Masque capillaire à l'huile d'amande

Contenu
  1. Caractéristiques avantageuses
  2. Règles d'application
  3. Recettes de masques

L'huile d'amande a longtemps été largement utilisée à des fins médicinales et cosmétiques. Il fait face à de nombreux problèmes - il aide à renforcer et à restaurer les brins endommagés, à accélérer leur croissance et à arrêter la perte, et même à faire face à la section.

Les femmes qui prennent soin de leur apparence à la maison doivent toujours faire attention aux huiles végétales et essentielles.

C'est une véritable panacée pour les cheveux fragilisés et abîmés. Les masques avec eux aident à les raviver, rendent les mèches soyeuses et lisses. Un flacon d'huile d'amande peut remplacer la moitié de l'arsenal des cosmétiques professionnels, l'essentiel est de s'adapter à son utilisation.

Caractéristiques avantageuses

Les amandes douces, dont les fruits sont directement pressés, comprennent des composés naturels tels que les vitamines A, B, C et E, ainsi que des protéines, des acides gras (oléique, linoléique, palmitique) et des minéraux utiles - zinc, magnésium, calcium , sucre et quelques autres ingrédients utiles. Grâce à cette composition riche, l'huile capillaire d'amande est capable de :

  1. Renforcer et nourrir les follicules pileux;
  2. Renforcer croissance et arrêt du prolapsus ;
  3. Hydrater leur;
  4. Normaliser le travail des glandes sébacées, éliminant ainsi les problèmes d'excès de sébum et de sécheresse du cuir chevelu;
  5. Éliminer pellicules, démangeaisons et irritations.

Règles d'application

De plus, lors de l'utilisation de masques à l'huile, y compris l'utilisation de masques aux amandes, vous devez connaître quelques règles :

  1. L'huile d'amande peut être appliquée pour tous les cheveux - gras, secs, normaux.
  2. Les personnes allergiques doivent éviter d'utiliser cet outil. Avant utilisation, vous devez appliquer quelques gouttes sur votre poignet et marcher pendant au moins une heure ou deux. S'il n'y a pas de brûlure ou d'irritation, le produit peut être utilisé en toute sécurité.
  3. Avant d'appliquer un masque à l'huile il est recommandé de faire un léger massage de la tête afin d'améliorer la circulation sanguine et le pouvoir pénétrant de l'huile.
  4. Pour les mêmes mélanges d'huile chauffé jusqu'à 35-40 degrés.
  5. Ils doivent être appliqués à la main. ou avec un coton (sur les racines) en massant dans un mouvement circulaire. Après avoir mis un bonnet de douche ou un sac en plastique, sur le dessus - un chapeau ou enveloppez votre tête dans une serviette. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous réchauffer avec un sèche-cheveux pendant 5 à 10 minutes.
  6. Vous devez marcher avec ces masques pendant au moins une heure. En général, plus c'est long, mieux c'est. Vous pouvez même vous coucher avec un masque sur la tête.
  7. Ceux-ci sont lavés en deux étapes. - il est d'abord recommandé de laver les racines de la tête, puis tous les cheveux. Ce sera bien si le shampooing nettoie en profondeur - afin d'éviter un film gras.
  8. Ces masques sont utilisés deux à trois fois par semaine.. Il est préférable d'effectuer de telles procédures capillaires en cures de deux applications par semaine pendant un mois.
  9. Si vous n'êtes pas sûr de l'huile dont vous avez besoin - lisez les avis sur Internet, très probablement, c'est là que vous trouverez la réponse à cette question.

Recettes de masques

De la cannelle pour favoriser la croissance

Ingrédients: huile d'amande - 2 c. cuillères, ricin - 2 c. cuillères, huile essentielle de cannelle - 1 goutte ou poudre de cannelle - 3 pincées.

Mélanger les ingrédients, bien mélanger. Le mélange résultant est appliqué sur des mèches sèches dans la zone racinaire, il doit être frotté. Cela vaut la peine de garder un tel masque pendant une heure maximum et vous devez le laver à l'eau froide avec un shampooing doux.

Préparez-vous au fait que le cuir chevelu va cuire - si les démangeaisons deviennent insupportables, rincez immédiatement.

Une autre version du masque pour la croissance des cheveux à base d'huile d'amande et de cognac est décrite en détail dans la vidéo ci-dessous.

Anti-gras

Ingrédients: huile d'amande - 1 c. cuillère, 3-5 gouttes d'huile de jojoba et une demi-cuillère à café de miel.

Faire fondre le miel au bain-marie jusqu'à ce qu'il soit liquide. Ajouter au mélange encore chaud d'huile de jojoba et d'amande, bien mélanger et appliquer sur le cuir chevelu. Étalez le reste sur la longueur ou les pointes des cheveux. Gardez de 20 minutes à une heure.

Rinçage aux amandes

Ingrédients: eau minérale plate - 1 verre, jus de citron - 1 c. cuillère, huile d'amande - 1 c. une cuillère.

Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble, de verser dans un bocal pratique avec un distributeur léger. Utilisez après avoir lavé vos cheveux - rincez avec les boucles et les racines. Cela aidera à éliminer les cheveux crépus, les rendant soyeux et lisses.

Cependant, après une telle procédure, il n'est pas recommandé de sortir - le jus de citron est phototoxique et, lorsqu'il interagit avec les rayons du soleil, il peut éclaircir les cheveux.

Hydratant contre la casse

Ingrédients: huile d'amande - 2 c. cuillères, huile d'olive extra vierge - 1 c. cuillère, miel - 1 c. cuillère, jaune d'oeuf - 1 pièce.

Faire fondre une cuillère à soupe de miel dans un bain-marie jusqu'à ce qu'il soit liquide. Ajouter les huiles - olive et amande, bien mélanger, ajouter le jaune d'œuf. Appliquez cette masse sur la longueur des cheveux, faites particulièrement attention aux pointes.Si vous le souhaitez, le même masque peut être adapté à la croissance des cheveux - ajoutez deux ou trois gouttes d'éther d'arbre à thé, il stimule la croissance des boucles et apaise le cuir chevelu.

Gardez au moins une demi-heure, et il vaut mieux se coucher avec un masque sur la tête.

Anti-chute

La perte de cheveux affecte le volume des cheveux. L'exposition quotidienne à la poussière et à la pollution fait des ravages sur notre peau, nos cheveux et notre cuir chevelu. La perte de cheveux peut être le résultat d'une carence en minéraux essentiels, en vitamines et en nutriments. L'huile d'amande est très efficace pour contrôler la chute des cheveux. Il est riche en magnésium, calcium, zinc et fer, ce qui aide à contrôler la chute des cheveux. Pour ce faire, mélangez ce masque

Ingrédients: huile d'amande - 2 c. cuillères, forme d'huile de vitamine E - 2-3 gouttes, teinture de calendula - 1 cuillère à soupe. cuillère, éther d'ylang-ylang - 2 gouttes.

Mélanger les huiles ensemble, chauffer au bain-marie. Ajouter une cuillère à soupe de teinture alcoolique de calendula.

Appliquer le mélange sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage, rincer après deux heures.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau