveux sont devenus plus forts et leur teneur en graisse a considérablement diminué.
comment s'inscrire
On sait que cette préparation naturelle a des fonctions réparatrices, possède des propriétés asséchantes, la capacité de neutraliser les effets des substances toxiques. Son utilisation en combinaison avec d'autres ingrédients naturels tels que la sauge et le romarin assure une croissance et une force normales des cheveux. L'une des façons d'utiliser efficacement l'huile de genévrier est de peigner vos cheveux la nuit.
Peignage d'arômes
Cette méthode de soin des cheveux du cuir chevelu devient de plus en plus populaire. Le coût en temps et en argent est insignifiant et le résultat est efficace. Les boucles deviendront plus épaisses, acquerront de la brillance, une belle apparence, un arôme. Le processus lui-même apporte le calme, affecte positivement l'état d'esprit. Tout ce dont vous avez besoin est un peigne en bois et cinq gouttes d'élixir de genévrier.
Il est nécessaire d'appliquer de l'éther de genévrier sur le peigne et de peigner les cheveux en douceur, avec des mouvements calmes pendant 25 à 30 minutes. Vos cheveux après la fin de la séance acquerront un arôme de conifère. L'effet global apparaîtra dans une semaine. Dans de telles procédures, vous devez prendre des pauses.
La vente libre d'huile et de mélanges à base d'huile permet de réaliser soi-même des masques capillaires, notamment pour réduire les sécrétions sébacées.
Un de ces masques
- huile végétale, bardane, graines de lin ou huile d'olive à raison de trois cuillères à soupe;
- six gouttes de genévrier;
- chauffer l'huile végétale à température ambiante et ajouter ces gouttes;
- frotter sur le cuir chevelu et répartir sur toute la longueur des cheveux;
- Maintenez le masque pendant environ une heure, puis rincez avec de l'eau et votre shampoing.
Pour cheveux secs et cassants
De tels cheveux ont besoin d'une alimentation et d'une hydratation actives, pour les aider, nous allons faire un mélange naturel, qui nécessitera :
- une cuillère à soupe d'élixir d'amande;
- 40-45 grammes de pulpe de fruit d'avocat ou son élixir ;
- élixir de genévrier;
- quelques gouttes de jaune d'oeuf.
Mélanger tous les ingrédients et faire chauffer. Répartir le mélange sur les boucles, bien nourrir les pointes des cheveux. Après 45 minutes, rincez à l'eau tiède avec votre shampoing. Répétez trois fois pendant dix jours.
Arrêtez la perte de cheveux
Souvent, la perte est due à des carences nutritionnelles et à l'utilisation de colorants chimiques. Pour renforcer les follicules, normaliser le travail du système racinaire des cheveux, vous devez faire un masque:
- cinq gouttes d'huile essentielle de genièvre;
- bardane 15 grammes;
- 4 jaunes d'œufs de poule;
- cognac environ 20 ml.
Battre le jaune, ajouter le cognac, l'huile essentielle et l'huile de bardane. Masque pour nourrir le cuir chevelu au niveau du système racinaire, envelopper d'un film et tenir toute la nuit. Bien rincer le matin, sécher avec une serviette.
À la maison, vous pouvez préparer un bain curatif avec une décoction de branches de genévrier. Prenez un bain avant de vous coucher. Répétez 10 à 12 fois tous les deux jours.
Une autre vidéo est une recette avec de l'huile de genévrier pour les cheveux.
Où pourrais-je acheter
Il est préférable et plus fiable d'acheter de l'huile de genièvre dans les pharmacies qui travaillent directement avec les fabricants. L'huile est généralement vendue dans des flacons de 15 à 30 ml.Assurez-vous de vérifier la date d'expiration. Méfiez-vous des contrefaçons !